Forum Triumphall
Mécanique => Technique modèles Bi-Cylindres => Thruxton , Bonneville, Bobber & Speed Twin 1200 => Discussion démarrée par: Gaaaz le 15 juin 2017 à 15:43:07
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Question con : sans catalyseur, le plomb ne pose plus problème, donc on peut théoriquement rouler avec du Super standard ?
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C'est quoi du super standard ?
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Bah du super pas sans plomb :mrgreen:
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Tu en trouve encore par chez toi?
Doit pas avoir un gros débit le distributeur :mrgreen:
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Tu trouves ça où ?
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Ce qu'on m'étais dans les caisses et les mob avant toutes ces conneries de normes, d'injection et de rejet machin mes couilles.
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Ne sais tu point mon bon Chewi que nous n héritons point de la terre de nos parents mais que nous empruntons celle de nos enfants? ( dixit St Exup). :mrgreen:
Et puis Noramateur c est un métier, qui rime d ailleurs avec Moralisateur, :siffle:
Enfin le sans plomb, même 95 devient de plus en plus rare avec la venue du E10
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Ma question est de savoir si ça fonctionnerait normalement ou mieux. Vu que la vente d'essence plombée est interdite, c'est une question purement théorique. :mrgreen:
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Ce qu'on m'étais dans les caisses et les mob avant toutes ces conneries de normes, d'injection et de rejet machin mes couilles.
Mdr
+1
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Ma question est de savoir si ça fonctionnerait normalement ou mieux. Vu que la vente d'essence plombée est interdite, c'est une question purement théorique. :mrgreen:
En fait, tout est histoire de compatibilité. Tu prends une meule de 20 ans, la gave de E10 , elle merde.
Tu prends une 2016, tu la gave au super plombé, elle merde.
Il y a eu une période transitoire où tout c est croisé. J ai eu une Fj 1200 qui n aimait pas le 95, ni le 98 d ailleurs ( moteur moins régulier sur son ralenti, reprise avec un temps de réponse plus long) et quand tu lui filait du Super ( on l appelait comme ça au siècle dernier :mrgreen: ) alors là elle faisait sa belle en filant comme une balle.
Mais tout etait différent, norme anti pollution, carburateurs vs injection etc....
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Et sinon t'as deja essayé avec su gazoil ? :mrgreen:
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Sachant que le super n'est plus distribué chez nous ...
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Sinon tu mets de la Elf compétition, elle devrait très bien fonctionner.
En revanche, il ne faut pas être trop regardant sur le prix...
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Sinon tu mets de la Elf compétition, elle devrait très bien fonctionner.
En revanche, il ne faut pas être trop regardant sur le prix...
Oui ou de l'Avgas. L'indice d'octane est plus élevé mais ça doit marcher quand même. J'ai des potes qui faisait de la compétition en 50cc et le G2 Bidalot tournait avec ça.
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Oui ou de l'Avgas.
:blink: c'est pas un truc réservé aux avions l'Avgas
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Sinon tu mets de la Elf compétition, elle devrait très bien fonctionner.
En revanche, il ne faut pas être trop regardant sur le prix...
Et la Elf compétition se trouve où ? Par curiosité :wink:
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Chez elf compétition à Villeurbanne
Enfin c'est là que je commandais quand je faisais des courses de kart avec un matos un peu exigeant
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Oui ou de l'Avgas.
:blink: c'est pas un truc réservé aux avions l'Avgas
À l'origine oui !
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je me disais aussi ça me rappelais quelque chose la 100LL. Et donc ils font de l'essence plombé pour les moto