Forum Triumphall
Mécanique => Technique modèles 955i => Discussion démarrée par: Pascal 91 le 17 juin 2017 à 22:17:39
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Bonjour
Quelqu'un pourrait il m'expliquer la marche à suivre pour faire la vidange de liquide de refroidissement su mon sprint rs de 2003.
Merci à vous
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Salut,
Rien de sorcier, suffit d'identifier les différents éléments :
Radiateur, pompe à eau, vase d'expansion, ...
Voilà un sujet qui traite des 1050 mais qui peut te servir :
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=55480.0
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Ah bah je l'ai déjà faite mais je n'ai pas ouvert la vis de purge du radiateur. J'ai ouvert le bouchon,dévisser la vis de purge sur le cylindre,démonter la grosse durite en bas de la pompe et j'ai nettoyé en faisant coulé de l'eau par le radiateur et nettoyer le vase. J'ai tout rempli et je n'ai pu mettre que 2 litres ??? pourtant j'ai fait tourné jusqu’à ce que le ventilo se mette en route. J'ai fait 30 kilomètres depuis et le niveau du vase n'est pas descendu.
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vider le maximum par les durites inférieures , déposer le bocal d' expansion et le laver (derrière le flanc gauche) , refaire le plein avec du liquide pas cher (surtout pas d eau) , faire tourner ,laisser refroidir et revidanger pour rincer , refaire le plein avec du liquide de qualité , faire tourner un peu avec bouchon ouvert , faire l appoint et laisser tourner jusqu'au déclenchement du ventilo.
Controle a froid et c' est parti !
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C est bon alors c'est ce que j'ai fait et j'ai mis du liquide triumph
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C est bon alors c'est ce que j'ai fait et j'ai mis du liquide triumph
Pourquoi payer un LDR cher alors que l'on peut mettre un bon produit pour moteur alu de voiture type Audi , moi j'ai mis ça la dernière fois et pas de pb depuis plus d'un an :
http://www.jacklilley.com/buy/Triumph-Arrow-Slip-On-Exhaust-Road-Legal/A9600347#eq1 (http://www.jacklilley.com/buy/Triumph-Arrow-Slip-On-Exhaust-Road-Legal/A9600347#eq1)
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Heu, tu ne te serais pas planté sur le lien Labrador? :blink: Ou alors, nous n'avons pas la même définition pour LDR! :mrgreen:
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Heu, tu ne te serais pas planté sur le lien Labrador? :blink: Ou alors, nous n'avons pas la même définition pour LDR! :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Ctr C Ctr V j'avais un lien en mémoire, si si c'est bien du LDR ci-dessous
https://www.norauto.fr/produit/liquide-de-refroidissement-rose-30c-lescot-5-l_653268.html (https://www.norauto.fr/produit/liquide-de-refroidissement-rose-30c-lescot-5-l_653268.html)
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Jai eu 4 litres de ldr triumph via lebon coin coin pour 20 euros alors ...
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vider le maximum par les durites inférieures , déposer le bocal d' expansion et le laver (derrière le flanc gauche) , refaire le plein avec du liquide pas cher (surtout pas d eau) , faire tourner ,laisser refroidir et revidanger pour rincer , refaire le plein avec du liquide de qualité , faire tourner un peu avec bouchon ouvert , faire l appoint et laisser tourner jusqu'au déclenchement du ventilo.
Controle a froid et c' est parti !
j' ai omis la vis de vidange du bloc ,coté gauche au dessus du centrifugeur (clef de 10) .. refaire le plein et attendre que ça coule par l orifice puis resserrer modérément ..
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Heu, tu ne te serais pas planté sur le lien Labrador? :blink: Ou alors, nous n'avons pas la même définition pour LDR! :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Ctr C Ctr V j'avais un lien en mémoire, si si c'est bien du LDR ci-dessous
https://www.norauto.fr/produit/liquide-de-refroidissement-rose-30c-lescot-5-l_653268.html (https://www.norauto.fr/produit/liquide-de-refroidissement-rose-30c-lescot-5-l_653268.html)
tu es sur que l on peut mettre du GS12 ?