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Mécanique => Technique modèles Bi-Cylindres => Thruxton , Bonneville, Bobber & Speed Twin 1200 => Discussion démarrée par: MichelSK70 le 27 juin 2017 à 20:23:44

Titre: Thruxton VS Bobber
Posté par: MichelSK70 le 27 juin 2017 à 20:23:44
J'ai essayé un Bobber lors de la révision de ma Thrux.

Super moto !

J'ai mis en vente ma Thrux, car mes vieux os et mes cervicales souffrent à son guidon. Je n'ai pourtant absolument rien à reprocher à cette superbe moto.

J'aurais 20 ans de moins, ce serait la moto idéale

Elle est donc en vente dans la section idoine

Je ne quitte pas Triumph, puisque si je la vends, c'est pour acquérir un bobber, qui sera plus adapté à mon cas !
Titre: Re : Thruxton VS Bobber
Posté par: lolospeed le 27 juin 2017 à 21:42:51
Triumph ne te reprend pas la thruxt ?
Il y aurait moyen alors d'avoir un bobber bien équipé, non ?  :wink:
Titre: Re : Thruxton VS Bobber
Posté par: MichelSK70 le 27 juin 2017 à 22:44:16
Il ne le m'ont pas proposé......
C'est très rare  qu'un garage (voiture ou moto) te reprennent une occasion plus chère que le véhicule neuf que tu rachètes....
Sauf pour un truc invendable qu'il ont en stock, ou alors en te massacrant littéralement sur la reprise.
J'ai quand même pas envie de laisser partir ma Thrux à 12000 !! :0/10
Titre: Re : Thruxton VS Bobber
Posté par: Igeul Hoffzerod le 28 juin 2017 à 04:34:33
Lors de l'essai du thruxton tu n'avait pas senti de douleurs ?
Heureusement que tu n'as pas les bracelets bas....  Qui sont agreable mais contraignent un peu plus.

Le bobber est vendu combien ?


Bonne chance pour ton thruxton.
( tu as juste fait le rodage et installe le decata.... C'est parfait pour le prochain acheteur ! Tu l'as mis sur lbc ?)
Titre: Re : Thruxton VS Bobber
Posté par: lolospeed le 28 juin 2017 à 07:03:07
Oui je l'ai vu sur lbc  :wink:
Titre: Re : Thruxton VS Bobber
Posté par: Chewi le 28 juin 2017 à 08:48:15
Cette Bobber est superbe en effet.
C'est le coté sympa de cette gamme, elle ratisse large dans les profils de clientèle et donc chacun y trouve son compte.
Titre: Re : Thruxton VS Bobber
Posté par: LéoT3 le 28 juin 2017 à 09:25:09
Ben moi, le Bobber, je n'ai pas aimé!
C'est mou, ça freine mal, ça frotte au moindre virage... :?
Bref, pas pour moi!
Titre: Re : Re : Thruxton VS Bobber
Posté par: MichelSK70 le 28 juin 2017 à 10:43:36
Lors de l'essai du thruxton tu n'avait pas senti de douleurs ?
Heureusement que tu n'as pas les bracelets bas....  Qui sont agreable mais contraignent un peu plus.

Le bobber est vendu combien ?


Bonne chance pour ton thruxton.
( tu as juste fait le rodage et installe le decata.... C'est parfait pour le prochain acheteur ! Tu l'as mis sur lbc ?)

Lors de l'essai, j'avais effectivement eu les poignets et les cervicales qui avaient chauffé un peu. Mais l’essai c'était déroulé essentiellement en ville, j'ai pensé, dans l'euphorie de la découverte que cela allait s'arranger

Le bobber coute 13100 euro (+peinture 150-300€)

Ben moi, le Bobber, je n'ai pas aimé!
C'est mou, ça freine mal, ça frotte au moindre virage... :?
Bref, pas pour moi!

C'est clairement pas les même motos. Le Bobber a 3 défauts : une démultiplication trop longue, un freinage AV faiblard et une garde au sol juste. Les 2 premiers peuvent se corriger, le 3ème non. Cependant c'est une moto très sympa qui permet de rouler à la cool et de s'amuser sur petite route quand même avec une limite fixée par la garde au sol effectivement.
Avec le xpipe, 3 ou 4 dents de plus à la couronne, le moteur gagnerait en agrément. Au niveau confort c'est du kif. Ferme mais pas inconfortable.

Tout cela n'enlève rien aux qualités de la Thrux : C'est une très bonne et très belle moto sportive, mais plus exclusive.

Si je ne la vends pas tout de suite ce ne sera pas un drame non plus !








Titre: Re : Thruxton VS Bobber
Posté par: franss le 29 juin 2017 à 11:53:09
J'ai aussi essayer la bobber pendant ma révision. On a l'impression que le moteur est plus couplé que sur la Thruxt mais c'est parce que le couple est disponible plus tôt.

La sonorité de l'échappement d'origine est déjà bien velu, c'est un régal.

Comme on s'en doute, ça frotte assez tôt dans les virages.

Enfin pour l'assise, bien que très confortable, on prend quand même beaucoup plus d’ac-coup dans le dos que sur la Thruxton je trouve. au bout d'1 heure, j'avais mal au dos.
Titre: Re : Thruxton VS Bobber
Posté par: MichelSK70 le 29 juin 2017 à 14:59:32
C'est vrai que les motos ne renvoient pas les mêmes sensations, étonnamment le Bobber parait un plus "rugueux" en terme de moteur et transmission. La Thrux est une fine lame, avec un moteur plus vif, avec peu d'inertie. Passer les rapports dans les tours est un régal.

J'ai jamais frotté avec ma Thrux.....avec le Bobber dans les rond-points oui, mais pas dans les courbes rapides. Je ne crois pas être un pilote qui prend beaucoup d'angle.

Le mal de dos : effectivement la position très droite sur une moto sollicite plus les vertèbres lors des chocs qu'une position allongée où ce sont les cuisses qui amortissent...Tout dépend aussi de la morphologie ....et de ses propres faiblesses physiques. Je ne suis pas grand et ai des petits bras en longueur je pense (mes copains me disent par contre que j'ai une grande gueule... :mrgreen:). Alors la position cafe-racer me colle des douleurs aux poignets et surtout aux cervicales (bon faut dire que j'ai plus l'âge où on roule en SUV mazout option tout confort, qu'en GT86 et Thrux R....)
Sur le Bobber selle avancée, je me sens à mon aise. Sur le dernier essai que j'ai fait, la selle était même reculée au maxi, et pourtant ça allait encore sauf que je me trouvais assis un peu bas.

Titre: Re : Thruxton VS Bobber
Posté par: seb51 le 01 juillet 2017 à 18:51:31
Triumph aurait un bobber double disques avant dans les cartons...
Titre: Re : Re : Thruxton VS Bobber
Posté par: MichelSK70 le 01 juillet 2017 à 22:00:52
Triumph aurait un bobber double disques avant dans les cartons...

Oui mais ce serait un deux places
Titre: Re : Thruxton VS Bobber
Posté par: aveen le 02 juillet 2017 à 13:15:49
Bien moi j'ai essayé aussi, et adopté de suite, gros couple, un son superbe avec un x pipe!
 machine pas mou du tout (LéoT3 ) par contre c'est sur ça freine pas comme Le Thruxton R ou La Street RS
 :+1:
Titre: Re : Thruxton VS Bobber
Posté par: LéoT3 le 02 juillet 2017 à 19:49:49
Salut Gilbert, tu as adopté le Bobber?
Titre: Re : Re : Thruxton VS Bobber
Posté par: aveen le 02 juillet 2017 à 19:54:45
Salut Gilbert, tu as adopté le Bobber?

Et oui j'ai encore changé Sylvain !
 faut plus que je fasse des essais  :lol:
Titre: Re : Thruxton VS Bobber
Posté par: LéoT3 le 02 juillet 2017 à 19:57:36
Vraiment pas assez de garde au sol pour moi le beau Bobber!
Titre: Re : Thruxton VS Bobber
Posté par: Yodaproto le 02 juillet 2017 à 20:08:58
Pas faux. Ca racle pas mal. J'ai pris une grande courbe avec le cale pied au sol mais faut exagerer quand même. Tu peux avoir un bon rythme. Bien meilleur que sur une harley mais c'est pas une sportive c'est certain.
Titre: Re : Re : Re : Thruxton VS Bobber
Posté par: MichelSK70 le 03 juillet 2017 à 10:57:33
Salut Gilbert, tu as adopté le Bobber?

Et oui j'ai encore changé Sylvain !
 faut plus que je fasse des essais  :lol:

Tu avais une Thrux 1200R avant ?

Tu as réussi à la vendre ?
Titre: Re : Thruxton VS Bobber
Posté par: Gaaaz le 03 juillet 2017 à 12:00:17
Je préfère la T120R pour ma part.

Le Bobber est très sympa, un moteur coupleux, une position agréable... MAIS...

1) ça freine absolument pas, pour le coup faut chopper le frein avant à pleine main pour ralentir, pas sécurisant du tout.
2) c'est assez "rugueux" par rapport à la Thruxton, on a l'impression que le moteur manque d'air
3) même moi qui suit un poireau, j'arrive à la faire frotter...
4) monoplace, c'est pas jouable de toute façon.
Titre: Re : Re : Thruxton VS Bobber
Posté par: MichelSK70 le 03 juillet 2017 à 18:04:08
Je préfère la T120R pour ma part.

Le Bobber est très sympa, un moteur coupleux, une position agréable... MAIS...

1) ça freine absolument pas, pour le coup faut chopper le frein avant à pleine main pour ralentir, pas sécurisant du tout.
2) c'est assez "rugueux" par rapport à la Thruxton, on a l'impression que le moteur manque d'air
3) même moi qui suit un poireau, j'arrive à la faire frotter...
4) monoplace, c'est pas jouable de toute façon.

Si tu as lu mon post un peu plus haut, effectivement je décris tout ou partie de ces défauts.

1 monoplace. Effectivement, si l'on veut avoir un passager, pas la peine d'aller plus loin !

2 le freinage est très insuffisant. Une première des choses que je ferai (si j'en ai une), c'est de la passer en double disque. C'est pas simple et ça pique question roros. On obtient alors le freinage de la T120 ou de la Thrux de base. Pas trop mal d'après les témoignages, moins bien que sur la 1200R évidemment.

3 le moteur est effectivement différent en caractère. Sur la thrux il parait plus "raffiné" comme la transmission d'ailleurs (bizarre car les boites sont toutes identiques sur les 1200 Triumph). Mais ce coté un peu plus rugueux donne du caractère à cette moto et convient bien à son style. Un Xpipe et 3 ou 4 dents de moins devrait lui donner un peu plus de peps

4 la garde au sol est effectivement juste. Trop juste pour les sportifs purs et durs, acceptables pour d'autres moins sportifs. Difficile de faire la part des choses. En essai j'ai fait frotté 2 fois dans des ronds points. Dans les courbes plus rapides non. Avec ma précédente moto (avant ma Thrux) j'ai frotté aussi deux fois en ronds points, mais jamais en courbe.

Autant je me targue d'avoir une expérience en 4 roues, autant sur 2 je suis un poireau. J'ai fait 3 ans de moto à 20 ans, ça s'est terminé dans un virage, moto explosée
J'ai repris il y a un an, j'y vais doucement, même si j'ai le gène de la vitesse, malgré mon age de raison.....Le bobber est peut-être la manière de voir la moto un peu autrement. Et pi si ça va pas, je la garderai pour la ballade et la beauté de la machine et j'achèterai un truc qui watte genre street triple d'occas, même si  encore une fois ça me parait pas raisonnable

Enfin pour terminer, la thrux est une très très bonne machine, avec d'énormes qualités. Le problème qui me concerne  est une position qui ne me convient pas et qui me gâche un peu le plaisir......si je la garde,  je vais prendre des abonnements osthéo, salle de sport, pilates et tutti quanti !!
Titre: Re : Re : Re : Re : Thruxton VS Bobber
Posté par: aveen le 03 juillet 2017 à 18:51:25
Salut Gilbert, tu as adopté le Bobber?

Et oui j'ai encore changé Sylvain !
 faut plus que je fasse des essais  :lol:

Tu avais une Thrux 1200R avant ?

Tu as réussi à la vendre ?
Oui j'avais un Thruxton R
Mon concessionnaire me la reprise ! trop mal aux poignets  ,
Quand je roulais beaucoup ce n'était plus du plaisir donc à partir de là !
Et le bobber me convient bien, j'ai également apprécié le T120 pour l'avoir eu également ....
Titre: Re : Re : Re : Thruxton VS Bobber
Posté par: jerome nimo le 04 juillet 2017 à 09:41:37
2 le freinage est très insuffisant. Une première des choses que je ferai (si j'en ai une), c'est de la passer en double disque. C'est pas simple et ça pique question roros. On obtient alors le freinage de la T120 ou de la Thrux de base. Pas trop mal d'après les témoignages, moins bien que sur la 1200R évidemment.

Payer cher pour toujours avoir un freinage pourri... Hey ben...

Parce que les Thruxton de base, le freinage est quand même vraiment light.... Voir le plus mauvais que j'ai eu l'occasion d'essayer en moto...
Titre: Re : Thruxton VS Bobber
Posté par: Gaaaz le 04 juillet 2017 à 09:58:23
Comment ça les R de base ? Au contraire ça freine hyper bien et avec l'ABS on peut y aller franco. J'ai une fois levé fortement l'arrière sur un gros freinage de l'avant, en me faisant surprendre par un gars qui a grillé un feu (soit disant orange bref...)
Titre: Re : Thruxton VS Bobber
Posté par: jerome nimo le 04 juillet 2017 à 11:05:17
Thruxton de base, pas la R  :mrgreen:
Titre: Re : Thruxton VS Bobber
Posté par: Gaaaz le 04 juillet 2017 à 11:34:53
Ah oui effectivement, j'en ai eu une quelques semaines et ça freine pas des masses.
Toujours mieux que le Bobber quand même, alors imagine le Bobber...  :siffle:
Titre: Re : Re : Re : Re : Thruxton VS Bobber
Posté par: MichelSK70 le 04 juillet 2017 à 11:37:17

Payer cher pour toujours avoir un freinage pourri... Hey ben...

Parce que les Thruxton de base, le freinage est quand même vraiment light.... Voir le plus mauvais que j'ai eu l'occasion d'essayer en moto...

Si je te comprends bien, toutes les Triumph classiques (bonneville T100, T120, Street twin, scrambler et cup) ont des très mauvais freinage, car toutes équipées peu ou prou du même système de freinage à 1 ou 2 disques. Sans compter d’autres modèles des autres gammes équipés certainement des mêmes étriers ?

Titre: Re : Thruxton VS Bobber
Posté par: franss le 04 juillet 2017 à 12:05:49
Et bien..., je ne sais pas comment vous roulez, mais le freinage sur la classic est nettement suffisent!
Je pense que même sur circuit ça le fait (avec la vitesse propre à la thruxton hein...).

Le point clé c'est surtout l'ABS qui est vraiment bien foutu et pour le coup, la moto s’arrête vraiment rapidement.
Par rapport à d'autres moto plus sportives (d'expérience, Street R, Speed R et S1000R), il faut user un peu plus du frein arrière et il en va de même pour cette bobber.
Titre: Re : Thruxton VS Bobber
Posté par: Yodaproto le 04 juillet 2017 à 12:28:13
Pour avoir essayé beaucoup de classique je peux dire que le freinage est correct sur toutes. La ou il y a vraiment un probleme c'est avec le bobber. Faut avoir une grosse poigne pour freiner correctement...
Titre: Re : Re : Thruxton VS Bobber
Posté par: jerome nimo le 04 juillet 2017 à 13:05:05
Et bien..., je ne sais pas comment vous roulez, mais le freinage sur la classic est nettement suffisent!

Quelque soit la façon du tu roules, un freinage d'urgence à 90 reste un freinage d'urgence à 90....

Je pense que même sur circuit ça le fait (avec la vitesse propre à la thruxton hein...).

Oh non.... que ça soit niveau mordant, puissance et endurance....

Le point clé c'est surtout l'ABS qui est vraiment bien foutu et pour le coup, la moto s’arrête vraiment rapidement.

Pas testé l'ABS par contre...

Par rapport à d'autres moto plus sportives (d'expérience, Street R, Speed R et S1000R), il faut user un peu plus du frein arrière et il en va de même pour cette bobber.

Le frein arrière n'est pas sensé servir en cas de freinage... Il sert pour stabiliser la moto, corriger les trajectoires etc... mais pas pour freiner. Vu que de toutes façon, en cas de vrai freinage, tu n'as pas de poids sur l'arrière...
Titre: Re : Re : Thruxton VS Bobber
Posté par: MichelSK70 le 04 juillet 2017 à 14:19:36
Pour avoir essayé beaucoup de classique je peux dire que le freinage est correct sur toutes. La ou il y a vraiment un probleme c'est avec le bobber. Faut avoir une grosse poigne pour freiner correctement...

Comment t'expliques cela  ??
Car Les Street twin par exemple (les T100 aussi) ont exactement le même système de freinage à un seul disque. Le poids peut-être (de l'ordre de 20kgs en plus) , la roue de 19 certainement?
Titre: Re : Thruxton VS Bobber
Posté par: Yodaproto le 22 juillet 2017 à 23:29:43
Aussi l'impression que le levier de frein du bobber est plus court. Je me trompe peut etre. Triumph aurait fait ca pour le style ? Mais du coup moins de " bras de levier " du coup moins de puissance. Peut etre une piste....
Sinon je vois pas pourquoi mais pour moi le freinage.du bobber est problematique.
Titre: Re : Thruxton VS Bobber
Posté par: Chewi le 24 juillet 2017 à 11:36:14
Parcequ'il est vendu comme une moto qui pousse fort et donc Tromph n'est pas cohérent en laissant un freinage anémique dessus !!!
Titre: Re : Thruxton VS Bobber
Posté par: MichelSK70 le 03 août 2017 à 08:02:44
Au revoir Thruxton......Bonjour Bobber. Opération effectuée hier !

100 bornes hier avec, et même pas frotté le moindre repose-pied !! :super:
Titre: Re : Thruxton VS Bobber
Posté par: Igeul Hoffzerod le 03 août 2017 à 10:38:38
Ah roule en Thruxton R cela se merite... il faut etre sportif !  :siffle: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Re : Thruxton VS Bobber
Posté par: MichelSK70 le 03 août 2017 à 12:06:50
Ah roule en Thruxton R cela se merite... il faut etre sportif !  :siffle: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ou frimeur........
Titre: Re : Thruxton VS Bobber
Posté par: lolospeed le 03 août 2017 à 12:36:05
faut modifier la moto sous ton avatar maintenant  :mrgreen: :wink:
Titre: Re : Re : Re : Thruxton VS Bobber
Posté par: Igeul Hoffzerod le 03 août 2017 à 12:45:20
Ah roule en Thruxton R cela se merite... il faut etre sportif !  :siffle: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ou frimeur........

On pisse sur les twins a simple disc av !  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Thruxton VS Bobber
Posté par: sandav le 03 août 2017 à 14:41:26

100 bornes hier avec, et même pas frotté le moindre repose-pied !! :super:


Faudra penser à pencher dans les virages  :super:
Ou alors moins se traîner la t..b  :siffle:  :twisted:

N'empêche que ça me botterai bien d'essayer cette moto  :wink:
Titre: Re : Thruxton VS Bobber
Posté par: MichelSK70 le 03 août 2017 à 15:19:43
Ah oui, faut que je me refasse un avatar ......

Pour pas frotter, tout est dans la trajectoire.....

Bon, j'ai trop fait de 4 roues, où là on fait tout pour pas pencher !!
Titre: Re : Thruxton VS Bobber
Posté par: Arnaudu64 le 16 mars 2019 à 07:15:51
Pour avoir enfin essayé le Bobber Black 1200 modèle 2018 le we dernier, je dois reconnaître que c’est très sympa et fun à rouler !!!
Garde au sol correcte (comparé au SpeedMaster et à ses commandes avancées !), bon freinage avec son double disques avant (simple disque sur le Bobber Classic 2017), sa gueule de Bad Boy et son super moteur coupleux !! :super:

Bécane Très agréable je dois bien avouer ... Dans un tout autre registre que le Thruxton !!! :wink:
Titre: Re : Re : Thruxton VS Bobber
Posté par: MichelSK70 le 16 mars 2019 à 17:57:33
Pour avoir enfin essayé le Bobber Black 1200 modèle 2018 le we dernier, je dois reconnaître que c’est très sympa et fun à rouler !!!
Garde au sol correcte (comparé au SpeedMaster et à ses commandes avancées !), bon freinage avec son double disques avant (simple disque sur le Bobber Classic 2017), sa gueule de Bad Boy et son super moteur coupleux !! :super:

Bécane Très agréable je dois bien avouer ... Dans un tout autre registre que le Thruxton !!! :wink:

C'est vrai que c'est une super bécane aussi, beaucoup de caractère. Les seuls reproches, c'est effectivement la garde au sol, un peu juste, et surtout, ça tape quand même dans les bosses, j'ai vraiment vu la différence avec ma speed
Titre: Re : Thruxton VS Bobber
Posté par: Arnaudu64 le 17 mars 2019 à 07:30:17
C’est vrai que ça tasse un peu  les « vertèbres » dès que le revêtement se dégrade ...dommage car sans cette suspension limitée et son petit réservoir de 9 L, c’est un quasi sans faute ! :)

Le Speed Twin est mieux suspendu , je confirme !!!
Titre: Re : Re : Thruxton VS Bobber
Posté par: MichelSK70 le 17 mars 2019 à 17:31:05
C’est vrai que ça tasse un peu  les « vertèbres » dès que le revêtement se dégrade ...dommage car sans cette suspension limitée et son petit réservoir de 9 L, c’est un quasi sans faute ! :)

Le Speed Twin est mieux suspendu , je confirme !!!

Je pense vraiment que le Speed Twin (le ou la...faudra qu'on lui trouve un genre !) est la synthèse réussie de toute la gamme classique, en gommant les défauts de l'une ou l'autre et en en prenant certaines qualités, pour en faire une moto polyvalente. Le look néo est l'accroche commerciale de la street twin, le confort d'une bonneville, le coté sportif du Thrux, la facilité du Bobber.....
Titre: Re : Thruxton VS Bobber
Posté par: Arnaudu64 le 17 mars 2019 à 21:29:46
C’est exactement ça !!!

Le bon mélange des genres !!!
Une paire de jantes à rayons et il serait top ce Speed Twin ! :super:
Titre: Re : Re : Thruxton VS Bobber
Posté par: MichelSK70 le 17 mars 2019 à 23:31:53
C’est exactement ça !!!

Le bon mélange des genres !!!
Une paire de jantes à rayons et il serait top ce Speed Twin ! :super:

c'est un point de désaccord entre nous !
Titre: Re : Thruxton VS Bobber
Posté par: Chewi le 18 mars 2019 à 10:46:09
Ma chérie à essayée les deux ce samedi et elle ne retrouve pas l'énorme facilité, couple, patate, du Bobber sur la Speed Twin.
Elle considère plutôt le moteur du Speed Twin très proche de celui du Thruxton.

Mais bon, cela n’enlève rien à l'agrément de cette machine !
Titre: Re : Thruxton VS Bobber
Posté par: Guilbar le 18 mars 2019 à 13:46:16
Elle considère plutôt le moteur du Speed Twin très proche de celui du Thruxton.

Etant donné que C'EST le moteur du Thrux , tu avoueras qu'ils ont bien bossé quand même ces britons !  :siffle: :lol: :lol:
Titre: Re : Re : Thruxton VS Bobber
Posté par: Chewi le 18 mars 2019 à 17:21:27
Elle considère plutôt le moteur du Speed Twin très proche de celui du Thruxton.

Etant donné que C'EST le moteur du Thrux , tu avoueras qu'ils ont bien bossé quand même ces britons !  :siffle: :lol: :lol:

Fout toi de moi toi! :lol: je le sais qu'ils sont identique!

Celui du bobber est aussi le même que le thrux... Et pourtant  :wink:
Titre: Re : Thruxton VS Bobber
Posté par: Guilbar le 18 mars 2019 à 17:27:51
Aaaaah non, il y a une déclinaison HT (High Torque ou Gros couple) et HP (High Power ou grösse puizzanze )  8)
Titre: Re : Thruxton VS Bobber
Posté par: Chewi le 18 mars 2019 à 22:49:25
Sankiou faur aixplénaicheun  :wink:
Titre: Re : Re : Thruxton VS Bobber
Posté par: MichelSK70 le 18 mars 2019 à 23:12:43
Ma chérie à essayée les deux ce samedi et elle ne retrouve pas l'énorme facilité, couple, patate, du Bobber sur la Speed Twin.
Elle considère plutôt le moteur du Speed Twin très proche de celui du Thruxton.

Mais bon, cela n’enlève rien à l'agrément de cette machine !

Pour avoir eu un Thrux, puis 1 bobber, puis un bobber black, puis une Speed Twin  :mrgreen:, et même si je suis un motard inexpérimenté, je pense pouvoir apporter ma pierre à la comparaison. Le bobber est effectivement très facile d'utilisation, surtout à basse vitesse, et surtout si on fait moins de 1m70, avec sa hauteur de selle très très basse. Mais honnêtement le speed l'est tout autant, et prend, en termes de facilité, l'avantage dès que ça roule un peu (petite route sinueuse par exemple). Il est aussi beaucoup plus polyvalent, plus vif, et surtout beaucoup plus confortable. Le bobber tape vraiment sur les routes dégradées et autres ralentisseurs. Et aussi bizarre que cela puisse paraitre, la position hyper cool du bobber est plus vite contraignante et fatigante que sur le speed. C'est vrai que le moteur du bobber est véritablement exceptionnel et donne au bobber un véritable caractère un peu Bad boy, malgré les 230Kg de la bête. Vraiment attachant ce moteur, il donne une très forte personnalité à cette moto. Je n'ai pas gardé le Thrux suffisamment longtemps pour bien tester son moteur, et le Speed est en rodage, mais il me parait un peu plus lisse, plus policé. Néanmoins, 97Cv, contre 77, quasiment le même couple (mais placé un peu plus haut) et 196kg, contre 230, ça arrache les bras quand même !!  :super:
Titre: Re : Thruxton VS Bobber
Posté par: Arnaudu64 le 19 mars 2019 à 05:39:16
Le Bobber a une « gueule d’enfer » et beaucoup de « classe » mais pour un rouleur régulier ,  son inconfort sur les routes dégradées est très gênant ...

Il existe sans doute dans le commerce un amortisseur arrière de meilleure qualité pour gommer ce « point noir » ?!!

A+
Titre: Re : Thruxton VS Bobber
Posté par: lolospeed le 19 mars 2019 à 08:16:38
Et l'autonomie....
Titre: Re : Re : Thruxton VS Bobber
Posté par: Guilbar le 19 mars 2019 à 09:34:10
Il existe sans doute dans le commerce un amortisseur arrière de meilleure qualité pour gommer ce « point noir » ?!!

Pour avoir testé l'amortisseur optionnel FOX vendu par Triumph sur un Bobber Black : c'est le jour et la nuit en confort !  :blink: :wink:
Titre: Re : Re : Thruxton VS Bobber
Posté par: Arnaudu64 le 20 mars 2019 à 07:28:32
Et l'autonomie....

Oui c’est pas faux ... réservoir de 9L oblige ! :?
Titre: Re : Re : Re : Thruxton VS Bobber
Posté par: Arnaudu64 le 20 mars 2019 à 07:32:15
Il existe sans doute dans le commerce un amortisseur arrière de meilleure qualité pour gommer ce « point noir » ?!!

Pour avoir testé l'amortisseur optionnel FOX vendu par Triumph sur un Bobber Black : c'est le jour et la nuit en confort !  :blink: :wink:

Merci pour l’info !!
C’est toujours bon à savoir !! :(

Ps : C’est également le cas pour le Street Scrambler 900 : à priori , la paire d’amortos Fox est top mais c’est Encore un billet de 800 balles à rajouter ... et si je les rajoute , au final, mon 900 full options va me revenir au même prix que le 1200 XC stock !!! :siffle:
Titre: Re : Re : Re : Re : Thruxton VS Bobber
Posté par: Chewi le 20 mars 2019 à 09:54:37
Il existe sans doute dans le commerce un amortisseur arrière de meilleure qualité pour gommer ce « point noir » ?!!

Pour avoir testé l'amortisseur optionnel FOX vendu par Triumph sur un Bobber Black : c'est le jour et la nuit en confort !  :blink: :wink:

Merci pour l’info !!
C’est toujours bon à savoir !! :(

Ps : C’est également le cas pour le Street Scrambler 900 : à priori , la paire d’amortos Fox est top mais c’est Encore un billet de 800 balles à rajouter ... et si je les rajoute , au final, mon 900 full options va me revenir au même prix que le 1200 XC stock !!! :siffle:

Donc tu peux revendre ton 900 pour acheter un 1200 !!!

Car si on considère que la selle de ton 900 est à 790 mm mais que tu viens d'y mettre un rehausseur, ton Street Scrambler est passé à 820 mm de hauteur de selle !!! tu me suis ?  8)
Et si on considère que le Scranbler XC a une hauteur de selle de 840 mm, le delta n'est plus que de 20 mm, il doit y avoir moyen de vendre un douzecent à Céline !!! ou de lui rallonger les guibolles, qu'elle à déjà bien grande !!!  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Moi j'dis, ça se tente !!!  :lol: :lol: :lol: limite tu lui dis même pas !!!  :oops:
Titre: Re : Re : Re : Thruxton VS Bobber
Posté par: Guilbar le 20 mars 2019 à 10:49:42
Et l'autonomie....

Oui c’est pas faux ... réservoir de 9L oblige ! :?

Oui mais cette mode à se focaliser sur les contenances des réservoirs sans mettre en parallèle les consommations ridiculements faibles des motos modernes  :siffle: :|  ...
Mon "gros"  :lol: réservoir de Dayto et ses 10L / 100km ne doit pas aller bien plus loin que les 9L du Bobber et ses 5-6 L de conso moyenne ...  :siffle:   Sans compter l'impact sur le look de greffer un gros bidon sur une telle moto qui n'est de toutes façons pas conçue pour trop s'éloigner des centres urbains et de ses stations-services  :roll: 8)

Ps : C’est également le cas pour le Street Scrambler 900 : à priori , la paire d’amortos Fox est top mais c’est Encore un billet de 800 balles à rajouter ... et si je les rajoute , au final, mon 900 full options va me revenir au même prix que le 1200 XC stock !!! :siffle:

C'est tout l'intérêt des accessoires, tu te fais ta moto , à ton goût, tranquille , au fur et à mesure des envies et surtout des rentrées d'argent  :(
Titre: Re : Re : Re : Re : Thruxton VS Bobber
Posté par: MichelSK70 le 20 mars 2019 à 13:13:38

C'est tout l'intérêt des accessoires, tu te fais ta moto , à ton goût, tranquille , au fur et à mesure des envies et surtout des rentrées d'argent  :(

Oui certainement, sauf que lorsque l'on met 14500 roros dans une bécane, on pourrait souhaiter ce qu'il y a de mieux au catalogue de la marque en amortisseur AR, et éviter ainsi de rajouter 800 balles , soit 5,5% du prix de la bécane quand même. Et la on ne parle pas de franfreluches destinées à customiser la brêle, genre clignotants stroboscopique à effet rétro arrière bi séquentiel, mais d'un truc important qui est l'amortissement et le confort......
Titre: Re : Re : Re : Re : Thruxton VS Bobber
Posté par: Fift le 20 mars 2019 à 15:35:38

Oui mais cette mode à se focaliser sur les contenances des réservoirs sans mettre en parallèle les consommations ridiculements faibles des motos modernes  :siffle: :|  ...


Exactement.
Mais en considérant une conso de 4 L/100 (je fais entre 4,5 et 5 sur la Thruxt, je suppose que le Bobber consomme un peu moins), ça fait 225 km d'autonomie totale - y compris la réserve. C'est quand même pas top.
Perso, j'aurais bien aimé que les constructeurs profitent de ces baisses de conso pour proposer des autonomies avant réserve de l'ordre de 250-300 km.
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Thruxton VS Bobber
Posté par: MichelSK70 le 20 mars 2019 à 17:07:12

Oui mais cette mode à se focaliser sur les contenances des réservoirs sans mettre en parallèle les consommations ridiculements faibles des motos modernes  :siffle: :|  ...


Exactement.
Mais en considérant une conso de 4 L/100 (je fais entre 4,5 et 5 sur la Thruxt, je suppose que le Bobber consomme un peu moins), ça fait 225 km d'autonomie totale - y compris la réserve. C'est quand même pas top.
Perso, j'aurais bien aimé que les constructeurs profitent de ces baisses de conso pour proposer des autonomies avant réserve de l'ordre de 250-300 km.

Les consos sont à mon avis quasi identiques. sur le bobber fin de rodage je tournais à 4,6l, là avec le Speed (800km) je suis à 4,4.
Le bobber tire plus long, plus sur le couple donc consomme moins, mais est plus lourd, et à une aérodynamique de camion (par rapport au Thrux). Donc l'un dans l'autre (comme dit Castaner à Clara :applause:) c'est  du kif
Titre: Re : Thruxton VS Bobber
Posté par: Guilbar le 20 mars 2019 à 17:46:42
Bref, vous n'avez pas de pompe à essence chez vous  :siffle: :lol: :lol: :lol:


@MichelSK70 : tout est possible sur une moto... même de foutre du matos de moto GP avec de la peinture à la feuille d'or...mais ensuite le prix final est il adapté à la clientèle ciblée ? :roll: :|                (on ne refera pas le débat, la presse spécialisée a fait de très bons papiers là dessus ces dernières semaines)
Titre: Re : Re : Thruxton VS Bobber
Posté par: MichelSK70 le 20 mars 2019 à 20:30:48
@MichelSK70 : tout est possible sur une moto... même de foutre du matos de moto GP avec de la peinture à la feuille d'or...mais ensuite le prix final est il adapté à la clientèle ciblée ? :roll: :|                (on ne refera pas le débat, la presse spécialisée a fait de très bons papiers là dessus ces dernières semaines)

Pas trop d'accord.
Quand on a dans ses cartons un mono amortisseur de qualité qui ne sert qu'à ce modèle, et quand on sait que pour ce type de motos  (Bobber), le tendon d’Achille, c'est le débattement de la suspension, combiné à un siège dont l'épaisseur de mousse est minimale, on peut faire un effort, car je ne pense pas que le Fox aftermarket proposé, coute à Triumph beaucoup plus cher que l’origine.
A moins que l'on veuille faire une moto pour les boulevards de Las-Vegas ou du Quatar.
Ou plus surement prendre un peu de sous aux clients qui voudront corriger un défaut identifié et prévisible
Titre: Re : Re : Thruxton VS Bobber
Posté par: Fift le 20 mars 2019 à 21:25:00
Bref, vous n'avez pas de pompe à essence chez vous  :siffle: :lol: :lol: :lol:


Si, mais nous on roule un peu plus de 200 bornes d’un coup  :mrgreen:.
Titre: Re : Thruxton VS Bobber
Posté par: Arnaudu64 le 20 mars 2019 à 22:42:26
Laisse tomber Guilbar : Ils ne sont et ne seront jamais contents ces Triumphistes, qui plus et
Français !!! :siffle:

On ne se refait pas !!! :gnagnagna:

C’est aussi ça le MADE IN FRANCE !!! :mrgreen:
Titre: Re : Re : Thruxton VS Bobber
Posté par: MichelSK70 le 21 mars 2019 à 00:25:55
Le Bobber a une « gueule d’enfer » et beaucoup de « classe » mais pour un rouleur régulier ,  son inconfort sur les routes dégradées est très gênant ...

Il existe sans doute dans le commerce un amortisseur arrière de meilleure qualité pour gommer ce « point noir » ?!!

A+

Tu as raison, jamais content ces français !!  :wink: :lol:
Titre: Re : Thruxton VS Bobber
Posté par: Arnaudu64 le 21 mars 2019 à 02:35:07
Je m’inclus dedans !!!! Pas de problème avec ça pour moi !!! :wink:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Thruxton VS Bobber
Posté par: Arnaudu64 le 21 mars 2019 à 02:46:41
Il existe sans doute dans le commerce un amortisseur arrière de meilleure qualité pour gommer ce « point noir » ?!!

Pour avoir testé l'amortisseur optionnel FOX vendu par Triumph sur un Bobber Black : c'est le jour et la nuit en confort !  :blink: :wink:

Merci pour l’info !!
C’est toujours bon à savoir !! :(

Ps : C’est également le cas pour le Street Scrambler 900 : à priori , la paire d’amortos Fox est top mais c’est Encore un billet de 800 balles à rajouter ... et si je les rajoute , au final, mon 900 full options va me revenir au même prix que le 1200 XC stock !!! :siffle:

Donc tu peux revendre ton 900 pour acheter un 1200 !!!

Car si on considère que la selle de ton 900 est à 790 mm mais que tu viens d'y mettre un rehausseur, ton Street Scrambler est passé à 820 mm de hauteur de selle !!! tu me suis ?  8)
Et si on considère que le Scranbler XC a une hauteur de selle de 840 mm, le delta n'est plus que de 20 mm, il doit y avoir moyen de vendre un douzecent à Céline !!! ou de lui rallonger les guibolles, qu'elle à déjà bien grande !!!  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Moi j'dis, ça se tente !!!  :lol: :lol: :lol: limite tu lui dis même pas !!!  :oops:

Moi je dis que Madame kiffe bien le Bobber et que ça pourrait bien le faire !! :siffle:
Affaire à suivre ...
Titre: Re : Thruxton VS Bobber
Posté par: Chewi le 21 mars 2019 à 11:51:41
Allez, sort le chéquier Arnaud !  :siffle:
Titre: Re : Thruxton VS Bobber
Posté par: Arnaudu64 le 21 mars 2019 à 23:52:43
Non Chewi ... ce ne serait pas raisonnable !!! :gnagnagna:
Mais au fond , suis je vraiment raisonnable ? :siffle:

Sérieusement, autant j’adore son look , la position naturelle et le moteur super rempli en bas ... autant la garde au sol limitée reste un Gros Point Noir pour moi qui fait que je passerai mon tour sur ce coup là ...

A+

Titre: Re : Thruxton VS Bobber
Posté par: Guilbar le 22 mars 2019 à 07:45:28
Baaaa , une fois que t'auras limé tout ce qui dépasse dans les virages, ça passe crème !  8) :mrgreen:

Clair que c'est une moto qui impose une nouvelle façon de rouler, une autre philosophie... on n'achète pas un Bobber en espérant faire la même chose qu'un Speed  :wink:  Mais personnellement, j'y pense de plus en plus...  :siffle:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Thruxton VS Bobber
Posté par: Gaaaz le 12 juin 2019 à 00:04:14

Oui mais cette mode à se focaliser sur les contenances des réservoirs sans mettre en parallèle les consommations ridiculements faibles des motos modernes  :siffle: :|  ...


Exactement.
Mais en considérant une conso de 4 L/100 (je fais entre 4,5 et 5 sur la Thruxt, je suppose que le Bobber consomme un peu moins), ça fait 225 km d'autonomie totale - y compris la réserve. C'est quand même pas top.
Perso, j'aurais bien aimé que les constructeurs profitent de ces baisses de conso pour proposer des autonomies avant réserve de l'ordre de 250-300 km.

 :(

La reine de l'autonomie dans la nouvelle gamme néo-classique, ça doit être la Street Twin.
Je fais 3,7 litres de moyenne avec la mienne, en faisant pourtant de la route. Ca permet de dépasser les 300 km.
Selon mon concess, ça viendrait en partie du guidon "ace" qui limite la prise au vent.
La ST c'est un peu comme le Bobber, ça se conduit vraiment sur le couple. La Thrux aussi vous allez me dire  :mrgreen: mais les montées en régime sont bien plus vives.
Comme ça a été dit, le soucis sur le Bobber c'est le confort. Paradoxalement je trouve les motos à bracelets plus confortables, car le poids n'est pas juste sous le cul.  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Thruxton VS Bobber
Posté par: Arnaudu64 le 18 juin 2020 à 06:50:25
Non Chewi ... ce ne serait pas raisonnable !!! :gnagnagna:
Mais au fond , suis je vraiment raisonnable ? :siffle:

Sérieusement, autant j’adore son look , la position naturelle et le moteur super rempli en bas ... autant la garde au sol limitée reste un Gros Point Noir pour moi qui fait que je passerai mon tour sur ce coup là ...

A+

Bon Bé voila : ce qui devait arriver, arriva : j’ai craqué pour un Bobber Black  8)
Le nouvel essai un an plus tard a été transformé  !!

(https://i.postimg.cc/hzLGKQTp/3-F4-DBD5-F-94-AA-4-E68-9-BA5-99-A5-C7-B32-AB2.jpg) (https://postimg.cc/hzLGKQTp)

(https://i.postimg.cc/bG2JFBJX/7-D51-A99-F-E398-4-B9-B-810-C-79928-CC3-F321.jpg) (https://postimg.cc/bG2JFBJX)

(https://i.postimg.cc/7G86vnG5/88-D43-E48-B158-4-BD7-BC00-1-AE4560475-E6.jpg) (https://postimg.cc/7G86vnG5)

Titre: Re : Thruxton VS Bobber
Posté par: jpv42 le 18 juin 2020 à 07:00:05
 :super:
Titre: Re : Thruxton VS Bobber
Posté par: LéoT3 le 18 juin 2020 à 07:33:20
 :super: belle machine!
Titre: Re : Thruxton VS Bobber
Posté par: Wile le 18 juin 2020 à 08:12:31
 :super:
Titre: Re : Thruxton VS Bobber
Posté par: guillaumev le 18 juin 2020 à 11:47:19
Sympa le logo Triumph du réservoir! :(
Titre: Re : Thruxton VS Bobber
Posté par: Arnaudu64 le 19 juin 2020 à 06:18:06
Merci !

Oui ça claque bien et c’est très sympa à rouler !!!
Je vais monter les commandes avancées FREESPIRITS pour avoir une meilleure position !!!

Ma femme roule sur une HD 1200 SPORTSTER 48 et ça me permettra d´aller « cruiser » avec elle  8)
Titre: Re : Thruxton VS Bobber
Posté par: Loulou21 le 19 juin 2020 à 09:03:21
 :super: :super:
Titre: Re : Re : Thruxton VS Bobber
Posté par: Gaaaz le 03 septembre 2021 à 13:46:12
Je préfère la T120R pour ma part.

Le Bobber est très sympa, un moteur coupleux, une position agréable... MAIS...

1) ça freine absolument pas, pour le coup faut chopper le frein avant à pleine main pour ralentir, pas sécurisant du tout.
2) c'est assez "rugueux" par rapport à la Thruxton, on a l'impression que le moteur manque d'air
3) même moi qui suit un poireau, j'arrive à la faire frotter...
4) monoplace, c'est pas jouable de toute façon.
Rigolo de tomber sur ce vieux post, comme quoi rien n'est jamais figé et que je vois les choses autrement aujourd'hui :
1) je comprends vraiment pas comment j'ai pu trouver le freinage pourri lors de l'essai de 2017 alors que celui de 2021 j'ai trouvé que ça freinait très bien.  :?:
2) oui c'est moins performant y'a pas photo, mais ça se conduit un peu autrement et là c'est top
3) oui toujours  :mrgreen:
4) je me suis rendu compte que depuis son achat en février 2017, ma femme était monté UNE FOIS dessus  :D elle même reconnait que ça allait pas lui manquer, elle préfère largement être passagère sur la Street Twin.
Titre: Re : Thruxton VS Bobber
Posté par: Gaaaz le 27 octobre 2021 à 22:19:18
Ah bah mieux vaut tard que jamais, je viens de comprendre pourquoi la Bobber 2021 freine BEAUCOUP mieux que celle que j'avais essayé à l'époque... En fait la nouvelle a adopté le train avant de l'ancienne Bobber Black... Tout s'explique. Du coup le freinage n'est plus un problème... Et le soucis d'autonomie a été corrigé avec le montage d'un réservoir de 12 litres. Du fait, le Bobber n'a plus aucun défaut.  :mrgreen: