Forum Triumphall
Discuter Sans Compter => Nos motos : passion, questions et blabla => Free For All => Discussion démarrée par: fifi.38 le 26 juillet 2017 à 16:59:01
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Cette info qui va mettre à mal les fana de Ducati qui ne jurent que par le bi cylindre en L. :roll: :siffle:
http://acidmoto.ch/cms/content/news/2017/06/30/ducati-v4-nouveau-surprise-en-plein-roulage
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quand tu vois comment marche le petit 800 v4 honda....très sympa comme moteur loin d'être linéaire...
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quand tu vois comment marche le petit 800 v4 honda....très sympa comme moteur loin d'être linéaire...
j'ai de mon coté pensé au V4 1200 qui équipe ma cross et la 1200vfr
un excellent moulin mais bon, on parle de honda et honda, c'est pêché :roll: :mrgreen:
en tout cas pourquoi pas. Tout évolue. Yam a fait par exemple un excellent 3 pattes, il n'y a pas de raison que ducate ne fasse pas un excellent V4 :)
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Ce sera sans doute l'un des meilleurs puisque c'est une déclinaison du motoGp.
Mais c'est une révolution culturelle
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oui, si tu veux, tout comme l'a été le moteur en L dans les années 60...pour moi, c'est juste une évolution forte :)
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Ce serait oublié bien vite l'apollo
:siffle:
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oui juste avant le moteur en L je crois...bref, les moteurs, ça va, ça viens :wink:
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Déjà 4 cylindres en L
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Mais restée au stade de proto non?
Ils en ont vendu! :blink:
C'était quand même bien moche. :lol:
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Mais restée au stade de proto non?
Ils en ont vendu! :blink:
C'était quand même bien moche. :lol:
2 exemplaires et c'était pour le marché des motos de police américaine.
Comme si harley allait laisser faire.
:blink:
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Je ne me souviens plus du constructeur de pneu: Ducati avait fait développer un pneu spécifique pour l'apollo mais qui n'avait pas une endurance terrible avec les perfs du moteur. Usure prématurée des pneus
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C'était quand même bien moche. :lol:
C'était surtout au début des années 60. :mrgreen:
Je ne me souviens plus du constructeur de pneu: Ducati avait fait développer un pneu spécifique pour l'apollo mais qui n'avait pas une endurance terrible avec les perfs du moteur. Usure prématurée des pneus
C'était pire que ça, la roue arrière déjantait. :blink:
Du coup ils avaient ramené la puissance à 65 cv au lieu de 100.
Merci Wikipédia.
8)
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:blink: et c'est moi qui suit vieux :D
on est en train de parler du futur et vous radoter sur un engin du siècle dernier :siffle: :wink: :D
pour revenir à l'origine du post, c'est que Ducati va développer une moto en 4 cylindres qui va devenir le fleuron sportif de la marque au détriment bien sûr du bon vieux bicylindre des 916, 996, ... , et Panigale.
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:blink: et c'est moi qui suit vieux :D
on est en train de parler du futur et vous radoter sur un engin du siècle dernier :siffle: :wink: :D
pour revenir à l'origine du post, c'est que Ducati va développer une moto en 4 cylindres qui va devenir le fleuron sportif de la marque au détriment bien sûr du bon vieux bicylindre des 916, 996, ... , et Panigale.
Et pour soigner ton alzheimer je te rappellai que ce n'était pas si nouveau que cela....
:mrgreen:
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:blink: et c'est moi qui suit vieux :D
on est en train de parler du futur et vous radoter sur un engin du siècle dernier :siffle: :wink: :D
pour revenir à l'origine du post, c'est que Ducati va développer une moto en 4 cylindres qui va devenir le fleuron sportif de la marque au détriment bien sûr du bon vieux bicylindre des 916, 996, ... , et Panigale.
Sauf que ce n'est pas vraiment nouveau, la Desmosedici RR a été commercialisée a 1900 exemplaires en 2003, V4 de 1000cc dérivée de la Moto Gp de l'époque. elle développait pas loin de 250 cv avec le Kit Kivabien mais était très gourmande en... embiellage (garantie!... :lol: ) en plus d'être un poil chéro: 60000€... L'histoire se répète donc. :wink:
(http://www.ducati.fr/cms-web/fs//entities/heritagemodel/01_1.jpg/01_1_634x357.jpg)
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Mais là on parle d'une version commercialisable homologuée et en euro4
Pour le Wsbk je ne sais pas le nombre minimum d'exemplaires
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:blink: et c'est moi qui suit vieux :D
on est en train de parler du futur et vous radoter sur un engin du siècle dernier :siffle: :wink: :D
pour revenir à l'origine du post, c'est que Ducati va développer une moto en 4 cylindres qui va devenir le fleuron sportif de la marque au détriment bien sûr du bon vieux bicylindre des 916, 996, ... , et Panigale.
Sauf que ce n'est pas vraiment nouveau, la Desmosedici RR a été commercialisée a 1900 exemplaires en 2003, V4 de 1000cc dérivée de la Moto Gp de l'époque. elle développait pas loin de 250 cv avec le Kit Kivabien mais était très gourmande en... embiellage (garantie!... :lol: ) en plus d'être un poil chéro: 60000€... L'histoire se répète donc. :wink:
(http://www.ducati.fr/cms-web/fs//entities/heritagemodel/01_1.jpg/01_1_634x357.jpg)
Vala soigner ton alzheimer tout ça tout ça...
:mrgreen:
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Mais là on parle d'une version commercialisable homologuée et en euro4
Pour le Wsbk je ne sais pas le nombre minimum d'exemplaires
Ben oui, c'était le cas :lol: (sauf pour l'euro 4 évidement) A l'époque Ducati n'avait pas besoin d'un V4 pour gagner en WSBK, la est surement toute la différence.
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Et elle n'aura pas besoin de coûter 60 000€
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Et elle n'aura pas besoin de coûter 60 000€
Si il veulent en vendre suffisamment, il vaudrait mieux!... :lol:
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On parie que même à 60,000€ ils en vendront assez?
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On parie que même à 60,000€ ils en vendront assez?
C'est probable!... Bugatti vend bien ses Chiron!... :mrgreen:
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la démarche est totalement différente, d'ailleurs elle n'a rien à voir avec la précédente :roll:
la précédente était plutôt une démarche marketing pour personne fortunée.
celle-ci est de fabriquer un moteur performant (4 cylindres :siffle:) pour gagner des courses.
le challenge étant aussi, puisque le règlement du WSBK l'impose de fabriquer des machines homologuées pour la route.
Il semble évident que Ducati proposera des motos concurrentielles avec les modèles existants.
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Perso, je ne vois pas ça comme une révolution de la part de Ducati, juste comme une nécessité. A mon sens ils sont arrivé au bout du développement de leur twin dans la limite de la règlementation WSBK.
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Perso, je ne vois pas ça comme une révolution de la part de Ducati, juste comme une nécessité. A mon sens ils sont arrivé au bout du développement de leur twin dans la limite de la règlementation WSBK.
C'est ça. :wink:
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Complètement d'accord et d'ailleurs, c'est kesskejedisai
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En revanche ça risque de définitivement sonner le glas du bicylindre de compétition... :?
Même si ça semble inévitable, je trouve ça un peu triste.
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En revanche ça risque de définitivement sonner le glas du bicylindre de compétition... :?
Même si ça semble inévitable, je trouve ça un peu triste.
Il reste toujours ton flat sur les routes Gardoises Krais 8) :wink:
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En revanche ça risque de définitivement sonner le glas du bicylindre de compétition... :?
Même si ça semble inévitable, je trouve ça un peu triste.
Il reste toujours ton flat sur les routes Gardoises Krais 8) :wink:
On parle du wsbk pas du bmwk
D'ailleurs j'attends toujours la définition de compétition
:siffle:
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Pourtant, en vente libre, il existe déjà çà : :P
(https://img4.hostingpics.net/pics/874337RSV4.png) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=874337RSV4.png)
Malheureusement, on en croise que trop peu sur les routes :cry:
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Ou ça:
(http://www.aprilia.com/assets/aprilia-sites/master/models/moto/road/RSV4-RF/main-image/2017/en-RSV4rf2017/original/en-RSV4rf2017.jpg)
:D
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Trop flashy Mev :siffle:
Tu te vois avec çà place de la brèche :mrgreen:
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Faudrait déjà que la moto arrive à la-dite place :siffle:
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Oui, je m'y verrais bien! :(
Et puis, de chez moi, ça descend presque tout le temps jusqu'à la place. :lol:
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mon collègue qui était au meeting en a acheter une.
on dirait une 600 en gabarit :(
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Ils font des packs avec des valves d'échappement sur la RSV chez Aprilia lors de l'achat ? :roll:
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vala, c'est bien le souci avec cette marque :?
difficile d'acheter sans une arrière pensée où tu te dis "je vais avoir des emmerdes et j'aurai du mal à la revendre"