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Mécanique => Technique modèles 955i => Discussion démarrée par: corwin le 01 août 2017 à 21:19:45

Titre: changement de faisceau
Posté par: corwin le 01 août 2017 à 21:19:45
Bonjour,

après avoir remis mon moteur d'origine dans ma T595 et revendu l'autre a spoony, suite à notre discution au pied de la moto j'ai changé la cartographie pour prendre en compte la rampe d'injection de seconde génération que j'ai mis en place.

Evidemment en plein milieu de la mise a jour mon portable a rendu l'âme, bilan : une ECU cramée.

du coup j'ai du remplacer la MC1000 par une MC2000 que j'avais en stock et heureusement j'avais un faisceau adapté.

Cependant quand je branche la batterie j'ai les relais des phares qui claquent, même si le contact n'est pas mis, mais les phares restent éteints.
Lorsque je met le contact les phare s'allument mais c'est tout.
Pas de pompe a essence qui s'amorce, pas de lumières sur le tableau de bord, et pas de claquement dans le relai de l'ECU.
Les relais sont OK, j'ai même racheté un relai EFI chez Triumph aujourd'hui au cas ou.
D'ailleurs il ne porte pas le même schema electrique que les 01RA001.

Quelqu'un a une idée ?

Titre: Re : changement de faisceau
Posté par: corwin le 07 août 2017 à 19:13:28
Ca n'a pas l'air d'inspirer grand monde mon problème.
Titre: Re : changement de faisceau
Posté par: kiritoo le 07 août 2017 à 20:00:46
essaies de tel à spoony; c'est lui qui a transformé mon T595 en 955i (rampe d'injection et carto) et si en plus tu le connais n'hésites pas
Titre: Re : changement de faisceau
Posté par: T5etCIE le 07 août 2017 à 23:12:09
Bonjour,

après avoir remis mon moteur d'origine dans ma T595 et revendu l'autre a spoony, suite à notre discution au pied de la moto j'ai changé la cartographie pour prendre en compte la rampe d'injection de seconde génération que j'ai mis en place.

Evidemment en plein milieu de la mise a jour mon portable a rendu l'âme, bilan : une ECU cramée.

du coup j'ai du remplacer la MC1000 par une MC2000 que j'avais en stock et heureusement j'avais un faisceau adapté.

Cependant quand je branche la batterie j'ai les relais des phares qui claquent, même si le contact n'est pas mis, mais les phares restent éteints.
Lorsque je met le contact les phare s'allument mais c'est tout.
Pas de pompe a essence qui s'amorce, pas de lumières sur le tableau de bord, et pas de claquement dans le relai de l'ECU.
Les relais sont OK, j'ai même racheté un relai EFI chez Triumph aujourd'hui au cas ou.
D'ailleurs il ne porte pas le même schema electrique que les 01RA001.



Quelqu'un a une idée ?


donc les relais ne sont pas dans leurs emplacements respectifs
Titre: Re : changement de faisceau
Posté par: corwin le 11 septembre 2017 à 21:00:43
Si seulement c'etait aussi simple que ça.
J'ai vérifié avec le schema électrique du Haynes, le relai est branché au bon endroit.
Titre: Re : changement de faisceau
Posté par: corwin le 08 octobre 2017 à 18:54:23
Bon après différentes recherche,
 - j'ai 2,8A qui sortent de la batterie dès que je met le contact, mais rien ne se passe, pas de lumière sur le tableau de bord, pas de mise en route de la pompe.
 - après avoir débranché et rebranché différents trucs, j'en suis arrivé à l'alternateur.

à l'ohmmètre l'aternateur affiche 14 ohms je pense avoir un court circuit sur l'alternateur.

Pour les spécialistes, ca expliquerai que le reste des fonctions ne s'allume pas ?
Titre: Re : changement de faisceau
Posté par: corwin le 02 janvier 2018 à 11:43:36
 Bon j’avance sur le sujet.
Apres avoir refais mon faisceau et trouvé un court circuit, je me suis aussi apercu que les relais de phare t595 et 955i n’etaient pas les memes. Apres changement j’ai un fonctionnement presque normal du point de vue des relais.

J’ai pas encore la solution finale mais je m’en approche, je le sens.

J’ai deux nouvelles interrogations, car les voyants moteur ne s’allument toujours pas et je ne vois toujours pas l’ecu dans tuneecu
 1- sur la fiche pour connecter l’alarme je n’ai rien, est-ce qu’il n’est pas censé y avoir une fiche pour faire un courcircuit sur l’antidemarrage ? Ce qui expliquerai que mon ecu n’est pas alimentée
 2- est ce qu’un solenoide de demarreur grillé pourrait etre responsable de ces symptomes ? Je ne pense pas mais ca ne coute rien de poser la question.


Titre: Re : changement de faisceau
Posté par: corwin le 02 janvier 2018 à 15:58:30
Après quelques recherches, le manque de la prise shuntant l’alarme semble etre le probleme le plus probable. Je vais verifier sur mon ancien faisceau s’il est présent, reste juste a esperer que c’est le meme cablage entre un modele 98 ecu mc2000 et un modele 2001 ecu mc1000
Titre: Re : changement de faisceau
Posté par: corwin le 02 janvier 2018 à 20:06:08
YESSSS

J'ai pu lancer le demarreur avant que la batterie ne me dise qu'elle etait fatiguée.
Donc ca venait bien de la prise avec les deux cables shuntant la prise d'alarme.
je recharge la batterie et je tente la connexion avec tuneecu.

au put1 ça fait du bien
Titre: Re : changement de faisceau
Posté par: indiana le 02 janvier 2018 à 20:10:16
Une bonne nouvelle :super: :super:,en plus tu auto-alimente le sujet :wink:
Titre: Re : changement de faisceau
Posté par: corwin le 02 janvier 2018 à 20:14:55
A force de chercher aussi bien sur le net que physiquement sur la moto je commence à bien cerner le problème.
J'ai passé les vacances de noel à étudier le schema electrique de la moto pour comprendre ce qu'il se passait.

Mais le coup de la prise alarme j'avoue ne pas l'avoir vu venir.
J'avais pas d'alarme sur la moto donc j'ai pas pensé à vérifier cette prise, surtout que la prise qui viens se mettre est des plus discrète.
Titre: Re : changement de faisceau
Posté par: indiana le 02 janvier 2018 à 20:16:04
tu touches au but :).
Titre: Re : changement de faisceau
Posté par: LéoT3 le 02 janvier 2018 à 20:18:59
Bravo pour la persévérance et merci pour les enseignements !  :super: :+1:
Titre: Re : changement de faisceau
Posté par: -Ben- le 03 janvier 2018 à 14:00:34
bien joué !
Titre: Re : changement de faisceau
Posté par: corwin le 04 janvier 2018 à 10:32:22
Derniere ligne droite, je vais passer au remontage.

J’ai enfin pu me connecter a l’ECU et envoyer la bonne cartographie.

On pourra dire que j’ai cumulé les problèmes.
Le dernier qui empechait la connexion a l’ECU etait une histoire de drivers.
J’explique;
Sur mon ordi j’ai le programme de diagnostique de :
 - mon vieux range L322
 - mon Opel astra
 - la vielle classe A de ma fille
 - mon harley
 - ma triumph

Bilan il detectait bien le cable diagnostique mais ne demarrait pas le bon driver.
Il faut donc réinstaller le driver avant d’utiliser le prog.
Vicieux le truc, car tuneecu voit bien le cable mais ne peut pas s’en servir car pas les bons drivers.

Ce week end je termine le remontage.