Forum Triumphall
Mécanique => Questions mécaniques Triumph (Tous modèles) => Discussion démarrée par: serge13 le 16 août 2017 à 19:03:03
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Bonsoir,
Je monte un guidon classique en place des 1/2 guidons sur mon Sprint RS.
Les 1/2 guidons sont équipée de masses en bout de ceux-ci ,fixation par vis M6.
Le guidon classique ne possède pas de fixations taraudées en bout pour les monter, faut-il ces masses (dans ce cas,il me faut trouver des masses qui se fixent en gonflant une bague caoutchouc ) ou puis-je m'en passer , quel est leur utilité?
merci de votre aide,
salutations
serge
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je vois 2 utilités :
- protections en cas de chute qui par leurs placements excentrées latéralement protègent autant que peut les carters
- par leurs masses différentes du guidon peuvent absorbées certaines vibrations
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Tout est dit!
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D'ailleurs je me demande si je vais pas essayer d'en mettre des plus lourdes car j'ai des fourmis dans la main droite, surtout si je laisse les doigts sur le levier de frein :?
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Le mec, il freine quoi. :roll:
:mrgreen:
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@Rom1s : tu peux essayer de légèrement modifier ta position en basculant ou en remontant les leviers.
soit tu tournes les leviers, soit tu tournes le guidon
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Bonjour,
et bien merci pour vos réponses,et vos explications,on apprend à tout age !
je vais donc rechercher des masses de guidons qui se fixent par gonflement d'un caoutchouc ,et essayer .
salutations
serge
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Bonjour,
et bien merci pour vos réponses,et vos explications,on apprend à tout age !
je vais donc rechercher des masses de guidons qui se fixent par gonflement d'un caoutchouc ,et essayer .
salutations
serge
Serge, sur la Bandit 1200, il me semble bien que le système est justement par caoutchouc comprimé ...
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Bonsoir,fcouma
Oui effectivement,la différence est dans le diamètre sur le guidon (en alu ) du kit ,le diamètre intérieur est de 11 mm ,j'ai trouve des embouts avec fixation par gonflement ( mais pas des masses) pour le look seulement.
bonne soirée
serge
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Bonsoir,fcouma
Oui effectivement,la différence est dans le diamètre sur le guidon (en alu ) du kit ,le diamètre intérieur est de 11 mm ,j'ai trouve des embouts avec fixation par gonflement ( mais pas des masses) pour le look seulement.
bonne soirée
serge
Si tu veux, il me reste 2 masses origine de bandit 1200 ...
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Bonsoir fcouma,
merci de ta proposition, mais elle ne se montent pas car le diamètre interne du guidon (en alu ) est plus faible que sur le Bandit (guidon acier) .Etant en alu,il est plus épais pour un même diamètre extérieur :22mm .
Je verrais si cela à une influence sur le comportement de la moto dans ce cas,je devrais remonter un guidon acier pour l'équiper de masses .
bonne soirée
serge
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Bonsoir fcouma,
merci de ta proposition, mais elle ne se montent pas car le diamètre interne du guidon (en alu ) est plus faible que sur le Bandit (guidon acier) .Etant en alu,il est plus épais pour un même diamètre extérieur :22mm .
Je verrais si cela à une influence sur le comportement de la moto dans ce cas,je devrais remonter un guidon acier pour l'équiper de masses .
bonne soirée
serge
ça n'a pas d'incidence sur le comportement de la moto mais sur les vibrations transmises dans le guidon
Certaines motos sont plus sujettes que d'autres à ce phénomène
J'évite les masselottes alu car elles ne sont pas assez lourdes
J'en avais fait faire en inox pour mon ex B12 :
(https://img11.hostingpics.net/pics/523013P1020756.jpg)
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Ces embouts ont aussi un impact sur la stabilité du guidon quand le pneu avant use. . . Vous savez en ralentissant sans tenir le guidon qui oscille de plus en plus. . Masse inertielle d'amortissement. . .