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Mécanique => Technique Tiger 1050 => Discussion démarrée par: gael13 le 20 août 2017 à 19:58:52
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Bonsoir à tous,
Habitant au fin fond des Hautes Alpes, je n'ai pas de mécano moto sous la main.
Alors, avant de faire une bêtise, je me tourne vers vous.
Pour faire simple, depuis hier j'ai un drôle de bruit.
Quand je roule, les rapports de boîte sont fermes ( normal ... ), j'ai assez régulièrement un faux point mort entre 5 et 6 et parfois la vitesse passe après 1 ou 2 sec de bruits métalliques.
L'embrayage a l'air de bien se comporter.
Pourtant, aux alentours de 4000 trs, j'ai une sorte de vibration comme un roulement HS en quelque sorte. Quand je débraye, cela disparaît.
Le kit chaîne est récent ( moins de 6000 kms ).
D'après vous de quel côté commencer à regarder ????
Par avance merci à tous et bonne soirée !
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Avant de tout démonter, je regarderais du coté embrayage.
La tige de renvoi (Celle qui est au bout du câble et rentre dans le carter moteur) a tendance à se détériorer sur ces machines. :?
Il y a plusieurs tutos sur les embrayages dont un de Labrador pour ton modèle. :(
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Jette aussi un coup d'oeil sur ta chaine bien qu'elle soit récente, tension, bon serrage du pignon de sortie de boite, bon graissage.
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Avant de tout démonter, je regarderais du coté embrayage.
La tige de renvoi (Celle qui est au bout du câble et rentre dans le carter moteur) a tendance à se détériorer sur ces machines. :?
Il y a plusieurs tutos sur les embrayages dont un de Labrador pour ton modèle. :(
Bonsoir et tout d'abord merci à tous les deux pour la réponse.
Sinon Léo, crois-tu que cette tige de renvoi puisse créer des vibrations ?
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Non, je ne pense pas.
Les vibrations viendraient plutôt d'un souci de roulement. .. :?
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Quelqu'un est-il capable de m'aider sur cette réparation ?
Je n'ai rien vu côté embrayage malgré que la tige de commande soit un peu abîmée ( ma moto a 47000 kms ).
Mon soucis est d'ouvrir le bloc pour voir la boîte si cela vient de là ....
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Au pis allé tu as "paradise moto" à Embrun si il existe toujours, il était pas mauvais :wink:
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Au pis allé tu as "paradise moto" à Embrun si il existe toujours, il était pas mauvais :wink:
Ca fait 8 ans qu'il a fermé .... D'où mon désarrois !
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Ah zut :cry:
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bon serrage du pignon de sortie de boite
Tu as regardé ça ?
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bon serrage du pignon de sortie de boite
Tu as regardé ça ?
Non effectivement, j'ai regardé la tension de chaîne et la garde au levier d'embrayage mais pas ça.
Je regarde dès demain !!!
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Tu peux déjà faire une vidange , ça coûte pas grand chose et tu pourras voir s'il y a des paillettes ...
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Mes deux Speed faisaient ça. L'une était neuve, l'autre avait 35.000km
Souvent, j'ai constaté que la tension de la chaîne avait une influence :
Trop tendue, la boîte était dure et les vitesses passaient mal
Pas assez tendue, les vitesses ne se verrouillaient pas bien, avec des faux points morts
Voir aussi le réglage du sélecteur
Sur les deux, j'avais ce bruit de salade de pignons, mais il me semble que c'était surtout entre la 4 et la 5 et parfois entre la 5 et la 6. Sans caractère systématique
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Bonjour à tous
Alors le psb est bien serré.
Rien à la vidange pas de paillettes
Le kit chaîne à l'air un peu trop tendu j'ai 20-25 mm de débattement sur le brin mou.
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Bonjour à tous
Alors le psb est bien serré.
Rien à la vidange pas de paillettes
Le kit chaîne à l'air un peu trop tendu j'ai 20-25 mm de débattement sur le brin mou.
C'est beaucoup trop tendu.
Une chaine pas assez tendue genere des nuisances, mais qui sont rattrappables.
Une chaine trop tendue peut detruire une boite à vitesses (entre autres)
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D'accord avec maya.
Il te faut trouver ton point dur et régler ta tension de chaîne avec cette base.
Et après tu testes.
:wink:
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De même, d'accord avec Maya.
Je pense que ta chaîne est trop tendue. Les 1050 sont hypers sensibles à la tension de la chaîne.
Vois de ce côté là en premier lieu avant de t'aventurer plus loin. :wink:
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OK. Je détends cela dès demain en espérant que ça n'a rien abîmé ....
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Bonsoir à tous,
Après un nettoyage en profondeur du kit chaîne et une tension à 40 mm de débattement, je n'ai plus aucun bruit ........
Comme quoi
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Comme quoi tu peux mettre ton sujet comme résolu :wink:
Content pour toi que cela ne soit qu'une mauvaise tension de chaine
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Et comme quoi il faut y aller par étape, ne touchant qu'à une seule chose à la fois et qu'il est inutile de chercher compliqué.
:wink:
Content pour toi que cela soit résolu.
:)
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C'est clair !
Un pur plaisir cet après-midi, boîte beaucoup plus souple. Une bonne moto quoi !!!!
Bonne fin de journée à tous et merci pour les conseils !
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Lorsque j'ai récupéré ma tiger, je sentais des vibrations dans les reposes pieds et idem à toi.
Effectivement la chaîne était trop tendue et comme j'avais la doc technique j'ai mis en étant sur la béquille une flèche de 4 à 4.5cm, de cette façon c'était bon.
Maintenant j'ai aussi un aligneur Laser et ça c'est cool.
bonne route. :wink:
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Merci à tous !
Effectivement c'est dingue cette sensibilité au réglage ... J'ai remarqué aussi une différence énorme avec un réglage de 3mm exactement au niveau garde d'embrayage.
Sans être un modèle de douceur, on a l'impression qu'il n'y avait pas d'huile dans la boîte avant :mrgreen:
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en même temps si tu n'en a plus dans la boite, tu n'en a plus dans le moteur non plus :mrgreen: