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Mécanique => Technique modèles Bi-Cylindres => Thruxton , Bonneville, Bobber & Speed Twin 1200 => Discussion démarrée par: Arnaudu64 le 13 septembre 2017 à 07:50:06
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Salut
Je voulais savoir quel casque vous aviez pour rouler en Thruxton et autres Bonneville T120 ?
J'ai un casque Bell Bullit Noir très Vintage , magnifique mais affreux en roulage : bruyant, pas de Joint donc je me caille l'hiver et pas confortable passé les 100 km/h ...
Je l'ai mis en vente mais je ne sais pas lequel reprendre derrière ... à part le Arai Chaser Phil Read ... assorti aux couleurs de Ma Thruxton Blanche et noire Avec l'Union Jack dessus ... triumph oblige !!
A. Oui lire.
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Et bien justement… Pour les roulages « sérieux » (rapides…) ou quand j’ai besoin du GPS (car celui-ci est sonorisé et équipé bloutouffe), j’ai mon inséparable Arai Chaser V Phil Read Replica. En effet, le casque parfait pour ce style de monture. Et je l’avais déjà bien avant que les designers Triumph ne se penchent sur leur planche à dessin… :P
Pour un roulage plus « cool »( balade aux beaux jours… mais peu utilisable passés les 150 km/h), j’ai un Hedon Heroine « Classic » (modèle sans visière – le tout premier exemplaire arrivé en France au printemps dernier) avec une paire d’Aviator Goggles T2 Léon Jeantet. Un casque super très bô, confortable et léger, et la sensation d’un jet avec quand même une protection plus sérieuse de la mandibule. Look full Joe Bar Team première époque. 8)
Voili voilou…
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Avec des (tentatives de) photos.
Les stickers réfléchissants sont un peu malheureux mais m'étant déjà fait enquiquiner par la maréchaussée, je me suis résigné...
(https://img11.hostingpics.net/pics/395148IMG1222.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=395148IMG1222.jpg)
(https://img11.hostingpics.net/pics/330667IMG1223.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=330667IMG1223.jpg)
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Pardon pour le "mettage" de pieds dans le plat, mais s'acheter un casque qui vaut entre 450 et 600 balles, pour ne pas pouvoir l'utiliser à plus de 100 (Bell Bullit) ou 150 km/h (Hedon), ça fait chier quand même. :|
Ce sont de beaux objets, c'est clair, mais c'est vraiment dommage que leur rayon d'action soit si limité.
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Concrètement j’utilise ce casque au moins la moitié du temps, si ce n’est plus. Evidemment s’il ne devait y en avoir qu’un seul, ce ne serait pas mon choix comme expliqué ci-dessus, l’Arai étant plus polyvalent, mais je ne roule pas non plus au taquet tous les jours et en usage citadin ou balade, il est plus agréable à vivre que le Chaser.
En suivant la même logique, j’ai aussi un blouson été ventilé, un blouson plus chaud et une veste hiver, des gants été et des gants hiver, des chaussures moto « légères » et la grosse paire de bottes, etc. On n’a pas toujours un unique équipement pour toute l’année ni pour toutes les circonstances.
D’ailleurs, si polyvalence et unicité étaient les maîtres mots, je ne roulerais clairement pas en Thruxton. :wink: :P
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En ville : un Bell Custom 500
Sur route : un Bell Bullitt RSD
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Concrètement j’utilise ce casque au moins la moitié du temps, si ce n’est plus. Evidemment s’il ne devait y en avoir qu’un seul, ce ne serait pas mon choix comme expliqué ci-dessus, l’Arai étant plus polyvalent, mais je ne roule pas non plus au taquet tous les jours et en usage citadin ou balade, il est plus agréable à vivre que le Chaser.
En suivant la même logique, j’ai aussi un blouson été ventilé, un blouson plus chaud et une veste hiver, des gants été et des gants hiver, des chaussures moto « légères » et la grosse paire de bottes, etc. On n’a pas toujours un unique équipement pour toute l’année ni pour toutes les circonstances.
D’ailleurs, si polyvalence et unicité étaient les maîtres mots, je ne roulerais clairement pas en Thruxton. :wink: :P
Je comprends que chaque équipement ne soit pas adapté à toutes les situations, d'autant plus que je suis un adepte du "à tout faire moyennement, il n'y a rien qu'on fait bien".
Moi même j'adapte mon équipement en fonction des conditions.
Mais autant un blouson, des bottes, un pantalon s'adapte à une météo et pas un environnement, de facto utilisables quelque soit la distance, un casque dont l'utilisation est à proscrire au delà de 100km/h par exemple, ça limite grandement le rayon d'action. Je veux dire, si tu as l'envie de rouler 200/300km, clairement c'est mort, tu sors de la balade avec une pastèque à la place du cerveau. En gros tu vas en ville, peut être un peu de péri-urbain, et basta. C'est pas un exemple d'utilisation étendue, surtout au regard du prix.
Bon, après, je pondère mes propos, parce que c'est mon approche factuelle des choses et je conçois bien que ce ne soit pas la même chose pour tout le monde. :wink:
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Shoei J-Cruise.
Comme c'est un jet il est forcement un peu bruyant mais seulement sur voies rapide.
La particularité du J-Cruise c'est d'apporter une vrai protection au menton grâce à sa visière qui se verrouille dans deux ergots intégrés au casque.
Elle est en pléxi renforcé et incurvé à la base afin d'avoir une grande résistance aux chocs.
La calotte à été développé selon le même concept que celle du NéoTec et du Gt-Air.
ce n'est pas un intégral j'en suis conscient mais je me sens bien protégé.
Je ne peux pas donner d'indication sur sa résistance lors de mon accident du meeting car ma tête n'a pas touché le sol.
Seule une toute petite rayure sur la partie supérieure gauche de l'écran en témoigne.
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Concrètement j’utilise ce casque au moins la moitié du temps, si ce n’est plus. Evidemment s’il ne devait y en avoir qu’un seul, ce ne serait pas mon choix comme expliqué ci-dessus, l’Arai étant plus polyvalent, mais je ne roule pas non plus au taquet tous les jours et en usage citadin ou balade, il est plus agréable à vivre que le Chaser.
En suivant la même logique, j’ai aussi un blouson été ventilé, un blouson plus chaud et une veste hiver, des gants été et des gants hiver, des chaussures moto « légères » et la grosse paire de bottes, etc. On n’a pas toujours un unique équipement pour toute l’année ni pour toutes les circonstances.
D’ailleurs, si polyvalence et unicité étaient les maîtres mots, je ne roulerais clairement pas en Thruxton. :wink: :P
Je comprends que chaque équipement ne soit pas adapté à toutes les situations, d'autant plus que je suis un adepte du "à tout faire moyennement, il n'y a rien qu'on fait bien".
Moi même j'adapte mon équipement en fonction des conditions.
Mais autant un blouson, des bottes, un pantalon s'adapte à une météo et pas un environnement, de facto utilisables quelque soit la distance, un casque dont l'utilisation est à proscrire au delà de 100km/h par exemple, ça limite grandement le rayon d'action. Je veux dire, si tu as l'envie de rouler 200/300km, clairement c'est mort, tu sors de la balade avec une pastèque à la place du cerveau. En gros tu vas en ville, peut être un peu de péri-urbain, et basta. C'est pas un exemple d'utilisation étendue, surtout au regard du prix.
Bon, après, je pondère mes propos, parce que c'est mon approche factuelle des choses et je conçois bien que ce ne soit pas la même chose pour tout le monde. :wink:
Yep, je comprends tout à fait, ce pourquoi je précise bien que s’il ne devait y avoir qu’un seul casque, il vaut mieux se tourner vers quelque chose de polyvalent.
Maintenant si je compte le nombre de fois où je dois rouler de façon durable à des vitesses importantes ou parcourir de longues distances, je pense que ces utilisations – en nombre - resteraient minoritaires. A titre d’exemple, je fais régulièrement la route Paris / Pays d’Auge les WE, soit environ 180 bornes aller et idem retour, et j’utilise souvent le Hedon. Certes, je ne l’ai que depuis le printemps dernier donc n’ai pas roulé par grands froids ni sous une plus significative (mais dans ces cas là, je confesse sans honte me rabattre de plus en plus facilement sur la boîte à roues), et prendrai certainement le Arai en pareil cas, mais je n’ai jamais eu la tête en compote. Si curieux que cela puisse paraître, ce casque ouvert et sans visière est tellement bien travaillé qu’il est aussi silencieux (ou disons modérément bruyant) que mon Chaser (certes pas un modèle en la matière) avec sa visière abaissée ! :blink: A tel point que la première fois que je l’ai porté je me suis arrêté pour vérifier mes pots qui soudain chantaient sensiblement moins haut que d’habitude et mon moteur qui pétaradait moins fort !! :D Je pense qu’en version « racer » (avec visière) il doit être clairement plus silencieux que le Arai. Et il est plus léger et tout aussi confortable.
Et puis ne nous leurrons pas. Nous parlons d’un casque pour Thruxton, c’est-à-dire pour rouler avec un modèle qui a du faire se pâmer les services marketing et commerciaux de Triumph, et est sorti accompagné d’un nombre pas possible de pièces dont une bonne moitié sont tout aussi inutiles les unes que les autres. :roll: Un engin qui n’est que très modérément pratique, confortable ou même performant mais qui est entièrement tourné vers le plaisir et l’hédonisme (d’où vient le nom de la marque "Hedon" à l’humble avis de la population ? :wink:)
C’est une bécane frappée du syndrome harleydavidsonien pour laquelle nombre de possesseurs claquent déjà très sensiblement plus que le prix d’un casque en peinture perso, sellerie, pots qui font du joli bruit, et autres petites vis chromées. Bref, des trucs qui n’ont d’autre justification que de titiller notre sens de l’esthétique et flatter notre œil, notre oreille et notre égo 8). Alors bon, à ce compte, pourquoi pas un joli heaume pour les we ensoleillés ?... Je reconnais tout à fait que je n’aurais jamais pensé à acquérir un tel couvre chef pour rouler avec ma Daytona, ma Sprint ou toutes leurs honorables prédécésseuses. Mais quitte à jouer… :wink: :wink:
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Je ne peux pas donner d'indication sur sa résistance lors de mon accident du meeting car ma tête n'a pas touché le sol.
Seule une toute petite rayure sur la partie supérieure gauche de l'écran en témoigne.
Si la visière a une rayure, ça vient bien d'un choc. :?
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Je ne peux pas donner d'indication sur sa résistance lors de mon accident du meeting car ma tête n'a pas touché le sol.
Seule une toute petite rayure sur la partie supérieure gauche de l'écran en témoigne.
Si la visière a une rayure, ça vient bien d'un choc. :?
En un sens si ça tape, il vaut mieux que ce soit là. C'est la seule partie remplaçable facilement et qui ne se "tasse" pas. :?
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il s'agit d'une rayure ( à peine 2 cm ) et non d'un choc!
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Perso j'utilise toujours mon xr1100 , car je ne change pas de casque à chaque bécane (sinon j'en aurai 50 :lol:).
Je préviligie la sécurité (pas de jet) et le look j'en ai rien à branler, le plaisir je le prend sur la bécane pas dans le miroir :mrgreen: :wink:
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J'ai une Seed R et me sert d'un jet Bell C500 déco Roland Sands avec lunettes Nannini ( en goutte d'eau ) pour les fortes chaleurs et petits parcours urbains / péri-urbains mais je reconnais qu'il est extrèmement bruyant en aéro ( Quand tu roules à 120 tu crois que t'es à 200 ! ) donc fatiguant.
Sinon pour le confort de roulage j'utilise un intégral Bell Star déco Roland Sands :super:
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Merci pour vos retours d'expérience et témoignages !
L'idéal, c'est effectivement d'avoir plusieurs casques pour les différentes motos, différents types de trajets différentes saisons !!
Une demi-douzaine de casques mon bon Monsieur !!! :lol:
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Je n’irais peut être pas jusqu’à là… même si après toutes ces années, je me retrouve avec en effet plusieurs casques dont certains que je n’ai pas portés depuis 15 ans et qui ont été écartés car inconfortables ou peu pratiques voire de qualité trop discutable (comme fait remarquer Lolo, il ne faut pas perdre de vue la première finalité de l’objet : protéger nos calebasses :roll:).
En revanche, et sauf usages spécifiques genre motocross et compagnie, tu peux vouloir utiliser en effet par exemple deux casques pour offrir un confort différencié (sans parler des nouveaux modèles super techniques qui offrent des HUD ou des trucs du genre…). J’ai choisi de compléter mon casque polyvalent avec un casque intégral mais « ouvert » et léger, parce qu’en été quand il fait chaud il offre des sensations franchement très agréables que je ne retrouve pas sur l’autre. 8)
Car si comme dit Philip, tu as la sensation de rouler à 200 quand tu es à 120, ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose en elle-même. Cela signifie en effet que tu peux t’offrir de vraies sensations de vitesse et un plaisir de roulage en étant plus respectueux du code de la route et en diminuant tes risques (distance de réaction, de freinage, énergie cinétique…). Je me souviens encore des lointaines années de mon permis moto où on apprenait LE avantage du jet : se faire des sensations équivalentes en roulant moins vite. L’inspecteur au permis me l’avait rappelé dans une conversation et je ne l’ai jamais complètement oublié :wink:. Et même si je ne parviens pas à me faire à l'idée de rouler en jet (sécurité de la mâchoire, notamment), j'en ai au moins retrouvé un peu la sensation et le plaisir.
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C'est clair que l'avantage de rouler avec des casques intégraux tels que le Bell Bullit , c'est que tu as l'impression de rouler en jet à 200 alors que tu n'es qu'à 110/120 ...
C'est peut être LA solution pour garder nos permis ...et accesoirement nos Vies aussi !!
Je vais peut être finalement le garder mon Bullit !! :siffle:
Apres , quand tu as toujours roulé en casque Arai pendant 20 ans, changer de marque, c'est compliqué !! :?
Affaire à suivre...
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Perso j'utilise toujours mon xr1100 , car je ne change pas de casque à chaque bécane (sinon j'en aurai 50 :lol:).
Je préviligie la sécurité (pas de jet) et le look j'en ai rien à branler, le plaisir je le prend sur la bécane pas dans le miroir :mrgreen: :wink:
C'est pas que le look.
Perso j'ai une "tête à Bell" je me sens comme dans un chausson dedans. Au départ j'étais plutôt parti sur un Arai mais en essayant le Bell Bullitt je me immédiatement senti mieux que dans tout ce que j'avais essayé.
Idem pour le jet Custom 500 le confort est total... Après je m'en sers vraiment pour des courts trajets en ville quand il fait chaud... La sécurité ça sera jamais un intégral mais bon pour se déplacer à 30/40 km/h entre deux feux rouges... :siffle:
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Apres , quand tu as toujours roulé en casque Arai pendant 20 ans, changer de marque, c'est compliqué !! :?
Si je peux me permettre, sans jugement de ma part sur tes propos, tu dis ça parce que tu penses comme beaucoup d'utilisateur d'Arai, qu'il n'y pas mieux en terme de confort.
Honnêtement, c'est un postulat qui n'est pas tout à fait vrai. Je t'invite à essayer d'autres marques, tu pourrais être surpris. :wink:
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Tout à fait d'accord. J'étais 100% Arai (confort) et j'ai justement essayé autre chose pour finalement prendre autre chose, voir mon post précédent. ;)
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Nolan N21 avec écran solaire Scratch Silver en toutes saison et sur toutes routes.
J'ai tout de même mon Shoei modulable pour les sorties ou il fait vraiment froid.
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Nolan N21 avec écran solaire Scratch Silver en toutes saison et sur toutes routes.
J'ai tout de même mon Shoei modulable pour les sorties ou il fait vraiment froid.
un jet !!! espèce de rebelle ! :)
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Vu l'état de ce qui reste dans ma boite crânienne.... :mrgreen:
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Vu l'état de ce qui reste dans ma boite crânienne.... :mrgreen:
Pareil, je le porte uniquement pour être en règle avec la loi.
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Et le casque davida speedster, quelqu'un connaît ou à essayé ?
Je recherche un jet sympa au look et confort, mais je ne connais absolument pas les modèles de jet!
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Et le casque davida speedster, quelqu'un connaît ou à essayé ?
Je recherche un jet sympa au look et confort, mais je ne connais absolument pas les modèles de jet!
va essayer le J-cruise de Shoei
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Et le casque davida speedster, quelqu'un connaît ou à essayé ?
Je recherche un jet sympa au look et confort, mais je ne connais absolument pas les modèles de jet!
Le Hedon Hedonist est assez similaire au Speedster. Mais je ne l'ai pas essayé en roulant (because jet...). En revanche il était très confortable sur ma tête. Sinon il y a l'Epicurist avec visière.
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Quelqu'un a deja essayé ou eu un casque premier trophy ?
Il me plait bien en mode vintage sport et certaine deco sont top.
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Très bonne question !!
Moi aussi , il me tente bien !! Le replica Phil Read !
A 280 € le bout, c'est presque donné !!
A+ de vous lire
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Après je m'en sers vraiment pour des courts trajets en ville quand il fait chaud... La sécurité ça sera jamais un intégral mais bon pour se déplacer à 30/40 km/h entre deux feux rouges... :siffle:
C'est beau la confiance... :|
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Salut
Je suis allé tester 2 casques Shoei : NXR et GT Air !
Sympa, confortable, Bien techniquement ... mais y a rien à faire, je préfère Arai !!
Je me suis donc finalement repris un casque Arai Chaser (mon 5ème en 20 ans !!).
Modèle Chaser Noir Mat !!
Beau, Sobre et efficace !!!
A+
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Simpson Venom noir mat
Casque intégral peu repandu, finition, protection et look parfait pour un peu moins de 300€. J’ai toujours eu des Shoei c’est pour dire ... :wink:
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Vous avez vu AGV pense a nous.
Avec un integral, et un jet.
L'integral est magnifique, enfin peut etre une vrai alternative au Bullit qui a quand meme pas mal de defauts.
Vivement les premiers tests.
En tout cela me plait enormement....
https://www.agv.com/fr_fr/legends-x3000/ (https://www.agv.com/fr_fr/legends-x3000/)
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par contre , je suis étonné de voir AGO sur une Suzuki :blink:
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En 76, il roulé pour Suzuki, Yamaha et MV Agusta.
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j'ai cherché mais pas trouvé :?
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Exact il a tourné sur une 500 Suzuki en 1976 seule année où il n'a pas gagné un titre ... et en 1977 il tire sa révérence.
Pour le casque AGV il n'a pas la découpe avant et arrière comme dans les 70's comme le St Christophe qui était une petite imitation, c'était LE casque à l'époque :super:
Pour un petit 500 F on pouvait se l'acheter mais pfffffffffff c'était cher en 1974 !!! presque un 1/2 smic :lol: :lol:
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Vous avez vu AGV pense a nous.
Avec un integral, et un jet.
L'integral est magnifique, enfin peut etre une vrai alternative au Bullit qui a quand meme pas mal de defauts.
Vivement les premiers tests.
En tout cela me plait enormement....
https://www.agv.com/fr_fr/legends-x3000/ (https://www.agv.com/fr_fr/legends-x3000/)
Ils sont superbes effectivement, mais j'ai l'impression qu'il n'y a aucune aération !!!!
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Si c'est original c'est en haut de la visiere, un clapet en plastisque que tu enleves et en face tu as un dissipateur dans la coquinou.
Tu as une video revzilla sur youtube.
https://www.youtube.com/watch?v=1mQLIhbhLtM&t=192s
Tu va directement a 3mn.
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Alors là respect !!!!
Je vais aller voir ça !
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j'ai un Shoei NXR depuis août dernier, j'en suis hyper content, j'ai la thruxton r depuis novembre, le casque ne colle pas vraiment avec mais je n'avais pas envie de mettre 300-400 boulles dans un autre casque, du coup j'ai pris un petit casque pour les petits trajets, un Dexter Element, je l'ai reçu aujourd'hui, je le trouve beau, mieux que sur les photos, il colle bien avec le style de la moto et il n'est pas cher 80€ :(
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Et il est un minimum efficace en cas de chute ?
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j'ai pas chuté encore j'peux pas te dire :siffle:
il a une coque en ABS injecté et un calotin multi densité. Si je chute en ville, disons à 60 km/h grand max, je pense qu'il fera l'affaire pour mon crâne, par contre la mâchoire prendra chère...
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Je te souhaite de ne jamais chuter :wink:
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Je te souhaite de ne jamais chuter :wink:
Après, je doute qu'un casque Jet, peut importe sa marque, ne puisse faire des miracles au niveau de la machoire... :?
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C'est bien pour cela que j'ai un intégrale :lol:
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C'est bien pour cela que j'ai un intégrale :lol:
Pareil, Shoei NXR avec la déco mahori noir et blanc :mrgreen:
(https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/bVPFi8.jpg) (https://imageshack.com/i/pmbVPFi8j)
Parfait pour ma fine tétine. Je l'ai acheté il y a 1 ans, et il est vraiment super, pas de buée ni rien avec leur visière spéciale...
Je l'ai pas changé, d'une part par flemme, et d'autre part parce que j'en ai rien à foutre... :mrgreen:
Mais c'est vrai qu'un Jet en été en mode bière sur la terrasse d'un resto après un bon petit col bien énérvé, c'est bien tentant... :siffle:
A 18 ans, j'ai pris un terre-plein centrale à 90km/h avec un Jet Torx, un short et un polo, tu sais, l'époque où t'es bien têtu tout en pensant que tu es le plus intelligent de tous ? :1er:
Heureusement, j'ai mangé le bitume sur une vingtaine de mètres sans poteau ni trottoir en butée, et j'avais rien à la tête, mais une chose est certaine, c'est que tu maîtrise quedal... :cry: M'en suis sorti avec des brulures genou/bras/coudes assez conséquente, mais ça aurait pu être pire :lol:
Mais il est vrai que ce dexter élément en mode vintage est pas vilain ! :lol:
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Simpas la déco du NXR, perso je l'ai pris en noir mat avec les 2 bandes blanches au milieu et la visière fumée noire. Je vais tester le Dexter cette aprem si le temps n'est pas trop dégeulasse et je vous ferai part de mon ressenti avec quelques photos à l'appui :)
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Simpas la déco du NXR, perso je l'ai pris en noir mat avec les 2 bandes blanches au milieu et la visière fumée noire. Je vais tester le Dexter cette aprem si le temps n'est pas trop dégeulasse et je vous ferai part de mon ressenti avec quelques photos à l'appui :)
La visière fumée noir est une vrai merde pour la conduite de nuit, je sais pas si tu l'as déjà remarqué, mais moi ça ne me convenait pas du tout.
Avec plaisir pour l'essai du casque dexter ! :(
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Exact de nuit c'est mort si la la route n'est pas éclairée, sinon ça passe :(
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Je te souhaite de ne jamais chuter :wink:
Après, je doute qu'un casque Jet, peut importe sa marque, ne puisse faire des miracles au niveau de la machoire... :?
Chewi a un jet SHOEI avec visière renforcée, ça protège mieux qu'un jet "normal". Et il l'a testé.
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Certes, mais contrairement à ce que l'on pourrait croire de prime abord, la tête n'a pas tapé... :siffle:
8)
De toute façon, quoiqu'on en dise, un jet n'aura jamais le niveau de protection d'un intégral.
:wink:
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rhhhhhooo :mrgreen:
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Je plussoie le coyote, j'étais comme ça avant et mon casque n'a pas tapé.
Et je vous garantie que ça ne va pas s'arranger. :mrgreen:
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ahhh merde :mrgreen:
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Ceci dit, je J Cruise est un jet sans en être un.
Jamais je porterais un jet "bol" par exemple.
C'est pas comme si j'avais quelques chose à protéger me dirait vous.
mais y a deux/trois terminaisons nerveuse que j'aimerai conserver encore quelques temps. :mrgreen:
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Premières impressions du casque Dexter Element : ce qui m'a surpris c'est l'insonorisation, je m'attendais à pire, c'est peu être du au fait que mes oreilles soient plaquées entièrement contre la mousse, mais je n'entendais que la moto, ni l'environnement et ni le vent (enfin très peu). Avec la visière intégrée, au delà des 90 km/h j'avais les yeux qui pleuraient, il reste un bon centimètre entre le nez et le bout de la visière, d'où le vent qui passe dessous. En plus elle laisse un espace des 2 cotés entre elle et la bordure du casque, ce qui fait un léger bruit de vent mais pas désagréable. Le casque bouge vers les 100 km/h mais ne vous tire pas en arrière comme certain, je ne suis pas monté au delà de cette vitesse. Avoir le menton à l'air c'est plutôt agréable (même en cette période) et je pense qu'en été ça doit être le kiff de rouler comme ça :). Pour un premier usage "ville", j'en suis très content et il colle parfaitement avec le style de la moto :super:
(https://image.noelshack.com/minis/2018/03/3/1516210252-img-1912.png) (https://www.noelshack.com/2018-03-3-1516210252-img-1912.jpg)(https://image.noelshack.com/minis/2018/03/3/1516211196-img-1908.png) (https://www.noelshack.com/2018-03-3-1516211196-img-1908.jpg)(https://image.noelshack.com/minis/2018/03/3/1516211233-img-1903.png) (https://www.noelshack.com/2018-03-3-1516211233-img-1903.jpg)(https://image.noelshack.com/minis/2018/03/3/1516211291-img-1905.png) (https://www.noelshack.com/2018-03-3-1516211291-img-1905.jpg)(https://image.noelshack.com/minis/2018/03/3/1516211263-img-1896.png) (https://www.noelshack.com/2018-03-3-1516211263-img-1896.jpg)(https://image.noelshack.com/minis/2018/03/3/1516211322-img-1899.png) (https://www.noelshack.com/2018-03-3-1516211322-img-1899.jpg)(https://image.noelshack.com/minis/2018/03/3/1516211338-img-1894.png) (https://www.noelshack.com/2018-03-3-1516211338-img-1894.jpg)
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Merci pour ce petit CR, il se peut que je me prenne le même d'ici 2-3 mois pour la saison, avec la déco 70', je le trouve vraiment beau.
Ce type de casque en hiver, c'est hors de question, fait trop froid :mrgreen:
Par contre tes lunettes font un peu trop " cross " à mon goût, mais l'ensemble est sympa. Ta mentonnière fait parti intégrante de tes lunettes ?
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Normal que tu n'ai pas froid au menton, tu as la barbe :lol:
Un vrai look de voyou avec le masque :mrgreen:
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Par contre tes lunettes font un peu trop " cross " à mon goût, mais l'ensemble est sympa. Ta mentonnière fait parti intégrante de tes lunettes ?
Les lunettes et la mentonnière ne font qu'un, impossible de les séparer, le masque est très pratique et très bien "ventilé", pas de buée, par contre, les lunettes de vue ne passent pas dedans à moins d'adapter la mousse.
La teinte de la visière intégré et du masque n'est pas si foncée que ça, avec un temps gris on y voit parfaitement.
Et pour finir, je me suis pris une averse avec le jet, c'est très chiant de se prendre la pluie au niveau du menton, faut que je me laisse pousser encore plus la barbe ^^
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ma tronche pour les beaux jours:
https://zupimages.net/up/18/03/2v0k.jpg
(https://zupimages.net/up/18/03/2v0k.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/03/2v0k.jpg)
grey & pas froid au menton non plus! :mrgreen:
J'ai surtout fait des essais de zut images! :twisted:
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ça fait un peu Gestat Polizeï :mrgreen: :siffle:
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Satanas :mrgreen:
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Ça fout les j'tons ton déguisement :mrgreen:
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Le manteau, il a de l'âge: c'était celui de mon pôpa... :sad:
sinon, pour le cax, ça vient du fond à droite...
Torx Carbone : léger, silencieux (assez), un écran intégré (d'où les lunettes à 2 balles qui servent à rien).
Je sais que ça protège rien, mais c'est pour se déplacer en "californian way of life"...
En temps normal, c'est SHOEI RF 1100
Grey & le manteau gestapo il est VERT! (ignards) :mrgreen:
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Grey & le manteau gestapo il est VERT! (ignards) :mrgreen:
J'ai pas la couleur j'ai que le noir et blanc....
faut qu'on arrête on va se faire botter le cul par la patrouille. :D
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J'espère que t'as les gros gants avec les super manchettes en cuir rigide :mrgreen: :mrgreen:
Manque plus que la 2/5 Motobéc :siffle:
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Hé ouais, on est vintage ou on ne l'est pas...
grey & en même temps, à 80... :siffle:
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Dans les 70's j'étais déjà branché vintage ( mais des années 50-60 en Angleterre 8) ) et aujourd'hui même sans cette mode je serai vintage :wink:
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Peut être déjà présenté, le modèle Premier Trophy NX chrome. Très beau, léger. Style vintage, la visière laisse passer l'air un peu partout mais il est confortable. Je préfère mon XR1100 pour les très long trajets mais celui ci fait stylé à l'occasion de balades cool notamment par beau temps (j'ai la visière fumée foncée) :
(https://www.fc-moto.de/WebRoot/FCMotoDB/Shops/10207048/592D/4A86/E5AA/C8EB/3A57/4DEB/AE70/D287/PR9TRP2401_ml.jpg)
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Joli casque Triumphette !!!
Ils font des casques très sympas chez Premier avec un bon rapport qualité / prix !!
A+
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Ah j’ai encore craqué pour un nouveau casque !!
(Je suis faible, je sais !!! :lol:).
C’est le Arai Chaser V Phil Read ... bien assorti à ma Triumph blanche et noire avec le petit drapeau Union Jack !!! 8)
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C'est celui que j'ai.
Un classique pour nous autres possesseurs de Triumph.
:wink:
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C'est vrai qu'il est intemporel ce casque! :super:
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J'ai profite du destockage arai sur privatesport, pour un arai axces 2 dual black
(https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51ZxK92GGYL.jpg)
Un vrai chausson... il va bien avec mon Thrux R...
A 190 euros, pinlock et 2eme ecran fourni... c est raisonnable.
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Dommage pas d'écran solaire :).
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Tu as bien de la chance , j' ai cherché ce Arai Phil Read et il était hors stock partout.
Je me suis rabattu sur le shoei gt air royalty tc5 qui soit dit en passant est pas mal non plus .
(http://www.image-heberg.fr/files/15241664131323008911.jpg)
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Superbe !
:wink:
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J ai GT air egalement, il a 5 ans a present.
Un poil chaud, mais facile a utiliser....
Il est tres sympa cette version.
Mais n oubliez pas que bientot on va devoir investir chez AGV.
Avec le X3000 legends.
https://www.dafy-moto.com/images/product/high/casque-agv-x3000-super-agv-noir-gris-jaune-1.jpg
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J'adore ! Mais faut voir ce qu'il vaut niveau confort ET insonorisation...
Parce que le Bell Bullit, il est superbe, confortable... Mais tu peux pas rouler avec tellement ça siffle de partout.
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Pareil !!!
Très beau le Bell Bullit mais le niveau sonore , l’air qui passe partout t’oblige à rouler avec , essentiellement l’été et à vitesse réduite , comme un casque au bol quoi ... mais avec une protection pour la mâchoire en cas d’accident ... :siffle:
A+
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J ai GT air egalement, il a 5 ans a present.
Un poil chaud, mais facile a utiliser....
Il est tres sympa cette version.
Mais n oubliez pas que bientot on va devoir investir chez AGV.
Avec le X3000 legends.
https://www.dafy-moto.com/images/product/high/casque-agv-x3000-super-agv-noir-gris-jaune-1.jpg
Effectivement, il est très sympa ce nouveau casque AGV au look VINTAGE !! :super:
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Au risque de passer pour un vieux bourgeois.... Je traine un ruby belvedere depuis bientôt 10 ans et franchement
je n'ai jamais rien essayé de mieux, c'est sur que maintenant vu la hausse des prix de cette marque j'y reflechierai
à 2 fois mais je trouve que c'est une réussite en terme de confort d'insonorisation et look. Bien mieux que beaucoup
d'intégral. De plus au bord de la méditerannée l'integral est vite insuportable.
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10 ans, il n'est plus homologué. :mrgreen:
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10 ans, il n'est plus homologué. :mrgreen:
Sur quel texte législatif tu t'appuies ?
Ça m'intéresse.
:wink:
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Effectivement tu as raison, il n'y a aucun texte.
Perso c'est mon assureur qui dans les conditions de garanties précise que le conducteur ne sera plus couvert si le casque à plus de 5 ans...
Après c'est sans doute une clause abusive...
http://www.blog.centrale-du-casque.com/conseils/duree-vie-quand-changer-son-casque-sujet-encore-flou/
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Article assez intéressant.
:wink:
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Moi je crois que pour le coup je vais devoir changer de casque :mrgreen: Sinon je vais me faire caillasser !! C'est dommage édition limitée 500ex...
(https://www.motoemoto.biz/public/foto/a_3713_b.jpg)
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Fidèle à HJC depuis quelques temps :wink:
(https://i62.servimg.com/u/f62/18/18/30/66/image23.jpg) (https://servimg.com/view/18183066/33)
(https://i62.servimg.com/u/f62/18/18/30/66/image24.jpg) (https://servimg.com/view/18183066/34)
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Sympa ton auto-collant sur l'arrière du casque ;) tu l'as eu où ?
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Sympa ton auto-collant sur l'arrière du casque ;) tu l'as eu où ?
:siffle: aïe, me rappelle plus du tout désolé, je les avais achetés pour les flancs de la Thrux 900 à l'époque.
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J'aime vraiment bien ce casque, très sobre.
:wink:
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Tiens ch' Philip je t' ai trouvé un lien : https://www.pjglassfibre.com/ViewItemvi.php?ItemID=Triumph-Cafe-Racer-Sticker-s-77 :wink:
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Merci beaucoup pour le lien DamSP 8) :super: de suite dans mes favoris et commande sous peu :(
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Bon bon bon, les beaux jours arrivents, et j'ai déjà pris un coup de chaud dans mon Shoei NXR, du coup j'ai craqué pour ce casque :
(https://image.noelshack.com/minis/2018/19/2/1525811198-capture-d-ecran-2018-05-08-a-22-25-59.png) (https://www.noelshack.com/2018-19-2-1525811198-capture-d-ecran-2018-05-08-a-22-25-59.png)
En promo sur Motoblouz.com ( connait pas la fiabilité du site mais enfin, ça à l'air sérieux aux premiers abords ).
Prix : 120,00€
Je vous posterais des commentaires et avis après essai et réception, pas avant le 16 mai :mrgreen:
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Pour le site motoblouz ,pas de souci. :super:
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Cool, colis déjà expédié et remis à Mondial relay, ça à l'air efficace en tout cas ! :super: