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Mécanique => Technique 675 Daytona & Street triple => Discussion démarrée par: damsterdam le 01 octobre 2017 à 10:55:50

Titre: Revision des 20k et optimisation
Posté par: damsterdam le 01 octobre 2017 à 10:55:50
Hello les motards !
La petite arsouille de ce week-end était bien sympa (même si je me suis fait littéralement trouer par un street KR  :siffle: ) mais j'arrive à 23000km et je sens bien qu'un petit entretient ne lui fera pas de mal, Je pense les papillons à régler avec le moteur pas à pas (quand je coupe les gaz, des fois, j'ai un décalage et sent qu'elle ne redescend pas desuite en régime et qu'elle est encore "nourrie") et forcément le contrôle du jeux au soupapes en plus de toute les vidanges purge et changement de filtres, comme tout va être démonter je vais en profiter pour supprimer le SAI, la sonde lambda, et vérifier la tension de la chaine de distri et tendeur.
 j'ai plusieurs questions pour les pros que vous êtes  :D

Mais question vont vous paraitre c*n mais bon c'est le premier moulin de bécane dont je tombe le cache culbu et j'ai surtout fait des diesels sans électronique (bateaux, auto...), je serais pas seul histoire de me rassurer et me taper dans le dos  :lol:  j'ai un collègue mécano moto qui participera à la manœuvre "doc technique et RMT et t'inquiètes on s'occupe de ça" "ça sonne bien" :D

Merci d'avance pour vos réponses !

PS: pour rappel je parle d'une street R de 2009, si vous avez la RMT et doc qui traine dans un dossier je dis pas  non  :wink:
Titre: Re : Revision des 20k et optimisation
Posté par: PierrotGAZ le 01 octobre 2017 à 15:02:23
les doc techniques( manuel d atelier) sont dispo à tout les membres de l'asso  :wink:
Titre: Re : Re : Revision des 20k et optimisation
Posté par: damsterdam le 01 octobre 2017 à 15:17:16
les doc techniques( manuel d atelier) sont dispo à tout les membres de l'asso  :wink:
Ahah c'est bien du triumph marketing ça  :P je vais y réfléchir mais risque de pas avoir le choix...
Titre: Re : Revision des 20k et optimisation
Posté par: PierrotGAZ le 01 octobre 2017 à 15:36:01
 8)  et si tu savais comment on s’enrichit avec tout ca  !

après on est pas pour avoir des membres à contre coeur non plus ! :mrgreen:

 on est pas la pour monnayer un service commercial  :wink:
Titre: Re : Revision des 20k et optimisation
Posté par: damsterdam le 01 octobre 2017 à 15:58:54
Ahah j'ai bien lu le post à ce propos, et étant membre de plusieurs assos je me doute que c'est pas pour faire fortune, no soucy  :wink:
J'ai trouvé les manuels et RMT en français (pas facile...) ça ne m'empêchera pas de devenir membre mais une fois mes soupapes réglés, mon train neuf et mes travaux meca moto/auto/bateau terminés (j'ai aussi une audi et un vieux voilier , je dois aimer les passions chers  :P ), on va pas se mentir ils m'ont ruinés, ce sera pour 2018  :wink:
Titre: Re : Revision des 20k et optimisation
Posté par: PierrotGAZ le 01 octobre 2017 à 16:15:55
c'est comme tu le sens  :wink:
Titre: Re : Revision des 20k et optimisation
Posté par: Labrador le 01 octobre 2017 à 16:27:33
 :siffle: :siffle: :siffle:
Titre: Re : Revision des 20k et optimisation
Posté par: damsterdam le 02 octobre 2017 à 09:17:30
Bon hormis que je ne suis pas membre de l'asso  :siffle: et que je me rend compte des bêtises que j'ai écrite  :? (sur le réglage des papillons... j'ai trouvé l'info sur comment synchroniser tout ça) vous pouvez me dire si 'en règle général les pastilles bouge au bout de 20 000 ? (j'arsouille "pas souvent" et fait beaucoup de ville... la moto est utilisée 365j/an)
Autre petite question, je commande des pièces (thermostat, joints,...) depuis l'angleterre et c'est pas donné , je prévois un joint cache culbu ou c'est pas nécessaire ? actuellement il ne fuit pas mais date de 2009, vous en pensez quoi ?
Merci d'avance
Titre: Re : Revision des 20k et optimisation
Posté par: cmoifrancky72 le 02 octobre 2017 à 10:40:13
Bonjour, pour mon 1050 j'ai contrôlé le jeux tous les 20 000 km et changé des pastilles à 50 000 km. L'échange du joint de cache culbu n'est pas nécessaire mais vivement conseillé. Sur le 1050 lorsque tu déposes ce cache, il passe très juste entre le cadre et le moteur et donc tu risques de l'abimer. C'est dommage de tout remonter sans changer ce joint et de s'apercevoir ensuite que cela suinte. Donc pour moi c'est échange à chaque fois.
Renseigne toi chez ton concess pour les pièces, ils ont souvent des tarifs à peu près identiques.
Titre: Re : Re : Revision des 20k et optimisation
Posté par: damsterdam le 02 octobre 2017 à 11:00:20
Bonjour, pour mon 1050 j'ai contrôlé le jeux tous les 20 000 km et changé des pastilles à 50 000 km. L'échange du joint de cache culbu n'est pas nécessaire mais vivement conseillé. Sur le 1050 lorsque tu déposes ce cache, il passe très juste entre le cadre et le moteur et donc tu risques de l'abimer. C'est dommage de tout remonter sans changer ce joint et de s'apercevoir ensuite que cela suinte. Donc pour moi c'est échange à chaque fois.
Renseigne toi chez ton concess pour les pièces, ils ont souvent des tarifs à peu près identiques.
Merci beaucoup pour la rep j'irais pas jusqu'a dire que le 675 est comme le 1050  :mrgreen: mais si sur le 1050 ça tient 50k km ça devrait le faire (surtout qu'elle tourne rond), pour le reste je suis un peu dans le même raisonnement, je sais que mon calorstat doit être encore good mais quitte à démonter j'y fou un neuf alors je vais suivre cette logique jusqu'au bout et faire de même pour le joint de cache culbu et ses joint de vis... surtout que comme tu dis en le sortant par la gauche sous le cadre je risque de l'abimer.
Quand au concess, je sais bien mais ils me gonflent au plus haut point... de 1) à chaque pièce que j'achète j'ai droit a "c'est nous qui faisons ça vous avez pas besoin d'acheter cette pièce, sur mon schéma c'est tout d'un bloc je ne peux pas commander juste cette pièce ou si on commande juste cette pièce c'est pas fiable, blablablabla" 2) depuis qu'ils mon montré comment il maquille à la bombe silicone les coulures d'essence ou liquide de frein sur les cadres je ne veux plus en entendre parler
Titre: Re : Re : Re : Revision des 20k et optimisation
Posté par: cmoifrancky72 le 02 octobre 2017 à 18:05:17
mais si sur le 1050 ça tient 50k km ça devrait le faire (surtout qu'elle tourne rond)

Que cela ne t'empêche pas de contrôler le jeux quand même

je sais que mon calorstat doit être encore good mais quitte à démonter j'y fou un neuf

Pour le calorstat un petit séjour dans du vinaigre blanc devrait lui suffire. Au pire tu contrôle à qu'elle température il s'ouvre et ça suffit

faire de même pour le joint de cache culbu et ses joint de vis


Pense aussi aux joints de puits de bougies, ou au moins à mettre un peu de vaseline pour qu'elle fasse un peu étanchéité et que tu ai moins de soucis lors du prochain démontage.
Titre: Re : Revision des 20k et optimisation
Posté par: damsterdam le 02 octobre 2017 à 18:41:18
Ah ça j'y compte bien ! je ne l'ouvre pas pour rien  :mrgreen:
Pour le calorstat, plus en stock... ça tombe bien tes conseils  :lol: je lui ferais faire un tour dans le vinaigre que j'aurais en masse de toute manière pour la purge du circuit LDR.
Merci pour les joints de puits de bougie, j'avais zappé... on parle bien du 14 et 15 sur cet éclaté n'est ce pas ?
http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator?block_01=&block_02=100061966-0-2&block_03=610201
Merci beaucoup pour l'aide
Titre: Re : Revision des 20k et optimisation
Posté par: cmoifrancky72 le 03 octobre 2017 à 06:20:27
Je prends 2 et 3 : http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator?block_01=&block_02=100061954-0-2&block_03=610201
et 14 et 15 en effet : http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator?block_01=&block_02=100061966-0-2&block_03=610201
Titre: Re : Revision des 20k et optimisation
Posté par: damsterdam le 03 octobre 2017 à 08:11:14
Ok super merci @cmoifrancky72  :) J'avais bien prévu 2 et 3 mais pas 14 et 15, coup de chance commande reporté car calorstat plus en stock (l'usine Triumph n'aura des dispos qu'en novembre... on sent la pièce d'usure demandé souvent  :lol: ) donc j'ai pu les rajouter.
démontage prévu dans deux semaine  :D
Dernière petites questions et après j'arrête  :siffle: la pâte à joint vous mettez quel marque/ref vous ? parce-que pour mon diesel inboard j'avais pris la loctite bleu mais je vois sur les tutos que c'est toujours une autre... Quand au pastille pour ma culture perso, c'est bien du 7.48mm que les street de 2009 ?
Titre: Re : Revision des 20k et optimisation
Posté par: cmoifrancky72 le 03 octobre 2017 à 15:33:32
Moi j'ai un vieux tube de "joint bleu" de je ne sais qu'elle marque. Pour le diamètre des pastilles, sur la street je ne sais pas.
Titre: Re : Revision des 20k et optimisation
Posté par: damsterdam le 04 octobre 2017 à 11:08:41
Ok va pour la bleu alors, quand au diamètre des pastilles, je mesurerai ça si besoin dans deux semaine et le laisserai là pour info mais d'après mes recherches ce serait du 7.48.
Aujourd'hui gros problème de reprise entre passage vitesse et lors de laché de poignée (temps de latence et pétarade lors de la reprise), je vais upgrader la carto et réinitialiser le tps en attendant d'ouvrir pour contrôler tout ça le week prochain...
Titre: Re : Revision des 20k et optimisation
Posté par: damsterdam le 16 octobre 2017 à 09:48:21
Bonjour à tous !
Bon la grosse révision des 20k km faites  pas de jeu au soupape, tout dans les normes et plutôt cohérent :mrgreen: je le dis tout de suite mécano c'est un métier... j'ai commencé un dimanche à 14h30, j'ai terminé un lundi à 00h30  :lol:
Sur la liste des trucs que j'ai merdé et les conseils que je pourrai donner au noobs comme moi qui voudrais s'y mettre:

Sur la liste des choses à ne pas faire, mais alors surtout pas si vous ne voulez pas y passer x heures comme le gros boulet que je suis ...
Non vraiment, hormis si vous voulez passer 3h (véridique) sur le remontage de ceux ci... ou alors au pire ne faites pas les boulets, prenez des photos pour savoir comment ça y va, dessus/dessous etc (pas comme moi ) :mrgreen:

Sinon j'ai eu peur que les bougies er9ix n'aille pas à la place des er9ek car elles n'ont qu'une simple électrode au lieu d'une double... ça passe, si jamais un noob se pose la question... ça fonctionne.
Pour le reste, après réglage paps, vidanges, filtre huile et air(bmc), purge ldr, tout marche nickel, elle tourne comme une horloge, chauffe vraiment moin (peut être que ça c'est rafraichi aussi... ) et n'a plus de trou ou accoup à la reprise  :D

Merci à tous pour votre aide et vos conseils !
Titre: Re : Revision des 20k et optimisation
Posté par: guillaumev le 16 octobre 2017 à 10:00:27
 :( :applause:
Titre: Re : Revision des 20k et optimisation
Posté par: damsterdam le 16 octobre 2017 à 14:56:13
Une dernière petite question parceque un truc m'étonne, je n'ai rien perdu et il ne me restait rien sur l'établi, pourtant malgré que j'ai nettoyé au complet la baar, je ne me rappel pas y avoir vu de joint "oring" entre la rampe des papillons et celle-ci, alors que sur l'éclaté suivant on les voit bien  (num 15) :
http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator?block_01=&block_02=100061854-0-2&block_03=610101
Au sachant, pensez vous que j'ai loupé un truc ? possible qu'elle est était démonté auparavant (ex proprio) et qu'ils n'est pas étaient remis, vous en pensez quoi ?
Titre: Re : Revision des 20k et optimisation
Posté par: cmoifrancky72 le 16 octobre 2017 à 20:31:08
De mémoire sur le 1050 ça ne me dis rien non plus alors qu'ils existent sur WOT
Titre: Re : Re : Revision des 20k et optimisation
Posté par: damsterdam le 16 octobre 2017 à 20:52:47
De mémoire sur le 1050 ça ne me dis rien non plus alors qu'ils existent sur WOT

Du coup j'ai fouillé le net à la recherche de photo de la baar de dessous ou dans les vidéos, et je n'en voit pas non plus... énigme...
Au pire j'en prendrais au concess, mais je me dit que si ça marche comme ça... de tout manière si je me trompe pas ce sont bien les cones qui sont en appui sur la rampe, dont pas de risque de prise d'air à cet endroit non ?