Forum Triumphall
Mécanique => Questions mécaniques Triumph (Tous modèles) => Discussion démarrée par: Toad34 le 05 octobre 2017 à 20:37:08
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Salut à tous , voilà mon problème :
Ma dayto me fait le coup de la panne et voici sont histoire ,
Un peu de mal à démarrer mais au 3 eme essaie elle démarre et toune très bien ( j'ai penser que c t juste une Tite cochonnerie ) et j'ai donc pris la route
Pas de problème en roulant , bruit normal , prend les tours normal mais voilà qu'au bout de 15 20 min elle s'arrête nette , j'entends un bruit bizarre genre comme lorsqu'on met le contact mais qui tourne en boucle.
J'ai coupé et remis le contact et impossible de redémarrer , le démarreur ne tourne pas , et lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage tout le tableau s'éteint puis se rallume avec le bruit d'électronique qui mouline ( on dirait un connexion internet en 56k )
Quelqu'un aurait il une idée de la panne ???
675 Daytona 2006 avec ligne Léo Vinci sbk
Merci de votre aide
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Salut à tous , voilà mon problème :
Ma dayto me fait le coup de la panne et voici sont histoire ,
Un peu de mal à démarrer mais au 3 eme essaie elle démarre et toune très bien ( j'ai penser que c t juste une Tite cochonnerie ) et j'ai donc pris la route
Pas de problème en roulant , bruit normal , prend les tours normal mais voilà qu'au bout de 15 20 min elle s'arrête nette , j'entends un bruit bizarre genre comme lorsqu'on met le contact mais qui tourne en boucle.
J'ai coupé et remis le contact et impossible de redémarrer , le démarreur ne tourne pas , et lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage tout le tableau s'éteint puis se rallume avec le bruit d'électronique qui mouline ( on dirait un connexion internet en 56k )
Quelqu'un aurait il une idée de la panne ???
675 Daytona 2006 avec ligne Léo Vinci sbk
Merci de votre aide
à tous les coups ça vient de la ligne Léo Vinci sbk :?
ou de la batterie / régulateur :siffle:
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Je dirais "batterie"
Vérifie déjà que les cosses sur la batterie sont bien serrées :wink:
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Serrage des cosses !
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Bonsoir à tous ,
Alors j'ai rechargé la batterie , je l'ai rebranché avec les cosses bien serré
( elle n'était pas desserré au démontage).
La moto à redémarrer, je l'ai laissé tournée pour voir et tout se passait bien mais ...
Au bout de 5 10 minutes elle s'est de nouveau éteinte avec les mêmes symptômes.
Une idée d'où ça vient ????
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Change ta batterie
Tu as quelle tension aux bornes de la batterie, moteur tournant ?
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à tous les coups ça vient de la ligne Léo Vinci sbk
ou de la batterie / régulateur :siffle:
:siffle:
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Moteur tournant ça doit fonctionner même si la batterie est HS grâce au régulateur. Donc à priori je dirais que c'est ton régulateur qui est mort et tu roules sur la batterie jusqu'à la vider...
Tu peux prendre des mesures de tension aux bornes de la batterie, moteur tournant, pour confirmer.
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Je récupère un Multimettre chez mon père ce week end et je fait mes mesure demain.
Au vu de tout ce que j'ai pu lire et de vos réponse je penche aussi vers le régulateur mais je vais quand même confirmer en prenant les tensions.
J'en ai vue à un peu tout les prix donc je ne sais pas trop ou l'acheter si c'est vraiment ça. À partir de 100€ c'est fiable ???
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Demande à T5 et Cie. :wink:
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Bon alors Apres mesure , je pense que ça vient plutôt du stator.
Je viens d'en commander un donc à voir si le problème est résolu après remontage !!!!
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D’après ceux qui ont eu ce problème, si y a stator en vrac, y a regul dans l'sac aussi.
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+1 :wink:
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Ba j'espère pas mais je vous dirais dans quelques jours
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Bon ba effectivement Statot + Régulateur.
Ça m'a coûter 300€ et quelque heure de démontage remontage mais la moto redémarre et tourne nickel avec 14V au cosse de la batterie. :D :D
Merci pour la recherche de panne :wink: