Forum Triumphall

Mécanique => Technique modèles 955i => Discussion démarrée par: burner955i le 11 novembre 2017 à 06:04:53

Titre: Réglage richesse
Posté par: burner955i le 11 novembre 2017 à 06:04:53
Bonjour,

J'ai installé sur mon daytona 955i de 2005 des cornet "venturi" et un filtre à air BMC depuis j'ai un gros trous vers 5800 tr/min jusqu’à 6500 tr/min environs ce qui est tous à fait normal au vus du matos installé.

Je me suis donc décidé à la faire réglé par un pro mais voila son outil de reprogrammation ne peu pas communiqué avec l'écu.
Je lui ai donc passé tuneecu pour qu'il essaye de réglé la richesse. Seulement il ne connait pas le logiciel et ne sais pas trop ou intervenir pour faire le réglage. Y a t'il un "pro" de tuneecu qui pourrais éclairer ma lanterne.

Et on c'est aperçu après passage au banc que la moto monte jusqu’à 11500 tr/min alors que la courbe chargé via tuneecu à une consigne de rupteur à 10800 tr/min est ce normale ?

c'est une daytona 955i pot TOR position haute avec la courbe 10179 et rajout de cornet venturi et un filtre BMC.
Titre: Re : Réglage richesse
Posté par: kiritoo le 11 novembre 2017 à 13:22:48
salut
la richesse se règle en intervenant sur le % de CO; après pour les carto je ne connais pas; voir avec spoony ou T5etCie
Titre: Re : Réglage richesse
Posté par: burner955i le 11 novembre 2017 à 14:40:10
Ok merci de ta réponse  :(
je vais attendre que un des deux passe par mon poste si ils veulent bien venir y faire un tour lol  :siffle:
Titre: Re : Réglage richesse
Posté par: burner955i le 16 novembre 2017 à 21:11:42
Bon le gars a qui je l'ai laissé a reussi a ce dépatouiller avec tuneecu
Avant reglage 100ch et 8mkg avec de gros troux a 6000 tr et 10000 tr et un AFR tout pourri.
Apres réglage 142 ch et 11mkg une courbe bien pleine partout et un AFR bien régulier
Trop hate d'être a demain pour aller la récupérer
Titre: Re : Re : Réglage richesse
Posté par: tyoc le 20 novembre 2017 à 11:25:12

Apres réglage 142 ch et 11mkg une courbe bien pleine partout et un AFR bien régulier


Ca me paraît beaucoup.  :blink:
Titre: Re : Réglage richesse
Posté par: guillaumev le 20 novembre 2017 à 11:28:16
 :blink: :blink: :blink:

Tu as peut-être oublié de préciser qu'entre les deux la moto a été débridée non?

Je ne vois pas comment un changement de carto peut faire changer la puissance de plus de 40%, c'est énorme. :roll:
Titre: Re : Réglage richesse
Posté par: burner955i le 20 novembre 2017 à 22:17:50
Non la moto a toujour été débrider mais quand j'ai mis les cornets ventury ca a généré deux gros trous sur la courbe de puissance un a 5800tr et un a 10000tr et quand on regardais la courbe AFR je n'avais plus du tout d'essence qui arrivais a ces regimes d'ou la mesure a 100ch il a fallut réglé le melange air essence en fonction des cornet que j'avais rajouté
Je mettrais les courbes demain.
Titre: Re : Réglage richesse
Posté par: burner955i le 21 novembre 2017 à 06:07:32
(https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_834910r001.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=834910r001.jpg)

en noir la courbe de puissance et d'AFR avant réglage
en rouge la courbe de puissance et d'AFR après réglage

la différence est frappante et on vois bien que la courbe AFR avant réglage sort des limites.
Titre: Re : Réglage richesse
Posté par: T5etCIE le 21 novembre 2017 à 23:38:20
bonjour,
c'est quoi tes cornets?

Titre: Re : Réglage richesse
Posté par: burner955i le 22 novembre 2017 à 05:40:05
Salut
Ce sont des ventury système acheté chez gentleman rider
Titre: Re : Réglage richesse
Posté par: Tedgie le 09 juin 2018 à 14:07:10
Tu as étais chez quelle pro pour faire la carto?
Titre: Re : Réglage richesse
Posté par: burner955i le 09 juin 2018 à 14:15:10
Digiservices Bourges.
Le patron Arnaud Sasson est bien cool car il à accepter d'utiliser tuneecu car son soft de reprog ne pouvait pas communiquer avec l'écu