Forum Triumphall
Discuter Sans Compter => Nos motos : passion, questions et blabla => Discussion démarrée par: beep beep le 08 décembre 2017 à 20:15:46
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J'ai cherché sur le forum des informations sur l'achat éventuel d'une Triumph en Angleterre, pays de naissance de ces belles. Je n'ai rien trouvé, mais j'avoue ne pas avoir lu les 4897 pages de certains post. S'il existe des infos, merci de me renseigner où trouver les réponses.
Je pose donc la question, y a-t-il dans ce forum des Tallistes qui ont fait le pas d'acheter une machine de l'autre côté du "channel".
Quelles sont vos expériences, bonnes et moins bonnes?
Qu'en est-il de la TVA sur une moto d'occasion, neuve?
Thanks i :D
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A ma connaissance, il n'y a pas de Talliens qui ont franchi le cap ou osé le faire, mais nous sommes tout à l'écoute de ta future expérience. :super:
:mrgreen:
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:siffle:
fais gaffe la conduite est a l'envers la bas
ils sont biens capables d'avoir mis la poignée de gaz a gauche :lol:
treves de plaisanterie :( on est a l'écoute
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:siffle:
fais gaffe la conduite est a l'envers la bas
Tu rigoles mais ça joue sur le phare, qui est impérativement à changer.
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Et le compteur aussi je crois.
J'ai un ami qui a acheté une Bonnie là bas, je peux avoir des renseignements.
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Sur les compteurs électroniques, une simple manipulation de touches le fait passer de mph en kph. :wink:
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Comme dit plus haut phare, compteur et passage chez le concess pour certifier que tout ça est bien monté pour récupérer le certif d'homologation auprès de Triumph France. Tous ces gens prennent bien sûr un petit quelque chose au passage. Pas sûr qu'au bout du compte l'affaire soit rentable ...
Et plus 1 avec le Prez pour le compteur.
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Comme dit plus haut phare, compteur et passage chez le concess pour certifier que tout ça est bien monté pour récupérer le certif d'homologation auprès de Triumph France. Tous ces gens prennent bien sûr un petit quelque chose au passage. Pas sûr qu'au bout du compte l'affaire soit rentable ...
Et plus 1 avec le Prez pour le compteur.
sans compter la case bridage ou débridage officiel si la moto est un modèle antérieur a 2016 et qu'il développe plus de 106cv moteur ou du moins certificat de conformité.
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Sur les compteurs électroniques, une simple manipulation de touches le fait passer de mph en kph. :wink:
Oui mais ça dépend de quelle année date la machine si c'est une occasion. :wink:
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Sur les compteurs électroniques, une simple manipulation de touches le fait passer de mph en kph. :wink:
Et plus 1 avec le Prez pour le compteur.
Ca te fait pas tout bizarre ca ? Monsieur Meve ? :
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Merci pour vos réponses.
Pour le phare, je sais qu'il faut adapter, pour le compteur, j'ai déjà posé la question au service après vente UK. Ils m'ont répondu qu'il n'y a qu'une manip à faire dans les menus pour passer en mesures honnêtes ( :D).
Le certificat de conformité, s'il est européen ne devrait pas poser de problèmes (tant que le Brexit n'est pas en vigueur).
Ce que je cherche, ce sont des info's concernant la TVA. Il me semble qu'il y aurait une bonne affaire à faire si un conc devrait facturer une moto d'occase soumise à la TVA. Pour export, pas de TVA et à l'immatriculation, il s'agirait d'un véhicule de deuxième main donc pas de TVA.
Je continue à m'informer.
A +
ps, comme je suis en BE, pas de soucis quant au bridage, nous sommes safe ici de ce côté.
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http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=64105.0
Elle vient d'Allemagne, bien sûr mais ce n'est peut-être pas si différent.
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ps, comme je suis en BE, pas de soucis quant au bridage, nous sommes safe ici de ce côté.
Nous aussi depuis quelques mois, à partir du moment qu'elle a l'ABS :wink: