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Discuter Sans Compter => Nos motos : passion, questions et blabla => J'ai testé pour vous => Discussion démarrée par: Ploc le 11 mai 2006 à 19:05:43
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Je dois changer mon kit chaine dont la tension est au max. C'est un Triumph.
J'ai lu sur le site que AFAM et France Equipement étaient les meilleures marques : vous savez si on en trouve chez Cardy et Motoexpert ?
La différence entre Renforcée (145¤), Super Renforcée (175¤) et Hyper Renforcée (195¤) se justifie-t-elle ?
Merci.
PS : au fait sur ma ST de 2002 c'est bien du 19x43 ?
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Demande à Joker, lui aussi il est dans les kits chaines en ce moment :siffle:
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Salut Ploc
Je t'ai envoyé un message avec un scan" bien choisir son kit chaine" mais j'ai oublié de signer. :siffle:
A+
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si c'est possible de me l'envoyer aussi, je le mettrais à dispo sur le net ... si ça te va :wink:
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Ok! :wink:
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Voilà! :)
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J'ai retrouvé un moto mag de 96 :blink: qui test en labo puis sur la route des kits chaines (5) pour africa twin.
Histoire de comparer diffèrentes marques si ça te branche?
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Comment choisir son kit chaine ...
http://gexmessenger.free.fr/doc/moto/technique/Choisir_Kit-Chaine.pdf (http://gexmessenger.free.fr/doc/moto/technique/Choisir_Kit-Chaine.pdf)
Merci Eric :(
Par contre, les kit chaine d'africa twin de 96 ... non merci :mrgreen:
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C'était juste pour comparer diffèrente marque, qui ne font pas que des kits chaines pour les africa twin :siffle:
Mais bon en plus il est de 96 l'article.
Juste pour info,il y avait une marque qui sorté du lot : Afam.
:wink:
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Je dois changer mon kit chaine dont la tension est au max. C'est un Triumph.
J'ai lu sur le site que AFAM et France Equipement étaient les meilleures marques : vous savez si on en trouve chez Cardy et Motoexpert ?
La différence entre Renforcée (145¤), Super Renforcée (175¤) et Hyper Renforcée (195¤) se justifie-t-elle ?
Merci.
PS : au fait sur ma ST de 2002 c'est bien du 19x43 ?
Salut Ploc, il a combien de km ton kit chaine ? Tu vas le changer toi même ? ça fait des années que je ne l'ai pas fait moi même, ça necessite un outillage particulier (le mono bras ça change quelque chose par rapport à un bras classique) ?
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Mon kit chaine n'a que 16.000 kms, c'est un "Triumph", le précédent a fait 30.000 kms (il aurait peut etre pu faire plus), mais je ne l'ai pas assez bien entretenu et là il est à sa tension max et il a un point dur...
Je vais probablement le faire changer chez mon concess Triumph (qui fait du AFAM).
Je ne pense pas que ça nécessite un équipement particulier à part les bonnes clés pour le pignon et la couronne, et une riveteuse pour la chaine.
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perso je mets de l'hyper renforcer de France équipement ! ça a pris l'hiver, le sel, l'eau, le froid, le manque de graisse :oops: , et j'ai toujours pas eu à la retendre en 2500 km
le propriétaire précédent avais pris du qualité origine de France équipement, 4000 km il me semble et ct fini
perso je préfère mettre 50 euros de plus et être sur de faire plus de kil et surtout qu'elle pètera pas
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Moi j'ai juste une question .... utiliser des kit chaines Hyper renforcés ne génère pas de problème d'usure prématuré sur le pignon de sortie de boite qui lui est d'origine :?: :?:
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Non parce que tu changes le pignon et la couronne en même temps que la chaîne ! :wink:
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un mécano triumph ma dit pour garder sont kit chaine le plus longtemps possible il faut changer le pignon régulierement, car c'est lui qui s'use le plus vite
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oui un kit chaine c pignon + couronne + chaine et le tout est hyper renforcé !
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:oops: Auntant pour moi ..... je pensais en fait à l'axe du pignon de sortie de boite !!! :lol:
:lol: et d'un coup .... vous avez un appercu de mes capacités en mécanique !!! :siffle: :mrgreen:
bon je repars creuser !!! :oops:
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Jipé -> :eek:
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:oops: Auntant pour moi ..... je pensais en fait à l'axe du pignon de sortie de boite !!! :lol:
:lol: et d'un coup .... vous avez un appercu de mes capacités en mécanique !!! :siffle: :mrgreen:
bon je repars creuser !!! :oops:
si ton axe a un coup dans la gueule la tu est plutot dans la merde :?.
et en vu de tes capacité vas chez le concesse :mrgreen:
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vu le montage du pignon sur l'arbre avec des canelure et normalement une liaison encastrement (bien sérré) ça doit pas s'user
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vu le montage du pignon sur l'arbre avec des canelure et normalement une liaison encastrement (bien sérré) ça doit pas s'user
tu a oublier normalement a la fin de la pharse :siffle:
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plus sérieux .... le fait d'utiliser un kit chaine hyoper super renforcé ... n'engeandrera pas de problème d'usure prématurée sur L'AXE de pignon de sortie de boite :?: :?:
:blink: Pignon ... François Pignon :?: :?: :|
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normalement, non il n'y a pas de risque
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slt ploc
pour ton kit chaine une super renforcée fera très bien l'affaire, l'hyper renforcée c'est pour les motos très puissante et de toute façon d'origine 'est de la super renforcée qu'ils mettent,la différence entre les 2 au point de vue km ne doit pas être trop importante, c'est plus l'entretien et la tension de ta chaine qui te fera faire des economies, parce que 16000 bornes avec un kit chaine tu doit mettre de la pate à roder dessus !
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Salut, je relance ce sujet car il y a des promos en ce moment, et je me demande si je vais pas acheter et garder le kit de côté...
http://www.access-moto.com/Kit_AFAM_Acier_955_DAYTONA__SPEED_TRIPLE_99_00_XS'ring_Super_Renforce-r08686202*7-b6.php
Vous en pensez quoi?
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Ouais l'acheter d'avance c'est bien, sauf si :
- Tu te croutes
- On te vole ta bécane
- Ton concess veut pas le monter, parceque pas acheter chez lui
- etc...
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C'est une peu extreme tout ça Gulacy ! :D
Pis chez n'importe quel accessoiriste ils te le montent meme si tu ne l'as pas acheté chez eux.
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C'est clur Ploc, mais moi j'avais acheté des plaquettes pour mon CB 500, et 3 jours après on tentait de me le voler... Alors un peut plus et je me retrouvait avec un jeu de plaquette qui ne m'aurait servit à rien! :|
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C'est clur Ploc, mais moi j'avais acheté des plaquettes pour mon CB 500, et 3 jours après on tentait de me le voler... Alors un peut plus et je me retrouvait avec un jeu de plaquette qui ne m'aurait servit à rien! :|
C'est pas comme ça que tu vas me convaincre de ne pas faire des économies en achetant pendant les promos... :siffle:
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Pour le kit chaîne: => Hyper renforcé correspond à la monte d'origine ! Le reste, ce ne sont que des appelation commerciales.
Pour info, sur ma RS, j'ai changé le kit chaine d'origine à 36 000 km.
Pour les marques, Afam et France équipement sont biens, et Regina est à éviter !
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Pour le kit chaîne: => Hyper renforcé correspond à la monte d'origine !
Ce n'est pas exactement ce qui est dit ici ou là. Il paraîtrait que c'est le super renforcé qui est l'équivalent. Qu'est-ce que tu as comme arguments pour défendre ton opinion?
Pour info, sur ma RS, j'ai changé le kit chaine d'origine à 36 000 km.
J'ai 35 000 avec ma speed, ma chaîne a l'air correcte, quels signes sont à regarder précisément pour estimer son usure?
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cédric a raison.... :siffle:
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C'est pas comme ça que tu vas me convaincre de ne pas faire des économies en achetant pendant les promos... :siffle:
Ben non DaFunky. Si tu en as besoin, genre dans le mois qui vient, why not, je prendrais aussi le risque! Mais si c'est pour plus longtemps que ça, moi je f'rais pas.
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J'ai 35 000 avec ma speed, ma chaîne a l'air correcte, quels signes sont à regarder précisément pour estimer son usure?
On retombe sur ma question ci-dessus alors... :siffle:
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Pour contrôler l'état du kit chaine, tu contrôles au niveau de la couronne:
tu essayes de faire décoller la chaine de la couronne en tirant dessus. Si la chaine se decolle et que tu trouve un jeux de 3 ou 4 mm, c'est mort, ou vraiment pas loin de l'être :lol:.
Un autre truc à contrôler, c'est la présence d'un point dur au niveau de la tension de chaîne. Si tu as un point dur vraiment marqué (couronne déformée) , il faut changer le kit chaine sous peine de flinguer le roulement de sortie de boite à cause des à coups créés par la tension excessive au passage du point dur.
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Un autre truc à contrôler, c'est la présence d'un point dur au niveau de la tension de chaîne. Si tu as un point dur vraiment marqué (couronne déformée) , il faut changer le kit chaine sous peine de flinguer le roulement de sortie de boite à cause des à coups créés par la tension excessive au passage du point dur.
Merci de tes conseils. Une précision : je ne vois pas de rapport direct entre la tension de chaîne et un point dur. Un point dur, c'est bien quand deux maillons sont relativement rigides entre eux, non? et ça se voit quand ils sont enroulés sur la couronne, n'est-ce pas? Pourquoi la couronne serait déformée, et de quelle manière?
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si il y a un point dur les 2 maillons n'épousent pas bien le pignon et la couronne, ca rajoute des efforts sur le dents de la couronne/pignon et donc ca endommage plus rapidement la couronne et le pignon
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Merci de tes conseils. Une précision : je ne vois pas de rapport direct entre la tension de chaîne et un point dur. Un point dur, c'est bien quand deux maillons sont relativement rigides entre eux, non? et ça se voit quand ils sont enroulés sur la couronne, n'est-ce pas? Pourquoi la couronne serait déformée, et de quelle manière?
Lorsque la chaine est en charge, même si les maillons sont quelques pau raides ou grippés,elle se remet en ligne. Le point dur provient d'une déformation et / ou d'une usure inévitable de la couronne. Cette déformation provient de l'utilisation + ou - brutale, de la matière de la couronne (acier ou alu), de la qualité de cette matière....