Forum Triumphall
Mécanique => Technique T3 & T4 à Carbu => Discussion démarrée par: guillaumev le 29 décembre 2017 à 12:17:06
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Si on en croit l'essai de Motards en balade (https://www.motardsenbalade.net/Essais-motos/article/essai-retro-la-triumph-x90-1993-de-chez-mecatwin), le X90 (http://www.mecatwin.com/fr/motos/triumph/x90/index.htm) de chez Mecatwin est basé sur un Trident 900 de 1993.
Effectivement, si on regarde la photo du site Mecatwin, c'est bien ça: moteur noir, fourche grise, bras oscillant gris et jantes de Trident.
(https://www.motardsenbalade.net/IMG/jpg/X90.jpg)
Même si cette photo est inversée, on retrouve les mêmes caractéristiques:
(https://www.motardsenbalade.net/IMG/jpg/X90_2-2.jpg)
On trouve ici ou là des photos d'un ancien modèle de Trident (1992), donc avec le moteur gris, la fourche grise, le bras oscillant gris et la ligne inox (et pas noire) mais toujours les jantes de Trident:
(http://www.triumph-t3-passion.info/speciales/mecatwin-x90-2.jpg)
Ensuite, il y a des évolutions plus ou moins "normales". :roll:
On trouve ainsi des modèles basés sur des Speed Triple, à savoir avec le moteur noir, la fourche noire, le bras oscillant noir avec l'étier de frein arrière en dessous du bras et les jantes de Speed Triple:
Une version "standard" (ligne d'échappement noire):
(http://www.triumph-t3-passion.info/speciales/mecatwin-x90.jpg)
Ou une version avec ligne inox(!?!):
(http://www.triumph-t3-passion.info/speciales/1x90.jpg)
Et on trouve également des versions dont il me manque les caractéristiques:
Moteur gris, fourche grise, ligne d'échappement inox, jantes de Trident et bras oscillant gris mais d'origine inconnue avec son renfort "banane" inférieur! :blink:
(http://www.triumph-t3-passion.info/speciales/mecatwin-x90-1.jpg)
Une version similaire, mais noire. Moteur noir, fourche noire, ligne d'échappement noire, jantes de Speed Triple et bras oscillant noir mais là aussi avec un renfort "banane" inférieur d'origine inconnue:
(https://www.motardsenbalade.net/IMG/jpg/X90_3.jpg)
Ce dernier coloris est mon préféré avec le modèle orange. :-)
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sur les 1ers modèles le moteur est à trappe aussi par contre tout les modèles ont la ligne d'échappement en inox d'origine
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je trouve la noire (base speed) avec ligne complète inox franchement très jolie ..... :super:
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Le bras oscillant comme ça serait de provenance 1200 ZRX ?
https://goo.gl/images/drRTgy (https://goo.gl/images/drRTgy)
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Le bras oscillant comme ça serait de provenance 1200 ZRX ?
https://goo.gl/images/drRTgy (https://goo.gl/images/drRTgy)
Non, ça y ressemble certes, mais c'est de l'origine auquel le renfort inférieur a été soudé.
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Le bras oscillant comme ça serait de provenance 1200 ZRX ?
https://goo.gl/images/drRTgy (https://goo.gl/images/drRTgy)
Non, ça y ressemble certes, mais c'est de l'origine auquel le renfort inférieur a été soudé.
:( bien vu Crash :wink:
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je trouve la noire (base speed) avec ligne complète inox franchement très jolie ..... :super:
La Orange ? Oui je plussoie ! :-)
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En fait, je suis surpris par le peu d'informations sur ce modèle. :|
Je me demande ce qu'il faudrait pour que Mecatwin ressorte des pièces, surtout la coque et la selle en fait, parce que le reste n'a rien de très spécifique.
Ce doit être faisable de trouver un cadre à peu près droit, un moteur pas trop rincé, un bras oscillant et une fourche quelconques, de filer tout ça à un sorcier-magicien et d'en ressortir une version X90 R. :mrgreen:
En fait, si je trouvais une coque et une selle, je me débrouillerai du reste. :siffle:
(Il suffit d'avoir le numéro de téléphone de la bonne personne pour "le reste"). :P
Quelqu'un a une coque et une selle dans son garage? :wink: :D
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T'as essayé d'appeler Mécatwin dans le Loiret ?
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Non (pas encore :oops:). :wink:
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Que manque-t-il à Mecatwin pour refaire des pièces?
Peut-être des moules.
Plus probablement la rentabilité d'une telle opération. Combien de kits à produire pour quel prix de vente ...
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Que manque-t-il à Mecatwin pour refaire des pièces?
Peut-être des moules.
Plus probablement la rentabilité d'une telle opération. Combien de kits à produire pour quel prix de vente ...
Effectivement j'ai la même analyse, au vu du nombre de T3 restant et de la volonté de leurs propriétaires de remettre un billet dessus... :roll: l'opération ne serait pas viable...
Mais si ils ont encore les moules ou une coque qui traîne ... là .... 8) :(
Quand on voit le tarif des Ascott à Moto Légende ... :roll: :blink: :blink:
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En fait, je suis surpris par le peu d'informations sur ce modèle. :|
Je me demande ce qu'il faudrait pour que Mecatwin ressorte des pièces, surtout la coque et la selle en fait, parce que le reste n'a rien de très spécifique.
Ce doit être faisable de trouver un cadre à peu près droit, un moteur pas trop rincé, un bras oscillant et une fourche quelconques, de filer tout ça à un sorcier-magicien et d'en ressortir une version X90 R. :mrgreen:
En fait, si je trouvais une coque et une selle, je me débrouillerai du reste. :siffle:
(Il suffit d'avoir le numéro de téléphone de la bonne personne pour "le reste"). :P
Quelqu'un a une coque et une selle dans son garage? :wink: :D
ahhhhhhh.........c'est donc çà ....... :wink:; mode recherche :(
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:siffle:
Si tu vois passer un truc, comme ça, par hasard, tu sais comment me joindre. :wink: :D
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En dehors de rajouter du poids mal placé, je ne vois pas bien l'utilité du renfort de BO surs les modèles d'en bas, par contre, les vrais freins avant et la rampe de carbu kivabien... Oui!... :super:
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Des freins, une fourche, c'est rien ça, ça se change. :wink:
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Que manque-t-il à Mecatwin pour refaire des pièces?
Peut-être des moules.
Plus probablement la rentabilité d'une telle opération. Combien de kits à produire pour quel prix de vente ...
Connaissant un peu Franck (dans une autre vie... :lol:) et son manque total de rationalité et de logique, pas simple ! :mrgreen:
Je l'ai appelé il y a quelques temps pour avoir un semblant de référence pour le gris de sa T-Bird Sport, il en a été totalement incapable me disant qu'il n'avait rien archivé...
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[...]
Connaissant un peu Franck
[...]
Hé hé, intéressant! :mrgreen:
[...](dans une autre vie... :lol:)[...]
Je crois me souvenir de cette "autre vie" (pas si lointaine). :wink:
[...] et son manque total de rationalité et de logique, pas simple ! :mrgreen:[...]
Oups... c'est pas gagné cette affaire... :blink: :roll:
Je vais quand même essayer. :?
Mais si tu as l'occasion de lui en parler, ça m'intéresse. :wink:
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Pas si lointaine :siffle:17 ans déjà !!!
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C'est parce que j'ai une bonne mémoire. :lol:
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Petit retour après avoir un peu investigué. :)
Que manque-t-il à Mecatwin pour refaire des pièces?
Peut-être des moules.
A priori, ils ont été revendus.
Plus probablement la rentabilité d'une telle opération. Combien de kits à produire pour quel prix de vente ...
Si j'ai bien compris, 50 exemplaires ont été produits. J'ai déjà du mal à croire que cette opération était rentable à la base... :blink:
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Et vendus à qui ? ! :blink:
On ne rachète pas ce genre de "choses" sans avoir une idée en tête ... :siffle:
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Je ne sais pas à qui, mais apparemment ça fait déjà plusieurs années.
Peut-être qu'à l'époque l'acier était cher. Rachat des moules au poids?
Je n'ai jamais vu traîner des coques à vendre sur LBC, ni ailleurs, alors savoir ce qui en a été fait. :roll:
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Ils ne veulent pas lâcher l'info ou ils ne savent même plus ?
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Vu le coté lunatique du bonhomme - Franck Depoissier - ça n'a rien de surprenant :siffle:
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La même que la mienne, ou presque.
J'ai les pots inox et les freins Béringer, et des rétros... :roll:
https://www.leboncoin.fr/motos/1969076276.htm
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Elle a quand même une sacré gueule. Elle ne fait carrement pas ses 25 ans physiquement. Sa ligne fait encore moderne, et ce coloris :smile: :smile:
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Je te vends la mienne si tu veux. 8)
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Ca c'est l'esprit de Tall :lol:
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Ben je ne dis pas non, si tu veux l échanger contre un vieux congélateur de la même année :wink:
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Je n'ai pas dit "échanger". :)
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Mais tu sais bien qu' il n y'a que les cons qui ne changent pas d avis :mrgreen:
Et puis tu dis ça sans avoir vu le congel !