Forum Triumphall
Mécanique => Technique 675 Daytona & Street triple => Discussion démarrée par: Seb_stien le 07 janvier 2018 à 00:36:56
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Hello à tous,
Suis au fond du trou ! :sad:
Ma Street Triple R de 2010 me fait des misères :cry:
*des problèmes d'allumages aléatoires : lorsque je tourne la clef le tableau de bord ne s'allume pas et pas de phare. Le klaxon et clignos eux fonctionnent mais je peux pas démarrer.
*j'ai fait ma révision 40000km chez triumph : ok ras. Ils trouvent rien concernant un court circuit électrique
*2 jours plus tard je me retrouve en carafe : alternateur HS. Alternateur + Batterie remplacés ça repart.
*4 jours après : retour de ce court circuit aléatoire qui m’empêche de démarrer. retour chez un garagiste.
- il me dit que c est sur le faisceau principal et le vérifie : essaie de faire bouger les cables qui sortent du tdb et du contacteur. RAS.
- lève le réservoir et vérifie les fusibles et connectique. RAS
- dépose la boite à air et me dit que dessous une cosse (une connectique) pourrait etre à l'origine du court circuit (elle gererait le contacteur). Il tente de la resserrer (concrètement j'ai pas vu comment il a fait exactement) et de mettre du nettoyant contact.
Je roule 3/4 jours avec, le pb semble disparu mais cet aprem re-belotte : je tourne la clef et rien au tdb/phares.
-> Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème ?
-> Est ce que vous y croyez à cette cosse sous la boite à air qui bougerait et créerait ce court circuit ?
-> D'autres idées de choses à vérifier avant que j'apprenne à ouvrir les entrailles de ma moto pour voir si cette cosse a en effet un court circuit et si je peux la changer...
Toute votre aide sera très très très appréciée !!
MERCI d'avance !
Sébastien
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Quand ça s'allume pas, essaye de secouer le faisceau du neiman.. c'est fréquent chez Triumph ça! Moi j'avais une soudure qui se fissurait au niveau du neiman (+un cable qui se découpait!), d'autres personnes ont des contact qui s'oxydent au niveau de la prise sous la boite à air
Pb au neiman
(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/1907891_10204179771008819_339801250718664879_n.jpg?oh=34873a978bdb22cb4ec6522caba06f0e&oe=5AE9AEC4)
Pb sous la boite à air (piqué sur forum street triple :wink:)
bon me revoici,
la bécane est en pièces dans le garage et voici la photo du connecteur (de @#$!% ) mis en cause:
(http://www.streetriple.fr/img/dl/4/4/82044.jpg) (https://imageshack.com/i/mjg9hjj)
et là c'est l'intérieur du connecteur avec la broche du fil blanc (coté neiman) marron (de l'autre côté du connecteur) qui effectivement à quand même fondu.
(http://www.streetriple.fr/img/dl/4/5/82045.jpg) (https://imageshack.com/i/2herc8j)
alors ma question: je shunte juste la broche ou je prend carrément au plus loin au cas ou le problème ne viendrait pas du connecteur mais plutôt du fil?
merci
c'est pas insurmontable :super:
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Merci Jinn pour ta réponse !!!
Sous le neman ça fait nada ... pas de souci. Mais apriori j’ ai le même souci sur la prise sous la boîte à air
(https://img15.hostingpics.net/pics/5887593FD97CAABBD2430588545C1AD21B284D.png)
Elle semble avoir un peu fondue à un endroit
Une idée pourquoi ?
Du coup vous me conseillez quoi ? Réouvrir la moto, déposer la boîte à air et changer cette prise ? (c’ est Faisable/trouvable à l’achAt ?)
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Test complet du circuit de charge afin de valider l etat du regul et du stator... et biensur inspecter minutieusement toutes les connections de ce circuit :wink:
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Une idée pourquoi ?
Du coup vous me conseillez quoi ? Réouvrir la moto, déposer la boîte à air et changer cette prise ? (c’ est Faisable/trouvable à l’achAt ?)
Pourquoi? Avec le temps + les vibrations, les contacts prennent du jeu, ça créé un arc le contact s'oxyde et le courant passe plus
Il y a une manip simple, tu coupe le cable avant + après la prise et tu rajoute un bout de cable de même section que tu soude à l'étain :wink: t'embête pas à refaire la prise
Beaucoup de streeteu l'ont fait, fonce!!!
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Tks PierrotGAZ
Bon le circuit de charge j'avais pas vraiment de soucis : à chaque fois que j'ai testé la tension à la batterie, c'était ok, elle chargeait bien et j'imagine qu'en changeant l'alternateur triumph l'a testé/validé ... (hope so!)
@Jinn : dac je comprends ! Je trouve ca dingue que 4jours après que le garagiste soit passé, la prise se remette à chi** des bulles mais bon vu qi'il l'a juste resserree et qu elle etait deja en sale état c'est possible qu'elle ait finie par griller tout court.
Ce que je vais faire :
- ouvrir la bête (quand faut y aller faut y aller !^)
- déposer la boite à air (j'espère ne pas faire de co**eries et arriver à remonter tt ça ensuite ^)
- shunter la prise pour le cable du contacteur
- voir si ok
- sinon vérifier la partie régulateur
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Allez done !
Voilà le shunt. Ne pouvant souder j’a Fixé très fort avec un domino
http://www.zupimages.net/viewer.php?id=18/03/ox4u.jpeg
Et ensuite j ai chatertonisé tout ça à mort ^^
Tout s’ Est a peu près bien passé... j’ai juste les pas de vis des vis de contour de la boîte à air qui semblent usées. Un bon truc: y glisser un rivet ça fait le pas de vis.
Et par conte J’ai chi* des bulles en refermant le réservoir sur ce capteur où la vis de fixation dépassait trop et le plastic a pété (le plastique le fixe sur la boîte à air)
http://www.zupimages.net/viewer.php?id=18/03/7eo7.jpeg
J’ Ai tenté de recoller mais je me demande si ça a tenu. Possible que le capteur se balade un peu sous le réservoir.
Ça doit être le capteur de pression d’aiR ?
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Pourrais tu redimensionner tes photos en 800 x 600, par exemple, pour qu'elles soient visibles en plein écran?
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J’Ai mis les liens car pas facile sur mobile
J’ espère Que c’ est Mieux
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Oui c'est un déterrage de topic, mais ayant le même soucis sur la même prise je me permets de répondre (ok c'est sur une speed mais c'est pas grave).
Pour information, ce fil est celui qui fait transiter la puissance des phares. Il chauffe donc plus que les autres. Avec l'échauffement, la languette d'appui du contact travail plus que les autres contacts et cassent. Le dimensionnement de la broche est pourrave, bref, Triumph ne sait pas concevoir de circuit électrique.
Je vais essayer de trouver un connecteur de meilleur qualité et de faire un tuto pour ne plus avoir ce type de problème.
Bonne soirée à tous.