Forum Triumphall
Mécanique => Technique T3 & T4 à Carbu => Discussion démarrée par: maxsanc le 13 janvier 2018 à 14:04:08
-
Bonjour chers amis.
Alors je reviens doucement vers le forum, que j'ai un peu déserté ces mois-ci, pour cause de "plus de Triumph"...
Sauf que ça me manque... (J'ai remplacé la Tiger 955 par une V-strom 650 abs de 2009)... :?
Je compte garder la Vstrom (c'est super pour tout les jours et les voyages) mais mais mais, un peu de "caractère" en plus serait le bien venu !
Alors, j'envisage d'acheter une Triumph 900 carbu...
J'ai encore jamais essayé...mais le son et la réputation de leur carractère me font envie.
A la base, j'aurais voulu, dans l'idéal, une Speed 900...sauf que le budget est plus élévé que ce dont je dispose...soit 2500€ max.
Je sais faire les travaux usuelles (jeu au soupapes, réfection des étriers de freins, replacement du système de charge etc.).
Alors auriez-vous des suggestions quand au modèle ? (je suis loin d'être contre les sprint, car j'aime rouler "caréné").
Autre question (qui peut paraître bête mais je tente ma chance :P ) , est-ce que ces motos vont prendre de la côte un jour ?
Merci à tous :mrgreen:
@+
-
https://www.leboncoin.fr/motos/1166229213.htm?ca=12_s
Celle-là elel est belle !!!
:oops:
-
Excellent choix.
Par contre, ces motos ont besoin de rouler ! J'ai un Speed de 1994 et peu l'occasion de men servir.
A la longue, elle se dégrade.
Speed et Daytona ont grimpé plus que de raison, au moins dans les prix affichés par les vendeurs.
A l'exception des TBird Sport, les autres ne devraient pas trop évoluer.
Le choix malin est, à mon sens, de se porter sur une Sprint Sport.
-
J'avais un 900 legend tt elle est partie au même prix que lorsque je l'avais acheté et avec plus de 20000kms de plus, elle était en super état.
-
Merci pour vos réponses :(
Vous pensez quoi de celle là :
https://www.leboncoin.fr/motos/1308109593.htm?ca=12_s
-
Que le vendeur ne se foule pas :roll:
Une seule photo, pas un seul mot sur son historique ...
Ce n'est pas forcément une mauvaise occasion mais ça ne donne pas envie au premier coup.
Dans l'absolu, peut-être un poil chère. A voir en fonction de l'historique, de l'état, du vendeur ...
-
Exact il ne se foule pas... :?
-
+ 900
Pastillage, vidange fourche, graissage des roulements de colonne ?? Etc...
Dans 20 000km la chaine de distri...
-
https://www.leboncoin.fr/motos/1326229620.htm?ca=15_s
une belle 900 trophy
-
C est un modele 1995 mais c est plutôt un reste de 1994. Roues doubles batons et donc 18 pouces a l arr, moins de choix de pneus. Par contre trappe de visite pour la roue libre. Caches lateraux avec pièce alu au lieu du tout plastique des 1995.
J ai eu une Sprint 1994.....avec de gros soucis de decharge de batterie qui venaient du boitier cdi qui fut changé sous garantie.
-
Changé sous garantie !!! Tu l'avais achetée neuve ? :!:
:mrgreen:
-
J'ai du mal à trouver un tuto de remplacement de la roue libre sur les modèles T3 "sans trappe".
Au cas ou , et comme je vais surement acheter un moto un peu kilométrée... sur les modèles sans trappe, faut-il systématiquement déculasser pour remplacer la roue libre ? ou par le carter inférieur on y a accès ?
J'ai regardé un manuel que j'ai, mais ils expliquent pour les versions avec trappe...!!
-
La roue libre n'a pas grand chose à voir avec le kilométrage mais avec des démarrages à l'aide d'une batterie bien chargée.
Quant à la remplacer en passant par la culasse, tu as les doigts longs et fins :mrgreen:
-
Hahaha :lol:
En fait je demande ça car je ne sais pas exactement ce qu'il faut "enlever" pour y accéder ;)
Mais effectivement en y réfléchissant bien, je vois pas ce qui pousserait à déculasser, pour accéder au "brodel" du bas moteur !
(à part la chaine de distri, mais pas besoin de déculasser pour l'enlever...et je ne suis même pas sur qu'il faille la retirer pour l'opération !? ).
-
Vous connaissez cette prépa :?:
https://www.leboncoin.fr/motos/1362022657.htm?ca=12_s
Je trouve cher vu l'état sur les photos...enfin elle à l'air d'être dans l'état d'une moto qui roule !
Il y aurait un peu de boulot pour la remettre "belle"...a commencer par le pot :siffle:
A 2800€ je penses que je ferai l'effort... :oops:
haha
-
Je viens de trouver une discussion sur cette moto sur un autre forum, qui date de mai....2016 !!!
Tout le monde la trouve trop chère, et doute même de l'origine de la prépa...
hahah!
-
Chère :?
Bizarre cette couleur " d époque " sur un Speed. Ce n est pas plutôt une Sprint modifiée. Il y a aussi 2 carters moteur d une autre couleur.
Bref, je ne serai pas forcement emballé.
Pour mon cdi sous garantie. Oui je l avais achetée neuve. Le concess me reprenait mon Fj 1200 de 60 000 kms et 2 ans largement plus cher que ce que j aurais pu en tirer d un particulier.
-
Pour avoir eu 3 Triumph carbus :
2 Sprint 900 : super moteur mais moto assez "camionesque" à emmener. J'avais adoré ma Sprint Sport avec les 2 silencieux comme sur la Speed 900.
Très bon confort même en duo
Essaie de trouver une Sprint Sport :D
Du caractère, un brin rugueux
https://photos.app.goo.gl/WIGZXUuSYQnR8Er12
Un Tiger 900 : pas mal du tout avec ses deux échappement en position haute !
-
Et une trident ?
-
Sprint sport grave, j'adore la ligne en plus...
Trident carrément aussi, faut trouver la bonne occasion :!:
-
J'ai eu que des trails dans ma vie... Et j'en ai toujours un !
C'est sur que c'est plus facile à emmener que les sport Gt (je conduit souvent un vfr 750 de 93 aussi)...pas de Tiger pour le moment du coup :)
-
Vous connaissez cette prépa :?:
https://www.leboncoin.fr/motos/1362022657.htm?ca=12_s
Je trouve cher vu l'état sur les photos...enfin elle à l'air d'être dans l'état d'une moto qui roule !
Il y aurait un peu de boulot pour la remettre "belle"...a commencer par le pot :siffle:
A 2800€ je penses que je ferais l'effort... :oops:
haha
Salut ,
je te rachète le pot pourri si tu fait affaire ; maintenant , je pense qu'un sprint c'est très bien !!
-
:(
-
Belle Fifitte de la part de l'ami Franck! :(
-
pour ce qui est de la roue libre, il faut tomber le moteur et l'ouvrir, sortir la boite, tu peux même laisser l'embrayage sur l'arbre primaire, tu n'as pas besoin de déculasser .
Ensuite pour les modèles, je préfère les versions avant 96 avec les échappements avec les grosses sorties, elles ont plus de voix et marchent un peu mieux, celles qui marchent le mieux c'est les moteurs gris clairs et les modèles à trappe
-
Cool merci de conseil :lol:
Vous pensez que c'est craignoss ça :
https://www.leboncoin.fr/motos/1320874892.htm?ca=12_s
Et celle-ci ; elle a quand même de la borne...mais j'ai beaucoup la ligne et les échappement !!! :
https://www.leboncoin.fr/motos/1166229213.htm?ca=12_s
-
Entre deux motos, il vaut mieux partir sur celle kilométrée et qui roule régulièrement que sur celle, moins kilométrée, mais à l'arrêt depuis un bout de temps. Dans ce dernier cas, il y aura des choses à faire avant de prendre la route.
Quant à tes deux annonces, je préfère largement la seconde : plusieurs photos dont un plan rapproché qui montre qu'elle est propre, tourne régulièrement a priori. De toute façon, dans tous les cas, il faut en savoir plus sur l'historique.
-
Quant à tes deux annonces, je préfère largement la seconde : plusieurs photos dont un plan rapproché qui montre qu'elle est propre, tourne régulièrement a priori. De toute façon, dans tous les cas, il faut en savoir plus sur l'historique.
Idem ! :wink:
-
Surtout que encore une fois, la première est une fausse 1996.
Flancs alu, roues doubles batons, dont l arr en 18 pouces qui implique un choix de pneus restreint.
Et puis pourquoi dire que c est une 96 alors que c est sûrement une 94 ou alors simplement un stock vendu en 96.
-
Sur la 2nd, ce sont des silencieux de Speed Triple :wink:
-
Sur la 2nd, ce sont des silencieux de Speed Triple :wink:
:-)
-
https://www.leboncoin.fr/motos/1154427556.htm?ca=12_s
Celle là vous en pensez quoi ?
Elle a pas l'air "bidouillé" ?
-
https://www.leboncoin.fr/motos/1154427556.htm?ca=12_s
Celle là vous en pensez quoi ?
Elle a pas l'air "bidouillé" ?
le prix est bien placé mais l'annonce minimaliste :? :wink:
-
Je vais poser les "bonnes" questions !
:twisted:
-
Bonjour les amis.
Quelqu'un serait ok pour regarder les photos qu'un particulier m'a envoyé, je les envoie en MP ?
Et me dire ce qu'il en pense ?
Le monsieur me présente une très belle moto (esthétiquement).
Elle est soit-disant de 94.
50000km et 1500€, pas de suivi au long terme, mais entretiens régulier (le monsieur s'en servait tout les jours pendant 4ans et il a remplacé la roue libre; il est maintenant à la retraite, et n'a plus besoin de 3 sprint 900!!!).
Elle a des jante 3 branches, l'arrière "carré", et la roue libre est sous le moteur (pas de trappe), et les disques flottants avec étriers estampillés Triumph.
Mes interrogations :
Est-ce une 94 avec des jantes plus récentes ? (c'est adaptable ou il faut changer le bras oscillant ?).
Ou est-ce un modèle plus récent, avec l'habillage complet d'une 94 ?
Merci beaucoup.
Désolé je ne veux pas montrer le photos à tout le monde...vu que le proprio ne veux pas mettre l'annonce en ligne (je l'ai trouvé par le bouche à oreille ).
[ou alors je mets les photos temporairement ici ?]
-
moi je veux bien regarder
-
allez je vous mets les photos :siffle:
Temporairement ...
Lâchez chers spécialistes : Fonderie et jantes 95 sur un 94 ? ou habillage 94 sur un 95 ?
(https://dl.dropbox.com/s/okgf4g1imbm36wt/IMAG0939.jpg?dl=0)
(https://dl.dropbox.com/s/3xkhmy0jkprzcw9/IMAG0940.jpg?dl=0)
(https://dl.dropbox.com/s/9pnglncdp0t86pd/IMAG0945.jpg?dl=0)
(https://dl.dropbox.com/s/v4hhd56l0o2c91n/IMAG0946.jpg?dl=0)
Désolé pour la taille des photos...pas eu le temps de les redimensionner !!!
-
Sur la 2nd, ce sont des silencieux de Speed Triple :wink:
:-)
A priori il me semble que c'est une Sprint Sport. :wink:
-
J'ai du mal à trouver un tuto de remplacement de la roue libre sur les modèles T3 "sans trappe".
Au cas ou , et comme je vais surement acheter un moto un peu kilométrée... sur les modèles sans trappe, faut-il systématiquement déculasser pour remplacer la roue libre ? ou par le carter inférieur on y a accès ?
J'ai regardé un manuel que j'ai, mais ils expliquent pour les versions avec trappe...!!
Trappe ou sans trappe, il te faudra ouvrir le bloc pour changer la roue libre, les roues libres dites "renforcée", plus large, ne passe plus par la trappe de visite des première génération, sauf a agrandir le logement de la trappe a la Dremel, mais là!... :lol:
-
Il me semble bien que sur ma Sprint 94 les etriersetaient déjà estampillés Triumph. Ce sont les 93 qui ont des disques et etriers moins "costaud ". A partir de 94 et jusque la fin ce doit etre la même chose.
Le fait qu il y ai un melange de millésime peut peut être cacher une chute. Tu lui a posé la question?
Les jantes etant interchangeables sans modifs, il a peut etre voulu se donner un plus grand choix de pneus ou c est tout simplement un choix esthetique.
Je suis peut etre un peu maniaque, mais pour une moto de 42000 kms, je ne la trouve pas très clean. Oxydation du bouchon de reservoir, des disques, de la fourche plus certainement des details qu on ne voit pas. Après ils sont peut être récupérables. ...
Par contre pas de trace sur le Té de fourche, l usure des poignées a l air de correspondre au kilométrage, les pots sont nickels de l exterieur ( les miens s etaient bouffés de l interieur.
Si elle est dans le 56, tu peux peut etre demander a un Tallien du coin si il ne veut pas passer la voir de près, Leo T3 par exemple :siffle:
-
Je n e pense pas que c est une Sprint Sport, ou alors elle a été sacrement modifiée, guidon bas sur la Sport, pots hauts, flancs de carenage avec pieces alu pas sur les Sport et le rouge n est pas celui là. Sans compter qu il me semble que le moteur était noir.
-
Cool merci de conseil :lol:
Vous pensez que c'est craignoss ça :
https://www.leboncoin.fr/motos/1320874892.htm?ca=12_s
Et celle-ci ; elle a quand même de la borne...mais j'ai beaucoup la ligne et les échappement !!! :
https://www.leboncoin.fr/motos/1166229213.htm?ca=12_s
Il parlait de ce message je pense :lol:
-
Je n e pense pas que c est une Sprint Sport, ou alors elle a été sacrement modifiée, guidon bas sur la Sport, pots hauts, flancs de carenage avec pieces alu pas sur les Sport et le rouge n est pas celui là. Sans compter qu il me semble que le moteur était noir.
Je veux bien votre avis sur la rouge que je viens de publier...(pas celle de l'ancien message!)
La bleue est déjà vendue à priori :cry:
-
http://www.triumph-t3-passion.info/triumph-sprint.html. :siffle:
-
http://www.triumph-t3-passion.info/triumph-sprint.html. :siffle:
Justement...
Celle que j'ai trouvé ne correspond pas :
1994 : pas de jantes 17pouce à 3 branches, et moteur à "trappe"...$
Donc j'aimerai que ceux qui ont l'oeil me disent ce qui a été modifié :
Seulement les jantes
Les jantes + le moteur
Les carnages d'une 94 sur le reste d'une 95 ....???
:D
-
Il me semble bien que sur ma Sprint 94 les etriersetaient déjà estampillés Triumph. Ce sont les 93 qui ont des disques et etriers moins "costaud ". A partir de 94 et jusque la fin ce doit etre la même chose.
...
Ok merci c'est ce que je cherche comme info :).
Le moteur semble être un moteur de 94 ?
Les rétro sont peints, ce qui n'est pas le cas d'origine.
Après elle est relativement propre, et à 1500€...
Faudra aussi faire un essai...
Pour info, le Monsieur dit qu'il l'a depuis 4 ans, qui'il roulait quasiment tout les jours avec pendant cette période, et qu'il l'a acheté tel que sur les photos!
J'ai eu des bouchons de réservoir comme ça sur des motos pas très vieille : clef sur un trousseau qui raye... :blink:
Elle n'est plus dans le 56 mais dans l'Oise, je peux aller la voir sans problème...ce que je vais faire sans trop tarder.
Mais n'étant pas un spécialiste, je voulais vos avis sur l'ensemble :)
Après vous allez me dire : si elle tourne bien, et qu'elle me plait...à ce prix là...je vais pas faire mon difficile.... 8)
-
Je ne pense pas que ce soit une SS
C'est vrai qu'il y a un fond de compteur blanc mais je pense plutôt que ça été changé
Soit les 2 compteurs sont blancs , soit noirs
De plus les silencieux sont ceux d'une Sprint Classique.
-
Je ne pense pas que ce soit une SS
C'est vrai qu'il y a un fond de compteur blanc mais je pense plutôt que ça été changé
Soit les 2 compteurs sont blancs , soit noirs
De plus les silencieux sont ceux d'une Sprint Classique.
Mais quand il parlait d'une 900SS il parlait pas de celle si mais de la bleue...et elle est vendue...
Là on est sur la rouge, qui n'a rien d'une SS à part les roue peut-être 8)
Et je n'ai finalement plus qu'une question sur celle-ci :
Est-ce un moteur de 94 ?
-
Je ne pense pas que ce soit une SS
C'est vrai qu'il y a un fond de compteur blanc mais je pense plutôt que ça été changé
Soit les 2 compteurs sont blancs , soit noirs
De plus les silencieux sont ceux d'une Sprint Classique.
Mais quand il parlait d'une 900SS il parlait pas de celle si mais de la bleue...et elle est vendue...
Là on est sur la rouge, qui n'a rien d'une SS à part les roue peut-être 8)
Et je n'ai finalement plus qu'une question sur celle-ci :
Est-ce un moteur de 94 ?
tu n'as pas envisagé de prendre une 955i telle qu'une RS ? :siffle:
Pas bcp plus cher
-
Si j'ai envisagé, j'envisage toujours un peu :
J'ai eu une Tiger 955i...j'adore le moteur , même si celui du tigre est extrêmement (trop ?) linéaire, avec un magnifique poussée dans les mi-régimes à sa décharge.
2 choses m'importes :
Un de mes poignets me fera probablement mal : j'ai un os cassé (scaphoïde), et déjà le VFR 750 me fait mal au bout de 20min...
Le cherche une moto un poil "collector"...
:)
Pourquoi tu en as une à vendre ? :mrgreen:
-
La Sprint Sport a des bracelets plus bas que la classique.
Celle que j'avais avait des bracelets Tomaselli plus hauts et plus confortables
Sur ma RS, Franck m'a installé des bracelets de 1050ST plus hauts et franchement la position est pas mal du tout
Peut-être que ma RS sera à vendre en juin mais pas pour le moment ... 8)
-
:super:
Cool, bonnes infos !!
Merci!
-
En attendant je vais voir la sprint rouge Lundi.
Le mec m'a répondu, en me précisant qu'il à également remplacé la chaine de distribution et la roue libre.
Je vais l'essayer.
Si je la sent je la prend.
Si je trouve trop lourde ou trop pataude finalement (ça doit pas être pire que la VFR de 93 si ??? :mrgreen: ), je m'orienterai peut-être vers un sprint RS !
-
En attendant je vais voir la sprint rouge Lundi.
Le mec m'a répondu, en me précisant qu'il à également remplacé la chaine de distribution et la roue libre.
Je vais l'essayer.
Si je la sent je la prend.
Si je trouve trop lourde ou trop pataude finalement (ça doit pas être pire que la VFR de 93 si ??? :mrgreen: ), je m'orienterai peut-être vers un sprint RS !
Heu, franchement, tu vas la trouver lourde :mrgreen:
Quand je suis monté sur la 955RS après avoir essayé une Bandit 1200 : mais elle se relève toute seule cette RS
En fait c'est surtout comparé au Tigre 955i : la RS est un vrai vélo surtout pour la mettre sur la centrale
-
Le Tiger c'est lourd oui, mais quand ça roule c'est hyper facile à faire tourner je troue (j'avais un modèle "evo").
-
Le Tiger c'est lourd oui, mais quand ça roule c'est hyper facile à faire tourner je troue (j'avais un modèle "evo").
Tu avais le Tigre à jantes bâtons ?
A l'arrêt, c'est quand même lourd
La RS, même en chausson elle se met sur la centrale (199kg à sec) :mrgreen:
-
pour le moteur c'est peut-être un modèle avec les fonderies cosworth, en tout cas il est de la bonne couleur pour ce millésime, les jantes c'est un plus, ce n'est pas les origines (17&&18) mais c'est même mieux plus de choix en pneus et souvent moins cher aussi.
A la conduite c'est vrai que comparé avec une sprint rs, ça doit être un peu plus lourd mais le confort et l'agrément d'un T3, ça n'a rien de comparable
-
Tu avais le Tigre à jantes bâtons ?
La RS, même en chausson elle se met sur la centrale (199kg à sec) :mrgreen:
YES : BÂTONS POWA !!! :super:
-
Le T3, c est une mob à l ancienne en terme de conduite. Un guidon assez loin devant à cause d un réservoir long ( mais qui, avec 25litres, te donne une super autonomie ). Tu n es pas dans la moto, mais sur la moto. Si tu es assez grand l appui sur les poignets ne se fera pas sentir mais possible que ce soit l inverse dans le ca contraire.
Moi je ne la trouvais pas enclume pour la conduite que j avais. Bon avec 256kgs ( il me semble) ce n etait pas un vtt non plus :wink:
Si tu as conduit une vfr, c est carrement autre chose, une position moins dedans comme je le disait tout à l heure, moins moderne quoi.
Mais d excellents souvenirs
-
CA Y ESTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT
:champ: :champ: :champ: :champ: :champ: :champ: :champ: :champ: :champ:
:hola:
Je l'ai !! Je la récupère ce weekend.
La rouge de 94, avec 42000km, chaine de distribution neuve, roue libre neuve....elle tourne hyper rond, et silencieusement !!!
Super moteur, vraiment ! 1500€ !!! Je suis choqué que de telles machines coûte si peu!!!
Dites, vous avez quelque chose contre les filtres à air individuels ( un par carbu type "cornet" ) ?
Parce que la moto s'étouffait un peu à mi régime gaz en grand...
Je me demande si ce genre de filtration est bien adapté à un montage 100% origine (pot + carbu) ?
Merci à vous pour les conseilles !!!
Les photos de ma belle arrivent vite, dès qu'elle est dans mon garage !
-
J'ai un avis: Bof ! ... :wink:
Un petit conseil, si c'est possible, remets une boite à air.
-
Ouais je pense que je vais faire ça :-).
Le son est bien avec les cornets !!!
Ca va changer ?
(même si je préfère un moto qui monte dans les tours sans trou à une bande son un poil mieux...).
-
Oui, ça va changer. Tu vas perdre ce bruit d'aspiration, qui effectivement peut être très sympathique. Il est souvent d'autant plus sympathique que le conducteur l'entend beaucoup plus que les autres usagers/piétons, donc de ce point de vue là, c'est une qualité. Mais ça, plus permettre une mécanique plus aisée sont les seuls avantages que je connaisse. L'inconvénient majeur étant le fait que ça dérègle complètement la carbu (Ça l'appauvrit), qu'on a déjà vu des pistons percer à cause de ça, mais qu'une augmentation de la taille des gicleurs ne suffit pas car dans ce cas c'est souvent l'échappement qui ne suit plus !
Bref, ça fait du bruit, la moto marche moins bien et tu peux casser ...
-
Je vois !
:mrgreen:
Faudra que je trouve le montage "origine" pour la taille des gicleurs avec pots+boite à air d'origine.
Pour vérifier ce qu'il y a sur la mienne...
Ca doit être dans la revue technique non ?
-
Je pense, mais tu as quelques spécialistes ici qui devraient pouvoir t'éclairer :wink:
-
Félicitations Maxsanc :super:
-
:super:
-
Bon, ben j espère que tu as fait bonne pioche :(
Il me semble, si mes souvenirs sont bons, que la boite à air etait assez chiante à tomber. C est peut être pour ça que l ancien proprio a monté des cornets.
Comme l a dit Crash, tu devrais trouver ici de bons mecanos aptes à éclairer ta lanterne.
-
Sur mon ex Legend TT j'avais des filtres KN (modifiés chez Mecatwin) et un kit Dynojet .
Les silencieux de chez Mecatwin avaient été enlevés pour remettre les origines et les réglages repris.
Très pratique les KN pour le démontage et nettoyage.
La machine marchait super, je l'ai revendue à 78000kms, elle tournait comme une horloge.
-
Klur que le filtre a air d'origine est une vrais purge a poser / déposer!... :mrgreen: mais bon, comme dit Crash, regler la mob en Cornet, c'est jouable mais il y a du taf!... Gicleurs, aiguilles exct... :siffle:
-
très bon achat, tu ne seras pas déçu par contre, chaine de distrib à 42000km, il y a une raison à cela? sur la mienne j'ai le double de km et j'ai encore de la marge.
Pour les kn, vire les, remets la boite à air,il y a une astuce pour plus de facilité pour le montage, il suffit de couper le couvercle en 2, comme ça tu peux remettre la boite en place après avoir remis les carbus alors que normalement tu mets la boite à air et ensuite les carbus et ça passe tout juste.
Après tu vas y gagner en agrément, le mieux c'est de remettre les gicleurs des 1er modèles, de mémoire ça doit être du 130,127,5 et 130 si 'est des mikunis.
-
Il a dû poser le moteur pour faire la roue libre, et faire la distribution sur sa trophy et son autre sprint, il en a profité pour faire celle là aussi!.
C'est ce que je vais faire pour la boite à air, il peut m'en donner une avec la moto :super:
J'espère que je vais pas passer par un réglage infini de la cabu (je mettrait la richesse "d'origine" et on verra ce que ça donne !.
-
pour la découpe de la boite à air tout est la http://www.triumph-t3-passion.info/New_forum_2/viewtopic.php?f=6&t=3975
-
Yes! Merci beaucoup, j'avais lu ce post bien instructif.
-
Il me semble, si mes souvenirs sont bons, que la boite à air etait assez chiante à tomber. C est peut être pour ça que l ancien proprio a monté des cornets.
Surtout chiante à remonter ! :twisted:
-
Ca y est la belle est dans mon garage :-)
J'en ai profité comme à chaque fois que j'ai une nouvelle bécane, pour faire un petit tour du propriétaire ...
J'ai commencé par perdre un embout de vissage sous le démarreur et l'alternateur :evil: ...sympa...j'ai donc du virer le réservoir et les cornets pour la retrouver (à l'aide d'un aimant...), ça se fait presque mieux que sur mon ex TIGER 955i :
(https://dl.dropbox.com/s/d98t3nv31jcqdqk/DSC_0263.JPG?dl=0)
(https://dl.dropbox.com/s/jug96prtqhg1twe/DSC_0264.JPG?dl=0)
Petit check donc :
Frein avants à refaire complètement : joints d'étrier/plaquettes c'est absolument immonde la dessous, et...peut-être disques et durites si il reste un peu de sous :lol:
(j'ai pas encore pu déposer les étriers 4 pistons pour contrôler le voile des disques, car je n'ai pas la grosse clef torx kivabien).
Je me demande comment les gens peuvent rouler avec de tels freins !!! :blink:
Après, j'ai pu sortir une cuve d'un carbu pour vérifier le gicleur (sans déposer la rampe de carbu 8) ) ... j'ai trouvé un 120 côté droit...j'en déduit que ma rampe est montée en origine pour les gicleurs. Donc boite à air d'origine avec filtre à air K&N dedans pour retrouver un comportement moteur saint.
Le compteur c'est arrêté en rentrant hier...j'ai contrôlé : câble sectionné en bas ... 31€ chez Triumph... :!:
Puis pour finir, un fuite de liquide de refroidissement, au niveau d'un collier de serrage de durite, à la jonction avec la pompe à eau...
Evidement le dernier qui l'a démonté, a positionné la vis du collier derrière la durite...donc il faut que je vire le carter de pignon de sortie de boite pour y avoir accès (donc vidange en théorie)...
Voilà...un peu de boulot en perspective.
Je pense la refaire tourner nickel dans 2 semaines.
:super:
-
:super: Autrement, elle a l'air assez propre cette machine!
-
Oui c'est très correct.
à 1500€ j'ai forcément 2 -3 bricoles à faire pour la mettre à mon gout niveau sécurité/confort/fonctionement.
Elle à vécu en normandie...
Les carters gauches et droits sont un peu piqués par la proximité de l'océan.
Je pense que je les repeindrai en noir un jour ou sinon je les polis (je sais pas ce qui va le mieux en termes d'esthétique ?)
-
(https://dl.dropbox.com/s/clf5mtf5996sdrh/IMG_20180127_101446_747.jpg?dl=0)
:oops:
-
(https://dl.dropbox.com/s/3nvuzzx37g141zf/DSC_0261.JPG?dl=0)
-
Elle a l'air très propre :(
-
féloche pour le bel achat ,y a plus qu'à maintenant :super:.
-
Pour 1500€, elle est plutôt pas mal, sur les photos en tous cas! :(
-
:super: Effectivement elle a l'air propre, après on a toujours des trucs à faire pour remettre ça clean.
Sur mon 900 les bobines m'ont joué des tours au début si tu as un pb il y a des secondes sources plus fiables et moins cher que chez Triumph.
-
Il faudrait changer la bulle quand même. :oops:
-
tu as le silencieux gauche qui doit être mal positionné, il est plus écarté que le droit
-
tu a le silencieux gauche qui doit être mal positionné, il est plus écarté que le droit
Je pense que c'est un effet d'optique car il n'est pas dans l'axe de la moto.
-
Il faudrait changer la bulle quand même. :oops:
C'est pas faux... :lol:
-
tu as le silencieux gauche qui doit être mal positionné, il est plus écarté que le droit
Je crois aussi que c'est un effet d'optique.
Je regarderai à l'œil mais ça m'avait pas choqué :(
-
je pense qu'il a été mal remonté, il faut juste le desserrer et le faire pivoter, ça rapprochera du BO et le remontera par la même occasion
-
Il me semble que sur la mienne, achetée neuve à l époque, il y avait aussi un déséquilibre entre les pots.
-
Félicitations !
Sur mon T-Bird Sport : filtre KN (dans boite à air d'origine), gicleurs changés et réglage complet :super:
J'ai fait faire ici : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=55530.0
Top mécano sur les Triumph Carbu :wink:
-
Pour les cornets sur les carbus, je confirme :-1:
J'avais demandé au boss de AFC qui m'avait confirmé que c'était un casse tête à régler surtout dans nos régions à météo très aléatoire...