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Mécanique => Technique Tiger 1050 => Discussion démarrée par: tiger 57 le 21 janvier 2018 à 17:58:23

Titre: réglage tps
Posté par: tiger 57 le 21 janvier 2018 à 17:58:23
salut la valeur donnée pour le réglage tps (0.60v+/-0.02v) est pour le moteur chaud ou froid ?
Titre: Re : réglage tps
Posté par: Labrador le 21 janvier 2018 à 18:38:41
salut la valeur donnée pour le réglage tps (0.60v+/-0.02v) est pour le moteur chaud ou froid ?

Le réglage du TPS et moteur pas à pas se fait moteur à l'arrêt et à froid.
Avec la procédure de TuneEcu (réglage ISCV) on commence par leTPS (potentiomètre de position papillon) on doit avoir 0.6V +-0.02V et ensuite quand c'est bon on passe au moteur pas à pas et on doit avoir 0.75V +-0.02, ensuite on termine la prcédure.

Lorsque tu démarres la moto, le ralenti est déterminé par la table des ralentis qui est fonction de la température.
Là le moteur pas à pas agit pour pousser la came et mettre le ralenti à la bonne valeur, le moteur chauffe et le ralenti diminue pour se stabiliser à la valeur de la table. Il va être plus au moins stable autour de la valeur définie en fonction de paramètre comme la synchro.

Bon réglages
Titre: Re : réglage tps
Posté par: tiger 57 le 21 janvier 2018 à 18:42:48
merci
le mieux est de démonter la rampe pour faire le réglage?
 
Titre: Re : réglage tps
Posté par: Labrador le 21 janvier 2018 à 18:53:14
merci
le mieux est de démonter la rampe pour faire le réglage?
 

Non tu enlèves le réservoir, la boîte à air, le capteur est maintenu par 2 vis et le TPS à des trous oblong. Tu desserres tout doucement les 2 vis mais ça doit rester au contact. Tu lances la procédure et tu donnes ou dans un sens ou dans l'autre pour avoir 0.6V et tu resserres , attention c'est hyper sensible tu devras peut être le faire plusieurs fois, quand c'est bon tu passes au moteur pas à pas. Normalement tu devrait être bon sinon voir du côté du moteur pas à pas. Il y a un document sur le sujet, je ne sais pas s'il est sur le fofo.
Titre: Re : réglage tps
Posté par: cmoifrancky72 le 21 janvier 2018 à 19:10:02
Moi je dis, un bon Tuto avec des photos ça serait top  :wink: pour ceux qui comprennent rien (moi) sur l'utilité de faire tout ça.
Titre: Re : Re : réglage tps
Posté par: Cousin Hubert le 21 janvier 2018 à 19:33:38
salut la valeur donnée pour le réglage tps (0.60v+/-0.02v) est pour le moteur chaud ou froid ?

Le réglage du TPS et moteur pas à pas se fait moteur à l'arrêt et à froid.
Avec la procédure de TuneEcu (réglage ISCV) on commence par le moteur pas à pas on doit avoir 0.6V +-0.02V et ensuite quand c'est bon on passe au moteur pas à pas et on doit avoir 0.75V +-0.02, ensuite on termine la prcédure.

Lorsque tu démarres la moto, le ralenti est déterminé par la table des ralentis qui est fonction de la température.
Là le moteur pas à pas agit pour pousser la came et mettre le ralenti à la bonne valeur, le moteur chauffe et le ralenti diminue pour se stabiliser à la valeur de la table. Il va être plus au moins stable autour de la valeur définie en fonction de paramètre comme la synchro.

Bon réglages

Citer
on commence par le moteur pas à pas
:lol: :mrgreen:
Titre: Re : réglage tps
Posté par: Labrador le 21 janvier 2018 à 19:34:25
Moi je dis, un bon Tuto avec des photos ça serait top  :wink: pour ceux qui comprennent rien (moi) sur l'utilité de faire tout ça.

L'idéal une  bonne vidéo et mise sur le tube tube. Mais Franck tu dis toujours que tu comprends rien c'est faux. :wink:
Titre: Re : réglage tps
Posté par: Labrador le 21 janvier 2018 à 19:38:38
salut la valeur donnée pour le réglage tps (0.60v+/-0.02v) est pour le moteur chaud ou froid ?

Le réglage du TPS et moteur pas à pas se fait moteur à l'arrêt et à froid.
Avec la procédure de TuneEcu (réglage ISCV) on commence par le moteur pas à pas on doit avoir 0.6V +-0.02V et ensuite quand c'est bon on passe au moteur pas à pas et on doit avoir 0.75V +-0.02, ensuite on termine la prcédure.

Lorsque tu démarres la moto, le ralenti est déterminé par la table des ralentis qui est fonction de la température.
Là le moteur pas à pas agit pour pousser la came et mettre le ralenti à la bonne valeur, le moteur chauffe et le ralenti diminue pour se stabiliser à la valeur de la table. Il va être plus au moins stable autour de la valeur définie en fonction de paramètre comme la synchro.

Bon réglages

Citer
on commence par le moteur pas à pas
:lol: :mrgreen:


Heureusement que tu me corriges mais non c'était pour voir si tu suivais, j'ai corrigér grand fou.  :mrgreen:
Titre: Re : réglage tps
Posté par: tiger 57 le 21 janvier 2018 à 19:44:00
je voudrais bien faire un tuto mais je n'ai jamais réussi à mettre des photos sur le forum :? :? :? :?
pour la raison de le faire c'est simple quand je passe tuneEcu les valeurs sont bonnes à chaud mais pas froid d’où ma question
Titre: Re : réglage tps
Posté par: Labrador le 21 janvier 2018 à 21:12:51
pour la raison de le faire c'est simple quand je passe tuneEcu les valeurs sont bonnes à chaud mais pas froid d’où ma question

Attention je regarde pas les valeurs du TPS hors de la procédure car quand tu mets déjà le contact et que tu es connecté la valeur affichée dans la page Diagnostics est déjà corrigée , ensuite quand tu démarres elle sera d'autant plus grande que le ralenti est haut puisque le moteur pas à pas pousse la came d'accélération.
La valeur 0.6V est une valeur mini pour être sûr d'avoir un ralenti mini. Moi par exemple quand je suis au ralenti et à chaud j'ai 0.65V.
Il faut aussi faire attention le TPS est monté avec un joint torique, celui-ci a de l'importance car en cas de fuite ou autre il laisse passer de l'air sur le cylindre 1 et influe sur la synchro.
Titre: Re : réglage tps
Posté par: Cousin Hubert le 21 janvier 2018 à 21:37:59
Exactement  :applause:
On ne touche pas le moteur pas à pas paramétrer d'usine
Sa peut être une grosse galère par la suite  :siffle:
Sinon  :+1:  Labrador pour "le grand fou"  :lol: :lol: :lol:
 :(
Titre: Re : réglage tps
Posté par: tiger 57 le 21 janvier 2018 à 21:43:39
les valeurs à chaud sont ok mais à froid elles sont hors tolérance ???
Titre: Re : réglage tps
Posté par: Labrador le 21 janvier 2018 à 21:55:04
les valeurs à chaud sont ok mais à froid elles sont hors tolérance ???

Les valeurs doivent être bonne à froid et ce doit être les valeurs de la procédure ISCV.

Quand tu dis à chaud tu veux dire quoi? Tu regardes quoi et où?

Sinon vas sur l'onglet "Questions Mécanique Triumph" et dans la fenêtre Recherche en haut à droite tape "ISCV" tu vas trouver plein de chose à lire , des posts à mes débuts quand je ne savais pas tout et ensuite des infos plus précises.
Titre: Re : réglage tps
Posté par: tiger 57 le 22 janvier 2018 à 18:39:38
merci pour ta participation, j'ai regardé aujourd'hui il est impossible de régler le tps sans démontage il n'y a pas de place :x :x
Titre: Re : réglage tps
Posté par: Labrador le 22 janvier 2018 à 19:15:12
merci pour ta participation, j'ai regardé aujourd'hui il est impossible de régler le tps sans démontage il n'y a pas de place :x :x

Et oui il faut démonter le réservoir et tout et tout, et quand on est là on vérifie tout, on nettoie, on regarde, et on fait les synchros par la même occasion.
Titre: Re : réglage tps
Posté par: tiger 57 le 22 janvier 2018 à 20:00:48
tout est déjà très propre je viens de faire la révision des 80000 km avec chaine distri jeux soupapes la synchro est au top, les conduites de frein (abs) rendent le réglage impossible sans démontage de la rampe
Titre: Re : réglage tps
Posté par: Cousin Hubert le 22 janvier 2018 à 20:36:09
Quand tu parle à chaud ou à froid..c'est pour la synchro..j'imagine...??
Sinon c'est 3 vis BTR pour la rampe et un embout Torx avec un trou au milieu
Pour desserrer le TPS  :wink:
Titre: Re : réglage tps
Posté par: Labrador le 22 janvier 2018 à 20:52:23
tout est déjà très propre je viens de faire la révision des 80000 km avec chaine distri jeux soupapes la synchro est au top, les conduites de frein (abs) rendent le réglage impossible sans démontage de la rampe

J'ai l'ABS et j'ai pas eu de PB pour mon TPS lorsque je l'ai changé et pour faire les réglages.

Sinon c'est 3 vis BTR pour la rampe et un embout Torx avec un trou au milieu
Pour desserrer le TPS  :wink:

Et même changer les 2 vis Torx par 2 BTR

Titre: Re : réglage tps
Posté par: tiger 57 le 23 janvier 2018 à 19:58:56
tu as quoi outil car je ne vois pas avec comment accéder tu peux faire  :super:
Titre: Re : réglage tps
Posté par: cmoifrancky72 le 23 janvier 2018 à 20:24:50
oulà tu viens de prendre l'apéro  :mrgreen:
Titre: Re : réglage tps
Posté par: tiger 57 le 23 janvier 2018 à 20:43:29
non pas d’apéros un touchpad très sensible  :siffle: :siffle:
en clair avec quel outil tu arrives à régler le tps sans démontage
Titre: Re : réglage tps
Posté par: Labrador le 23 janvier 2018 à 22:13:05
Maintenant tu me mets le doute, peut être que j'ai dégagé la rampe pour accéder au TPS, mais là j'ai un trou de mémoire.  :siffle:
Titre: Re : réglage tps
Posté par: Labrador le 24 janvier 2018 à 21:09:38
Pour info, voici la graphe de la tension délivré par le TPS en fonction de la rotation de la poignée en pourcent.
Ces valeurs ont été relevé sur mon Tiger 1050 avec les mesures prises sur TuneEcu :

(http://www.triumphall.com/forum/gallery/12534_22_01_18_2_36_11.jpeg)
Titre: Re : réglage tps
Posté par: tiger 57 le 25 janvier 2018 à 19:37:12
le réglage du TPS est fait j’attends les charbons du démarreur pour faire un essai si un jour il arrête de pleuvoir 
Titre: Re : réglage tps
Posté par: tiger 57 le 27 janvier 2018 à 16:25:08
charbon du démarreur pas encore là mais il fallait que je teste mon réglage tps démarrage compliqué ralenti très haut ...
je coupe après avoir laissé chauffer elle démarre plus, le démarreur a du mal je coupe le contact je joue avec l'accélérateur remets le contact le démarreur tourne super bien et elle démarre 
???????
Titre: Re : réglage tps
Posté par: Labrador le 27 janvier 2018 à 16:57:18
Déjà moteur à froid sans démarrer lance avec tuneecu la procédure ISCV pour voir tes valeurs TPS et moteur pas à pas.
Ensuite moteur à l'arrêt avec TuneEcu vérifie en tournant ta poignée si le % TPS monte bien et jusqu'à sa limite soit 70% bridé 100% débridée
Titre: Re : réglage tps
Posté par: tiger 57 le 27 janvier 2018 à 17:02:52
merci de l'intérêt que tu port à mon problème j'ai déjà regardé et tout est ok tps de 0 à 100%
Titre: Re : réglage tps
Posté par: Labrador le 27 janvier 2018 à 18:35:05
Quand elle est chaude , que tu coupes le contact, remet le connecte toi avec TuneEcu et regarde la valeur de ton TPS affiché dans l'onglet Diag en haut à gauche.
Titre: Re : réglage tps
Posté par: tiger 57 le 27 janvier 2018 à 18:50:47
le diag affiche 0.60v
Titre: Re : réglage tps
Posté par: Labrador le 27 janvier 2018 à 19:37:29
le diag affiche 0.60v

Normalement tu devrais avoir un peu plus car quand tu fais le réglage TPS tu cherche à régler 0.6V à ce moment là le moteur pas à pas est reculé.

Par contre quand tu mets le contact le moteur pas à pas avance légèrement et tu devrais avoir dans les 0.65V, ensuite quand tu démarres en fonction de la température d'air le moteur pas à pas avance pour avoir un ralenti pris dans la table de ralenti.
tu devrais voir entre le contact, le démarrage et l'arrivée en température la valeur du TPS varier pour se stabiliser vers 0.65V +-qq chose