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Mécanique => Questions mécaniques Triumph (Tous modèles) => Discussion démarrée par: Labrador le 22 janvier 2018 à 10:52:03
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Bonjour,
Pour ceux qui se posent des questions sur le TPS et le moteur pas à pas de réglage de ralenti voici une vidéo qui montre lors de la phase de la fonction réglage ISCV comment le moteur pas à pas bouge le palonnier des gaz.
https://www.youtube.com/watch?v=cc9XiOylAEM (https://www.youtube.com/watch?v=cc9XiOylAEM)
On voit bien sur la vidéo que quand le moteur pas à pas est reculé il doit y avoir un jeu de 0.5mm entre la came du moteur pas à pas et la came qui ouvre les papillons.
Dans cette position le TPS doit être à 0.6V+-0.02.
Ensuite lors de la mise en marche du moteur pas à pas pour avoir 0.75v+-0.02 on voit bien le moteur pas à pas pousser la came papillon pour aller à cette position.
En fonctionnement au ralenti à chaud le moteur pas à pas appuie légèrement pour maintenir ce ralenti, à ce moment là le TPS est au dessus de 0.6V pour moi j'ai 0.65V.
La variation moyenne du TPS et de 0.32V pour 10% et la fonction est linéaire de la forme Y=aX+b, b étant la valeur 0.6V de départ
Ne pas oublier qu'après toute intervention il faut faire une Réinit Adaptation
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:super: comme toujours
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:super: comme toujours
Merci fredy, mais c'est pour transmettre les infos qui peuvent éclairer certains et faire comprendre le pourquoi du comment. :wink:
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Vidéo supprimée... Dommage !
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C'est bizarre je n'ai pas supprimé cette vidéo????
J'ai réparé :super: