Forum Triumphall
Mécanique => Technique Tiger 1050 => Discussion démarrée par: Labrador le 25 janvier 2018 à 18:38:04
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Installation d’un Warning sur la prise alarme si elle n’est pas utilisée :
Le composant est français pour une fois et vient de chez ASAP Electronique, il s’agit du Wam.
Ce composant permet de créer la fonction warning sur les motos qui n’en possède pas sans adjonction d’interrupteur, et il fonctionne juste avec le commodo clignotant.
Il est moulé dans un petit boîtier (30*30*15mm) facilement dissimulable sous la selle.
Il est composé soit de 4 fils soit de 5 fils :
1 rouge qui sera du +12V après contact par exemple sur le +12V éclairage arrière
1 noir qui est le 0V de la moto par exemple le 0V éclairage arrière
2 jaunes qui sont les + de chaque clignotant gauche et droite
1 vert qui est une option de freinage d’urgence et qui nécessite l’achat du composant de détection, ce fil est raccordé au composant d’un côté et l’autre côté du composant au + du feu de stop.
Dans le cas d’une installation sur le faisceau arrière, il suffit de récupérer dans le faisceau les 4 fils nécessaires.
L’idéal est de faire des soudures et d’isoler avec de la gaine thermo-rétractable.
Autre solution pour moi qui n’utilise pas d’alarme c’est de brancher le Wam sur le connecteur d’alarme, ceci évite d’ouvrir le faisceau arrière.
En effet tous les signaux sont sur ce connecteur. Quand il n’y a pas d’alarme il y a un strap entre 1 et 2 et un autre entre 3 et 5 pour pouvoir démarrer.
Sur le schéma électrique du Tiger 1050 le 2 et le 4 sont reliés et donne un +12v après contact, il suffit de relier le rouge du Wam sur le 4 du connecteur.
Le 7 et le 8 sont le +12V des clignotants à relier aux fils jaune du Wam.
Le 0V se trouve soit en 9 soit en 12 du connecteur il suffit d’y relier le fil noir du Wam
Les cosses se trouvent chez RS Composants réf 362-9373 (paquet de 50). Il vous faudra un fer à souder et un peu de pratique pour réaliser le montage, une pince plate d’électronicien et une pince coupante et de bien dénuder les fils sur 3mm.
Schéma :
(http://www.triumphall.com/forum/gallery/12534_24_01_18_6_27_05.jpeg)
Brochage du connecteur :
(http://www.triumphall.com/forum/gallery/12534_24_01_18_6_28_19.jpeg)
Photos du warning :
(http://www.triumphall.com/forum/gallery/12534_24_01_18_6_30_51.jpeg)
Connecteur Alarme sur lequel on vient brancher le Wam :
(http://www.triumphall.com/forum/gallery/12534_24_01_18_6_30_07.jpeg)
Un complément sur le connecteurs pour les bricoleurs avertis :
Ici une photo pour montrer comment retirer un contact du connecteur , les enficher pas de soucis mais pour les retirer il faut baisser la languette de verrouillage
(http://nsm07.casimages.com/img/2018/02/16//18021606450423747115562368.jpg)
Ici le contact retiré et vue du logement de la languette de verrouillage
(http://nsm07.casimages.com/img/2018/02/16//18021606450723747115562369.jpg)
Quelques conseils pour le montage des cosses :
La plupart des pannes électriques est dû à de mauvais contacts, de mauvais sertissages, c'est un domaine qui paraît simple mais souvent très compliqué. il existe des milliers de cosses différentes et de là des milliers d'outils adaptés au sertissage. Le prix de ces outils est parfois de plusieurs centaines d'Euros.
Donc le bricoleur est parfois obligé de faire avec ce qu'il a et d'essayer de faire au mieux.
Un cosse a toujours une partie qui assurera un sertissage sur les conducteurs et une partie qui entourera la gaine isolante, la tenue mécanique se vérifiera en tirant sur le fil et en maintenant la cosse.
Pour assurer une meilleure tenue je fais en plus une petite soudure, attention je dis une petite car la soudure ne dois pas pénétrer dans les parties assurant la tenue mécanique de la cosse dans le connecteur.
Ici le sertissage de la partie fil de cuivre, les deux languettes sont rabattues une à une sur le fil à l'aide d'une petite pince plate et serrage :
(http://nsm09.casimages.com/img/2018/02/19//18021908441423747115568651.jpg)
Ici petite soudure sur cette partie et les languettes de sertissage du fil sont raccourcies car la fil est petit par rapport à la taille max:
(http://nsm09.casimages.com/img/2018/02/19//18021908441523747115568652.jpg)
Ici sertissage des languettes gaine et fin de la préparation :
(http://nsm09.casimages.com/img/2018/02/19//18021908441723747115568653.jpg)
Ici les fils prêts pour être clipsés dans le connecteur :
(http://nsm09.casimages.com/img/2018/02/19//18021908440923747115568648.jpg)
Ici vue arrière du connecteur avec tous les fils nécessaires au bon fonctionnement :
(http://nsm09.casimages.com/img/2018/02/19//18021908441223747115568650.jpg)
Ici l'ensemble connecteurs et Wam moulés :
(http://nsm09.casimages.com/img/2018/02/19//18021908442023747115568654.jpg)
Version PDF à télécharger :
http://pdf.lu/syQX (http://pdf.lu/syQX)
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Tu prends combien pour le faire? :wink:
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:super: top labrador
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Voilà un beau tuto! :+1:
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Tu prends combien pour le faire? :wink:
Pour toi gratos. :wink:, enfin une ptite bibine mais bon tu payes le Wam
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:+1: Labrador :super:
Et comme ca si je veux virer mon alarme, je sais comment remettre en origine !
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:+1: :super:
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Du bôooooooo tuto que voilà :super: :super: :+1:
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:applause: :applause: :applause:
:merci: et :+1: bien sûr. :)
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Encore du beau boulot :wink: :wink: :super:
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:applause: :( ----> :+1:
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Même avec le schéma et les photos, j'y comprends rien. :oops:
Beau boulot. :(
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Même avec le schéma et les photos, j'y comprends rien. :oops:
Beau boulot. :(
Pourtant c'est simple, il y a juste 4 fils à connecter. :lol:
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Sais-tu si le principe est le même pour un Speed Triple 1050 de 2005 par hasard? :siffle:
Il faudrait que je vérifie que j'ai bien ce connecteur sous ma selle... :roll:
Apparemment oui sur des photos, mais ce n'est pas ma moto:
(https://lh4.googleusercontent.com/-BpHpJKC5HHQ/TkfqYe2_V_I/AAAAAAAAGJE/UF_0tOpDQMQ/s648/11%2B-%2B1)
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:applause: bô Tuto :super:
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Sais-tu si le principe est le même pour un Speed Triple 1050 de 2005 par hasard? :siffle:
Il faudrait que je vérifie que j'ai bien ce connecteur sous ma selle... :roll:
Apparemment oui sur des photos, mais ce n'est pas ma moto:
(https://lh4.googleusercontent.com/-BpHpJKC5HHQ/TkfqYe2_V_I/AAAAAAAAGJE/UF_0tOpDQMQ/s648/11%2B-%2B1)
On voit bien le connecteur sur la gauche de la batterie. S'il y a les schémas électrique sur le cloud je regarde et je te dis mais ça doit être idem c'est standard je crois , je regarde ASAP.
Sur le Cloud il n' y a pas le schéma complet mais déjà sur le connecteur le clignotant au même endroit, les straps aussi donc le reste doit être bon, je ne vois pas pourquoi ce serait différent c'est standard. Je viens de vérifier sur le Cloud pour la speed 2011 et c'est ok.
On peut faire une journée installation chez moi , il y a déjà Gulacy et Neuron qui doivent venir.
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Merci Labrador! :(
(Pour l'atelier chez toi, je passe mon tour: 800 bornes pour brancher 4 fils, je crois que je vais me débrouiller. :lol: :wink:)
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:+1: beau tuto Christian :applause:
Faudra que je le fasse chez Wam :siffle: :mrgreen:
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Merci Labrador! :(
(Pour l'atelier chez toi, je passe mon tour: 800 bornes pour brancher 4 fils, je crois que je vais me débrouiller. :lol: :wink:)
Autre solution, le meeting pour le montage, préparation chez moi avant et pose là bas. :wink:
:+1: beau tuto Christian :applause:
Faudra que je le fasse chez Wam :siffle: :mrgreen:
Toi tu es à côté c'est plus facile. :lol:
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Un atelier meca au meeting ... Christian tu m'intéresse :super:
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Un atelier meca au meeting ... Christian tu m'intéresse :super:
Il y a toujours un atelier mécanique au meeting. Seul bémol, c'était jamais voulu. :mrgreen:
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Un atelier meca au meeting ... Christian tu m'intéresse :super:
bon installer un warning c'est plutôt de l'électricité, mais si tu veux monter un warning on peut le faire, je commande le warm, je lui branche les cosses et on les mets sur le connecteur alarme et on finit pas un collier de fixation pour le maintenir, ça prends 10mn max
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Moi je voudrais juste trouver cette prise pour virer l'alarme et remettre en configuration d'origine (voir faire un Y avec un interrupteur caché et pouvoir choisir avec ou sans alarme)
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Moi je voudrais juste trouver cette prise pour virer l'alarme et remettre en configuration d'origine (voir faire un Y avec un interrupteur caché et pouvoir choisir avec ou sans alarme)
L'alarme était là à l'origine? Sinon je pense que tu devrais avoir ce connecteur sans pb si tu as acheté la moto en concesssion.
Sinon on trouve le connecteur chez RS composants
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Un atelier meca au meeting ... Christian tu m'intéresse :super:
bon installer un warning c'est plutôt de l'électricité, mais si tu veux monter un warning on peut le faire, je commande le warm, je lui branche les cosses et on les mets sur le connecteur alarme et on finit pas un collier de fixation pour le maintenir, ça prends 10mn max
ça m'intéresse carrément ça!
tu préfères par chèque, virement ou en monnaie sonnante et trébuchante? :super:
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Un atelier meca au meeting ... Christian tu m'intéresse :super:
bon installer un warning c'est plutôt de l'électricité, mais si tu veux monter un warning on peut le faire, je commande le warm, je lui branche les cosses et on les mets sur le connecteur alarme et on finit pas un collier de fixation pour le maintenir, ça prends 10mn max
ça m'intéresse carrément ça!
tu préfères par chèque, virement ou en monnaie sonnante et trébuchante? :super:
tu me diras aussi christian :super:
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Bon donc 2 wam en commande NiNi et Guillaumev
NINI c'est pour la rouge donc 1050 speed
Guillaume c'est pour laquelle? La speed avec la photo d'ici alors OK c'est bon.
Je vous propose de demander déjà à Richard s'il a du stock, ensuite je commande, je prépare ( j'attends les cosses ) le câblage et on monte ça au meeting.
Pour le paiement on fait par chèque mais attendez que je commande.
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Pour Speed 1050 de 2006. :(
(je ne sais pas s'il y a la même prise sur le Dayto... :oops:).
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:super:
j'ai oublié de dire que j'avais un feu a clignos intégrés ... génant ou pas ?
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:super:
j'ai oublié de dire que j'avais un feu a clignos intégrés ... génant ou pas ?
Tu veux dire quoi par intégrés?
Non pas de soucis, le Wam voit le signal ou gauche ou droite quand le clignotant s'allume et suivant le temps qu'il le voit soit il n'agit pas parce que tu change de direction (temps long) soit il voit le signal sur un temps court et et ensuite arrêt de ta part et alors là tu es en warning. Pour arrêter tu refait un petit coup de cligno et arrêt et là ça stop le warnig.
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pas de clignos a l'arrière, ils sont dans le feu
(https://www.2a4.fr/59297-large_default/triumph-speed-triple-2011-2016-feu-led-clignotants-integres.jpg)
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pas de clignos a l'arrière, ils sont dans le feu
(https://www.2a4.fr/59297-large_default/triumph-speed-triple-2011-2016-feu-led-clignotants-integres.jpg)
Pas grave ça .
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alors Banco :applause:
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Asap Electronique a du stock sur les Wam,
Alors déjà : 1 pour Nini
En attente de réponse Guillaume
Et après
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+1
Si tu viens me le monté à la maison :mrgreen:
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Moi je voudrais juste trouver cette prise pour virer l'alarme et remettre en configuration d'origine (voir faire un Y avec un interrupteur caché et pouvoir choisir avec ou sans alarme)
Pareil !!!!!!! Au montage de l'alarme, ce connecteur est coupé et les fils connectés directement sur le faisceau ...
Il doit falloir quelques heures pour se repérer et virer cette daube qui décharge la batterie :roll:
Pour l'instant, pas le temps :siffle:
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Asap Electronique a du stock sur les Wam,
Alors déjà : 1 pour Nini
En attente de réponse Guillaume
Et après
J'avais dit OK le premier. :D
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J'avais dit OK le premier. :D
OK donc 2 en commande
Pareil !!!!!!! Au montage de l'alarme, ce connecteur est coupé et les fils connectés directement sur le faisceau ...
Il doit falloir quelques heures pour se repérer et virer cette daube qui décharge la batterie :roll:
Pour l'instant, pas le temps :siffle:
C'est vrai ce truc et bien c'est pas normal de faire ça, mais ça prendra plus de temps à remettre en état primaire.
+1
Si tu viens me le monté à la maison :mrgreen:
Tu es loin, alors soit tu viens au meeting, soit je te le prépare et tu le montes comme un grand avec une doc de ma part, il suffit de mettre les 4 cosses au bon endroit, pas dur avec un tuto (je mettrai des photos en plus dans le mien)
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Tu vas avoir du boulot mon Christian :)
Tu n’es pas en retraite :P :(
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Trop bons les tutos de Labrador!
Je me demandais pour les warning... je crois que je me lancerai aussi tôt ou tard!
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Salut à tous,
Pas envie d'acheter un pack de 50 cosses dont parle Labrador pour le montage du WAM... je ne pense pas retrouver un tuto aussi bien foutu que celui-ci, dont 46 cosses resteraient à pourrir au fond d'un tiroir.
Quelqu'un saurait-il où les trouver au détail, ou accepterait de m'en vendre quelques unes?
J'ai envoyé une paire de mails à ASAP Electronique pour savoir s'ils pourraient les fournir en sus, pas de réponse à ce jour.
✌
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Salut à tous,
Pas envie d'acheter un pack de 50 cosses dont parle Labrador pour le montage du WAM... je ne pense pas retrouver un tuto aussi bien foutu que celui-ci, dont 46 cosses resteraient à pourrir au fond d'un tiroir.
Quelqu'un saurait-il où les trouver au détail, ou accepterait de m'en vendre quelques unes?
J'ai envoyé une paire de mails à ASAP Electronique pour savoir s'ils pourraient les fournir en sus, pas de réponse à ce jour.
✌
Je ne pense pas qu'ASAP te fournisse les cosses car pour lui le montage se fait sur les fils existant, le fait de le monter sur le connecteur Alarme est une idée de moi pour simplifier le montage.
Néanmoins serait il d'accord pour les fournir je ne sais pas, par contre j'en ai encore et il en faut 4 pour mettre au bout des fils. Ca nécessite d'avoir ce qu'il faut pour ne pas se louper. Et ensuite les insérer dans le bon sens pour que la fonction blocage se fasse bien.
As tu commandé le Wam, ASAP semble être absent car il n'a pas répondu à Corentin, ou bien surbooké
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Salut Labrador,
Non, je n'ai pas encore passé ma commande chez ASAP, je voulais avoir leur réponse d'abord.
Je ne veux pas payer avant qu'ils donnent signe de vie.
J'hésite à prendre celui avec détecteur de freinage, mais ton idée de branchement sur la prise d'alarme est juste mortelle. Dans ce cas le fil à raccorder au stop fera un peu moins pro....
Je ne sais pas qui est Corentin. Un autre dompteur de tigre qui veux installer un WAM également?
La soudure ne m'inquiète pas, et pour le sertissage je devrais arriver à m'en sortir.
Si tu veux bien m'en vendre 4 ou 5 c'est cool, sinon je devrais bien arriver à trouver ça à force de fouiner.
Je ne suis pas hyper pressé, la bécane est à moitié démontée, pour la faire belle pour le printemps.
Si je peux finaliser tout ça pour le rassemblement FFMC69 anti-80km/h du 24/3 à Lyon, c'est encore mieux ;)
Bonne soirée!
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Salut Labrador,
Non, je n'ai pas encore passé ma commande chez ASAP, je voulais avoir leur réponse d'abord.
Je ne veux pas payer avant qu'ils donnent signe de vie.
J'hésite à prendre celui avec détecteur de freinage, mais ton idée de branchement sur la prise d'alarme est juste mortelle. Dans ce cas le fil à raccorder au stop fera un peu moins pro....
Je ne sais pas qui est Corentin. Un autre dompteur de tigre qui veux installer un WAM également?
La soudure ne m'inquiète pas, et pour le sertissage je devrais arriver à m'en sortir.
Si tu veux bien m'en vendre 4 ou 5 c'est cool, sinon je devrais bien arriver à trouver ça à force de fouiner.
Je ne suis pas hyper pressé, la bécane est à moitié démontée, pour la faire belle pour le printemps.
Si je peux finaliser tout ça pour le rassemblement FFMC69 anti-80km/h du 24/3 à Lyon, c'est encore mieux ;)
Bonne soirée!
c'est moi =), je n'ai pas de tiger mais une sprint st 1050 =)
j'ai eu un soucis après une manif et richard m'a dit qu'il prenait le boitier en garantie mais je n'ai plus de nouvelle de sa part depuis le 4 février.
après je n'ai jamais eu de chance, que ce soit pour la commande originelle du boitier ou d'un nouveau détecteur de freinage, je suis tjr tombé sur des période où il était occupé ce qui a pris du temps pour recevoir les pièces.
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si plus de nouvelle de sa part depuis le 4 février, et toujours pas de réponse à mes mails, ça sent le roussi; dommage, cette solution me bottait bien!
Bon ben, je me mets à la recherche d'un plan B!
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si plus de nouvelle de sa part depuis le 4 février, et toujours pas de réponse à mes mails, ça sent le roussi; dommage, cette solution me bottait bien!
Bon ben, je me mets à la recherche d'un plan B!
je ne pense pas, il a répondu un dimanche matin, après je pense qu'il a beaucoup de boulot a coté,
après si tu paie par paypal, tu pourra faire un remboursement si pas de new.
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Toujours pas de réponse. J’ai fini par commander le wam, en espérant que je n’ai pas fait une connerie....
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je n'ai pas nom plus de nouvelle, cela me désolé un peu car j'aime pas ne plus avoir mes warning avec le répétiteur de freinage
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Et au téléphone il n' y a personne qui répond, " Gaston y a le téléphone qui sonne mais y jamais personne qui répond"
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Richard vient tout juste de me rappeler, en s'excusant du retard et du manque de communication.
Il m'a promis l'expédition du WAM aujourd'hui.
Du coup je me sens mieux :)
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Richard vient tout juste de me rappeler, en s'excusant du retard et du manque de communication.
Il m'a promis l'expédition du WAM aujourd'hui.
Du coup je me sens mieux :)
Et bien moi c'est parti hier dans un petite enveloppe. :lol:
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Merci Labrador.
Je te tiens au courant de la suite des événements.
Bonne route
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Richard vient tout juste de me rappeler, en s'excusant du retard et du manque de communication.
Il m'a promis l'expédition du WAM aujourd'hui.
Du coup je me sens mieux :)
son téléphone m'a appelé vendredi soir par erreur a 21h45, j'ai reussi a l'avoir et il m'a dit qu'il était débordé et qu'il m'envoyer cela rapidement
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Reçu ajd 😉
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Mon WAM, installé il y a quelques mois, a cessé de fonctionné récemment, suite à l'installation de clignos led achetés en Chine à un prix dérisoire, car on ne les voyait pas de jour.
J'ai fini par les virer car je tiens à ma peau, et en installer d'autres achetés chez AVDB, plus chers certes, mais on les voit, et mon WAM est finalement reparti.
Tout ça pour dire que, malgré mes mails répétés à asap électronique, Richard n'a jamais daigné répondre. Je lui ai laissé deux semaines
Donc si c'était à refaire je n'achèterai sans doute pas ce WAM à 50 balles, et surtout ne comptez pas sur la garantie.
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Mon WAM, installé il y a quelques mois, a cessé de fonctionné récemment, suite à l'installation de clignos led achetés en Chine à un prix dérisoire, car on ne les voyait pas de jour.
J'ai fini par les virer car je tiens à ma peau, et en installer d'autres achetés chez AVDB, plus chers certes, mais on les voit, et mon WAM est finalement reparti.
Tout ça pour dire que, malgré mes mails répétés à asap électronique, Richard n'a jamais daigné répondre. Je lui ai laissé deux semaines
Donc si c'était à refaire je n'achèterai sans doute pas ce WAM à 50 balles, et surtout ne comptez pas sur la garantie.
Le prix n'est pas de 50€ avec la remise Tall.
C'est vrai qu'il est assez long à répondre, moi j'attends aussi mais ça va venir. :siffle:
Par contre as tu bien fait attention au branchement de tes premiers clignotant à Led car ce n'est pas comme les ampoules il y a le + et un - donc si tu inverses ça ne marche pas car les Leds sont en inverse.
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montage fais ce jour
nickel merci
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montage fais ce jour
nickel merci
:super:
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bon apres 2 mois d'utilisations j'ai pas mal de soucis pour passer en mode warning avec le commodo
je voulais savoir si je pouvais rajouter un inter sur le guidon
j'ai contacter le vendeur mais je n'ai pas de retour
merci d'avance
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bon apres 2 mois d'utilisations j'ai pas mal de soucis pour passer en mode warning avec le commodo
je voulais savoir si je pouvais rajouter un inter sur le guidon
j'ai contacter le vendeur mais je n'ai pas de retour
merci d'avance
L'utilisation est simple mais parfois on n'est pas trop rapide avec le commodo d'ou la pb que tu cites.
Sinon le lien du WAM :
http://warningmoto.free.fr/index_fichiers/Page2471.htm (http://warningmoto.free.fr/index_fichiers/Page2471.htm)
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Merci pour le tuto et la référence des contacts qui vont bien :super:. J'ai commandé le WAM 4.0 (reçu rapidement par la poste), les contacts à sertir et des connecteurs, pour pouvoir remettre celui d'origine si je revends un jour. Je précise que l'installation est faite non pas sur une Tiger mais une speed triple, à la configuration relativement semblable.
Sertissage des contacts avec une pince du commerce (mords 1.5-0.5mm²). FIxation sur un trou dispo (?), ça fonctionne nickel, bien utile pour les bouchons et l'inter-file. En photo ça donne ça :
(http://i.imgur.com/e9a8hBnm.jpg) (https://imgur.com/e9a8hBn) (http://i.imgur.com/8BlWyY3m.jpg) (https://imgur.com/8BlWyY3) (http://i.imgur.com/u66DDLBm.jpg) (https://imgur.com/u66DDLB)
Il me reste des contacts à sertir et un connecteur en rab à vendre, me contacter par MP si intéressé. Bon montage.
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Un petit up :
Je vais installer un warning sur le street de mon fils.
Le fabricant et concepteur Richard qui nous fais un prix pour les Talliens n'en a envoyé un.
Il est prêt à être monté sur le connecteur en attente qui se trouve sous la selle.
Le packaging a un peu changé , voici quelques photos :
(https://nsm09.casimages.com/img/2023/02/10//23021006570623747118109047.jpg)
Il est livré sans les cosses mais j'en avais en stock, il faut les sertir et rajouté une goutte de soudure car le sertissage est un métier et sans la bonne pince adaptée à la cosse on prend des risques de faux contact.
(https://nsm09.casimages.com/img/2023/02/10//23021006570623747118109048.jpg)
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Warning, d'origine sur mon tigresport mais je n'en vois vraiment pas l'utilité.
Pour remonter les fils de voiture en interfile comme à Paris :blink: de toutes les façons peu regardent dans leurs rétro et ce n'est pas 2 cligno qui disparaissent en partie avec le feux LED qui te signale un peu plus.
En cas de panne, ça tombe pas en panne une Tromf :mrgreen:
Mais la pièce est propre :)