Forum Triumphall
Mécanique => Technique modèles 955i => Discussion démarrée par: SPRINT 23 le 02 avril 2018 à 18:46:31
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Bonsoir à tous,
j'ai vidangé ma Sprint ST 955 et j'ai constaté la présence de particules dorées...
Après contact avec Franck de T5 et Cie, que je remercie vivement pour sa disponibilité et ses conseils avisés, je me suis décidé à ouvrir le moteur car cela fait penser à des coussinets qui se détériorent... et ben là je n'ai rien trouvé. Tout est nickel
Un de vous a-t-il déjà rencontré ce problème?
Quelqu'un a une idée ?
Help!
Merci d'avance pour vos lumières
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Bonsoir,
Je rechercherai dans le moteur et la boite quelles pièces tournent sur bagues bronze (couleur dorée des particules,)les coussinets donneraient des particules couleur argent ,si je ne me trompe.
salutations
serge
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Bonsoir Serge
Ok mais il n’y a rien à première vue qui tourne sur bague bronze ou autre pièce en laiton
Je ne sais pas d’où ça vient...
Salutations
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De l'or mais c'est de l'or. :mrgreen:
Bon je sors :arrow:
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A voir pour les tarifs,mais ça peut aider au diag.
http://www.iespm.fr/diagnostic-moteur-pour-les-particuliers/
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De l'or mais c'est de l'or. :mrgreen:
Bon je sors :arrow:
Monseignor ... Il est l'or ... l'or de compter son or ...
Bon je s'or :arrow:
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Bonsoir à tous,
j'ai vidangé ma Sprint ST 955 et j'ai constaté la présence de particules dorées...
Après contact avec Franck de T5 et Cie, que je remercie vivement pour sa disponibilité et ses conseils avisés, je me suis décidé à ouvrir le moteur car cela fait penser à des coussinets qui se détériorent... et ben là je n'ai rien trouvé. Tout est nickel
Un de vous a-t-il déjà rencontré ce problème?
Quelqu'un a une idée ?
Help!
Merci d'avance pour vos lumières
Une analyse d'huile (comme suggéré par Indiana) te donnerait la réponse.
Es-tu sûr que ces particules ne sont pas présentes dans ton huile neuve ? Le ou les propriétaires avant toi, n'ont-ils pas utilisés des additifs de type Métal+ ou autres ?
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Bonsoir
Je suis le seul et unique propriétaire et je n’ai jamais utilisé d’additif...
Je suis dans l’interrogation quant à tout ça, je viens d’inspecter de nouveau les 2 carters, la crépine est propre et aucune trace de frottement ou d’usure.
L’huile est de la Respol 10w50 100% synthèse et il n’y a aucu dépôt
Est ce qu’il y a une bague en bronze ou laiton quelque part dans ce moteur?
En tout cas merci de vos réponses, parfois humoristiques n’est ce pas messiors!
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alors un verdict ,
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Analyse d’huile en cous, sait and see !
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oki dookie !
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Analyse d’huile en cous, sait and see !
:super: C'est l'idéal, tu vas connaitre l'état de ton moteur.
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que peut on savoir avec une analyse d'huile tiens ?
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pas bon signe du tout , je viens d' avoir le problème , mais ave gros claquements métalliques , coussinets de bielles ...
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L’analyse d’huile a indiqué qu’il n’y avait rien du côté des coussinets
Réglage moteur à faire et en effet la synchronisation était dans les choux bravo les mécanos
Il faudrait faire analyser spécifiquement j’ai remonté et elle tourne bien...aucun claquement ni bruit moteur
Personne n’a rencontré ça?
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Bonne nouvelle ça :wink:et :+1: pour ton retour :wink:
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c' etait quoi alors ces particules dorées ?
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Ils ne savent pas, ce n’est pas métallique
Il faudrait faire des analyses chimiques complémentaires
J’en reste là sans savoir ce qu’en c’est
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Merci pour le retour, même si on reste un peu sur notre faim. :mrgreen:
Mais l'essentiel, c'est qu'elle tourne correctement !
:wink: