Forum Triumphall
Mécanique => Technique 675 Daytona & Street triple => Discussion démarrée par: cmoifrancky72 le 08 avril 2018 à 12:46:56
-
Petite question par pure curiosité. A quoi sert cet axe (flèche rouge)
(http://nsa39.casimages.com/img/2018/04/08/mini_180408125221861246.jpg) (http://www.casimages.com/i/180408125221861246.jpg.html) (http://nsa39.casimages.com/img/2018/04/08/mini_180408125219435866.jpg) (http://www.casimages.com/i/180408125219435866.jpg.html)
sur un 675 de Daytona ?
L'axe rentre dans le trou du carter mais son utilité c'est quoi ?
-
Aucune idée :mrgreen:
Je dirais pour améliorer la solidité de l'ensemble en cas d'impact sur le carter ?
-
?our acheminer de l'huile pour refroidir le stator ?
-
Why not, merci à vous pour votre aide.
Ce qui me turlupine l'esprit c'est le travail de taille du carter (d'origine) sur la photo de droite, à droite du trou dans lequel l'axe creux rentre. On dirait un usinage fait exprès pour laisser passer une roue d'entée ou une poulie.
-
Pas d'autres idées ?
-
pour positionner le carter :?
-
En fait ca peut etre l'axe d'un des pignons intermédiaires du système de demarreur.
J'en reviens à la question de depart : c'est pas toi qui as demonté, Franky ?
Sinon, là, tu es en presence d'un moteur incompet !
Le demarreur n'y est plus (haut de la photo gauche).
-
:( :applause:
-
Moteur préparé compétition ? Avec démarrage extérieur peut être ?
:?
-
c'est pas toi qui as demonté, Franky ?
Non non je n'ai touché à rien la dessus, juste regardé. C'est le moteur d'une Dayto d'un amis. Les pistons ont malencontreusement rencontré des soupapes qui trainaient dans le coin :mrgreen: Du coup il a changé son moteur et celui ci lui sert base pour sa "culture mécanique".
Moteur préparé compétition ? Avec démarrage extérieur peut être ?
Non non c'est un moulin tout d'origine