Forum Triumphall
Mécanique => Questions mécaniques Triumph (Tous modèles) => Discussion démarrée par: Labrador le 25 avril 2018 à 15:38:39
-
Bon je me dis que le meeting c'est bientôt et que le Tigre doit être en forme.
Hier petite vidange annuelle nickel.
Ca fait un moment que je n'avais pas contrôlé mes plaquettes arrières et je constate que c'est mort de chez mort, la plaquette intérieure est au mini de chez mini.
Je décide de démonter et malgra avoir mis de la graisse au bout des put.. d'axes de plaquettes ça vient pas, je force pas je mets du dégrippant mais impossible et je sens que la forme hexagonale de 5 part en sucette..
Avez vous des astuces ou je suis dans la grosse merde à 1 semaine et demi de mon départ.
Ces axes on l'air en merdouilles pourquoi ne sont ils pas comme l'avant avec un clips
-
Je sais pas si ça peut t'aider mais lorsqu'on a des étriers qui coincent sur les motos de piste, on graisse les pistons et les axes d'étrier avec de la graisse ATE. C'est plus pour les pistons, mais ça marche pour les axes aussi.
Je ne suis pas le plus grand spécialiste des freins, mais je pense que tu vas devoir démonter l'étrier en entier et tout graisser, brosser et ajuster.
au pire, pour ce que ça sert un frein arrière, c'est pas bien grave si ça marche pas. Ça t'empêchera pas de faire le chemin.
-
Ben je verrais bien un démontage de l'étrier, une petite chauffe et advienne que pourra.
Sinon, et ça marche pas mal, c'est le tournevis à frapper...
T'es moins embêter avec l’électronique :mrgreen:
Et ça s'écrit lose...
-
Chauffer?
Frapper (pas comme un âne)?
Laisser agir le dégrippant?
Des solutions plus ou moins évoquées mais je n'en connais pas vraiment d'autres à part tout démonter...
-
Dernier démontage... dépose complet de l'étrier avec désaccouplement de la durit et de l'étrier pour pouvoir travailler calmement à coup de marteau dans sa gueule sur les axes
-
Comme les autres:
Tu démontes (tu feras rien de propre, sinon).
Tu dégrippes, tu laisses agir
Tu pars acheter 2 axes neufs
Tu chauffes
Tu tapes pour décoller les filets
Ça va le faire :wink:
Au pire, en dernier recours, tu perces et un coup de "tourne à gauche"
-
Tu tapes pour décoller les filets
Ouaissssssssssss tu tapes, surtout très fort :mrgreen:
-
prendre une clé tors et la faire rentrer en force, le pb avec ces axes c'est qu'on a toujours peur de les perdre alors on a tendance à les serrer trop fort
-
C'est bon les potos j'y suis arrivé :
1) frein filet pendant 2 heures que quick la forme hexagonale de 5 est nickée.
2) je préforme le trou hexagonal avec un embout torx et j'utilise le marteau à frapper
3) avant de réessayer je chauffe au gun électronique et oui on utilise ça avec un embout fin pour la gaine thermo.
4) je replace l'embout torcx et j'utilise un bras de levier coudé.
5) je donne un coup sec sur la première vis et claque elle se desserre , ouf j'ai eu chaud :oops: :D
6) je fais la même chose avec celle du bas mais dur dur j'y arrive pas, alors je respire fort, je bloque la respiration, un coup sec et claque elle se desserre, ouf j'ai eu très chaud. :oops: :D
7) démontage des vis , plaquettes (il reste 1mm sur la plaquette intérieur, au meeting serait été sur le support et quick du disque) , languette anti vibration, et je sors le support coulissant. J'avais changé les plaquettes à 27000 j'en ai 40000.
8 ) j'appuie sur le frein pour sortir les pistons suffisamment mais pas trop pour nettoyer tout ça au produit approprié et à la fameuse pince à pistons qui permet de faire tourner le piston et nettoyer tout le tour à la laine de fer 000 (pince d'écrire dans le fofo).
9) un petit nettoyage supplémentaire de tout avec aussi l'axe de guidage du bas de la plaquette intérieur et les 2 axes vis de merde en attendant des neufs.
10) enfoncement à la main des pistons , montage de la languette anti vibration , puis plaquette extérieure , vis axe de guidage et plaquettes intérieure.
11) un peu de graisse cuivrée sur les vis axe
12) mise en place de l'étrier, montage des 2 vis de fixation avec un peu de graisse sans les serrer et appui sur la pédale pour mettre les plaquettes au contact , puis serrage à la clé dynamométrique à 40Nm.
13) remontage du capteur ABS.
14) tigre sur la centrale, rotation de la roue et essai de freinage.
15) c'est fini ma petite femme m'appelle pour le goûté :mrgreen:
Bon j'ai eu chaud mais j'y suis arrivé sans trop de merdouille cela aurait pu être pire, j'ai lu quelques post ici et bien parfois c'est la galère ou la loose.
Plus qu'à commander des axes, mais pourquoi ne les ont ils pas fait plus long avec un trou pour mettre une épingle comme l'avant , comme ça on pourrait ne pas serrer à 17Nm et l'axe ne pourrait pas sortir.
Mis à part les concessionnaire avez vous un site pour ces pièces et aussi à part WOT
Une petite photo de la pince à piston et des beaux pistons
Pince en action
(https://nsm09.casimages.com/img/2018/04/25//18042507084523747115685439.jpg)
Pistons ok
(https://nsm09.casimages.com/img/2018/04/25//18042507084523747115685440.jpg)
-
yesssssssssssssssssssssssssssss :super: :super:
-
Bien joué Christian :(
T'as remis les vieux en attendant ?
-
Bien joué Christian :(
T'as remis les vieux en attendant ?
Oui j'ai remis les vieux mais je cherche des équivalences sur le Net, il faut que j'en retire un pour la longueur et si j'en trouve un , un peu plus long avec un trou au bout pour une épingle je prends .
Ici mais je vais appeler Diagonale
https://www.bst-moto.com/axe-plaquettes-nissin-art_fr_1544.html (https://www.bst-moto.com/axe-plaquettes-nissin-art_fr_1544.html)
-
Diagonale n'a plus d'axe de plaquette alors sur eBay ici j'ai commandé :
https://www.befr.ebay.be/itm/Axe-de-plaquettes-nissin-64-mm-Nissin-N2CHP64-N2C-HP64/182633785302?hash=item2a85d267d6:g:mAMAAOSwiQ9ZTJHe (https://www.befr.ebay.be/itm/Axe-de-plaquettes-nissin-64-mm-Nissin-N2CHP64-N2C-HP64/182633785302?hash=item2a85d267d6:g:mAMAAOSwiQ9ZTJHe)
-
Il n'y a pas que Triumph qui monte du Nissin...
On doit pouvoir trouver ça chez les concessionnaires japonais... :wink:
grey & y'a pas que tromphe... :siffle:
-
Il n'y a pas que Triumph qui monte du Nissin...
On doit pouvoir trouver ça chez les concessionnaires japonais... :wink:
grey & y'a pas que tromphe... :siffle:
J'ai commandé sur ebay, bien sûr qu'on peut trouver chez Honda ou autre suffit de donner la longueur ou la réf Nissin N2CHP64
-
05/05/18, je pars demain et je viens de recevoir les plaquettes et hier les axes de plaquettes , c'était chaud qu'en même à qq heures du départ pour le meeting.
Donc pour le Tigre de 2007 c'est en Nissin :
Axes de plaquettes N2C-HP64 , attention c'est à l'unité sur ce coup je me suis fait avoir je croyais que c'était par 2
Un peu de graisse cuivrée sur les filetage et serrage au couple 17Nm
(https://nsm09.casimages.com/img/2018/05/05//18050511553323747115699944.jpg)
Plaquettes Nissin réf 2P271NS en semi métallique , de plus ça va mieux freiner elle sont bleu comme le Tigre :mrgreen:
Remontage et serrage des vis de fixation de l'étrier au couple 45Nm
Voilà le rodage se fera demain sur les 580kms de route vers le cantal. :lol:
(https://nsm09.casimages.com/img/2018/05/05//18050511553023747115699943.jpg)
-
J'aurais la même chose à faire au retour du meeting et je sens que je vais aussi galérer :evil: et avec le monobras, c'est encore pire pour l'accessibilité !
-
J'aurais la même chose à faire au retour du meeting et je sens que je vais aussi galérer :evil: et avec le monobras, c'est encore pire pour l'accessibilité !
T'as jusqu'à mercredi matin pour trouver les pièces et atelier méca au meeting. :mrgreen:
-
Trop fort Labrador!!
:applause: :applause: