Forum Triumphall
Mécanique => Technique Tiger 1050 => Discussion démarrée par: Hervecat le 27 avril 2018 à 19:14:18
-
Grâce a sa Majesté Alnycima ( apres ce qu il a fait il le mérite ), je suis donc propriétaire d une belle sacoche Bagster Freindy pour y loger la louloutte.
Mon soucis est de savoir si je dois investir dans un vrai tapis qui couvre tout le reservoir et spécifique à la Tiger Sport à 127 euros, ou si un support Easy trail ( toujours de chez Bagster) mais lui à 51 euros, est suffisant et quand même sûr.
Si la 2 eme option est retenue il faudra quand même protéger un minimum le reservoir, je le sais.
Mais je n ai aucun retour sur ce produit, et encore moins avec cette sacoche, qui est quand même volumineuse.
-
Grâce a sa Majesté Alnycima ( apres ce qu il a fait il le mérite ),
:oops: :oops:
-
je l'ai eu sur ma cb500f de 2013 pendant 2 ans, les sacoches n'ont jamais bougé sauf une fois ou la clipse a lâché. le tapis de réservoir est plus stable je pense.
point négatif pour le tapis de réservoir, cela fait pas mal de micro rayures
-
Merci Corentin :(
Personne d autre n utilise ce système?
J ai l impression que, vu la taille de la sacoche pour toutou, la protection de la peinture ne serait peut être pas parfaite.
Je vais donc peut être me tourner vers un tapis reservoir complet à la couleur de la moto.
-
Merci Corentin :(
Personne d autre n utilise ce système?
J ai l impression que, vu la taille de la sacoche pour toutou, la protection de la peinture ne serait peut être pas parfaite.
Je vais donc peut être me tourner vers un tapis reservoir complet à la couleur de la moto.
investie aussi un film de protection transparent pour la partie du réservoir où les genoux frottent, cela évitera les mauvaises surprises lorsque tu l’enlèvera ;)
-
L avantage du Tiger Sport, c est que les genoux ne frottent pas sur le reservoir, seulement sur l avancée de selle et le plastique qui la prolonge.
C est vrai que sur la St j y faisait attention.
-
Tapis Bagster reçu et déjà modifié. J'en ai déjà eu plusieurs et à chaque fois je posais un chiffon dessous pour protéger le réservoir du frottement des coutures.
Cette fois, j'ai pris un vieux T shirt que j'ai découpé à la forme du tapis. Ensuite j'ai, enfin Madame a cousu des points pour attacher le T shirt au tapis sur son contour. On y a découpé un trou pour le bouchon de réservoir et hop c'est tout doux pour la peinture.
Pour la fixation; Comme j'ai des protections moteur RG, je fais passer les sangles du côté autour, beaucoup plus simple et efficace. La sangle classique autour de la colonne. Et il y en a deux autres qui viennent, via des crochets, prendre dans les fausses prises d'air à l'avant. Pas mises et franchement ça ne manque pas du tout. l'arrière est bloqué sous la selle via deux vis sur le côté du réservoir, nickel!
Cet hiver je lui mettrai le logo Triumph qui est absent.
Pour l'info prix:
Prix public 148 euros un peu partout
Xtem moto ( Allemagne ) 120 euros