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Mécanique => Questions mécaniques Triumph (Tous modèles) => Discussion démarrée par: fabien le 31 mai 2018 à 17:25:52
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Bonjour à tous,
enfin surtout précisément à ceux qui ont en monte d'origine, ces grosses daube de pirelli Phantom!!!!!
J'ai vraiment pu apprécier lors du meeting l'absence totale d'adhérence sur le mouillé...... et pourtant à l'allure ou je roule normalement, il y a peu de chances de glisser!!!!!!
et bien si, ça glisse quand même!
et de l'avant, et de l’arrière, voir les deux en même temps!
je comprends mieux pourquoi sur lbc il y en a des tonnes à vendre avec peu de km.
Au début je pensais bêtement que c'était ceux qui mettaient des pneus de scrambler... et bien non!
Donc, cela fait un petit moment (enfin depuis le retour du meeting plus précisement :mrgreen:) que je cherche par quoi les remplacer!
Pas énormément de choix, avec les tailles un peu batarde des T120 et leur roues en 18 pouces à l'avant. Si ils l'avaient fait j'aurais mis de suite des roadsmart3 comme j'avais mis sur la speed, je les trouvais super bien.... mais ils font pas la taille :evil:
Donc en deuxième chois je penche sur des raodtech 01 de chez metzeler.
J'avais pas du tout aimé les metzeler z8 sur la speed car je trouvais que cela l'alourdissait (d'ailleurs ils sont toujours en vente pas cher et en bon état :lol:).
Mais bon comparé aux pneus de la T120, il y ap eu de chance que ce soit moins bien au niveau maniabilité, et sois disant les roadtech 01 sont beaucoup plus maniables (mais un peu bruyant j'ai lu).
Donc, comme je sais que même de très bons pneus ne vont pas forcement sur toute les motos, l'un de vous à t'il des retours?
Principalement sur t120 ou néorétro?
Ou d'autres propositions de references de pneus, enfin bref tout conseil est bon à prendre, j'accepte tout, conseil, ticket restau, sandwich périmé.....
Non soyons sérieux! Juste des bons conseils :lol:
Merci à vous!
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sois disant les roadtech 01 sont [...] un peu bruyant j'ai lu.
:blink:
Je suis équipé en roadtech 01 sur ma Tiger 1050.
Sincèrement je n'avais jamais pensé à l'argument du bruit sur du pneu route (effectivement, les tétines font du bruit sur du bitume).
Je pense que le bruit des pneus est vite noyé par le bruit du vent dans le casque, et éventuellement celui de l'échappement.
Bref, pas si sûr qu'il soit vraiment audible et identifiable en roulant.
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Merci Wile!
Et quand on sait ce que tu arrives à faire avec ta tiger (enfin quand tu es pas tout cassé :twisted:), je pense que les pneus tiennent la route!
Au niveau maniabilité, tu en pense quoi et tu avais quoi avant?
Sur route mouillé à première vue ils sont rassurants (c'est d’ailleurs ce que je recherche, même si d'habitude quand il pleut, elle reste au garage!)
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Continental fait les road attack en 18’ aussi. Mon frère monte ça en compète sur sa gsx
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J'ai monté des Angel GT sur mon Thrux...aucun soucis de glissade,
Sont plutot sympas en comportement.
Ils existent en 18" (120/70 ZR 18 et 160/70 zr 18 )
Ils sont assez endurants et, sur le papier, leur point fort, c'est le mouillé... :siffle:
Pour le bruit, j'arrive pas à les entendre à cause de ce p%*%¨£ de moteur...
Grey & si ça peut aider... ;)
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J'ai oublié de donner la taille exact!
C'est 100/90/18.....
D'un coup, il y a beaucoup moins de choix :evil:
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Et sur le thruxton c'est une jante en 17 il me semble.
Beaucoup plus standard 😁
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Du supersport 8)
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Au niveau maniabilité, tu en pense quoi et tu avais quoi avant?
Sur route mouillé à première vue ils sont rassurants (c'est d’ailleurs ce que je recherche, même si d'habitude quand il pleut, elle reste au garage!)
Comme tu le soulignes si justement, un même train peut donner des comportement différents selon les modèles sur lesquels il est monté.
Avant, il me semble que j'avais du Bridgestone S30.
Il est toujours un peu difficile pour moi de faire des comparaisons dans la mesure où j'ai le "défaut" de m'adapter à la moto, donc je ne focalise pas tant que ça sur les différences (à moins que ce ne soit vraiment flagrant).
D'autant que pour ce genre de choses, il faudrait faire les tests à la suite, là il s'est passé plus d'un an.
Donc pas grande différence sur le sec, en tout cas rien qui m'ait marqué.
Sans doute un peu mieux sur le mouillé, mais dans le Sud, je les ai trouvé très sensibles à la signalisation horizontale, pas mal de glissouilles sur les pointillés blancs... :roll:
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Merci Wile, j'avais eu le même phénomène sur les z8 concernant les peintures 😁
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Et sur le thruxton c'est une jante en 17 il me semble.
Beaucoup plus standard 😁
Oui, mais sur le site , il y a du 18....
...mais il est trop gros...à moins de passer ta belle en bobber : 120 AV + AR!
grey & le Pire elu :roll:
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Re salut à tous.
Je viens de voir que le continental road attack 3 était disponible dans ces tailles.
Quelqu'un connait ?
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:siffle:
parce qu'ils sont fabriqués en France et parce qu'ils sont biens sous la pluie comme sur le sec
Dunlop Arrowmax Streetsmart en 100 / 90 / 18
(https://ssl.delti.com/tyre-pictures/Dunlop/ArrowmaxStreetsmart.jpg)
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Pour moi des Michelin PILOT POWER en ce moment et avant des Metzeler SPORTEC M7 RR.
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Alors, les m7rr n'existent pas en 100/90/18.
Les dunlops de zeno, pas mal,à étudier.
Quand aux road attack , c'est justement ce que krais conseillait un peu plus haut.... j'avais qu'à mieux lire😁
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Il y a une dizaine d'années, le top dans ces dimensions c'était les bridges BT45 (une longévité très correcte, un temps de chauffe très court et bien adapté à la route, et une super adhérence). Peut-être ont-ils été dépassés par les précités, mais je ne pense pas que ce soit devenu des mauvais pneus pour autant.
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Sinon, il y a, ça .... :mrgreen: :mrgreen:
(http://www.pasquier-antiquites.com/photos//Collection%20et%20Insolite/Roues%20bois.JPG)
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Les pneus d'il y a 10 ans.... Bin comme les smartphones d'il y a 10 ans😁
Il y a eu d'énormes évolutions .
Donc tant qu' à faire, vu que je remplace des pneus presque neufs car sous la pluie c'est pas top, je compte mettre un pneu dernière génération.
Loulou, très risqué ta proposition, imagines le temps que tu vas devoir m'attendre 😂
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Alors, les m7rr n'existent pas en 100/90/18.
Les dunlops de zeno, pas mal,à étudier.
Quand aux road attack , c'est justement ce que krais conseillait un peu plus haut.... j'avais qu'à mieux lire😁
Je précise ,pour un ducati 1000 gt :).
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Les pneus d'il y a 10 ans.... Bin comme les smartphones d'il y a 10 ans😁
Il y a eu d'énormes évolutions .
Donc tant qu' à faire, vu que je remplace des pneus presque neufs car sous la pluie c'est pas top, je compte mettre un pneu dernière génération.
Possible, et probable ! Mais alors tu n'auras aucun problème avec les remplaçants: Les copains qui venaient avec leur LC par la route en étaient tous chaussés, passaient le WE à se tirer la bourre sur piste avec des performances étonnantes pour un pneu routier, et repartaient faire encore quelque milliers de km. De plus, il me semble bien qu'il est toujours au catalogue, l'est peut-être pas si largué que ça ...
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Re salut à tous.
Je viens de voir que le continental road attack 3 était disponible dans ces tailles.
Quelqu'un connait ?
Comme tu dis, tu as zappé plus haut. Si tu veux une référence: 1'27 au Castellet par 7°C de nuit sur une Suzuki GSX de 1980 avec un chassis de Café Racer.
Tout ça pour dire... ça grippe pas trop mal!
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Oui, enfin, je peux mettre tout les pneus de la terre, je roulerai quand même comme un poireau 😂
Mais un poireau avec un sentiment de sécurité !
Merci pour vos conseils.
Les choix finaux pour l'instant c'est roadtech 01 et road attack 3....
Reste à regarder les disponibilités et les offres en cours !
Il faut qu'ils soient montés avant 15 jours.
L'avantage avec les roads attack 3 ,c'est pas besoin de rodage et temps de chauffe ultra court..... mais pas loin de 50 balles d'écart avec les metzeller.
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Jai eu le même problème que toi avec la monte d'origine. J'avais donc passé l'avant en Michelin Pilot Activ. Très bien en grip, sec et mouillé, pas trop long à chauffer.
Je dois changer l'avant et l'arrière, je pense que je vais essayer les roadtec01
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J'hésite encore.
En ce moment il y a une offre de 30 euros sur le train de road attack 3.
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Perso j'ai des Pirelli Diablo Rosso Corsa et j'en suis super content
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300km avec les Roadtec01 ce week-end, mon retour ICI (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=61891.msg1589681#msg1589681)
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Lorsque je clique sur ton "ICI" en bleu, il ne se passe rien.
C'est moi ou bien ?...
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Lorsque je clique sur ton "ICI" en bleu, il ne se passe rien.
C'est moi ou bien ?...
C'est pas toi. :mrgreen:
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:mrgreen:
Ceci dit, ça ne m'aurait pas étonné, je suis tellement une burne... :mrgreen:
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ça fonctionne très bien. 8)
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C'est parce qu'en fait c'est là (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=61891.60)
:mrgreen:
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Ou plutôt là: http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=61891.msg1589681#msg1589681
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Ou plutôt là: http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=61891.msg1589681#msg1589681
C'est bien ce que je dis, là (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=61891.msg1589681#msg1589681)
:mrgreen:
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:mrgreen:
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Tricheur :mrgreen:
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Sur mon enclume néo-rétro, BT023.
Ça date un peu, comme mon enclume :mrgreen:, mais bien :super:
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Alors Fabien, tu as changé de pneus ?
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Yes, ce soir.
Pas encore eu le temps de voir, j'ai fait une trentaine de kilomètres.
Mais pour un début, bien content.
On dirait que la moto est plus agile.
Ils mettent en confiance.
Je vais mieux tester ce week-end.
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Yes, ce soir.
Pas encore eu le temps de voir, j'ai fait une trentaine de kilomètres.
Mais pour un début, bien content.
On dirait que la moto est plus agile.
Ils mettent en confiance.
Je vais mieux tester ce week-end.
Oh la .... ne t'emballe pas, non plus !!! :mrgreen:
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Yes, ce soir.
Pas encore eu le temps de voir, j'ai fait une trentaine de kilomètres.
Mais pour un début, bien content.
On dirait que la moto est plus agile.
Ils mettent en confiance.
Je vais mieux tester ce week-end.
Oh la .... ne t'emballe pas, non plus !!! :mrgreen:
c'est vrai quoi, tu vas finir par dépasser les deux milles kilomètres dans l'année à ce rythme :roll: :lol:
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Et oublie pas qu'ils grippent bien même à vive allure ;)
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Et oublie pas qu'ils grippent bien même à vive allure ;)
C'est ça le problème .... "vive allure" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Alors, la moto a à peine deux mois et 3200 km..... bande de chacals !
Ce week-end Ardèche, donc lundi j'aurais sûrement passé les 4000, soit 2000 par mois 😉 pour info jpv42, je serais à Aluna 😁 moins de musique, mais plus de jacuzzi !
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Alors, la moto a à peine deux mois et 3200 km..... bande de chacals !
Ce week-end Ardèche, donc lundi j'aurais sûrement passé les 4000, soit 2000 par mois 😉 pour info jpv42, je serais à Aluna 😁 moins de musique, mais plus de jacuzzi !
C’est bien ce que je disais tu basket doubler ton kilometrage annuel avec celle là :wink:
Bon week end à toi , ce camping est bien sympa :(
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Bon, petit retour après 400km avec les road attack 3.
Bien, bonne maniabilité, mais je trouve que lorsque l'on penche un peu à basse vitesse j'ai un peu l'impression de tomber. Pour ceux qui roulent bien ça doit être top, pour moi, un peu plus rond m'aurait convenu.
Bon en 10000km j'aurais le temps de m'y faire.😂
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Faudra que tu viennes faire un tour dans le bugey, puis ensuite, tu t'y sera fait, à tes gommards...
grey & quand tu veux ;)
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Avec plaisir Grey, plus qu'à trouver le moment 😁
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Bon, petit retour après 400km avec les road attack 3.
Bien, bonne maniabilité, mais je trouve que lorsque l'on penche un peu à basse vitesse j'ai un peu l'impression de tomber. Pour ceux qui roulent bien ça doit être top, pour moi, un peu plus rond m'aurait convenu.
Bon en 10000km j'aurais le temps de m'y faire.😂
T’inquiete pas. Ça grip jusqu’a temps que ça frotte. Si tu as l’impression de tomber mets un filet de gaz, ça ira tout de suite mieux ;)
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T'as sûrement raison Kraiss !
Tout seul, cela ne me le fait pas.