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Mécanique => Technique modèles 955i => Discussion démarrée par: Lionelvalbonne le 11 juin 2018 à 13:35:48

Titre: Freins merdiques
Posté par: Lionelvalbonne le 11 juin 2018 à 13:35:48
Bjr a tous.
Comme beaucoup d’entre vous, je trouve les freins de mon dayto 955i de 2000 bien pourris !
Course morte au levier de 3/4 cm, puissance dosable sur 2 cm... je redoute le jour où je devrais faire un vrai freinage d’urgence... carton quasi garanti !
Et je ne parle que du frein avant, l’arriere n’existe quasi pas et c dommage,  jaime bcp l’utiliser quand j’arsouille gentiment.

Bref, je me suis pris un mc de 16 (14 d’origine) acheté chez 595 et cie ainsi que de belles durites avia neuves.
Les plaquettes sont quasi neuves aussi.
Je vais changer  tt ca tres vite

dois-je a votre avis faire AUSSI une refection des etriers avec de nouveaux joints  ? Pas envie de retaper la purge complete, sachant aue ce qui m’ennuie le plus c’est cette course morte effrayante ?

Dans lattente de votre precieux conseils🤞
Titre: Re : Freins merdiques
Posté par: Guilbar le 11 juin 2018 à 13:43:00
Oui, réfection complète nécessaire et qui améliore grandement les choses !  :super:  (fait sur un Dayto 955)

Le kit complet va te coûter une misère et le feeling est franchement bien mieux ! En plus c'est facile !  Et une grosse purge complète avec liquide neuf forcément !  :(

Par contre pour l'arrière...  :siffle: :roll:

Bonne mécanique !
Titre: Re : Freins merdiques
Posté par: Lionelvalbonne le 11 juin 2018 à 15:12:55
Merci pour ton conseil, jai trouve sur ebay une boite anglaise qui a lair serieuse : powerhouse.
Et pour l’arriere alors ? La solition serait de changer mc et etrier ? Ou uniquement l’un des dzux ?
Titre: Re : Freins merdiques
Posté par: LéoT3 le 11 juin 2018 à 16:52:21
Pour l'arrière, personne n'a trouvé de solution si ce n'est de changer tout le système pour du Berringer, par exemple.
Titre: Re : Freins merdiques
Posté par: burner955i le 11 juin 2018 à 18:57:50
Pour le frein avant refection et aussi remplacement des durites par deux durites qui partent du maitre cylindre et vont chacune vers un étrier.
Pour l'arrière il n'y as malheureusement pas grand-chose à faire le problème vient de la conception il est trop proche dd la chaine et prend toute les éclaboussure de graisse
Titre: Re : Freins merdiques
Posté par: Lionelvalbonne le 11 juin 2018 à 20:10:26
Quand tu dis réfection, tu veux parler des etriers ? Quant aux durites, effectivemen ce sont deux durites qui cont directement aux etriers
Titre: Re : Freins merdiques
Posté par: burner955i le 11 juin 2018 à 21:40:51
Oui refection des étriers joints pistons etc...
pour les durites d'origine tu as une durite qui part du maitre cylindre vers l'étrié droit et une deuxième de l'étrié droit vers le gauche c'est bien mais pas top plus chiant a purgé et créer un léger desiquilibre du freinage. Le mieux c'est deux durites de type avia qui parte du maitre cylindre et desservent chacune un étrier.
Titre: Re : Freins merdiques
Posté par: margerin le 12 juin 2018 à 07:33:39
comme guigui, refection complete recommandée
Je suis en plein dedans sur mon enclume, y'a du taf
A tel point que je le fait faire.
D'ordinaire, j'essaie de faire un max de chose moi même, mais là, je n'ai pas le matos
Il faut prendre en compte l'oxydation du matériau,  l'aluminium la plupart du temps.
Cela arrive à faire une saloperie de pate avec le lookeed dans le temps, qui grippe les piston, et reduit ou boucheles transferts
Ce qui n'arange pas la sauce.C'est pour ça qu'une,scéance ultrason est la bienvenue
Penser aussi auxcoupelles qu'il faut "reconditionner "et nettoyer, avant de remonter
Voili voilou
bon courage et bonne mécanique à toi  :wink:
Titre: Re : Freins merdiques
Posté par: Lionelvalbonne le 12 juin 2018 à 11:23:04
Pour les coupelles, jai carrement pris un nouveau mc en 16, ce sera toujours ça de moins a faire.. pour les etriers, je vais tenter de les ouvrir en deux et de tt nettoyer a l’essence.... si trop degueu, un coup de boite a ultrason...
Quand tu dis qu’il te manque du matos, de quoi parle-tu ?
Titre: Re : Freins merdiques
Posté par: margerin le 12 juin 2018 à 12:32:31
des extracteurs...........
.........et du temps

Je ne suis pas sur que l'essence soit le bon produit... :?
Essaies de trouver du trichlo (chimie indus) ou à défaut, une bombe de nettoyant frein, chez le machin-truc-auto du coin. Evites le nettoyant de substitut, tu gaspillerai ton argent

Pour l'arrière, je monte des plaquettes tendres,
Cela me permet "d'assoir" la machine, sans partir en sucette


voilà, si ça peut t'aider
Titre: Re : Freins merdiques
Posté par: Labrador le 12 juin 2018 à 12:46:26
Pour le nettoyant frein je prend ça , grosse bombe très pratique

https://www.amazon.fr/Facom-006066-Super-D%C3%A9graissant-600/dp/B01E44MXRU/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1528800320&sr=8-4&keywords=nettoyant+frein (https://www.amazon.fr/Facom-006066-Super-D%C3%A9graissant-600/dp/B01E44MXRU/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1528800320&sr=8-4&keywords=nettoyant+frein)
Titre: Re : Freins merdiques
Posté par: margerin le 12 juin 2018 à 12:53:53
 :super:
Titre: Re : Freins merdiques
Posté par: Diego le 12 juin 2018 à 13:56:08
c est marrant moi je les trouve bien ces freins. L arrière à du mordant et l'avant et trés progressif par rapport à celui du speed.
Aprés moi c est un 955 de 2006 donc peut etre que...et puis le sorcier à mis...ses mains dedans.
Titre: Re : Freins merdiques
Posté par: Lionelvalbonne le 12 juin 2018 à 16:51:12
Deja je crois que la taille du mc est passee de 14 en 2000 a 16 en 2002. Rien que ca, ça doit changer des choses.
Titre: Re : Re : Freins merdiques
Posté par: guillaumev le 13 juin 2018 à 09:20:55
c est marrant moi je les trouve bien ces freins. L arrière à du mordant et l'avant et trés progressif par rapport à celui du speed.
Aprés moi c est un 955 de 2006 donc peut etre que...et puis le sorcier à mis...ses mains dedans.

Tu oublies de dire que c'est une fourche complète de 1050 (fourche inversée et étriers radiaux). :lol:
Mais sinon, le moteur est bien un 955 de 2006. :lol:
Titre: Re : Freins merdiques
Posté par: Diego le 13 juin 2018 à 09:25:37
Ah...j ai ça moi?

Mais l arrière c est celui du dayto ou speed?
Titre: Re : Re : Freins merdiques
Posté par: tyoc le 13 juin 2018 à 09:27:02
Ah...j ai ça moi?

Mais l arrière c est celui du dayto ou speed?

Le mec il sait même pas ce qu'il a acheté.  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Freins merdiques
Posté par: guillaumev le 13 juin 2018 à 09:36:31
Ah...j ai ça moi?

Mais l arrière c est celui du dayto ou speed?

à l'arrière, c'est de l'origine, donc Dayto. :wink:
Titre: Re : Re : Re : Freins merdiques
Posté par: Diego le 13 juin 2018 à 09:55:25
Ah...j ai ça moi?

Mais l arrière c est celui du dayto ou speed?

Le mec il sait même pas ce qu'il a acheté.  :mrgreen:

en effet Tyoc. La confiance en notre président et son jugement m'ont suffit. Et puis va poser des question toi à un mec qui n'a dieu que pour une bécane à 100000km ou à Franck qui se rappel plus de ce qu'il à prit au ptit déjeuner ... :siffle:
Titre: Re : Freins merdiques
Posté par: Guilbar le 13 juin 2018 à 10:08:44
Le mec il achète une icone fiable... dont on a gommé les principaux défaut... non mais franchement...  :roll: :|





Jaloux...  :oops: :sad:




Titre: Re : Freins merdiques
Posté par: Diego le 13 juin 2018 à 10:12:31
Faut être con pour faire ça... 8)
Titre: Re : Freins merdiques
Posté par: Guilbar le 13 juin 2018 à 10:17:41
T'es juste peureux en fait  :siffle: :mrgreen:


Sinon, pour revenir au sujet ...  :roll:
Pour le frein AR,  j'ai déjà vu sur le net un disque en PVC découpé au bon diamètre et glissé juste derrière la couronne entre elle et le disque pour éviter les petites pulvérisations de graisse sur ce dernier... mais est ce efficace ?  :| :siffle:

Il m'avais semblé voir aussi le remplacement complet du système par celui d'un Sprint 1050 qui parait-il s'adapte parfaitement...

Perso, 3 Daytos et le manque de frein AR on s'y fait très bien... sauf sous la pluie ...  :roll: :mrgreen:
Titre: Re : Re : Freins merdiques
Posté par: -Ben- le 13 juin 2018 à 10:22:44
Oui, réfection complète nécessaire et qui améliore grandement les choses !  :super:  (fait sur un Dayto 955)

Le kit complet va te coûter une misère et le feeling est franchement bien mieux ! En plus c'est facile !  Et une grosse purge complète avec liquide neuf forcément !  :(

Par contre pour l'arrière...  :siffle: :roll:

Bonne mécanique !

tu peux m'en dire plus sur le kit ?
On peut trouver ca sur le net ? Ca coute combien ? Facile à faire quand on a jamais fait ? merci :)
Titre: Re : Freins merdiques
Posté par: Guilbar le 13 juin 2018 à 10:38:28
Trouve un vendeur de la gamme REACTION (revendeur Nissin) qui vendent les kits joints coupelles etc...

Ou appelle là : https://www.sba-france.com/vaf/product/list/?category=%3F&id=141&make=6&manufacturer=2568&model=146&p=1&year=0 (https://www.sba-france.com/vaf/product/list/?category=%3F&id=141&make=6&manufacturer=2568&model=146&p=1&year=0)

ça se fait très bien si on est soigneux et qu'on s'organise bien en prenant son temps (ce sont quand même tes freins...  :blink: :siffle:  )

Titre: Re : Freins merdiques
Posté par: -Ben- le 13 juin 2018 à 10:43:36
tout a fait il s'agit de ne pas faire de boulettes ..
je demanderai peut etre a notre sorcer Spoony :)
Titre: Re : Freins merdiques
Posté par: Lionelvalbonne le 13 juin 2018 à 14:34:23
Je voens d eme prendre de nouveaux joints pour la refection des etriers. A votre avis on doit carrement ouvrir les etriers en deux ou ça peut se faire tel quel.
Titre: Re : Freins merdiques
Posté par: Guilbar le 13 juin 2018 à 14:36:38
Il faut ouvrir pour le joint d'étanchéité entre les 2 demi-étriers (là il faut être bien attentif lors du remontage...  :siffle: ) et surtout bien sortir les pistons et pouvoir bien nettoyer les gorges des joints qui retiennent bien la merde...

Titre: Re : Freins merdiques
Posté par: Lionelvalbonne le 17 juin 2018 à 17:15:38
Ok, aujourdhui quelques difficultes a visser le banjo pour les durites aviation dans le maitre cylindre.
Jai mis une goutte de wd40 sur le filettage pour visser plus facilement.
Au bout de 5 minutes,  je me suis dit : merde jai pas fait une connerie moi ? Et si cela allait foutre la merde dans le systeme de freinage.
Jai tout demonté, essuyé le tout, ca a pas l’air gras du tout.
Vous pensez que cest emmerdant ou je me fait un flip pour rien ?


Titre: Re : Freins merdiques
Posté par: LéoT3 le 17 juin 2018 à 19:34:00
Le banjo doit se visser sans aucune difficulté.
Attention, il existe deux standards: Nissan et Brembo. Le pas de vis est différent,  même diamètre mais pas même pas.
Ça ne doit pas forcer, le banjo se visse à la main, seul le serrage se fait à la clé.
Titre: Re : Freins merdiques
Posté par: Lionelvalbonne le 17 juin 2018 à 19:49:18
Oui oui je sais, c’etait juste pour faciliter le truc.
Titre: Re : Freins merdiques
Posté par: LéoT3 le 17 juin 2018 à 20:15:36
Bon, si tu as mis un goutte de WD40 sur le filetage, ça ne posera aucun problème.
Titre: Re : Freins merdiques
Posté par: Lionelvalbonne le 26 juin 2018 à 22:41:39
Salut a tous, petit retour sur mes freins merdiques... qui ne le sont plus.
Un changement de mc pour du 17 (en remplacement du 14 d’origine), des durites, une refection des etriers par le changement des joints...
Une bonne purge et hop, la course morte de 4cm que j’avais n’existe plus, l’attaque est immediate et le feeling super !
En bref, pour 140 balles, jai un freinage au top !
Titre: Re : Freins merdiques
Posté par: Diego le 26 juin 2018 à 22:54:15
 :super:
Merci pour ce retour.
Titre: Re : Freins merdiques
Posté par: jpv42 le 26 juin 2018 à 23:10:02
Tu peux nous en dire plus sur le modèle de mc?
Et si par hasard tu veux nous faire un petit Cr de tout ça ?  :)
Titre: Re : Freins merdiques
Posté par: Diego le 26 juin 2018 à 23:12:49
Gourmand
Titre: Re : Freins merdiques
Posté par: jpv42 le 26 juin 2018 à 23:13:41
Gourmand
:siffle: :D :mrgreen:
Titre: Re : Freins merdiques
Posté par: Lionelvalbonne le 26 juin 2018 à 23:27:21
Pour le modele de mc, je l’ai eu chez t5 et cie. Le monsieur est tres sympathique !
Je peux te dire que cest du 17.. et cest tout... aucune idee de la provenance. Je lui demanderai de e quel modele il provient.

Pour les durites avia, je les ai acheté sur le site gentlemen rider pour 49 euros. C’est du hel performance, specifique pour chaque modele.

Pour les joints d’etriers, je les ai acheté sur ebay a un magasin qui ne fait que ça : powerhouse.uk
Je n’ai pas ouvert les etriers en deux pour changer les joints, la doc haynes ne le recommande pas.
Pour sortir un piston, un coup de soufflette par l’arrivee du liquide de frein et blocage des autres pistons. Une pression de 3 bars suffit.
Le changement des joints est simplissime, on enleve les vieux, nettoie les gorges et l’interieur du cylindre, on graisse les nouveaux joints avec la graisse rouge fournie, idem pour le piston. Il y a un tuto sur ca sur youtube (video de vintage garage)
Apres on remet tout en place, une purge de 30 min, et roule ma poule
Titre: Re : Freins merdiques
Posté par: jpv42 le 27 juin 2018 à 06:29:22
Merci à toi pour ces précisions  :(
Titre: Re : Re : Freins merdiques
Posté par: Guilbar le 27 juin 2018 à 09:17:26
... la course morte de 4cm que j’avais ...

Ah ben tu m'étonnes que tu disais que ça ne freinais pas !!!!    :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:   
Titre: Re : Freins merdiques
Posté par: Lionelvalbonne le 27 juin 2018 à 13:01:55
Il parait que cest une course assez courante sur le dayto.
Titre: Re : Freins merdiques
Posté par: Guilbar le 27 juin 2018 à 14:04:19
Hein ???

ça va pas non ?  :blink: :blink: :blink:

3 Daytos 955 au compteur et freins sans mordant au bout d'un moment mais jamais de course morte comme ça !!!  :|

Bref, problème réglé !
Titre: Re : Freins merdiques
Posté par: Diego le 27 juin 2018 à 14:42:38
C est déjà ton 3 ème?
Titre: Re : Freins merdiques
Posté par: Guilbar le 27 juin 2018 à 14:53:42
Ben ouais 

1 98 neuf  rouge
1 2000 neuf  bleu
et l'actuel , un 99 acheté d'occase en 2013  :wink:  (couleurs indéfinies puis repeint )
Titre: Re : Freins merdiques
Posté par: jpv42 le 27 juin 2018 à 14:57:24
Effectivement cela paraît vraiment énorme 4cm  :blink: ( le fond n’est pas vert  :siffle:)
Il devait y avoir un souci :blink:
Titre: Re : Re : Freins merdiques
Posté par: Diego le 27 juin 2018 à 15:04:32
Ben ouais 

1 98 neuf  rouge
1 2000 neuf  bleu
et l'actuel , un 99 acheté d'occase en 2013  :wink:  (couleurs indéfinies puis repeint )
Tu fais pas ton age... :siffle:
Effectivement cela paraît vraiment énorme 4cm  :blink: ( le fond n’est pas vert  :siffle:)
Il devait y avoir un souci :blink:

En effet, c est pas vert 8)
Titre: Re : Freins merdiques
Posté par: Lionelvalbonne le 27 juin 2018 à 15:34:07
Ah ben ca n’a pas géné le mecano de me la rendre comme ça ! Celui la il est pas pret de me revoir !
Titre: Re : Freins merdiques
Posté par: Guilbar le 27 juin 2018 à 15:50:37
D'où le mécano ?  :siffle: :siffle:

EN même temps le Dayto étant tellement méconnu et avec tellement de soucis potentiels qu'ils sont rares à vouloir s'en occuper...  :roll: :mrgreen:

Titre: Re : Freins merdiques
Posté par: Lionelvalbonne le 27 juin 2018 à 16:27:53
Cest legend motors a mougins
Titre: Re : Freins merdiques
Posté par: Guilbar le 27 juin 2018 à 16:34:02
Ah ce n'est pas un concess !  :mrgreen:
Titre: Re : Freins merdiques
Posté par: Wile le 27 juin 2018 à 23:00:56
Ouf !

 :lol: :lol: :lol:
Titre: Re : Re : Freins merdiques
Posté par: Seeli le 28 juin 2018 à 10:31:53
Cest legend motors a mougins

Etonnant... ou pas  :lol:

On dirait le suuuuuuuuuuuuuuuddd  :mrgreen:  :wink:
Titre: Re : Freins merdiques
Posté par: Lionelvalbonne le 28 juin 2018 à 19:01:48
Y’a pas que des charlots dans le sud.... mais bon y’en a beaucoup quand même ! 😂
Trouver un artisan sérieux, c’est le parcours du combattant !
Titre: Re : Freins merdiques
Posté par: Seeli le 28 juin 2018 à 21:01:32
Étant de Cannes également, je ne le sais que trop bien malheureusement  :|
Titre: Re : Freins merdiques
Posté par: fredy le 29 juin 2018 à 07:25:02
salut seeli
je suis sur st laurent du var tu me conseillerais qui en cas de pepin sur ma street 765 ? sachant que je ne suis pas fan des services de triumph  :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Titre: Re : Freins merdiques
Posté par: Seeli le 29 juin 2018 à 07:51:54
Je ne sais pas, je roule en BM  :mrgreen:

Plus sérieusement, avec mon Speed j'allais chez Deschamps à Nice, autant la partie commerciale à l'époque était pourrie, autant les mécanos étaient cools.

Maintenant, avec le changement de proprio, je ne sais pas où ils en sont.

Sinon, la concesssion de Frejus, la ZA de Puget s/ Argens en fait, pour y être allé, a l'air pas mal. En tout cas, l'accueil était bon.

Franchement, je ne saurai pas quoi te conseiller.  :?
Titre: Re : Re : Freins merdiques
Posté par: Guilbar le 29 juin 2018 à 07:56:02
salut seeli
je suis sur st laurent du var tu me conseillerais qui en cas de pepin sur ma street 765 ? sachant que je ne suis pas fan des services de triumph  :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

Si tu as une mauvaise expérience, change de concess ...  :roll:

Je ne suis pas forcément objectif mais un pote qui roule anglaise sur Nice me dit le plus grand bien de la nouvelle de Fréjus  :(
Titre: Re : Freins merdiques
Posté par: Wile le 29 juin 2018 à 08:57:59
Pour être allé à celle de Puget sur Argens, c'est pas mal.
Juste un petit manque de rigueur sur le relevé kilométrique.
 :wink:
Titre: Re : Freins merdiques
Posté par: Lionelvalbonne le 14 janvier 2021 à 22:28:12
Petit up pour ceux qui comme moi ont une garde au levier  qui réaugmente un peu chaque jour....
le problème vient des pistons qui coulissent mal et restent en peu trop en retrait... résultat plus de distance pour arriver sur les disques et donc course morte plus grande.
On peut régler le problème pour quelques milliers de km en enlevant les étriers et en appuyant trèès légèrement sur le frein pour faire avancer les pistons.
Mettre une cale pour ne pas se retrouver dans la m... avec des pistons trop resserrés...
Titre: Re : Freins merdiques
Posté par: Cyclope_313 le 15 janvier 2021 à 07:18:59
Ca ca revient à masquer le souci.
Normalement lorsque tu relâches la pression dans le circuit de freinage, les pistons doivent rentrer naturellement dans leur logement. Si tel n'est pas le cas, ca signifie que la crasse s'est installé sur les pistons (dépot de plaquette, poussières, etc...).
Si ca coince pour rentrer ca ne va aller qu'en empirant.
Donc quitte à démonter les étriers pour résoudre cette course molle, autant passer un peu de temps à nettoyer les pistons légèrement sortis.
Si tu repousses les pistons sales, tu abimes les joints, ce qui ne fait qu'empirer le problème au fil du temps.
Les freins, c'est comme les pneus, faut pas plaisanter ou alors faut assumer de s'en mettre une un jour ou l'autre.
Titre: Re : Freins merdiques
Posté par: Labrador le 15 janvier 2021 à 08:49:26
Voilà :

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=63169.0 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=63169.0)
Titre: Re : Freins merdiques
Posté par: cmoifrancky72 le 15 janvier 2021 à 16:50:00
et il doit même y avoir un tuto pour changer les joints de pistons et faire es freins tout beau tout propre tout neuf  :siffle:
Titre: Re : Freins merdiques
Posté par: serge13 le 15 janvier 2021 à 18:20:20
Bonsoir,
totalement d'accord avec cyclope 313 ,seul le joint carré d'étanchéité assure le rappel du piston, le nettoyage du piston est primordial pour le fonctionnement ,surtout quand le cache poussière (s'il existe ) est hs ou absent .
Bonne année à tous, vivement la fin de cette épidémie ,amitiés serge
Titre: Re : Freins merdiques
Posté par: superstanav le 17 janvier 2021 à 16:04:40
sur le Dayto ,
j'ai fait la "méthode Labrador" avec des cales pour sortir les pistons au 3/4 + rotation avec une pince à mors doux et
passage au grain 3000 sur les traces de piquage.
Par contre à l'avant, c'etait le meme sur mon GSXR1100,
je suis passé en PR RCS ,disques Beringer et plaquettes CL ....ca plante sa mère tout en restant dosable à un doigt...

A l'arrière, montage d'un mc Nissin 1/2 pouce (12.7mm) pour retrouver un peu de feeling. Je purge plus facilement en surélevant l'étrier arrière et en mettant une planchette de bois entre les plaquettes.
Mais bon il faut que je rattrape les jeux de la pédale de frein pour avoir une attaque propre du MC.
Titre: Re : Freins merdiques
Posté par: Lionelvalbonne le 19 janvier 2021 à 20:01:45
Les étriers ont été totalement demontes’ nettoyés, les joints changés... les pistons sont nickels... cela n’empêche pas ces satanés pistons de petit à petit reculer.
Titre: Re : Freins merdiques
Posté par: kéziah le 19 janvier 2021 à 21:42:36
En fait les joints sortent un peu avec les pistons, ce qui les fait reculer quand on relâche la poignée.
En "collant" les joints avec un peu de graisse silicone au fond des gorges c'est beaucoup mieux. Je n'ai pas eu à le refaire en 10000km.
Bon par contre ça ne rend pas le freinage plus performant  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Freins merdiques
Posté par: cmoifrancky72 le 20 janvier 2021 à 06:14:26
En "collant" les joints avec un peu de graisse silicone au fond des gorges

Tu n'as pas peur que la graisse devienne toute "pourrie". J'aurais longuement hésité à mettre ce type de produit à un endroit ou ça chauffe quand même pas mal non ?
Titre: Re : Re : Freins merdiques
Posté par: Cyclope_313 le 20 janvier 2021 à 08:03:21
Les étriers ont été totalement demontes’ nettoyés, les joints changés... les pistons sont nickels... cela n’empêche pas ces satanés pistons de petit à petit reculer.
Change les pistons (possible ovalisation) alors et aussi ton piston de maitre cylindre (responsable de la pression dans le circuit) pendant que tu y es.
Titre: Re : Freins merdiques
Posté par: serge13 le 20 janvier 2021 à 17:37:42
Bonsoir,
les disques ne seraient-il pas un peut voilés ?
Titre: Re : Re : Re : Freins merdiques
Posté par: kéziah le 20 janvier 2021 à 21:38:22
En "collant" les joints avec un peu de graisse silicone au fond des gorges

Tu n'as pas peur que la graisse devienne toute "pourrie". J'aurais longuement hésité à mettre ce type de produit à un endroit ou ça chauffe quand même pas mal non ?

Quand tu vois ce qui se dépose sous les joints, graisse ou liquide de frein ou merdasse qu'il faut gratter non ça ne m'a pas choqué. (+conseil donné par un mécano pro) :wink:
Pour l'instant pas eu besoin de rouvrir depuis 2011, poignée constante et le mordant est satisfaisant pour un small d'origine  :lol:
Titre: Re : Re : Re : Re : Freins merdiques
Posté par: cmoifrancky72 le 21 janvier 2021 à 06:55:03
Quand tu vois ce qui se dépose sous les joints, graisse ou liquide de frein ou merdasse qu'il faut gratter non ça ne m'a pas choqué. (+conseil donné par un mécano pro) :wink:

 :super: merci  :wink:
Titre: Re : Re : Freins merdiques
Posté par: Carl le 02 septembre 2021 à 22:49:23
Pour l'arrière, personne n'a trouvé de solution si ce n'est de changer tout le système pour du Berringer, par exemple.

Pour le frein arrière, j'ai trouvé la solution. Ma Daytona T357 freinait presque trop fort, et je pensais adapter son frein arrière à ma T509 de 97. Finalement,
un membre sur facebook m'a conseillé de changer le disque par du Brembo OR et les plaquettes de la même marque, ainsi que le kit de joint pour l'étrier.

Je confirme, ça freine sans bloquer. Avant ça ralentissait même pas, là, tu peux y aller, ça appuie bien la moto avant les courbes, c'est pas aussi mordant que la Daytona de 96, mais plus sécurisant car j'ai pas réussi à le bloquer, je recommande   :super:

https://www.genialmotor.it/en/list/breaks-clutch/brake-discs?page=1&marca=24&modello=1886&anno=1997