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Mécanique => Technique modèles Bi-Cylindres => Thruxton , Bonneville, Bobber & Speed Twin 1200 => Discussion démarrée par: Gaaaz le 25 juin 2018 à 10:44:57
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Salut à tous.
J'ai un soucis sur ma Thuxton R.
En effet, quand j'ouvre en grand, sur le couple, en 4, 5 ou 6eme... Le moteur se met à accélérer normalement jusqu'à son régime maxi, mais l'accélération ne suit pas tout à fait, comme si l'embrayage patinait. Pour éviter le phénomène, il faut accélérer modérément, mais bon ça n'est pas normal.
Ce n'était pas flagrant jusque là, j'avais pensé que mon câble d'embrayage devait être trop tendu, mais ce n'est pas ça. Même avec une garde de 5mm, ça patine et c'est de pire en pire...
Une idée du problème ? Merci pour votre retour.
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Pas de souci de ce type de mon coté, mais un embrayage qui patine sur une moto sous garantie, c'est direction concession!
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Pas mieux que Léo, sauf si tu as monté une boite auto à convertisseur. :lol:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
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Elle a combien de kilomètres ?
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4900 km
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Effectivement, à ce kilométrage, ça sent le problème... :?
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Pas à tortiller :arrow: concess :arrow: garantie :arrow: et rapidement car c'est une pièce d'usure et il ne faut pas engranger les km ! :roll:
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Ca la fait d un coup. Pad de manip avant genre trop d huile.
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Vérifies si ton levier d'embrayage revient bien à fond après débrayage.
J'ai eu ce souci quand j'ai acheté la mienne d'occasion. Elle était restée immobilisée tout l'hiver, et je pense que le levier était un peu grippé. J'ai mis un coup de WD 40 est tout est revenu en ordre.
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Pareil que Rodo..;
Ca m'est arrivé lors du meeting, et certains ici m'ont vu bricoler la Thrux...
Démontage du levier, nettoyage et remontage en graissant : tout est rentré
dans l'ordre.
Pour savoir, en roulant en 5, tu repousses ton levier vers l'avant, et tu réaccélère.
Si ça va mieux, t'as trouvé l'os...
Grey & bonne chance ;)
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D'ailleurs, peut-être un peu hors sujet mais concernant le graissage du câble d'embrayage, vous le faites avec quoi ? Le concess m'a déconseillé le WD40 qui est un dégrippant...
Du coup quoi mettre ?
Merci et désolé du HS
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Burette de vaseline que tu fais couler doucement dans la gaine :oops:...ça fait rigoler mais on n'a pas fait mieux ! :(
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Pareil que Rodo..;
Ca m'est arrivé lors du meeting, et certains ici m'ont vu bricoler la Thrux...
Démontage du levier, nettoyage et remontage en graissant : tout est rentré
dans l'ordre.
Pour savoir, en roulant en 5, tu repousses ton levier vers l'avant, et tu réaccélère.
Si ça va mieux, t'as trouvé l'os...
Grey & bonne chance ;)
Je m'en rappelle grey :wink:
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Attention à voir le coup de la poignée, parfois elle peut revenir en position initiale mais le câble , lui, reste bloqué dans la gaine ! :wink: donc il faut vérifier tout le long jusqu'à la came sur le carter :(
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Sur une moto qui a 5000km, ça reste un problème à laisser au concessionnaire.
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Tout à fait d'accord avec Guilbar. Après l'épisode correzien, j'ai regraissé tout le reste...
GREY & entretien normal...
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Yep c'est clair. :(