Forum Triumphall
Mécanique => Technique modèles 955i => Discussion démarrée par: scobi99 le 11 août 2018 à 18:45:11
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bonjour , après avoir dûment regardé dans l'historique ,je ne trouve pas comment shunter ma sécurité d'embrayage (sprint RS de 2003) juste après le contact au levier il y a un domino qui se détache ,est-ce aussi simple que de relier les 2 fils qui en sortent ou y-a -t-il autre chose a faire ,merci
PS comme plusieurs autres , après un changement de pneus , mon compteur est HS ; je vais voir Dafy ,il me disent : qui nous dit que ça marchait avant le changement de pneus ? DAFY = blacklisté !!!!
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Tiens ! tout pareil sur RS 2004.
Même soucis le matin du départ pour l'Italie mais pas volontaire. Levier d'embrayage ou pas, nettoyage complet des comodos, etc => démarre pas ou aléatoire :-((
Tain c'est pas vrai ?! encore une panne élec sur ma Triumph qui marchait si bien !
Pas envie de galérer loin d'une concession de la marque... ^J^ j'déconne, je sais même plus à quoi ça ressemble ;)
Bref, visite chez un nouveau petit garage juste à coté de chez moi:
- check rapide des fusibles = all OK
- 2mn de tests = le contacteur lui-même est ok.
- débranchage du domino que tu cite et shuntage au trombone => vroomm :(
Aussi simple que ça, zéro soucis depuis. Donc selon moi, rien d'autre à faire !
APPEL Général au passage car il me reste quand même à retrouver cette partie du câblage en neuf (qui passe en spaghetti au-dessous des phares et de l'araignée )ou à tout dépiauter pour trouver la coupure et rétablir la sécu d'embrayage.
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J'AI débranché et mis un coup de w40 ça démarre quand je tourne le guidon à gauche , mais je vais essayer ta méthode
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J'AI débranché
Tu parles du domino je suppose et tu as bien relié par un pontage les 2 bons emplacements dans le connecteur où arrive les bons fils ?
et mis un coup de w40
:blink: :roll: ... dans le but de ??? Ce produit ne sert à RIEN du tout... mais bon :neutral:
ça démarre quand je tourne le guidon à gauche
:blink: je vois pas le rapport ! le guidon tourné à gauche ou à droite d'ailleurs ne change rien à la sécurité d'embrayage ni au démarrage tout court !
OU, tu as en plus une coupure quelques part !