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Mécanique => Technique modèles Bi-Cylindres => Thruxton , Bonneville, Bobber & Speed Twin 1200 => Discussion démarrée par: Arnaudu64 le 18 août 2018 à 12:52:06
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Salut
Je me demande si il y a des proprios de Speedmaster sur le forum ?
C’est une jolie nouveauté 2018 de la gamme Bonneville et personne n’en parle ?
J’ai eu l’occasion de l’essayer et c’est une superbe machine idéale pour cruiser tranquille, balader au gré du vent ... et conserver son permis (accessoirement !).
A+
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J ai peur que ta requête soit mal barrée... :?
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J'ai hésité pour ce modèle qui, je trouve, permettait une bonne alternative à la bobber tout en gardant la possibilité de faire du duo à l'occasion.
Mais j'ai l'impression qu'en mode solo, la speedmaster reste quand même assez loin du bobber
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Pourtant il est possible d'y monter les commandes et le guidon du Bobber (accessoires Triumph)
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Et oui , c’est surprenant (et décevant ) que la Speedmaster soit « boudée » et absente sur notre forum Triumph préféré !! :siffle:
Elle mérite mieux !!!(c’est mon avis ...qui n’engage que moi !)
Pour l’avoir vu lors de sa présentation officielle début 2018, et essayé ensuite lors de la révision de mon Thrux, je l’ai trouvé très beau , très bien fini (comme toute la gamme Bonneville !) , sympa et agréable à piloter ... idéal pour « cruiser » et conserver son permis ! :mrgreen:
Une belle alternative version 2 places du Bobber !
Reste à comparer avec le Bobber que je n’ai pas encore essayé ...
A+
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A l'inverse de toi, j'ai essayé le bobber mais pas le speedmaster, je le ferai pour ma révision des 20.000 de ma thruxton, l'année prochaine surement.
Je discuterai avec mon concess les possibilité d'avoir un speedmaster monoplace à ce moment là car je trouve le bobber vraiment beau, mais trop chère pour un monoplace exclusif (vu qu'il m'arrive de faire du duo de temps en temps).
Mais aussi, j'ai plus vraiment de place dans mon garage pour une nouvelle moto :siffle:
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Ce n'est pas vraiment le type de moto que je recherche, mais je préfère largement le côté épuré, fin et dénudé du Bobber à celui du Speedmaster que je trouve un peu pataud. :oops:
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Le concessionnaire d'Agen (mais celui de Provence égelement) a réalisé un Speedmaster "Bobberisé" mais capable de duo de toute beauté ! :blink: :super:
Effectivement, comme le dit Mulet, les guidons, supports et cale-pieds du Bobber sont adaptables sur le Speedmaster et ça change tout ! :(
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On peut mettre des commandes "reculées" comme sur le Bobber ? car justement la seule chose que je n'aime pas sur le Speedmaster ce sont les pieds en avant type Custom :sad:
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Le concessionnaire d'Agen (mais celui de Provence égelement) a réalisé un Speedmaster "Bobberisé" mais capable de duo de toute beauté ! :blink: :super:
Effectivement, comme le dit Mulet, les guidons, supports et cale-pieds du Bobber sont adaptables sur le Speedmaster et ça change tout ! :(
J’y suis justement passé vendredi dernier et j’ai pu la voir de près !!
Elle est superbe ...et déjà vendue !!
Voici quelques photos !!
(https://nsa39.casimages.com/img/2018/08/22/mini_180822065801106725.jpg) (https://www.casimages.com/i/180822065801106725.jpg.html)
(https://nsa39.casimages.com/img/2018/08/22/mini_180822070728385992.jpg) (https://www.casimages.com/i/180822070728385992.jpg.html)
(https://nsa39.casimages.com/img/2018/08/22/mini_180822070703324064.jpg) (https://www.casimages.com/i/180822070703324064.jpg.html)
(https://nsa39.casimages.com/img/2018/08/22/mini_180822070654406756.jpg) (https://www.casimages.com/i/180822070654406756.jpg.html)
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C'est pas vraiment la selle mono du bobber c'est dommage mais effectivement c'est super beau :super:
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C'est pas vraiment la selle mono du bobber c'est dommage mais effectivement c'est super beau :super:
Ben si tu veux pouvoir faire du duo, tu n'as pas le choix !!!
Et oui, il faut changer tous les supports et le guidon et ça a un coût mais il est possible de retrouver la position droite du Bobber sur un Speedmaster ! 8) :super:
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Je sais pas bien comment la selle du bobber et celle du speedmaster sont fixées au faux cadre rigide de ce modèle, je regarderai ça de plus prêt pendant ma prochaine révision, mais si il a moyen de passer de cette vrai selle mono de bobber à la selle duo du speedmaster simplement avec un coup de tournevis moi je dis oui :super:
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Non mais les selles pilotes sont les mêmes ! La seule différence est sur le bâti arrière qui ne peut être semblable car d'un côté, il n'y a que la roue et le garde-boue et de l'autre ben... t'es obligé de prolonger le cadre pour avoir une partie fixe sinon la passagère solidaire des mouvements de la roue... :roll: :siffle: :lol: :lol: :lol: Elle a intérêt à aimer le bateau ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Donc je répète... la différence n'est pas sur la selle ...
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Par contre le réservoir faussement vieilli avec des traces de frottements :roll: :roll: :roll: :lol:
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C'est pour faire plus vrai. :lol:
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J'ai eu l'occasion d'essayer les deux, je trouve le bobber superbe, mais mme n'était pas du meme avis, j'avais donc misé sur la speedmaster, et la grosse déception. Très bien finie.
Avec quelques options ça chiffre vite mais mais surtout le confort pour la passagère qui à été décisif, on a fait une trentaine de bornes et elle avait le dos en vrac.
Conclusion, je suis passé sur une t120, moins jolie (mais je l'adore quand même!) mais top en duo et pour rouler tranquille.
Le concces à rigolé, 24h avant suite à un essai de speedmaster, il a vendu une t120 pour les mêmes raisons.
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Excellent choix le T120 !!!
Le Speedmaster est en fait un Bobber avec un strapontin pour déposer Madame au bout de la rue ...guère plus !! :mrgreen:
Acheter un Speedmaster pour faire du duo est du pur fantasme !! :siffle:
Pour le duo, dans la gamme Triumph y’a le Tiger 1200 et éventuellement le T120,
point barre !! :super:
A+
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La Street Twin est très bien aussi. ;)
Validé par madame. :mrgreen:
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En mars dernier , je suis allé voir le Speedmaster 1200 à la concession du Puget ( 83 ) , après l'avoir admiré au salon de Milan fin 2017 , mais sans pouvoir monter dessus , ( modèle noir et blanc avec pack Highway ) moto sur un podium et selle très bien occupée :
(https://zupimages.net/up/18/40/080x.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/40/080x.jpg)
Magnifique bécane !! ( et le reste .....)
Donc , essai en mars , et que du plaisir à part une chose , les commandes en avant , rédhibitoire pour mon dos .
Avec le commercial , on finit pas se rendre compte que les commandes reculées du Bobber sont certainement adaptables sur le SM et devis :
SM + pack Highway + uniquement pièces des commandes reculées 1000 € = 18 000 € , impossible pour mon budget .
Après ma SE 2009 , je voulais un 1200 pour retrouver le coup de pied au cul de mon ex-TigerSport , et je suis passé à une T120 , quel couple !
(https://zupimages.net/up/18/24/hdam.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/24/hdam.jpg)
J'ai fait quelques modifs en récupérant et adaptant mes sacoches de SE , son pare-brise Long Haul Quick-release ( c'est très possible ) , ses feux additionnels leds 2X 10 W , en finissant par la couronne arrière passée en 40 dents au lieu de 37 .
Résultat pour la couronne ( Mécatwin par téléphone ou British legends ) , c'est une autre moto , souplesse à bas régime , plus de pêche sur les intermédiaires ...
Pour le SpeedM , je verrais éventuellement dans un ou 2 ans pour une occasion toute équipée , et peut-être même avec les commandes du Bobber !
À+
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T'es encore catalysé sur la t120?
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Le problème quand on change la couronne AR ou bien le pignon de sortie de boîte sur tous les modèles de la gamme Classic, c'est que cela fausse les indicateurs de vitesse et de kilométrage parcouru.
D'après le chef mécano de ma concession, il n'y a pas moyen d'y échapper si on modifie la transmission...Sans cela, je serais bien tenté de supprimer une dent sur mon pignon de sortie de boîte pour gagner en relance (je me fiche de la vitesse de pointe).
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Il est vrai que ces modeles là ne sont pas compatible avec tune écu :?
Ducoup ça devient nettement plus gênant ...
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Le problème quand on change la couronne AR ou bien le pignon de sortie de boîte sur tous les modèles de la gamme Classic, c'est que cela fausse les indicateurs de vitesse et de kilométrage parcouru.
D'après le chef mécano de ma concession, il n'y a pas moyen d'y échapper si on modifie le transmission...Sans cela, je serais bien tenté de supprimer une dent sur mon pignon de sortie de boîte pour gagner en relance (je me fiche de la vitesse de pointe).
Il semblerait que le compteur de vitesse soit pris sur l'ABS , donc la vitesse affichée ne changerait pas avec une transmission différente .
En comparant avec mon appli GPS , j'ai toujours environ 5% de moins sur le GPS que sur le compteur . Très bien pour mon permis !
Quand à la perte en vitesse de pointe ( 10 Km/h ? ) , je m'en fous totalement , je n'y vais pas .
Nette amélioration de la souplesse à 2000 tours ( encore mieux avec le mode Rain en ville ) et vraiment plus de pêche sur les intermédiaires .
Il parait aussi qu'il faut mieux rajouter 2 ou 3 dents sur la couronne qu'enlever 1 dent au PSB , la chaîne fatiguerait beaucoup plus avec un PSB plus petit .
@ Fabien : oui , toujours catalysée car j'ai lu souvent ( New British Twin ) que ça n'apportait pas grand-chose de plus , à part un son un peu plus rauque pour 300 € . Aucun intérêt pour ma part .
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Pour moi la vitesse était prise sur le psb...
On attend l avis des spécialistes :(
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Compteur de vitesse pris sur l'ABS selon mon concess'