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Mécanique => Technique Tiger 1050 => Discussion démarrée par: Themus83 le 20 août 2018 à 11:43:53

Titre: Perte de courant?
Posté par: Themus83 le 20 août 2018 à 11:43:53
 Bonjour suite au changement de ma batterie, j'ai effctué quelques mesures ici et là. :mrgreen:..

 J'ai été surpris contact coupé, et je n'ai rien rajouté avant contact, de voir qu'en permanence j'ai une tension de 10 volts qui se promène entre la borne +ou - et la batterie, :blink:  y -a t-il de l’électronique alimenté  avant contact ?ou ai-je une perte sur mon faisceau?


Pour affiner je vais essayer de me faire prêter un pince ampèremétrique, et je vous tiendrais au courant  :mrgreen:

(https://nsa39.casimages.com/img/2018/08/20/180820115130645221.jpg) (https://www.casimages.com/i/180820115130645221.jpg.html)(https://nsa39.casimages.com/img/2018/08/20/180820115225439220.jpg) (https://www.casimages.com/i/180820115225439220.jpg.html)

 
Titre: Re : Perte de courant?
Posté par: Labrador le 20 août 2018 à 12:44:04
Normal mo  cher Yvon. Je t explique par phone. Ne t  inquietes pas.  :wink:
Titre: Re : Perte de courant?
Posté par: Themus83 le 20 août 2018 à 15:34:39
 Merci , labrador, si c'est normal, pas de problème :wink:
Titre: Re : Perte de courant?
Posté par: Labrador le 20 août 2018 à 18:10:37
En premier on pourrait croire que sans contact, on devrait avoir une résistance infini, certe oui mais en réalité non.

Tu utilises un voltmètre à aiguille donc le résistance interne est faible par rapport à un contrôleur numérique. Ici la sensibilité de ton voltmètre est de 20000ohm/volt, Tu mets donc ton voltmètre en série dans le circuit du + et il passe un petit courant qui doit être de 50µA.

Si tu prends un contrôleur numérique l'impédance est de l'ordre de 2 à 200Mohm et tu ne verras pas la même valeur.

Dans ta manip change de calibre et regarde ce qu'il se passe.

Sinon prends une résistance genre 10koms ou 1Kohm mets la en série entre le + de la batterie et la cosse du + et mesure la tension aux bornes, et tu fais U/R et tu auras le vrai courant de fuite s'il y en a.
Titre: Re : Perte de courant?
Posté par: cmoifrancky72 le 20 août 2018 à 21:07:41
Rho punaise, j'ai essayé de suivre avec attention et, décidément, je suis une quiche en élec.  :mrgreen:

Ton volt mètre si tu le mets entre le + et le - de la batterie tu dois avoir 12v environ non ???
Titre: Re : Perte de courant?
Posté par: Labrador le 20 août 2018 à 21:45:54

Ton volt mètre si tu le mets entre le + et le - de la batterie tu dois avoir 12v environ non ???


 :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Perte de courant?
Posté par: DBLG le 20 août 2018 à 21:53:28
Ah mais oui mais non... faut voir...combien entre un pigeon ?

Daddy & quetsche ion
Titre: Re : Perte de courant?
Posté par: Wile le 20 août 2018 à 21:57:11
Y'a pas à dire, il est balèze ce fil (conducteur ?).
Même si je n'y comprends vraiment pas grand chose, j'aime bien quand ça cause technique.  :wink:
 :super:
Titre: Re : Perte de courant?
Posté par: LéoT3 le 20 août 2018 à 23:04:47
Un tension se mesure en parallèle. Entre les deux bornes de ta batterie, tu as effectivement un peu plus de 12V. Les fils du voltmètre sont en parallèle sur les plots de la batterie.
Dans le cas de Themus, il a mis son voltmètre en série entre le plus de la batterie et le le faisceau. Pour mesurer une fuite de courant, c'est un ampèremètre qu'il aurait fallu mettre. Un intensité se mesure bien avec un ampèremètre en série.
Titre: Re : Perte de courant?
Posté par: DBLG le 21 août 2018 à 08:11:04
Quand on est passé de 110 à 220V, je me souviens avoir vu des affichettes de ce type :

"DANS CET HOTEL LA PUISSANCE DU COURANT EST DE 220V"  :roll:

Comme ça, les clients étaient au jus !  :mrgreen:



Daddy & scrritchh
Titre: Re : Re : Perte de courant?
Posté par: cmoifrancky72 le 21 août 2018 à 14:26:33
Un tension se mesure en parallèle. Entre les deux bornes de ta batterie, tu as effectivement un peu plus de 12V. Les fils du voltmètre sont en parallèle sur les plots de la batterie.

Ah ça me rassure  :wink:

Dans le cas de Themus, il a mis son voltmètre en série entre le plus de la batterie et le le faisceau.

Là je comprends mieux  :)