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Discuter Sans Compter => Nos motos : passion, questions et blabla => Free For All => Discussion démarrée par: Crash man le 13 septembre 2018 à 17:41:55

Titre: Paumé ...
Posté par: Crash man le 13 septembre 2018 à 17:41:55
Je ne sais pas pourquoi je vais partager ça, puisque je pense que c’est un problème entre moi et moi-même … Faut croire que j’ai le secret espoir d’avoir des réactions intéressantes ! :mrgreen:

Rapide préambule, pour les ceusses nombreux qui ne me connaissent pas : Je me suis mis à la piste depuis quelques années, et la pratique que j’en ai me permet d’allier mon goût du pilotage (à mon niveau) et celui de la mécanique 2 temps. Comme dans tout « milieu », on finit par y retrouver les mêmes, et les années passant, je me suis fait une belle bande de potes ayant les mêmes passions, certains étant d’ailleurs des pilotes avec des beaux palmarès nationaux (voire plus  :)), et on s’éclate en se retrouvant sur des circuits à droite à gauche.

De fait, je ne roulais pratiquement plus sur route ces dernières années. Toutefois, les enfants étant maintenant partis de la maison, j’ai réinvesti il y a quelques années dans une moto de route (1000 Honda berkkk pas taper je le referai plus – ST955i de 2002 à ce jour), principalement pour recommencer à faire du duo avec mon épouse. Je ne me sens plus du tout à l’aise sur la route, mais j’y ai quelquefois retrouvé un peu de plaisir, notamment en participant à 2 meetings triumphall, lors desquels j’essaie de me trouver des groupes qui vont rouler relativement tranquillement.

Malgré un pépin physique qui m’aura empêché de pister toute cette année 2018, j’ai décidé de passer voir des copains en Dordogne au mois d’août dernier, et j’ai chargé mon enclume de nos bagages, et accessoirement de mon épouse.
Road book prévu sur des petites routes qui tournent un peu uniquement, je suis vite rattrapé par l’appréhension de me faire « radariser » à 80 km/h. Et même si je roule très tranquillement, j’ai vite pigé que 4 heures de brêle à 80, c’était pas possible … Un œil sur le compteur, un autre sur les bas-côtés, en essayant d’en poser un dernier sur la route elle-même : Bref, ça me fait chier, ça me gâche vite le plaisir de rouler, je suis de plus en appui sur les avant-bras, le fait de me traîner ne me soulage pas assez de ce poids, et le pompon : je me suis (presque) fait gauler (Je n’en dirais pas plus, ici …). L’idée d’un voyage en caisse avec la clim et la musique, qui serait plus agréable, m’effleure …
Le retour sous la pluie ne sera pas plus agréable (alors que rouler sous la pluie ne me dérangeait pas par le passé), j’y trouve alors la moto très lourde sur les petites routes périgourdines sinueuses, je n’ai pas beaucoup de plaisir.

J’en suis donc là de mes réflexions, que je partage :

Voilà, je ne sais pas si c’est mon genou dans le sac qui me vaut ces pensées confuses, mais je cogite un petit peu !
Titre: Re : Paumé ...
Posté par: Raims le 13 septembre 2018 à 18:24:56
Faut croire que j’ai le secret espoir d’avoir des réactions intéressante ! :mrgreen:

Vu que tu l'as mis dans le vert ça risque de rester un espoir  :siffle:

Réflexions intéressantes, qui rejoignent en partie les miennes  :wink:  on en parle au téléphone ce week-end ?
Titre: Re : Paumé ...
Posté par: LéoT3 le 13 septembre 2018 à 21:33:57
Salut Crash man,

Curieusement, je me faisait à peu prés la même réflexion le WE dernier lors de ma dernière sortie avec le Thrux.
Pas sympa de rouler à 80, pénible de rouler plus vite en surveillant de partout, bref le plaisir est gâché!

Je me suis posé la question de raccrocher!! :?
Titre: Re : Re : Paumé ...
Posté par: Crash man le 13 septembre 2018 à 21:59:00
Faut croire que j’ai le secret espoir d’avoir des réactions intéressante ! :mrgreen:

Vu que tu l'as mis dans le vert ça risque de rester un espoir  :siffle:

Réflexions intéressantes, qui rejoignent en partie les miennes  :wink:  on en parle au téléphone ce week-end ?

 :mrgreen:  Yes, je t'appelle probablement samedi ! Je te raconterai le co-voit' de mon fils avec ton frère, si tu n'es pas au courant  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Paumé ...
Posté par: Crash man le 13 septembre 2018 à 22:09:28
Salut Crash man,

Curieusement, je me faisait à peu prés la même réflexion le WE dernier lors de ma dernière sortie avec le Thrux.
Pas sympa de rouler à 80, pénible de rouler plus vite en surveillant de partout, bref le plaisir est gâché!

Je me suis posé la question de raccrocher!! :?

Hello Léo !

Vu un pote il y a 15 jours, qui roule tous les WE de l'année depuis plus de 40 ans: cette année, pour la 1ère fois de sa vie,il est parti en vacances en caisse  :sad: (Et l'âge n'a rien à y voir)
Titre: Re : Paumé ...
Posté par: maya le 13 septembre 2018 à 22:13:34
Je vais essayer de donner mon approche à ce sujet épineux :
J'a passé beaucoup de temps à réfléchir dessus, et j'en suis venu à un point de vue
qui prend la chose à l'envers.

A chaque fois que je projette de monter sur la meule je me dis que ca va me couter 4 points et 375€.
Voila : pof, je les ai plus.
Du coup, limitation à 80, à 90 ou tout le tralala, je m'en tape.
Car Le plaisir de la moto, ca fait pas bon ménage avec les limitations de vitesse.
Et quand je rentre de virée, ben j'attend 1 semaine pour savoir si on me rend la mise.
J'ai rien changé à ma conduite : quand on peut me voir, mon compteur est à 100 sur les départementales,
120 sur les route-express, et 145 sur l'autoroute.
Quand les risques d'etre pris sont bas, je roule autrement, comme je sens, à l'instinct.
Certes, peu etre que un de ces 4, je recevrai une amende.

En gros j'ai pris 375€ et 4 points, j'ai considéré que je les ai déjà plus, et j'echange ca contre
la tranquillité de rouler. Ben ca vaut le coup ! Et cette mise, ben, je l'ai jamais perdue !
J'ai jamais perdu 1€ pour excès de vitesse lorsque seul sur la moto,
et j'en ai fait des kms en roulant à ma main ! ca valait largement les 400 boules, si je
les perd aujourd'hui.

Du coup tu vois, moi aussi j'ai du m'arranger avec moi-même pour régler un problème entre moi et moi-même  :)

Mais franchement, ce pb de prune pour excès de vitesse me fait beaucoup moins ch..r que l'autre angoisse là,
qui pour moi augmente avec l'age : la peur de la chute. Je sais ce que c'est, j'ai déjà donné.  :siffle:
Titre: Re : Paumé ...
Posté par: krapull le 13 septembre 2018 à 22:16:25
Avec vos réflexions, Je me demande si avant juillet vous rouliez à 90  :?:
Titre: Re : Paumé ...
Posté par: LéoT3 le 13 septembre 2018 à 22:39:11
Maya,

Je rejoins un peu ton mode de pensé, tant que ce n'est qu'un excès de vitesse qui coûte de l'argent et quelques points, je peux m'en accommoder.... même si! :?

Ce que je crains, c'est le retrait de permis... sans permis, je suis (professionnellement) dans une m...e noire! :cry:

Je me suis fais coincer, il y a un peu plus d'un an, à 130, retenu 123 pour 90. Aujourd’hui, ce serait retrait sur le champ!

Mon premier PV pour excès de vitesse en 40 ans de permis
Le risque en vaut il encore le coup?
Titre: Re : Re : Paumé ...
Posté par: Crash man le 13 septembre 2018 à 23:25:17
Merci pour vos réponses, à  tous.

Avec vos réflexions, Je me demande si avant juillet vous rouliez à 90  :?:

Ce n'est pas exactement sur l'unique sujet de la limitation de vitesse, que se basent mes réflexions. Je vais toutefois te répondre: non, je ne roulais pas à 90, je roulais entre 90 et 110 km/h chrono. Et, quand j'oubliais de regarder, je pouvais me retrouver à 120 ou un peu plus.
Au delà du fait que, tout comme Léo (et nombre d'entre nous), je ne peux absolument pas me permettre de perdre mon permis, mon post aurait peut-être été le même si la limitation était restée à 90. On va dire que ce 80 catalyse la pression de la répression routière, et l'inconfort de ma moto à basse vitesse.

Mon débat portait plus sur le choix d'une moto qui, si elle existe, permettrait de rouler TRES raisonnablement, en duo, chargée. Cela exclue donc les motos sportives bien évidemment, mais aussi les GT sportives (sinon je garderais la ST, ou passerais en ST1050), et les trop petits moteurs. Je veux une position relax, un petit peu de protection, des sacoches et la possibilité de coller un top case, moins de poids, idéalement 3 cylindres et un régulateur de vitesse.
Titre: Re : Re : Re : Paumé ...
Posté par: Raims le 14 septembre 2018 à 00:26:08
:mrgreen:  Yes, je t'appelle probablement samedi ! Je te raconterai le co-voit' de mon fils avec ton frère, si tu n'es pas au courant  :mrgreen:
:blink:  non pas au courant, pas de gros problème j'espère  :?


Mon débat portait plus sur le choix d'une moto qui, si elle existe, permettrait de rouler TRES raisonnablement, en duo, chargée. Cela exclue donc les motos sportives bien évidemment, mais aussi les GT sportives (sinon je garderais la ST, ou passerais en ST1050), et les trop petits moteurs. Je veux une position relax, un petit peu de protection, des sacoches et la possibilité de coller un top case, moins de poids, idéalement 3 cylindres et un régulateur de vitesse.
Bah… comme je le disais ailleurs, y'a pas grand chose qui remplisse ce cahier des charges dans la production actuelle  :?
La Tracer 900 GT effectivement. A part ça… je ne sais pas  :|
Titre: Re : Paumé ...
Posté par: cmoifrancky72 le 14 septembre 2018 à 06:38:37
Quitte à dire une connerie, mais ça rassemble pas mal de truc, confort, emport, tu peux rouler pépère sans trop te faire chier






























Un maxi scooter :siffle:
Titre: Re : Paumé ...
Posté par: Guilbar le 14 septembre 2018 à 08:45:52
Ou une T120 qui peut être bien équipée et une fois dépoilée ne t'incite pas à attaquer à outrance (alors que la Tracer 900 je pense que ça reste tout de même une GT avec un moteur qui voudra plus...  :roll: :|  )

Il faudrait vraiment une basique...

Je fais énormément de route en ce moment (5000 kms en un peu moins de 2 mois de Tiger 1200...) et bien le bluetooth dans le casque et coyote là dedans me permet d'être beaucoup plus serein malgré des vitesses prohibées... :oops: )  et pourtant j'ai clairement besoin de mon permis... je me sens plus serein et détendu et surtout bien plus attentif en roulant à ma main et suivant mon ressenti des conditions de route qu'en respectant scrupuleusement...  (mais je ne suis pas le genre de gugus qui traverse les patelins à 80 ou 100  :evil: :evil:

Bref, il faut continuer à se faire plaisir, sans doute trouver ce plaisir dans d'autres façons de rouler et pour ça sans doute accepter de s'aventurer vers des machines jamais prises en considération jusque là  :roll:

Et il te restera toujours le circuit !  :(
Titre: Re : Re : Paumé ...
Posté par: Seeli le 14 septembre 2018 à 08:59:50

sans doute accepter de s'aventurer vers des machines jamais prises en considération jusque là  :roll:


Ton employeur est au courant que tu vas acheter une Harley ?  :|

 :mrgreen:

Pour le reste, voilà un sujet bien personnel, où chacun aura sa vision des choses. Je ne crois pas qu'il y ait de vrai réponse à te donner Crash, mais je comprends totalement ce que tu dis et tes interrogations.

J'avoue que cette répression à outrance me fatigue aussi. Ce qui est assez frappant, c'est que j'ai un pote qui vit en angleterre, un autre en allemagne, à chaque fois qu'ils reviennent en france dans leurs familles respectives, par la route, ils me disent sentir la répression en place en France et ne pas être serein au volant. Comme quoi, ce n'est pas qu'une vision de notre fenêtre  :?

Titre: Re : Paumé ...
Posté par: Wile le 14 septembre 2018 à 09:21:43
Une petite contribution très constructive pour suivre ce topic...

BCCN !

 8)
Titre: Re : Paumé ...
Posté par: corentin le 14 septembre 2018 à 09:29:32
j'ai un peu le même ressenti que toi mais surtout parce depusi fin juin et mon retour d'écosse, le temps que les pieces reviennent de peinture, je n'ai repris la moto que depuis vendredi dernier, et effectivement, le peu que je roule je suis tout le temps sur mon compteur pour la simple et bonne raison que j'ai pris l'habitude de rouler a 130 sur la rocade de bourges, maintenant je suis en délictuel.
j'ai pu faire une balade dans le Morvan en groupe dimanche, au moins sur les petites route on peu se faire plaisir sans prendre peur de la verbalisation, mais bon, dès que j’accélère avec ma sprint st1050, difficile de couper les gaz a 80... j'ai toujours le coyote d'allumer des que je sors de bourges.


as tu pensé a la trophy se?
mon père s'en est acheté une, il avait ma sprint st avant, j'ai pu monté dessus a l’arrêt, j'ai été surpris de la hauteur assez basse de la selle et du peu de ressenti du poids a l’arrêt.
Titre: Re : Paumé ...
Posté par: Wile le 14 septembre 2018 à 09:39:18
as tu pensé a la trophy se?
mon père s'en est acheté une, il avait ma sprint st avant, j'ai pu monté dessus a l’arrêt, j'ai été surpris de la hauteur assez basse de la selle et du peu de ressenti du poids a l’arrêt.

 :blink: :blink: :blink:

Sans être méchant, la Trophy, aussi bonne soit-elle dans son segment, est une moto lourde !!!
Surtout à l'arrêt.
Mais un peu moins dès que ça roule.
C'était d'ailleurs à mon sens le seul domaine dans lequel elle était moins bonne que sa concurrente directe qu'elle avait dans le viseur, c'est à dire la BMW 1200 RT.

Mais je digresse...  :oops:

 :wink:
Titre: Re : Re : Paumé ...
Posté par: Crash man le 14 septembre 2018 à 09:53:58
1) Ou une T120 qui peut être bien équipée et une fois dépoilée ne t'incite pas à attaquer à outrance ( 2) alors que la Tracer 900 je pense que ça reste tout de même une GT avec un moteur qui voudra plus...  :roll: :|  )

3)Il faudrait vraiment une basique...

4)Bref, il faut continuer à se faire plaisir, sans doute trouver ce plaisir dans d'autres façons de rouler et pour ça sans doute accepter de s'aventurer vers des machines jamais prises en considération jusque là  :roll:

5)Et il te restera toujours le circuit !  :(

1) T120, non, car même si je passe certainement à côté de certaines bonnes motos je n'arrive pas à me faire au bi ...

2) La puissance moteur n'est pas un pb pour moi, au contraire je ne veux pas un poumon et souhaite avoir un peu de réserve.
Toutefois, je ne mets pas la barre bien haut : les 125  100 cv de ma moto actuelle me suffisent amplement, je ne passe jamais 6000 trs/mn avec, ce qui traduit la façon dont je roule d'une part, et la capacité que j'ai à ne pas me faire griser par un moteur qui en demande d'autre part. Je cherche une évolution côté poids moindre, et une position relax à basse vitesse. La sprint ST est très confortable à des vitesses comprises entre 110 et 140 ...

3) Une basique, je ne sais pas. Si c'est pour dire un roadster sans protection, ça m'embête un peu, car même sans rouler vite j'apprécie une petite protection qui soulage un peu les cervicales (qui deviennent malheureusement douloureuses, les années passant ...).

4) C'est exactement ça ! J'y vois là la condition pour continuer à rouler sur route.

5) On est d'accord !

1) Pour le reste, voilà un sujet bien personnel, où chacun aura sa vision des choses. Je ne crois pas qu'il y ait de vrai réponse à te donner Crash, mais je comprends totalement ce que tu dis et tes interrogations.

2)J'avoue que cette répression à outrance me fatigue aussi. Ce qui est assez frappant, c'est que j'ai un pote qui vit en angleterre, un autre en allemagne, à chaque fois qu'ils reviennent en france dans leurs familles respectives, par la route, ils me disent sentir la répression en place en France et ne pas être serein au volant. Comme quoi, ce n'est pas qu'une vision de notre fenêtre  :?


1) Là encore, je suis bien d'accord. Pour être franc, j'ai plus posté ça pour papoter un peu sur le forum à l'occaz, même si je n'exclue pas des réponses intéressantes et constructives ! (sauf de Wile ...)

2) Moi aussi, je la sens bien (la répression, Wile ...), mais ai surtout failli bien la sentir un peu plus encore: ce sur quoi je ne me suis pas étendu, c'est que j'ai failli avoir un contrôle positif ...

Une petite contribution très constructive pour suivre ce topic...

BCCN !

 8)

Voilà voilà .....


 :mrgreen:



Ha si, qqchose que je n'ai pas précisé: ma recherche, c'est pour la moto qui me permet de rouler chargé et en duo. Pour rouler seul et m'amuser un peu à vitesse raisonnable, j'ai ce qu'il faut (et vais l'avoir doublement, puisque je me remonte cet hiver mon "arme", que je (re)présenterai peut-être dans un autre post à l'occasion). D'ailleurs, pour la piste aussi je suis sur un autre projet (J'ai reçu il y a peu la 1ère pièce du puzzle, mais ça aussi c'est un autre sujet)  :wink:
Titre: Re : Paumé ...
Posté par: Crash man le 14 septembre 2018 à 09:57:30
Scooter, non.

Trophy non plus, trop lourd. Si j'envisageais le style GT (et j'y ai sérieusement pensé), je pense que dans ce cas je pousserais le bouchon à l'extrême et irais jusqu'à la Gold Wing. Sans fixer de barrière trop précise, un max qui tournerait aux alentours de 220 kg tous pleins faits, me paraît pas mal.

J'aimerais bien rester en Triumph, c'est clair. Mais je ne vois rien dans la gamme, même si la Tiger sport est pas loin de remplir tous les critères. Et comme un autre critère important est un TRI, voilà ce qui me pousse à envisager la Yam, même si je ne la trouve pas très belle (Mais maintenant, je m'en fous un peu, de ça ). La Tracer 900 GT répond quand même à beaucoup de mes critères (Tri, bonne cylindrée, équipée de sacoches, régulateur, poignées chauffantes, protection ok, poids a priori ok, confortable, dorénavant bien suspendue, prix correct, bon freinage, position relax ...).
Titre: Re : Re : Re : Paumé ...
Posté par: Guilbar le 14 septembre 2018 à 10:06:13

sans doute accepter de s'aventurer vers des machines jamais prises en considération jusque là  :roll:


Ton employeur est au courant que tu vas acheter une Harley ?  :|

 :mrgreen:

Pour rester dans le thème de cette discussion et du fait de lorgner maintenant vers des motos que je n'aurai jamais envisagées auparavant ...

Ben oui ça ne me déplairait pas !  :( :wink:   (après savoir si c'est une question d'âge, de philosophie, d'évolution naturelle ou de répression routière...  :roll: :|  )
Titre: Re : Paumé ...
Posté par: pina le 14 septembre 2018 à 13:03:54
Je ne sais pas pourquoi je vais partager ça, puisque je pense que c’est un problème entre moi et moi-même … Faut croire que j’ai le secret espoir d’avoir des réactions intéressantes ! :mrgreen:

Rapide préambule, pour les ceusses nombreux qui ne me connaissent pas : Je me suis mis à la piste depuis quelques années, et la pratique que j’en ai me permet d’allier mon goût du pilotage (à mon niveau) et celui de la mécanique 2 temps. Comme dans tout « milieu », on finit par y retrouver les mêmes, et les années passant, je me suis fait une belle bande de potes ayant les mêmes passions, certains étant d’ailleurs des pilotes avec des beaux palmarès nationaux (voire plus  :)), et on s’éclate en se retrouvant sur des circuits à droite à gauche.

De fait, je ne roulais pratiquement plus sur route ces dernières années. Toutefois, les enfants étant maintenant partis de la maison, j’ai réinvesti il y a quelques années dans une moto de route (1000 Honda berkkk pas taper je le referai plus – ST955i de 2002 à ce jour), principalement pour recommencer à faire du duo avec mon épouse. Je ne me sens plus du tout à l’aise sur la route, mais j’y ai quelquefois retrouvé un peu de plaisir, notamment en participant à 2 meetings triumphall, lors desquels j’essaie de me trouver des groupes qui vont rouler relativement tranquillement.

Malgré un pépin physique qui m’aura empêché de pister toute cette année 2018, j’ai décidé de passer voir des copains en Dordogne au mois d’août dernier, et j’ai chargé mon enclume de nos bagages, et accessoirement de mon épouse.
Road book prévu sur des petites routes qui tournent un peu uniquement, je suis vite rattrapé par l’appréhension de me faire « radariser » à 80 km/h. Et même si je roule très tranquillement, j’ai vite pigé que 4 heures de brêle à 80, c’était pas possible … Un œil sur le compteur, un autre sur les bas-côtés, en essayant d’en poser un dernier sur la route elle-même : Bref, ça me fait chier, ça me gâche vite le plaisir de rouler, je suis de plus en appui sur les avant-bras, le fait de me traîner ne me soulage pas assez de ce poids, et le pompon : je me suis (presque) fait gauler (Je n’en dirais pas plus, ici …). L’idée d’un voyage en caisse avec la clim et la musique, qui serait plus agréable, m’effleure …
Le retour sous la pluie ne sera pas plus agréable (alors que rouler sous la pluie ne me dérangeait pas par le passé), j’y trouve alors la moto très lourde sur les petites routes périgourdines sinueuses, je n’ai pas beaucoup de plaisir.

J’en suis donc là de mes réflexions, que je partage :
  • L’heure est-elle arrivée, limitation de vitesse à la con aidant, d’arrêter de rouler sur route ?
  • Si je persiste, il faut que ce soit impérativement avec une moto plus légère, à la position compatible avec des basses vitesses, mais conservant un moteur sympa (priorité 3 cylindres) et avec une bonne capacité d’emport (Duo et sacoches). D’où l’idée évoquée dans un post de Raims que je partage aussi, de regarder côté MT09-Tracer (Je ne veux pas de Tiger 800, et même si cela reste à confirmer la 1050 sur laquelle je ne suis monté qu’à l’arrêt m’a paru lourde, avec un poids haut perché, au contraire de la Yam chevauchée elle aussi à l’arrêt). Il est évident que tout cela mériterait d’être validé par des essais dynamiques.
[li]Et, pour simplifier, j’ai un projet d’achat d’une bagnole de collection d’ici à quelques années. C’est un tout autre sujet que je ne développerai pas ici, mais forcément ça se télescope avec mes précédentes réflexions.[/li]
[/list]

Voilà, je ne sais pas si c’est mon genou dans le sac qui me vaut ces pensées confuses, mais je cogite un petit peu !

la troisième option est clairement la meilleure crois moi  :wink:
Titre: Re : Re : Paumé ...
Posté par: Crash man le 14 septembre 2018 à 13:44:48
la troisième option est clairement la meilleure crois moi  :wink:

Oui mais j'attends encore quelques années, je ne suis pas tout à fait assez vieux pour ça.
Titre: Re : Paumé ...
Posté par: Labrador le 14 septembre 2018 à 17:43:04
Ce soir je donnerai mon avis de vieux paumé à l esprit jeune, mais sans trop d expérience.  :wink:
Titre: Re : Paumé ...
Posté par: Mac Triple le 14 septembre 2018 à 18:28:52
Salut Crash, je suis pas sûr que le moteur yam aide vraiment à rester sage  :siffle:. Surtout si les problèmes de suspensions sont maintenant réglés.Tu devrais l'essayer, si ce n'est pas déjà fait. Ça t'aidera peut-être dans ta reflexion.

Sinon toi qui aimes les vieilles, pourquoi pas un Tiger première génération en supermotard. En plus tu verras c'est pas lourd du tout  :D
Titre: Re : Paumé ...
Posté par: jcfer le 14 septembre 2018 à 18:39:36
J'ai eu les mêmes interrogations que toi....

Il n'y a pas si longtemps, je roulais encore avec une moto lourde (K1100RS) et je la trouvais de plus en plus.... lourde.  :)

Pour le duo chargé, j'ai pris un Tiger 1050 et là j'ai redécouvert ce qu'était une moto "légère".

Pour les balades en solo, je viens de prendre une 500 Royal Enfield, le pied !!!!, j'enroule au son du poum poum poum sur les petites routes viroleuses sans me préoccuper de ces foutus radars et curieusement tu trouves tous les autres utilisateurs de la route excités et pressés et toi tu as la banane sous le casque  :mrgreen:

Pour le choix d'une voiture de collection, il y a quelques années j'avais recherché aussi une voiture plaisir, je pensais m'orienter vers une Triumph Spifire aux autres MG, mais le problème c'est leur fiabilité toute relative quand tu veux partir un peu loin, tu n'ais pas toujours serein. En finalité, j'avais acheté une MX5, je me suis régalé, c'est très approchant du plaisir d'une moto niveau pilotage et quand il pleut, en moins de 10 secondes tu es au sec. Et quel plaisir l'hiver de rouler décapoté avec juste un bonnet et le chauffage !

Je l'ai revendu parce qu'elle faisait doublon avec la moto (Elle ne peut pas remplacer une voiture because deux places).
Titre: Re : Paumé ...
Posté par: Labrador le 14 septembre 2018 à 19:21:41
Bon je reviens ici.

C'est sûr que rouler à 80km/h moi aussi avec le Tiger 1050 je ne sais pas faire et pourtant je ne suis pas un malade de la poignée .
Avant j'avais une Legend TT, je roulais moins vite avec et j'aimais bien cette moto, elle était bien équipée ( sacoches latérales, sac pour le sissy bar , sacoche de réservoir).
En attendant je roule comme je le sens et comme j'ai envie, parfois j'arsouille parfois c'est mode pépère, de toute façon après le Tiger que j'apprécie pour son confort, sa bagagerie mais un peu haut et qu'en même pas si léger, ce sera sans doute un T120 ou je ne sais pas mais pas de japonaise.
J'ai essayé la nouvelle T120, j'ai bien aimé car déjà pour ma taille 1m72 j'avais les pieds bien à plat et je pouvais tourner le buste plus facilement que sur le Tiger.
Crash , la piste rien que pour jouir de me dire ici pas de radar roule comme tu veux, et bien je serais tenté par une expérience mais sur une machine autre que mon Tiger , un 2 temps comme les tiennes.
Titre: Re : Re : Paumé ...
Posté par: Crash man le 14 septembre 2018 à 22:45:11
Salut Crash, je suis pas sûr que le moteur yam aide vraiment à rester sage  :siffle:. Surtout si les problèmes de suspensions sont maintenant réglés.Tu devrais l'essayer, si ce n'est pas déjà fait. Ça t'aidera peut-être dans ta reflexion.
Hello Mac ! Oui, faudra que je l'essaie, mais franchement je suis pas trop inquiet quant à ma capacité à rouler tranquille, même avec un moteur qui envoie, du moment que le confort et la position sont compatibles avec les vitesses légales.

Sinon toi qui aimes les vieilles (...)

Heu ...  :mrgreen:
Titre: Re : Paumé ...
Posté par: Wile le 14 septembre 2018 à 22:52:04
Heu quoi ???  :siffle:

 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Au fait je ne sais pas s'ils ont modifié la forme de la selle ou pas mais sur celle que j'avais eu l'occasion d'essayer, il y avait un renflement ( :mrgreen:) très mal placé hyper désagréable...  :roll:
Titre: Re : Re : Paumé ...
Posté par: Crash man le 14 septembre 2018 à 22:54:51
Il n'y a pas si longtemps, je roulais encore avec une moto lourde (K1100RS) et je la trouvais de plus en plus.... lourde.  :)
Voilà !

Pour les balades en solo ...
Là c'est bon, j'ai !

Pour le choix d'une voiture de collection...
Le choix de la motorisation et du pays d'origine sont arrêtés. Le modèle l'est pratiquement aussi, et le millésime commence à se préciser. Les prix montent de folie, ça serait le moment d'acheter. Mais je ne pense pas investir tant que je pisterai encore, car je ne veux pas me disperser. Pour avoir eu trop de véhicules simultanément, je sais qu'à un moment tu as tout qui est en cours de réparation/modif, et t'as plus rien qui roule. Et comme j'ai un nouveau projet de création d'une brêle de piste pour l'hiver 2019/2020... Chaque chose en son temps, je paierai plus cher, tant pis.
Titre: Re : Re : Paumé ...
Posté par: Crash man le 14 septembre 2018 à 22:58:30
Crash , la piste rien que pour jouir de me dire ici pas de radar roule comme tu veux, et bien je serais tenté par une expérience mais sur une machine autre que mon Tiger , un 2 temps comme les tiennes.
Clair que ma pratique de la piste me défoule suffisamment pour pas chercher à faire le con sur la route. Mais je n'ai guère le choix, depuis que je roule sur circuit, je ne suis plus à l'aise sur la route, et j'y ai même malheureusement souvent peur ...
Titre: Re : Re : Paumé ...
Posté par: Crash man le 14 septembre 2018 à 23:03:13
Heu quoi ???  :siffle:

 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Au fait je ne sais pas s'ils ont modifié la forme de la selle ou pas mais sur celle que j'avais eu l'occasion d'essayer, il y avait un renflement ( :mrgreen:) très mal placé hyper désagréable...  :roll:

 :mrgreen:

C'était une tracer que tu as essayée ? et une GT aussi ? Mais sur le modèle 2018, tout a changé: Guidon, habillage plus étroit et selles (Conducteur et passager)
Titre: Re : Re : Paumé ...
Posté par: krapull le 14 septembre 2018 à 23:07:09
Heu quoi ???  :siffle:

 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Au fait je ne sais pas s'ils ont modifié la forme de la selle ou pas mais sur celle que j'avais eu l'occasion d'essayer, il y avait un renflement ( :mrgreen:) très mal placé hyper désagréable...  :roll:
pourtant tu apprécies quand c'est désagréable
 :mrgreen:
Titre: Re : Paumé ...
Posté par: Wile le 14 septembre 2018 à 23:37:25
Bah je ne me souviens pas avoir apprécié les patates pourries...  8)


Je ne me souviens plus du modèle exact Crash, elle avait des équipements un peu spéciaux...  :oops:
 8)
Titre: Re : Re : Paumé ...
Posté par: Crash man le 14 septembre 2018 à 23:52:29
Je ne me souviens plus du modèle exact Crash, elle avait des équipements un peu spéciaux...  :oops:
 8)

Toujours agréable d'échanger avec des personnes qui maîtrisent leur sujet .....  :siffle:
Titre: Re : Re : Re : Paumé ...
Posté par: jcfer le 15 septembre 2018 à 00:16:10
Pour le choix d'une voiture de collection...
Le choix de la motorisation et du pays d'origine sont arrêtés. Le modèle l'est pratiquement aussi, et le millésime commence à se préciser. Les prix montent de folie, ça serait le moment d'acheter.

Ça sent le V8 US..... ( AC Cobra ?)
Titre: Re : Re : Re : Paumé ...
Posté par: Wile le 15 septembre 2018 à 07:59:42
Je ne me souviens plus du modèle exact Crash, elle avait des équipements un peu spéciaux...  :oops:
 8)

Toujours agréable d'échanger avec des personnes qui maîtrisent leur sujet .....  :siffle:

 :gnagnagna: :gnagnagna: :gnagnagna:

C'était il y a longtemps, j'ai des neurones qui se sont fait la malle depuis (et l'anesthésie générale n'arrange rien...  8)).

Mais j'avais fait un CR là-dessus...
 8)
Titre: Re : Re : Re : Re : Paumé ...
Posté par: Raims le 15 septembre 2018 à 11:09:03
Mais j'avais fait un CR là-dessus...
 8)

Et en rassemblant les quelques neurones qui te restent tu arriverais à le retrouver ce CR ?  :siffle:
Titre: Re : Paumé ...
Posté par: Wile le 15 septembre 2018 à 16:38:00
Bien sûr !

 :P
Titre: Re : Paumé ...
Posté par: Raims le 15 septembre 2018 à 19:58:25
Ca prend du temps à rassembler les neurones manifestement  :siffle: :mrgreen:
Titre: Re : Paumé ...
Posté par: Wile le 15 septembre 2018 à 21:38:22
Relis bien ta contribution Raims, à aucun moment tu ne me demandes de le faire...  :siffle:

 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Paumé ...
Posté par: Raims le 15 septembre 2018 à 22:00:06
C'est ton supérieur qui doit beaucoup souffrir  :roll: :mrgreen:
Titre: Re : Paumé ...
Posté par: Wile le 15 septembre 2018 à 22:09:41
 :mrgreen: 8)
Titre: Re : Re : Paumé ...
Posté par: jpv42 le 15 septembre 2018 à 22:52:43
C'est ton supérieur qui doit beaucoup souffrir  :roll: :mrgreen:
En même temps vaut mieux ça que son postérieur non  :siffle:
Titre: Re : Paumé ...
Posté par: Wile le 15 septembre 2018 à 23:11:08
Cépafô !

 :lol:
Titre: Re : Paumé ...
Posté par: LéoT3 le 16 septembre 2018 à 10:30:56
D'où la remarque sur le désagrément de la selle.  :lol:
Titre: Re : Re : Re : Re : Paumé ...
Posté par: guillaumev le 17 septembre 2018 à 09:47:59
Pour le choix d'une voiture de collection...
Le choix de la motorisation et du pays d'origine sont arrêtés. Le modèle l'est pratiquement aussi, et le millésime commence à se préciser. Les prix montent de folie, ça serait le moment d'acheter.

Ça sent le V8 US..... ( AC Cobra ?)

 :blink: :blink: :blink:

Si c'est ça, je suis jaloux. :oops:
Les AC Cobra sont tout simplement inabordables à mon avis. :roll:
Titre: Re : Re : Paumé ...
Posté par: pina le 17 septembre 2018 à 11:13:13
J'ai eu les mêmes interrogations que toi....

Il n'y a pas si longtemps, je roulais encore avec une moto lourde (K1100RS) et je la trouvais de plus en plus.... lourde.  :)

Pour le duo chargé, j'ai pris un Tiger 1050 et là j'ai redécouvert ce qu'était une moto "légère".

Pour les balades en solo, je viens de prendre une 500 Royal Enfield, le pied !!!!, j'enroule au son du poum poum poum sur les petites routes viroleuses sans me préoccuper de ces foutus radars et curieusement tu trouves tous les autres utilisateurs de la route excités et pressés et toi tu as la banane sous le casque  :mrgreen:

Pour le choix d'une voiture de collection, il y a quelques années j'avais recherché aussi une voiture plaisir, je pensais m'orienter vers une Triumph Spifire aux autres MG, mais le problème c'est leur fiabilité toute relative quand tu veux partir un peu loin, tu n'ais pas toujours serein. En finalité, j'avais acheté une MX5, je me suis régalé, c'est très approchant du plaisir d'une moto niveau pilotage et quand il pleut, en moins de 10 secondes tu es au sec. Et quel plaisir l'hiver de rouler décapoté avec juste un bonnet et le chauffage !

Je l'ai revendu parce qu'elle faisait doublon avec la moto (Elle ne peut pas remplacer une voiture because deux places).

C'est super fiable les spitfire ,j'en ai une elle bronche pas même sur des sorties de 4-500 bornes, il faut juste veiller au graissage du pont .Les à priori ont la vie dure lol
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Paumé ...
Posté par: Crash man le 17 septembre 2018 à 11:29:33
Si c'est ça, je suis jaloux. :oops:
Les AC Cobra sont tout simplement inabordables à mon avis. :roll:

Je confirme qu'une AC Cobra (une vraie), c'est inabordable (pour moi) ! Ceci dit, il y a des très belles répliques, mais c'est déjà 60 k€ mini   :?
Titre: Re : Paumé ...
Posté par: krapull le 18 septembre 2018 à 09:17:15
Si c'est ça, je suis jaloux. :oops:
Les AC Cobra sont tout simplement inabordables à mon avis. :roll:

Je confirme qu'une AC Cobra (une vraie), c'est inabordable (pour moi) ! Ceci dit, il y a des très belles répliques, mais c'est déjà 60 k€ mini   :?
vends la tdr
 :mrgreen:
Titre: Re : Paumé ...
Posté par: Wile le 10 novembre 2018 à 09:40:51
Bon, alors, tu en es où dans ta réflexion existentielle ???

Tu mets la grosse en vente et tu achètes la dernière Tracer ?
Titre: Re : Re : Paumé ...
Posté par: Crash man le 10 novembre 2018 à 12:15:33
vends la tdr

Si un jour elle devait partir du garage, ça serait la dernière !

Bon, alors, tu en es où dans ta réflexion existentielle ???

Tu mets la grosse en vente et tu achètes la dernière Tracer ?

Mes derniers soucis physiques m'ont fait changé mon fusil d'épaule: j'ai galéré toute cette année avec mon genou, ce qui ne m'a pas trop empêché de rouler sur route, mais qui m'a totalement interdit de pister.

Donc, et même si je le savais déjà, j'ai bien réalisé que pour pister fallait être au top physiquement et que ça s'arrêterait donc naturellement avant la route ... Je redonne donc priorité à la piste pour au moins quelques années (tout du moins tant que ça pourra durer), et j'ai attaqué un nouveau projet de moto de piste. Et comme j'ai aussi 2/3 bricoles à finir sur d'autres, le budget d'une moto neuve va (largement) y passer ! Dès que j'ai 5mn, je fais un post spécifique   :wink:
Titre: Re : Paumé ...
Posté par: Wile le 10 novembre 2018 à 13:13:30
 :wink:
Titre: Re : Paumé ...
Posté par: Seeli le 10 novembre 2018 à 13:38:36
Quoi ???!! tout ça pour rien ?!  :blink:

Super  :?



 :mrgreen:
Titre: Re : Paumé ...
Posté par: Crash man le 11 novembre 2018 à 21:58:05
Ha ben désolé ... Mais je pense que ce nouveau virage est aussi lié au fait que rien ne me plaît vraiment. Traer pas assez "ronde" en moteur pour mon usage tranquille, et Tiger trop lourde.

Les travaux à faire et la nouvelle seront décrits ici:

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=65552.0
Titre: Re : Paumé ...
Posté par: lucho31 le 11 novembre 2018 à 22:21:32
Je viens de vendre mon 1400 zzr que j’adorai mais pas très raisonnable pour la route....
à la place j'ai pris un 1000 Gex de piste et une F800R BMW de 2015....je voulais une moto plus raisonnable pour la route, légère et qui me permet de faire des sorties en duo sans malmener madame....
j'hésitai avec la street triple...mais pas très adapté pour le duo et un peu trop pousse au crime....je suis franchement très enchanté par cette petite 800 bm...qui est très maniable avec un très bon freinage et au final une puissance suffisante pour la route...
Titre: Re : Paumé ...
Posté par: Seeli le 11 novembre 2018 à 22:27:47
Ha ben désolé ... Mais je pense que ce nouveau virage est aussi lié au fait que rien ne me plaît vraiment. Traer pas assez "ronde" en moteur pour mon usage tranquille, et Tiger trop lourde.


Tu as pris mes propos au dessus au sérieux ? Bah merde....

Je ne suis pas drôle ? Comment c'est possible ça ?  :|


 :mrgreen: :wink: