Forum Triumphall
Mécanique => Technique modèles Bi-Cylindres => Thruxton , Bonneville, Bobber & Speed Twin 1200 => Discussion démarrée par: dilemmacube le 01 octobre 2018 à 18:12:34
-
Bonjour,
Je n'ai jamais eu une moto aussi sensible au vent.
Au début j'ai tripoté les réglages de suspat arrières ce qui avait, me semblait il, amélioré le phénomène
J'avais l'impression d'avoir des roues de vélos, c'est assez difficile à décrire mais la moto "tombait" d'un coté ou de l'autre alternativement
Et puis la semaine dernière j'ai roulé dans le résidu de Florence (l'ouragan) et c'était terrible. Je suis conscient que c'était assez extrême mais j'ai jamais autant flippé d'autant qu"il pleuvait en plus des cordes à la fin
Avez vous le même problème ? qu'avez vous fait ?
Encore une fois j'ai jamais eu une moto pareille, à part peut être la XT 600 de mes débuts :roll:
Pneus étroits ? suspat mal réglées ? à l'origine j'étais en standard et j'ai freiné l'arrière en compression et détente (entre standard et sport donc)
Merci de votre aide
-
J'imagine que tu parles du vent latéral.
Je reste malgré tout très surpris, car même s'il y a des niveaux différents de sensibilité, un vent latéral en 2 roue reste déstabilisant.
-
Bien sur, mais je parle en relatif, je n'ai pas eu 36 motos mais celle là est particulièrement la plus instable et je ne me sens pas du tout en sécurité dès que ca souffle, l'impression de rouler sur un truc qui se tord et obligé de corriger en permanence les écarts
De plus à chaque fois que j'ai ressenti cela je ne roulais pas seul et j'ai pu comparer avec les autres
C'est pour cela que je poste ici, pour savoir si d'autres ont le même ressenti. Si c'est pas le cas alors je dois vieillir ! :blink:
-
Salut,
Dans notre belle région, il arrive que ça souffle un peu, mais je n'ai jamais trouvé de sensibilité particulière au vent latéral, en comparaison aux autres machines que j'ai pu avoir.
-
C est peut etre du a ne pas avoir l habitude d avoir des bracelets peut être ?
-
La Thruxton R est pas ou peu sensible au vent latéral...
Juste avant la mienne, j'avais eu une BM 1200 GS adv, puis une Paneuro honda...
Vu le poids de ces machines, je peux dire que ça, c'étaient des machines sensibles
au vent. L'impression de faire de la planche à voile...
Il y a plus longtemps, j'ai eu une 1000 Goldwing et bien, pareil, surtout par vent
de travers et en doublant des semis : Grosse frayeur assurée!
Tu es sans doute victime d'un manque d'habitude...
Grey & fort vent de face obligatoire! :mrgreen:
-
je confirme a Tanger, on a beaucoup de vent ( normal vu que c est un detroit... ).
Et elle n est pas plus sensible que mes autres roadsters.... et moins qu une moto toute carénée ( CBR929).
Après, il faut avoir un minimum de vitesse pour pas se faire trop peur....
-
L'usure des pneus peut aussi jouer sur certaines motos, quant à leur sensibilité au vent. Un pneu AR un peu carré peut renvoyer ce sentiment de grande instabilité.
-
Je dois vieillir....je précise qu'il faut une certaine vitesse (> 110-120) pour que ca devienne perturbant
-
L'usure des pneus peut aussi jouer sur certaines motos, quant à leur sensibilité au vent. Un pneu AR un peu carré peut renvoyer ce sentiment de grande instabilité.
On sent tout de suite la grande expérience du mec qui roule en région Centre...
:mrgreen:
-
:lol:
-
On sent tout de suite la grande expérience du mec qui roule en région Centre...
:mrgreen:
Tu m'étonnes, John ... :evil:
:mrgreen:
-
Je dois vieillir....je précise qu'il faut une certaine vitesse (> 110-120) pour que ca devienne perturbant
tu as le tete de fourche ?
-
Sur la t120, première fois que j'ai une moto avec des jantes à rayons.
Et effectivement sur les vents de côté, à chaque bourasque, ça donne l'impression de se faire tacler par le bas.
Mais bon, vu à la vitesse que je roule , c'est pas trop perturbant 😂
-
Des jantes a rayon auraient une prise au vent latérale supérieur ! :blink:
moi j'aurai juré le contraire !
-
Oui, j'ai le tête de fourche. C'est surtout l'arrière qui se baladait
-
:siffle: :siffle:
et celle là !!! elle doit etre sensible au vent :lol:
(https://www.ft.com/__origami/service/image/v2/images/raw/http%3A%2F%2Fs3-eu-west-1.amazonaws.com%2Ffthtsi-assets-production%2Fez%2Fimages%2F6%2F4%2F0%2F6%2F1516046-1-eng-GB%2F02-DSCF4339.jpg?width=620&dpr=1&format=jpg&source=htsi)
les roues pleines c'est moche et dangeureux en sudestie :mrgreen:
-
http://www.mecatwin.com/fr/motos/triumph/berluti/index.html
Moi j'aime bien, et puis la gueule me rappelle vaguement quelque chose... :siffle:
:D
-
http://www.mecatwin.com/fr/motos/triumph/berluti/index.html
Moi j'aime bien, et puis la gueule me rappelle vaguement quelque chose... :siffle:
:D
a part les roues pleines j'aime beaucoup ....... ce rappel de X 90 ......... avec de belles jantes kinéo elle serait :smile:
-
Une selle de chez Berluti ?!! Rhaaaaa !!!! :blink: :-) :-) :-)
-
Marrant samedi j'ai fait une virée le Crotoy-Berk-Le Touquet et j'ai constaté la même chose, allant jusqu'à m'arrêter à une station pour vérifier la pression de l'arrière. Le vent de travers a vraiment un impact et fait bouger la moto. Ca m'a rappelé le 1100 ZZR que je ne sors presque plus du coup depuis que je suis dans cette région. Mais bon comme je ne l'ai pas encore bien en main je me la joue peut-être un peu trop "facile" encore mais cela m'a désagréablement surprit. Ca gâche un peu le plaisir. Ou alors c'est la Picardie qui est vraiment une région de ..... :D
-
Bienvenue au (petit) club !!
A noter que je ne l'ai plus constaté depuis un moment et j'ai changé de pneu (Rosso 3)
Faut que je me prévois une nouvelle sortie par grand vent pour voir
La dernière fois c'était une dépression tropicale, avec un petit nom, qui avait traversé la France, je roulais sur l'A6 et jamais je ne l'étais senti aussi en danger sur une bécane sur une route sans danger. J'ai laissé filer mes potes devant...