Forum Triumphall
Mécanique => Technique modèles Bi-Cylindres => Thruxton , Bonneville, Bobber & Speed Twin 1200 => Discussion démarrée par: Kaizers le 23 janvier 2019 à 12:23:53
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Bonjour à tous,
Je veux m'acheter une Thruxton 1200, mais ma question est : prendre la simple, ou la R ?
Ce n'est pas une question de budget (vu la différence en plus).
Je préfère le look de la version simple, plus rétro. En revanche j'adore la partie cycle de la R (Je n'ai testé que la R).
Je me demande donc si il y a une réelle différence entre les deux motos (je parle pas techniquement, mais en ressenti). Est-ce que les équipements en plus sur la R se ressentent vraiment au guidon ou pas.
Merci pour votre aide dans ce choix =)
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Personnellement, la classic est plus dans l'esprit rétro, avec toutefois les avantages du néo
qui sont conservés pas la mécanique... La grosse différence, c'est surtout les suspensions
qui vont mieux vieillir sur la R...
Sur la R, il te faudra adapter ces suspensions à ton poids et à ton utilisation. Une fois que celà a été fait
sur la mienne, elle est devenue bien plus agréable à vivre, malgré mes soucis lombaires...
Comme dit dans ta préz, essaies les bracelets bas, la moto a été conçue pour eux au départ...
Ma R est équipée du tête de fourche et c'est , à mon humble avis, un accessoire indispensable...
Autre petit détail, la machine est bien mieux sans catalyseur. Elle respire mieux en bas, consomme un peu moins,
et surtout ne chauffe plus les genoux... (bien l'hiver, mais dès le printemps, houlala).
Négocie ton décat lors de l'achat. ;)
Après, il y a le coté bling-bling de la fourche or et des amortos jaunes...Il y a des gens qui ont changé ça,
mais c'est du budget en plus...
Si ton achat est pour le printemps, je te propose un essai ici pour que tu te rendes compte par toi-même.
En tout cas, le 1200 va te changer du 900!
Grey & thruxistère heureux... :super:
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Pas de grand scoop pour ma part, mais j'apporte ma pierre ;)
Je trouve que la version classique est plus cohérente visuellement, et j'étais parti pour prendre celle-là... Jusqu'à ce que j'essaie la R !
OK, la fourche est trop clinquante en jaune doré, et les ressorts arrière seraient mieux en noir, mais le freinage rattrape tout à mon avis.
Niveau tenue de route, vu ce que j'en fais et mon niveau de pilotage, je ne suis pas bien sur de voir la différence, mais quand on a goûté au freinage de la R, difficile de revenir vers la version standard... Au niveau du ressenti, à mon avis, ça n'a rien à voir ! Mais évidemment, ça dépend de ce que l'on recherche.
J'ai pris la tête de fourche, mais en gardant les bracelets hauts d'origine. C'est sûr, ça a moins de gueule, mais au quotidien pour faire de la ville, c'est quand même plus vivable :siffle:
Après, i lte restera la couleur à choisir, les accessoires... pffff... Pas facile la vie !
Bonne route à tous :super:
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allez , je chamboule tout... :mrgreen:
Je suis partie sur la classic pour son look "vintage" .
Après certes , le freinage et moins accrocheur et la suspension plus classic mais vue que je ne faits pas de circuit et que mon mode arsouille me suffit amplement , la classic est largement suffisante pour moi. Je confirme que sans le cata c'est top et ça ma même évité de prendre des pots Vince
La Classic, ne m'a pas empêché bien sure de mettre un vent à mes collègues dans la montée de la croix St Robert en Auvergne :siffle: :mrgreen:
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Bonjour à tous,
prendre la simple, ou la R ?
Ce n'est pas une question de budget (vu la différence en plus).
Salut
si le budget n'est pas un soucis , prends celle-ci (s'il en reste) : https://www.triumphmotorcycles.fr/bikes/tfc/thruxton :wink:
Je ne connais que la "R" donc je ne pourrais pas comparer , mais il est certain que niveau suspensions et freinage c'est du top de chez top sur la R :(
Rien ne t’empêche d'acheter la non-R si tu préfères son look et de l'upgrader :wink:
(et à la revente, la R sera peut-être un +) :wink:
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Bonjour à tous,
prendre la simple, ou la R ?
Ce n'est pas une question de budget (vu la différence en plus).
Salut
si le budget n'est pas un soucis , prends celle-ci (s'il en reste) : https://www.triumphmotorcycles.fr/bikes/tfc/thruxton :wink:
Je ne connais que la "R" donc je ne pourrais pas comparer , mais il est certain que niveau suspensions et freinage c'est du top de chez top sur la R :(
Rien ne t’empêche d'acheter la non-R si tu préfères son look et de l'upgrader :wink:
(et à la revente, la R sera peut-être un +) :wink:
Autant j'ai un budget assez large pour ma futur, mais je veux en avoir pour mon argent :)
Et 22k€, elle sera pas dans mon garage...
J'imagine même pas le prix de l'upgrade... changer la fourche, suspension, on part sur du 3000€.
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Pas de grand scoop pour ma part, mais j'apporte ma pierre ;)
Je trouve que la version classique est plus cohérente visuellement, et j'étais parti pour prendre celle-là... Jusqu'à ce que j'essaie la R !
OK, la fourche est trop clinquante en jaune doré, et les ressorts arrière seraient mieux en noir, mais le freinage rattrape tout à mon avis.
Niveau tenue de route, vu ce que j'en fais et mon niveau de pilotage, je ne suis pas bien sur de voir la différence, mais quand on a goûté au freinage de la R, difficile de revenir vers la version standard... Au niveau du ressenti, à mon avis, ça n'a rien à voir ! Mais évidemment, ça dépend de ce que l'on recherche.
J'ai pris la tête de fourche, mais en gardant les bracelets hauts d'origine. C'est sûr, ça a moins de gueule, mais au quotidien pour faire de la ville, c'est quand même plus vivable :siffle:
Après, i lte restera la couleur à choisir, les accessoires... pffff... Pas facile la vie !
Bonne route à tous :super:
Nan mais c'est clair je comprends pas ce choix. Une fourche doré de sportive, et les suspensions arrières jaunes... Mon dieu quelle faute de goût.
Idéalement j'aimerai une "R" avec fourche noire, et suspensions arrières, noires également (aussi bien ressort, que cartouches séparées).
J'hésite encore avec une Nine T, certes avec fourche dorée, mais ça colle avec le style de la moto, la Thrux', pas du tout...
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J'hésite encore avec une Nine T, certes avec fourche dorée, mais ça colle avec le style de la moto, la Thrux', pas du tout...
Houlà ! N'hésite pas ! J'ai eu un NineT, c'est top au niveau comportement, mais côté finition et charme de la machine, c'est pas du tout le même monde...
J'ai revendu le mien au bout de 6 mois !
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J'hésite encore avec une Nine T, certes avec fourche dorée, mais ça colle avec le style de la moto, la Thrux', pas du tout...
Houlà ! N'hésite pas ! J'ai eu un NineT, c'est top au niveau comportement, mais côté finition et charme de la machine, c'est pas du tout le même monde...
J'ai revendu le mien au bout de 6 mois !
J'ai essayé, mais je trouve ça moins fun, et malgré les 13 chevaux de plus, on dirait qu'elle tire moins que la Thruxton de 97cv
Pourquoi que 6 mois ?
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J'ai préféré la Thruxton Classic en noir qui correspond beaucoup mieux à mes critères esthétiques et, avec la différence de prix, j'ai ajouté tous les accessoires que je voulais.
Si tu veux profiter des sensations du moteur, du couple, d'une tenue de route déjà très correcte (un vrai rail cette moto par rapport à celles que j'ai eues avant!), prends la Thrux standard...
Si tu veux te tirer la bourre, freiner au dernier moment et t'éclater en descente et bouffer du pneu, prends la R!
Tu peux aussi lire cet article qui me semble une bonne analyse:
https://moto-station.com/moto-revue-classic/essai/essai-triumph-thruxton-1200
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J'ai préféré la Thruxton Classic en noir qui correspond beaucoup mieux à mes critères esthétiques et, avec la différence de prix, j'ai ajouté tous les accessoires que je voulais.
Si tu veux profiter des sensations du moteur, du couple, d'une tenue de route déjà très correcte (un vrai rail cette moto par rapport à celles que j'ai eues avant!), prends la Thrux standard...
Si tu veux te tirer la bourre, freiner au dernier moment et t'éclater en descente et bouffer du pneu, prends la R!
Tu peux aussi lire cet article qui me semble une bonne analyse:
https://moto-station.com/moto-revue-classic/essai/essai-triumph-thruxton-1200
Intéressant en effet !!!
Que pensez vous du kit courroie ? J'en ai une chez mon concessionnaire, noir, une version classic, mais avec kit courroie.
Sans parler de l'esthétique, c'est mieux qu'une chaine ?
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Je possede la R, car je trouve le melange gris jaune magnifique... et puis j'ai toujours roule en sportive ou roadster sportif....
Mais je reconnais que thruxton simple est tres sympa... j'aime beaucoup la verte.
Apres, je pense vraiment que le mieux c'est d'essayer les 2 modeles.
Apres, une thrux simple, avec un kit fourche, cela doit etre efficace.
Pour moi, le plus important c'est de changer ces putains de jantes non tubeless !
Car en cas de crevaison, tu es comme un con.... une seule solution, l'assistance.
Au prix de la meule, c'est abuse.
Il est aussi important d'essayer avec le kit cafe racer, car cela change pas mal la moto.....
C'est plus extreme, mais pour moi, plus jouissif.
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Sur la Thruxton S par la suite il est toujours possible de mettre un bon kit fourche ( Bitubo par exemple ou des moins cher selon ton budget ) réglable dans tous les sens et des amortos à bonbonne Bitubo, ça te revient moins cher qu'une R avec un look rétro :D
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Bonjour à tous,
prendre la simple, ou la R ?
Ce n'est pas une question de budget (vu la différence en plus).
Salut
si le budget n'est pas un soucis , prends celle-ci (s'il en reste) : https://www.triumphmotorcycles.fr/bikes/tfc/thruxton :wink:
Je ne connais que la "R" donc je ne pourrais pas comparer , mais il est certain que niveau suspensions et freinage c'est du top de chez top sur la R :(
Rien ne t’empêche d'acheter la non-R si tu préfères son look et de l'upgrader :wink:
(et à la revente, la R sera peut-être un +) :wink:
Autant j'ai un budget assez large pour ma futur, mais je veux en avoir pour mon argent :)
Et 22k€, elle sera pas dans mon garage...
J'imagine même pas le prix de l'upgrade... changer la fourche, suspension, on part sur du 3000€.
T'es pas obligé de l'améliorer avec les pièces de la R (bien qu'on peu en trouver en occasion) , mais petit à petit tu peux te la personnaliser :wink:
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Moi aussi j’etais parti sur du Thruxton R pour sa partie cycle plus sportive mais le look trop bling bling (Fourche anodisée or !! :?) m’a incité à partir sur le Thruxton S plus classique et plus vintage !!!
Choix que je ne regrette pas !!! 8)
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Ça coûte combien à faire repeindre une fourche ? Ainsi que la fixation radiale de frein.
Il y a pas beaucoup de surface, maximum 500€ ?
Pour l'arrière j'ai ma solution :
https://www.mecadata.com/amortisseur-ohlins-triumph-thruxton-1200-r-2016-2017/323505701-amortisseur-ohlins-triumph-thruxton-1200-r-2016-2017-tr-965-s36pr1c1l.html (https://www.mecadata.com/amortisseur-ohlins-triumph-thruxton-1200-r-2016-2017/323505701-amortisseur-ohlins-triumph-thruxton-1200-r-2016-2017-tr-965-s36pr1c1l.html)
Un peu cher mais infiniment plus élégant.
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Sur la R, la fourche n'est pas peinte mais anodisée...
Pour en changer la couleur, ça passe par un démontage total car c'est fait par bains...
Pour l'arrière, repeindre les ressorts n'est pas impossible à faire.
Pour l'anodisation des cartouches séparées, là aussi , il faut démonter...
Grey & sans tout changer... ;)
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A l'arrière, J'ai fait repeindre les ressorts. 60 euros. :(
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Sur la R, la fourche n'est pas peinte mais anodisée...
Pour en changer la couleur, ça passe par un démontage total car c'est fait par bains...
Pour l'arrière, repeindre les ressorts n'est pas impossible à faire.
Pour l'anodisation des cartouches séparées, là aussi , il faut démonter...
Grey & sans tout changer... ;)
L'anodisation, c'est quand même avant tout un traitement anti-corrosion. J'y regarderais à deux fois avant de faire "désanodiser" une fourche :siffle:.
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Il vaut mieux upgrader une thruxton simple, je trouve.
Et je ne sais pas ce que vous avez contre cette fourche doree... Qui va si bien avec le gris et le noir... C'est codex.
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+1 pour upgrader (ou « améliorer » pour les anglophobes).
La Fourche dorée n’est pas moche , c’est juste que pour moi, ça fait trop « Moto récente » et pas du tout VINTAGE contrairement a La Fourche du Thruxton avec ses soufflets d’epoque !! :mrgreen:
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Sur la R, la fourche n'est pas peinte mais anodisée...
Pour en changer la couleur, ça passe par un démontage total car c'est fait par bains...
Pour l'arrière, repeindre les ressorts n'est pas impossible à faire.
Pour l'anodisation des cartouches séparées, là aussi , il faut démonter...
Grey & sans tout changer... ;)
J'ai vu un mec qui avait fait un covering sur la fourche, ça peut le faire à moindre coût
L'anodisation, c'est quand même avant tout un traitement anti-corrosion. J'y regarderais à deux fois avant de faire "désanodiser" une fourche :siffle:.
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Il vaut mieux upgrader une thruxton simple, je trouve.
Et je ne sais pas ce que vous avez contre cette fourche doree... Qui va si bien avec le gris et le noir... C'est codex.
La fourche n'est pas moche, mais sur ce modèle je trouve que c'est pas le mieux.
Cette moto est sublime, mais,
Fourche noire + Ohlins arrière noir, ça serait une oeuvre d'art !!!!!!!!!
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Sur la R, la fourche n'est pas peinte mais anodisée...
Pour en changer la couleur, ça passe par un démontage total car c'est fait par bains...
Pour l'arrière, repeindre les ressorts n'est pas impossible à faire.
Pour l'anodisation des cartouches séparées, là aussi , il faut démonter...
Grey & sans tout changer... ;)
J'ai vu un mec qui avait fait un covering sur la fourche, ça peut le faire à moindre coût
L'anodisation, c'est quand même avant tout un traitement anti-corrosion. J'y regarderais à deux fois avant de faire "désanodiser" une fourche :siffle:.
Fifite? :siffle:
Sinon, je n'ai pas parlé de désanodiser... puisque si on anodise la fourche en noir
, l'opération sera automatique...(bains d'acide ).
grey & juste un détail... :wink:
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Salut, moi j'ai essayé la R et la S...et j'ai pris la S et pour ce que j'en fait au quotidien, et rapport à mes machines précédentes, j'en suis largement satisfait...Après 2000 bornes et quelques balades/arsouilles, je pense que, et je précise, ne faisant pas de circuit, le rapport confort/esthétique de la S est à mon sens plus important (question de goût) que le rapport efficacité/or anodisé des amortos et freins de la R...Mais c'est subjectif, d'une part, et j'ai upgradé ma S dans tous les sens...
D'ailleurs, je vais faire un nouveau post sur mon retour après 2000 bornes qui pourra t'intéresser.
Quoiqu'il arrive, hors mis l'esthétique et l'importance que tu voues au vintage, l'une ou l'autre te satisferont....
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Salut, moi j'ai essayé la R et la S...et j'ai pris la S et pour ce que j'en fait au quotidien, et rapport à mes machines précédentes, j'en suis largement satisfait...Après 2000 bornes et quelques balades/arsouilles, je pense que, et je précise, ne faisant pas de circuit, le rapport confort/esthétique de la S est à mon sens plus important (question de goût) que le rapport efficacité/or anodisé des amortos et freins de la R...Mais c'est subjectif, d'une part, et j'ai upgradé ma S dans tous les sens...
D'ailleurs, je vais faire un nouveau post sur mon retour après 2000 bornes qui pourra t'intéresser.
Quoiqu'il arrive, hors mis l'esthétique et l'importance que tu voues au vintage, l'une ou l'autre te satisferont....
Effectivement je pense que la S pourrait largement me suffire. Je viens d'une 900 Thruxton, dont le moteur a moins de chevaux qu'une brouette, mais quel style, une moto VIVANTE, surtout avec double sortie Arrow sans le DB ^^
Le bruit de folie, qui rendait aphone n'importe quelle Harley au feu rouge :super: :applause: :applause:
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Vous pensez quoi de celle ci ?
Elle est vraiment pas cher
https://www.leboncoin.fr/motos/1525213959.htm/ (https://www.leboncoin.fr/motos/1525213959.htm/)
ça me laisserait un bon gros budget pour upgrader la bête mais 18000kms....
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J'ai longtemps hésité entre les 2 , hors question d'esthétique ou de couleur (je voulais la verte :cry:) et les arguments qui m'ont fait basculé vers la R :
- adéquation avec mon usage : je voulais faire de la piste
- investissement : il se vend plus de R que de S donc la R se revendra plus facilement (mais d'un autre coté la S étant plus rare se décotera peut être moins ?)
J'ai aussi étudié l'option S + kits et je pense qu'économiquement c'est pas une bonne solution.
un kit étrier 4 pistons c'est déjà 1 000 euros sans la pose, si tu ajoutes le maitre cylindre, des amortos, et une fourche , tu dépasses très largement la différence de prix S/R, pour avoir au final qq chose de pas forcément homogène
Bon, aujourd'hui après 18 mois je suis pas encore sur d'avoir bien choisi :siffle:. disons que si la S était livrée aes des étriers 4 pistons plutot que des 2 pistons (un peu la misère pour le prix...), j'aurai sans doute choisi la S
Les suspats de la S étant déjà jugées bonnes.
Fred
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J'ai longtemps hésité entre les 2 , hors question d'esthétique ou de couleur (je voulais la verte :cry:) et les arguments qui m'ont fait basculé vers la R :
- adéquation avec mon usage : je voulais faire de la piste
- investissement : il se vend plus de R que de S donc la R se revendra plus facilement (mais d'un autre coté la S étant plus rare se décotera peut être moins ?)
J'ai aussi étudié l'option S + kits et je pense qu'économiquement c'est pas une bonne solution.
un kit étrier 4 pistons c'est déjà 1 000 euros sans la pose, si tu ajoutes le maitre cylindre, des amortos, et une fourche , tu dépasses très largement la différence de prix S/R, pour avoir au final qq chose de pas forcément homogène
Bon, aujourd'hui après 18 mois je suis pas encore sur d'avoir bien choisi :siffle:. disons que si la S était livrée aes des étriers 4 pistons plutot que des 2 pistons (un peu la misère pour le prix...), j'aurai sans doute choisi la S
Les suspats de la S étant déjà jugées bonnes.
Fred
Et si tu n'avais pas fait de circuit ?
Du Brembo fixation radial, pour de la balade même un peu soutenue, je suis pas sur que ce soit nécessaire... ? si ?
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Nécessaire, sans doute pas. Utile et agréable, c'est probable :wink:
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Salut, moi j'ai essayé la R et la S...et j'ai pris la S et pour ce que j'en fait au quotidien, et rapport à mes machines précédentes, j'en suis largement satisfait ...... j'ai upgradé ma S dans tous les sens...
Effectivement je pense que la S pourrait largement me suffire. Je viens d'une 900 Thruxton, dont le moteur a moins de chevaux qu'une brouette, mais quel style, une moto VIVANTE, surtout avec double sortie Arrow sans le DB ^^
Le bruit de folie, qui rendait aphone n'importe quelle Harley au feu rouge :super: :applause: :applause:
Comme FISSURATOR le précise, il a upgradé sa S. :wink:
ça me laisserait un bon gros budget pour upgrader la bête mais 18000kms....
En même temps c'est quoi 18000 km ??
Une moto ça n'explose pas à 50 000 km. :mrgreen:
Si l'entretien a été bien fait pourquoi ça serait moins bien qu'une moto à 5000 km (surtout si le gars a fait des burn avec. :mrgreen: )
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J'ai longtemps hésité entre les 2 , hors question d'esthétique ou de couleur (je voulais la verte :cry:) et les arguments qui m'ont fait basculé vers la R :
- adéquation avec mon usage : je voulais faire de la piste
- investissement : il se vend plus de R que de S donc la R se revendra plus facilement (mais d'un autre coté la S étant plus rare se décotera peut être moins ?)
J'ai aussi étudié l'option S + kits et je pense qu'économiquement c'est pas une bonne solution.
un kit étrier 4 pistons c'est déjà 1 000 euros sans la pose, si tu ajoutes le maitre cylindre, des amortos, et une fourche , tu dépasses très largement la différence de prix S/R, pour avoir au final qq chose de pas forcément homogène
Bon, aujourd'hui après 18 mois je suis pas encore sur d'avoir bien choisi :siffle:. disons que si la S était livrée aes des étriers 4 pistons plutot que des 2 pistons (un peu la misère pour le prix...), j'aurai sans doute choisi la S
Les suspats de la S étant déjà jugées bonnes.
Fred
Et si tu n'avais pas fait de circuit ?
Du Brembo fixation radial, pour de la balade même un peu soutenue, je suis pas sur que ce soit nécessaire... ? si ?
J'aurai pris la S....je suis pas un fou furieux qui attaque tout le temps même pour aller acheter une baguette :wink:
Pour le circuit j'aurai aussi pris la S avec des freins avant plus costo, pas forcément Brembo, mais là , non 2 pistons juxtaposés c'est vraiment moyen pour du très gros freinage répété
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Vous pensez quoi de celle ci ?
Elle est vraiment pas cher
https://www.leboncoin.fr/motos/1525213959.htm/ (https://www.leboncoin.fr/motos/1525213959.htm/)
ça me laisserait un bon gros budget pour upgrader la bête mais 18000kms....
Joli Thruxton qui semble « nickel » !!
Une paire de pots Vance&Hines et gazzzz :super:
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Donc si je comprends bien la seule différence (et non des moindres) :
- Fourche inversée
- Frein Brembo
- Amortisseur arrière ?
C'est les mêmes roues à l'avant peu importe la version ?
Si on trouve une fourche de R à adapter sur la classic, faut changer quoi (à part les freins ?)
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Ben de bons amortos genre Bitubo ou Matris ;)
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Ben de bons amortos genre Bitubo ou Matris ;)
J'ai trouvé ça :lol:
https://www.leboncoin.fr/vi/1451613307.htm/ (https://www.leboncoin.fr/vi/1451613307.htm/)
Peinture en noir, et je la monte sur une classic, bon il manque les étriers + disques
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Il te faut vérifier que l'entraxe de la fourche R soit le m^me que la classique, pour pouvoir passer la roue
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les Tés sont vendus avec, c'est déjà ça :lol:
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Déjà pour les étriers Brembo de la R ils sont vendus avec une cale pour adapter sur une S, voir la photo du kit sur British Legend ;) après si tu les montes sur la fourche R ça devrait aller je pense.
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Salut, moi j'ai essayé la R et la S...et j'ai pris la S et pour ce que j'en fait au quotidien, et rapport à mes machines précédentes, j'en suis largement satisfait ...... j'ai upgradé ma S dans tous les sens...
Effectivement je pense que la S pourrait largement me suffire. Je viens d'une 900 Thruxton, dont le moteur a moins de chevaux qu'une brouette, mais quel style, une moto VIVANTE, surtout avec double sortie Arrow sans le DB ^^
Le bruit de folie, qui rendait aphone n'importe quelle Harley au feu rouge :super: :applause: :applause:
Comme FISSURATOR le précise, il a upgradé sa S. :wink:
ça me laisserait un bon gros budget pour upgrader la bête mais 18000kms....
En même temps c'est quoi 18000 km ??
Une moto ça n'explose pas à 50 000 km. :mrgreen:
Si l'entretien a été bien fait pourquoi ça serait moins bien qu'une moto à 5000 km (surtout si le gars a fait des burn avec. :mrgreen: )
Oui j'ai upgradé, mais pas les éléments qui différencient la S et la R....
Et les amortos arrières ont été changé parce que le kit BAAK prévoyait un rabaissement....
Si Kaisers ne fait pas de circuit, la S suffirait largement la fourche et et les amortos d'origine sont largement suffisants...
Le seul truc qui selon moi serait a upgrader si vraiment il attaque un peu, c'est les freins, avec le kit Brembo de British....
Avis qui ne tient qu'à moi...
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J'ai une autre question, vous savez si la TFC est livré ou livrable avec une carte grise biplace? :roll:
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demande à ton concess ça sera plus rapide :wink:
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Pneu tubeless?
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Faut peut être demander à Laurent-75 :siffle: :arrow: http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=65790.0
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J'ai une autre question, vous savez si la TFC est livré ou livrable avec une carte grise biplace? :roll:
Relis la présentation de Laurent 75...
Je crois bien que c'est râpé...
Grey & yann aplu... :mrgreen:
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Pour la selle biplace sur la TFC, je dois dire que je l'ai commandée sans même poser la question. :siffle:
De toute façon, ma femme ayant maintenant (comme moi) la carte senior, je ne peux pas rivaliser.
La question paraît effectivement sans intérêt, sauf si tu veux en acheter une d'occasion, mais je crains qu'il ne faille mettre un billet de 30.
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Bon uniquement livrable en monoposto :roll:. Au moins ça me simplifie le choix. il y en a encore de dispo dans certaines concessions, une à aubière et une à fréjus. Et une liste d'attente dans chaque concess pour gérer l'après. Pour moi, comme je dois emmener mon fiston le mercredi c'est cuit. Mais je le regrette. :wink: :mrgreen:
Ce matin j'ai pu tester la R et de suite après la speed twin...
(https://i.imgur.com/S952hTC.jpg)
(https://i.imgur.com/bkg1bLQ.jpg)
Dans le hall la thruxton noire façon JBT interceptor m'a vraiment tapé dans l'oeil grave :-) Mais entre les bracelets plus bas, le freinage foutage de gueule, je me pose des questions. Si seulement ils avaient mis les freins de la speed :roll: Mais qu'est ce qu'elle est belle... :smile:
(https://i.imgur.com/OcQvZqJ.jpg)
(https://i.imgur.com/uHCNWsJ.jpg)
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Alors la comparaison thruxt R et speed twin ?
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La thruxton pour commencer, position en appui mais ça doit être en gros comme ma gixes ou à peine plus. Le confort de selle est épatant, c'est mieux que suzie. De la ville pour sortir de nice, c'est dingue comme la moto est étroite, pour aller serrer le réservoir, il faut vraiment forcer sur les cuisse. On a l'impression qu'elle pése rien et la maniabilité est trés bien. La boite claque et le sélecteur est trop haut pour moi. Le moteur est super souple mais mon 750 aussi, l'embrayage est d'une douceur ahurissante. Quand j'ai pu ouvrir un peu plus, pas beaucoup ce ne sont pas les routes idéales, la stabilité est bonne, tout est logique, les freins bossent bien, encore heureux vu l'équipement :mrgreen:, la position trouve son sens dés que ça roulotte un peu, ça amortit un poil séchement pour être pinailleur mais c'est comme ma suz, ça se désunit pas. Le plus surprenant est évidemment le moteur, gros couple et grosse patate en bas, je prends trop de tours et je rétrograde trop :roll:, la boite m'emballe toujours pas... Ca roule vite sans forcer et on se sent à l'aise rapidement dessus. En pot d'origine, j'ai déja aimé le tout petit peu de bruit et j’adore les vibrations et les massages quand on ouvre les gazs, c'est quand même une sensation qui n'a pas grand chose à voir avec le fourmillement du 4 pattes en colère :mrgreen: Le tableau de bord est beau et la moto est un régal a contempler même si ces saloperies de taches jaunes et dorées gachent un peu...Les freins faisaient un sale bruit, j'ai pas aimé.
Même route avec la speed, alors là on est posé dessus comme mes souvenirs de trail, l'inconfort et les vibrations merdiques en moins :mrgreen: Encore plus légere, encore plus facile, les pieds sont pas assez reculés pour mes habitudes, sélecteur trop haut. Là,la boite claque pas du tout et les vitesses passent mieux :roll:Le confort est pullman, mon fils adorerait. Cette meule est d'une simplicité et d'une douceur rarement rencontré pour moi. Tout est évident, les feins sont bons, la partie cycle est un régal, ça vire tout seul, elle prend des trous ou des saignées sans faire chier et sans taper. LE truc qui m'a tué c'est ça, tout est super facile. Alors je dirais trop pour moi, j'ai peur de pas avoir trouvé assez de défauts pour pas lui trouver du charme :lol: Le moteur, pariel que la thruxton, pas senti de différence ou alors je dirais encore plus de sensation de souplesse et de couple mais j'ai du mal à dire si c'est objectif ou si c'est la position. Tableau de bord moins classieux mais complet, les deux sont d'ailleurs lisibles contrairement à ce que j'avais pu lire quelque part.
En rentrant des deux essais, j'ai regardé la noire et j'ai sorti le chéquier. :lol: Mais la vue des pinces ridicules et des disques fixes m'a refroidi, peut être à tort mais j'ai toujours aimé avoir du feeling avec les freins :roll: Pourquoi elle a même pas les freins de la speed? :blink: Les bracelets bas aussi, pas terribles mais a essayer peut être et au pire remettre les hauts, tant pis pour le look. Bon je suis reparti avec encore plus de questions qu'en arrivant... Il faut que j'essaye une thruxton classique avec les bracelets bas, y'a pas sinon je trancherais jamais. :roll:
Et puis en remontant j'ai repris 12500 avec le yosh qui criait "maman" et je me suis dit que ça aussi, fallait que je me réhabitue si je prends un bi. :lol:
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Bô cr :super: :+1:
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Merci pour ce CR épatant. C'est aussi mon sentiment facilité, confort, cette speed est vraiment attachante et amusante. Quelle vivacité ! la moindre légère pression sur le guidon fait réagir la moto. Attention peut-être, dans les grandes courbes en appui, cela peut engendrer des mouvements de la moto.....mais je laisse les spécialistes du pilotage extrême répondre lors de leur essai. La position de conduite est pour moi idéale.
Après 4 changement de motos..... :mrgreen:, j'ai vraiment l'impression d'avoir trouvé enfin celle qui me fallait :-)
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merci philco.vr46 pour le cr :super:
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Bah de rien, c'était vraiment un plaisir d'essayer des motos.. :mrgreen:
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et tu n as pas voulu essayer un speed triple.... en version s.
Car bon, ce 3 pattes est sympa.... :D
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et tu n as pas voulu essayer un speed triple.... en version s.
Car bon, ce 3 pattes est sympa.... :D
Je n'en doute pas, mais je voudrais rester dans le raisonnable. Déja le 750 je l'ai pris pour rouler calme :roll:, mais ça prend 13000 tr pour avoir les 100 cv :mrgreen: et je suis pas sur que les 150cv du speed m'incitent à la zénitude la plus totale :D