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Mécanique => Questions mécaniques Triumph (Tous modèles) => Discussion démarrée par: Labrador le 01 mars 2019 à 18:50:30

Titre: [TUTO] Synchros sur moteur 1050 à partir de TuneEcu
Posté par: Labrador le 01 mars 2019 à 18:50:30
TuTo Synchronisations des papillons sur moteur 1050

1)   Introduction

Certains disent dans des articles sur le Net que pour une moto à injection la synchronisation n’est pas obligatoire. Et bien je dis non une synchronisation bien faite se traduira par un moteur qui tourne rond au ralenti et puis pourquoi a-t-on mis des vis de réglages sur le corps de papillons si ce n’est juste que pour faire beau.
Dans le principe de la mécanique il est peu probable que mécaniquement les trois papillons soit identiques et étanche au repos au passage de l’air aspiré
Donc afin d’équilibrer et de rendre identique  le flux d’air aspiré lors de l’ouverture des soupapes d’admission et de la descente du piston, de l’air est aspiré au-dessus du papillon par un petit trou pour être dirigé et ressortir par un autre trou situé sous le papillon. Dans son chemin la quantité d’air sera plus ou moins diminuée par la vis pointeau dite vis de réglage synchro.
De ce fait ce sera cette quantité d’air passant par ce chemin qui sera la plus important par rapport aux fuites du papillon fermé.

2)   Principe sur le 1050 Triumph

Sur le corps de papillon nous trouvons 3 vis pointeaux de réglage qui vont servir à équilibrer la quantité d’air aspirée.
Sur le corps de papillons on trouve 3 durites de longueur identique qui se rejoignent  et fusionnent en une seule durite qui se branchera au capteur MAP.
Ce capteur MAP (Manifold Absolute Pressure) dit Capteur de pression absolue va mesurer la dépression de chaque cylindre et la traduire par une tension qui sera lue par l’ECU afin de régler le temps d’injection du carburant  en se basant sur la table air essence.
Ici une capture des signaux avec un oscilloscope numérique, où l’on peut voir lorsque les soupapes d’admission s’ouvrent  et que les pistons sont au plus bas donc quand la dépression est maximum et donc le signal minimum.

Image capture du signal capteur MAP (à venir)

Comme il n’y a qu’un seul capteur pour 3 cylindres, sur un  cycle complet de  deux  tours moteur l’ECU sera à l’aide du capteur PMH (Point Mort Haut) à quel cylindre la tension mesurée ( point bas de la tension) correspond et de là il réglera le temps d’injection.
Mais ce principe fera que lorsqu’on touchera à  une vis de réglage, cela influencera pour une petite part  la mesure des autres cylindres.
Pour pouvoir faire la synchro, nous aurons besoin d’un outil logiciel adapté, dans notre cas se sera TuneEcu.

Ce logiciel se trouve sur le Net, il est gratuit en version PC et payant en version Android. Il permettra de faire beaucoup de chose mais ce ne sera pas le sujet de ce petit article.

3)   Quand et pourquoi une synchro

Contrôler sa synchro avec TuneEcu ne prend pas beaucoup de temps alors le faire de temps en temps c'est 10mn maximum. Sinon voici quelques cas !

- Lorsque l'on fait un jeu aux soupapes on change l'ouverture des soupapes d'admission et donc le synchro s'imposera.

- Si le ralenti est incorrecte , on fait le contrôle de la synchro et si ce n'est pas correcte soit +-10 HPa d'écart entre les valeurs alors on fait la synchro.

- Si les écarts sont importants c'est qu'il y a un problème genre fuite au corps de papillon , joint torique du TPS, mauvaise fermeture des papillons (voir le jeu à a poignée d'accélération) , etc....


4)   Application pratique

4.1 Préliminaires

Dans tous les cas et pour un bon réglage le corps de papillons devra être nettoyé afin de garantir une bonne fermeture des papillons. De plus si on le peut, on sortira les vis de réglages pour les nettoyer, mais on notera avant en les visant en butée le nombre de tour de leur position d’origine, ne pas forcer sur les vis. On nettoiera  le conduit d’air mais ceci sera plus délicat. On pourra utiliser pour ce faire une bombe de nettoyant frein munie de  sa canule. Pour éviter de faire couler du produit dans l’admission on pourra ouvrir les papillons avec la poignée de gaz et placer dans chacune des admissions soit un bout de chiffon soit une feuille de papier essuie tout. On introduira le produit dans le trou supérieur ici trou C2 ou dans celui de la vis de réglage ce qui est plus facile.

Les vis seront remises dans leur position d’origine

(https://nsm09.casimages.com/img/2019/03/01//19030106210323747116141388.jpg)

(https://nsm09.casimages.com/img/2019/03/01//19030106213223747116141389.jpg)



On vérifiera que l’ensemble des 3 durites est sans fentes et n’est pas recuit, elles doivent être souples. Attention au remontage du réservoir de ne pas pincer une durite.

Le réglage se fera sans la boîte à air.

Pour plus de facilité le capteur MAP sera démonté de la boîte à air et raccordé aux durites et reconnecté à son connecteur (photo ci-dessous).

(https://nsm09.casimages.com/img/2019/03/01//19030106372823747116141440.jpg)


Le capteur de température de la boîte à air sera remplacé par une résistance de 2 à 2.2k 1/4W insérée dans le connecteur femelle  (photo ci-dessus à droite), ceci permettra à l’ECU de croire que la température est dans la plage des 20°C et de ne pas traduire son absence par un code erreur. (Photo ci-dessous).

(https://nsm09.casimages.com/img/2019/03/01//19030106375423747116141441.jpg)


Le réservoir sera connecté et mis en position inclinée pour faciliter le réglage des vis. Les 2 connecteurs pompe à essence et jauge seront reconnectés au réservoir. Ici le réservoir est posé et tenu incliné avec un morceau de bois carré.

(https://nsm09.casimages.com/img/2019/03/01//19030106244123747116141394.jpg)



(https://nsm09.casimages.com/img/2019/03/01//19030108523723747116141605.jpg)



4.2 Réglages

Les vis ont été remises en position initiale mais il faut savoir que pour un bon réglage elles doivent être dévissées au minimum de 1,5 à 2 tours.
Lancement du logiciel TuneEcu :

En premier on connecte le câble de Diagnostics sur la prise USB du PC (cas avec windows).

En second sur la prise de Diag de la moto.

On met le contact, on lance le logiciel, on se positionne sur l’onglet Test, on démarre la moto, on vérifie que la connexion est établie par la présence d’un voyant vert clignotant en bas à droite comme sur la photo ci-dessous.


(https://nsm09.casimages.com/img/2019/03/01//19030106270923747116141419.jpg)


Pour effectuer le réglage on attendra que la moto soit en température soit mini 80°.

A ce stade on vérifiera les valeurs affichées par TuneEcu.

Le cylindre 1 est le cylindre de référence, il est situé à  gauche de la moto quand on est dessus, le 3 le plus à droite. On essaiera de mettre les valeurs des cylindres 2 et 3 à l’identique du 1.

L’écart entre les valeurs devra être compris entre  +-10 HPa, plus la vis est visée plus la valeur de dépression diminue.

Lorsque l’on bougera les vis on le fera par ¼ de tour, après avoir bougé la vis du cylindre le plus loin des autres valeurs, on donnera un petit coup d’accélérateur et on laissera revenir la poignée et on attendra la stabilisation des valeurs et on recommencera jusqu’à avoir 3 valeurs identiques.

Le fait de bouger une vis pour régler un cylindre influence un peu les autres valeurs.

Suivant les moteurs 1050 Tiger car c’est mon cas, les valeurs seront comprises entre  600 à 630 HPa. Si les valeurs sont plus faibles c’est que les vis sont trop fermées (sens des aiguilles d’une montre) et que par conséquent la dépression exercée sur le capteur est trop forte.
Normalement à l’oreille si le réglage est correct on entend le moteur tourner rond.

4.3 vidéo du réglage des synchros

Vidéo Youtube à venir

4.4 Causes probables de réglages impossibles

Quelles sont les causes d’un réglage de synchros impossible ou difficile.

En premier vérifier les durites de dépression, elles doivent être en bon état, souple sans rides sans trous, sinon elles seront à changer.

Une autre cause pourrait être le joint torique du capteur TPS. Si celui-ci est usé ou mal monté une fuite d’air se produit sur le cylindre 1.

Si la rampe a été démontée, il peut y avoir une fuite si elle a mal été remontée.

Vérifier que les papillons sont bien fermés en position repos.

Vérifier qu’il y a bien un jeu au câble d’accélération afin que les papillons soient bien fermés en position repos.


5)   Documents

Lien pour télécharger le PDF :

https://www.fichier-pdf.fr/2019/03/03/fichier-pdf-sans-nom/ (https://www.fichier-pdf.fr/2019/03/03/fichier-pdf-sans-nom/)

Lien pour TuneEcu sur le forum :

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=62948.0 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=62948.0)





Titre: Re : [TUTO] Synchros sur moteur 1050 à partir de TuneEcu
Posté par: cmoifrancky72 le 01 mars 2019 à 18:54:45
J'ai encore rien lu mais  :applause: :applause: :applause:
Titre: Re : [TUTO] Synchros sur moteur 1050 à partir de TuneEcu
Posté par: Labrador le 01 mars 2019 à 19:06:07
J'ai encore rien lu mais  :applause: :applause: :applause:

Il y avait des problèmes de doublons qui sont réparés.

Vos remarques seront les bienvenues si vous voyez des erreurs ou des améliorations  :wink:
Titre: Re : [TUTO] Synchros sur moteur 1050 à partir de TuneEcu
Posté par: Laulo38 le 01 mars 2019 à 19:13:45
Tu t’y est mis rapidement !

J’ai pas tout lu mais j’en prendrais le temps...

En tout qu’à  :+1:

Titre: Re : [TUTO] Synchros sur moteur 1050 à partir de TuneEcu
Posté par: Labrador le 01 mars 2019 à 19:19:32
Tu t’y est mis rapidement !

J’ai pas tout lu mais j’en prendrais le temps...

En tout qu’à  :+1:




En fait j'avais déjà écrit le texte et j'avais aussi des photos que j'avais fait auparavant . Il me manque la vidéo qui sera parlante , mais je démonte le tout en Mars Avril pour la faire mon fils me donnera un coup de main et je dois préparer mon texte pour ne pas à avoir des reprises de vidéo, genre comme au ciné quand tu fais X prises pour une scène  :mrgreen:
Titre: Re : [TUTO] Synchros sur moteur 1050 à partir de TuneEcu
Posté par: indiana le 01 mars 2019 à 19:58:46
encore un siouperbe tuto :super: :super: :arrow: :+1:o
Titre: Re : [TUTO] Synchros sur moteur 1050 à partir de TuneEcu
Posté par: Juan-Lewis le 01 mars 2019 à 20:11:42
 :super: :super: :super: :super:

On ne voit pas trop les vis de réglage...
J'ai l'impression que les vis 1 et 2 sont entre les papillons 1 et 2 et que la vis 3 est entre les papillons 2 et 3, j'ai juste ?
Est-ce que ce n'est pas plus simple de démonter le capteur de température et ainsi avoir une vrai lecture par l'ECU ?
Titre: Re : [TUTO] Synchros sur moteur 1050 à partir de TuneEcu
Posté par: Labrador le 01 mars 2019 à 20:49:43
:super: :super: :super: :super:

On ne voit pas trop les vis de réglage...
J'ai l'impression que les vis 1 et 2 sont entre les papillons 1 et 2 et que la vis 3 est entre les papillons 2 et 3, j'ai juste ?
Est-ce que ce n'est pas plus simple de démonter le capteur de température et ainsi avoir une vrai lecture par l'ECU ?

Pour toi :

(https://nsm09.casimages.com/img/2019/03/01//19030108523723747116141605.jpg)

On peut démonter le capteur de température mais attention la sonde est fragile. C'est vrai que trouver une résistance pour moi c'est facile pour un mécano plus difficile.
Titre: Re : [TUTO] Synchros sur moteur 1050 à partir de TuneEcu
Posté par: LéoT3 le 01 mars 2019 à 20:54:57
Du beau boulot, bravo Labrador! :+1:
Titre: Re : [TUTO] Synchros sur moteur 1050 à partir de TuneEcu
Posté par: Cousin Hubert le 01 mars 2019 à 21:43:50
 :(  :arrow: :arrow:  :+1:
Titre: Re : [TUTO] Synchros sur moteur 1050 à partir de TuneEcu
Posté par: jcfer le 01 mars 2019 à 22:08:10
Tu pourrais rajouter dans l'introduction qu'il faut que les bougies soient en bon état et que le jeux des soupapes soit parfaitement réglé, parce que ça influence fortement la dépression dans les conduits d'admission.
Titre: Re : [TUTO] Synchros sur moteur 1050 à partir de TuneEcu
Posté par: Crash man le 01 mars 2019 à 22:45:04
Pas lu mais  :+1: pour le boulot et la mise en ligne !
Titre: Re : [TUTO] Synchros sur moteur 1050 à partir de TuneEcu
Posté par: Labrador le 01 mars 2019 à 23:17:34
Tu pourrais rajouter dans l'introduction qu'il faut que les bougies soient en bon état et que le jeux des soupapes soit parfaitement réglé, parce que ça influence fortement la dépression dans les conduits d'admission.

Pour les bougies ça va se soit , c'est accessibles dans ce cas et pour le jeu aux soupapes tu ne le fais pas souvent et lorsque tu le fais les synchros sont obligatoires.

Mais merci pour les remarques.  :wink:
Titre: Re : [TUTO] Synchros sur moteur 1050 à partir de TuneEcu
Posté par: Themus83 le 01 mars 2019 à 23:20:18
 Bien que je ne m'aventurerais jamais sur ce terrain là, merci pour la connaissance personnelle et pour le tuto. :super: :applause:  :+1:
Titre: Re : Re : [TUTO] Synchros sur moteur 1050 à partir de TuneEcu
Posté par: cmoifrancky72 le 02 mars 2019 à 09:47:38
pour le jeu aux soupapes tu ne le fais pas souvent et lorsque tu le fais les synchros sont obligatoires.

Bon j'ai tout lu  :super: :applause:

Par contre j'ai trouvé nul part que la synchro était obligatoire après un jeux aux soupapes  :blink:
Titre: Re : [TUTO] Synchros sur moteur 1050 à partir de TuneEcu
Posté par: Labrador le 02 mars 2019 à 10:08:22
Bon j'ai tout lu  :super: :applause:

Par contre j'ai trouvé nul part que la synchro était obligatoire après un jeux aux soupapes  :blink:

Je l'ai dit après mais ça va de soit car le fait de changer le jeu tu modifies légèrement l'ouverture des soupapes d'admission donc la dépression et de ce fait tu refais les synchros, mais ça ne bouge pas trop c'est donc un réajustement. :wink:
J'aurais dû faire un chapitre comme " Quand doit on faire les synchros"
Titre: Re : [TUTO] Synchros sur moteur 1050 à partir de TuneEcu
Posté par: guillaumev le 02 mars 2019 à 11:58:37
 :blink:

 :+1: et :applause: et :super: et :merci: bien sûr !
Titre: Re : [TUTO] Synchros sur moteur 1050 à partir de TuneEcu
Posté par: grey le 02 mars 2019 à 13:29:12
Bien que je ne roulasse plus en tripode, je dis  :+1: pour la
rédaction et l'illustration de ce bô tuto!

Grey & quand c'est bô, il faut le dire!  :wink:
Titre: Re : Re : [TUTO] Synchros sur moteur 1050 à partir de TuneEcu
Posté par: jcfer le 02 mars 2019 à 20:15:16
Bon j'ai tout lu  :super: :applause:

Par contre j'ai trouvé nul part que la synchro était obligatoire après un jeux aux soupapes  :blink:

Je l'ai dit après mais ça va de soit car le fait de changer le jeu tu modifies légèrement l'ouverture des soupapes d'admission donc la dépression et de ce fait tu refais les synchros, mais ça ne bouge pas trop c'est donc un réajustement. :wink:
J'aurais dû faire un chapitre comme " Quand doit on faire les synchros"

Je dirais plutôt un chapitre "Pré-requis avant le réglage de la synchro"
Titre: Re : [TUTO] Synchros sur moteur 1050 à partir de TuneEcu
Posté par: Labrador le 03 mars 2019 à 11:16:54
Mise à jour du Tuto le 03/03/2019 à 11h17  :wink:
Titre: Re : [TUTO] Synchros sur moteur 1050 à partir de TuneEcu
Posté par: kéziah le 03 mars 2019 à 21:44:33
Beau boulot Christian  :( :+1:
Titre: Re : [TUTO] Synchros sur moteur 1050 à partir de TuneEcu
Posté par: maya le 04 mars 2019 à 21:51:38
Beau tuto !   :super:

Une petite contribution, valable pour le tiger 1050 seulement.
Les vis de synchro sont accessibles "acrobatiquement" avec un tournevis à lame longue (500mm),
et ce juste en demontant les flancs de carenage. La BAA et le reservoir restent donc en place.
On glisse la lame de tournevis depuis l'avant, au dessus du radiateur, puis entre le couvre culasse
le caoutchouc de protection et la grosse durite horizontale.
Avec une bonne lampe de poche, on arrive à guider la lame vers chacune des vis.
On n'est jamais en face de la vis, on se contorsionne, on galere, mais on arrive quand même
à faire tourner chacune des vis.
Du coup la synchro est faite dans les conditions exactes de fonctionnement du moteur (et pas
BAA enlevée).   :wink:
Titre: Re : [TUTO] Synchros sur moteur 1050 à partir de TuneEcu
Posté par: Florian.salvan le 04 mars 2019 à 22:37:04
 :+1:i
Titre: Re : [TUTO] Synchros sur moteur 1050 à partir de TuneEcu
Posté par: Labrador le 04 mars 2019 à 23:04:56
Beau tuto !   :super:

Une petite contribution, valable pour le tiger 1050 seulement.
Les vis de synchro sont accessibles "acrobatiquement" avec un tournevis à lame longue (500mm),
et ce juste en demontant les flancs de carenage. La BAA et le reservoir restent donc en place.
On glisse la lame de tournevis depuis l'avant, au dessus du radiateur, puis entre le couvre culasse
le caoutchouc de protection et la grosse durite horizontale.
Avec une bonne lampe de poche, on arrive à guider la lame vers chacune des vis.
On n'est jamais en face de la vis, on se contorsionne, on galere, mais on arrive quand même
à faire tourner chacune des vis.
Du coup la synchro est faite dans les conditions exactes de fonctionnement du moteur (et pas
BAA enlevée).   :wink:

Et bien maya j'avais essayé et je n'y suis jamais arrivé et puis comme j'aime bien les choses propres j'en profite pour nettoyé, j'aime quand ça brille  :mrgreen:
Titre: Re : [TUTO] Synchros sur moteur 1050 à partir de TuneEcu
Posté par: Loulou21 le 05 mars 2019 à 11:26:59
Beau Tuto  :+1:

Tu vas nous faire un atelier pour le meeting  :(
Titre: Re : [TUTO] Synchros sur moteur 1050 à partir de TuneEcu
Posté par: cmoifrancky72 le 09 mai 2019 à 15:37:19
Je l'avais oublié celui là, pourtant il est récent.

Merci et  :applause:
Titre: Re : [TUTO] Synchros sur moteur 1050 à partir de TuneEcu
Posté par: Labrador le 17 juin 2019 à 23:21:56
Je vais nettoyer mon filtre à air KN car j'ai oublié de noter la date et les kms la dernière fois, mais avec les photos retrouvée c'était en juin 2017 à 36000kms et là j'ai 47000kms.
Donc je vais en même temps faire les synchros, les bougies ont 8000kms donc c'est bon.

Comme ça si le tigre part il aura eu son checkup  :lol:

Programmation semaine prochaine
Titre: Re : [TUTO] Synchros sur moteur 1050 à partir de TuneEcu
Posté par: eastride le 26 juin 2019 à 04:10:30
merci pour le tuto :10/10:
Titre: Re : [TUTO] Synchros sur moteur 1050 à partir de TuneEcu
Posté par: Labrador le 26 juin 2019 à 15:58:18
Bon et bien trop chaud pour faire les synchros, le Tigre va fondre et moi aussi, reporté à la semaine prochaine ou quand il fera moins chaud.  :wink:
Titre: Re : [TUTO] Synchros sur moteur 1050 à partir de TuneEcu
Posté par: Marcelinho le 18 septembre 2019 à 19:13:57
moi je dis un grand merci pour ce genre de tuto :+1:
je ne suis pas un grand mécano ( seulement fait de l'entretien basique) mais ce travail là m'aide vraiment a progresser dans la compréhension d'un entretien plus poussé ce ces merveilles de trois pattes.
je vous suit par moments mais là, j'ai vraiment besoin de me pencher sur le bien être de mon tigrou.
alors un grand merci de votre travail à tous et surtout à labrador  :applause:



ps: si quelqu'un peut me dire comment mettre une photo de profil je suis preneur  :wink: 
Titre: Re : [TUTO] Synchros sur moteur 1050 à partir de TuneEcu
Posté par: Labrador le 18 septembre 2019 à 19:41:59
ps: si quelqu'un peut me dire comment mettre une photo de profil je suis preneur  :wink: 

Ton avatar doit être hébergé chez un hébergeur de photos comme casimages par exemple et si tu crées un compte tu pourras y mettre des images que tu pourras insérer sur le forum.

Ton avatar doit être petit, voici le mien qui fait 160*108 pixels

 (https://nsm09.casimages.com/img/2019/08/17//mini_19081710241323747116363432.jpg)

Ensuite tu vas das ton profil "profil de base et avatar et tu mets le lien en haut et tu coches sur la gauche "spécifier un avatar par son URL"
Titre: Re : [TUTO] Synchros sur moteur 1050 à partir de TuneEcu
Posté par: Marcelinho le 18 septembre 2019 à 20:05:59
merci jeune homme pour ces précisions ;-)
je vais m'y mettre  :wink:
Titre: Re : [TUTO] Synchros sur moteur 1050 à partir de TuneEcu
Posté par: Labrador le 18 septembre 2019 à 22:15:50
merci jeune homme pour ces précisions ;-)
je vais m'y mettre  :wink:

Merci pour jeune homme, c'est pas souvent qu'on me dit ça  :mrgreen:
Titre: Re : [TUTO] Synchros sur moteur 1050 à partir de TuneEcu
Posté par: cmoifrancky72 le 19 septembre 2019 à 06:09:08
p'tet normal non  :mrgreen:
quoi que retraité c'est vieux  ?
Titre: Re : Re : [TUTO] Synchros sur moteur 1050 à partir de TuneEcu
Posté par: Marcelinho le 19 septembre 2019 à 15:58:29
merci jeune homme pour ces précisions ;-)
je vais m'y mettre  :wink:

Merci pour jeune homme, c'est pas souvent qu'on me dit ça  :mrgreen:

Un retraité, c'est un jeune vieux non ? 😁
Titre: Re : [TUTO] Synchros sur moteur 1050 à partir de TuneEcu
Posté par: Labrador le 17 janvier 2020 à 18:05:05
Comme je l'ai promis il y a qq mois , je vais faire en Février mes synchros et à l'occasion une petite vidéo sur youtube.

J'essaierai de faire une vidéo avec la théorie des synchros avec la mesure de dépression donnée par la capteur MPA avec une capture d'écran du signal en sortie du capteur.

Tout ce qu'on doit faire avant les synchros, nettoyage de ceci cela, chauffe du moteur pour être en boucle fermée.

Pas facile de faire seul la vidéo mais on verra, je la mettrai en lien dans la première page du post.
Titre: Re : [TUTO] Synchros sur moteur 1050 à partir de TuneEcu
Posté par: cmoifrancky72 le 17 janvier 2020 à 18:16:42
 :super: cool encore des infos et des Tuto technique  :super:
Titre: Re : [TUTO] Synchros sur moteur 1050 à partir de TuneEcu
Posté par: Labrador le 17 janvier 2020 à 18:26:26
:super: cool encore des infos et des Tuto technique  :super:

Il en faut c'est un forum moto, la technique pour les nuls.  :mrgreen:
Titre: Re : [TUTO] Synchros sur moteur 1050 à partir de TuneEcu
Posté par: Garou_ le 17 janvier 2020 à 22:43:53
 :super:Labrador  , je  pense que je devrai aussi en faire une sur la mienne ...

 
Titre: Re : [TUTO] Synchros sur moteur 1050 à partir de TuneEcu
Posté par: Labrador le 31 janvier 2020 à 17:46:34
J-1 la météo étant clémente ce sera pour demain, le plus chiant c'est toujours de tout démonter et remonter. :wink:
Titre: Re : [TUTO] Synchros sur moteur 1050 à partir de TuneEcu
Posté par: Cousin Hubert le 31 janvier 2020 à 23:07:28
 :(
HS
J'ai un doute sur la sonde thermo ventilateur...
HS off
Bon courage et hâte de voir
Avec la comparaison de tuneécu...
 :drink:
Titre: Re : [TUTO] Synchros sur moteur 1050 à partir de TuneEcu
Posté par: Labrador le 02 février 2020 à 10:06:33
Bon et bien vous n'aurez pas de vidéo sur le sujet, tenir l'appareil d'une main , contrôler le cadrage, tenir les tournevis de l'autre , etc... un peu compliqué.

Mais je vous prépare un autre post, il s'intitulera  :

Capteur MAP, Synchros et Jeux aux soupapes

Ces 3 choses sont liés

Cette je me réveille et je me dis que j'ai oublié quelque chose en remontant le tigre , dans le feu de l'action j'ai oublié de reconnecter les deux petites durites sur le réservoir, vais je pouvoir les remettre sans tout redémonter.  :oops:

J'aiprofité que tout était démonté pour changer mes bougies, nettoyer le filtre à air KN
Titre: Re : [TUTO] Synchros sur moteur 1050 à partir de TuneEcu
Posté par: david97400 le 04 octobre 2022 à 09:41:45
purée j ai pas tout compris mais merci pour l effort