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Mécanique => Questions mécaniques Triumph (Tous modèles) => Discussion démarrée par: Goodream le 06 mai 2019 à 17:08:53
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Bonjour,
Pour faire suivre mon post de présentation, j'expose mon problème dans un lieu adéquat !
Comme le titre l'indique, j'envoie ma street rs de 2017 en révision des 20k le weekends dernier et le concessionnaire de Nantes me rappelle en m'expliquant qu'un godet est usé et qu'au passage il faut re régler les soupapes.
Le soucis, c'est qu'à défaut de piloter correctement… La mécanique pour moi c'est du chinois et j'présume qu'il parlait pas d'un verre de bière.
Mais la ou je suis surpris, c'est d'avoir un problème si rapide au niveau des soupapes et également si mon moteur est sur le point de rendre l'âme ou pas ?
Si certains d'entre-vous ont des réponses, je suis preneur !
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dans le cadre de la révision, le contrôle des soupapes se fait tous les 20 000 km.
je suppose que le godet sert à maintenir les pastilles.
sur celle de ma femme, toutes les pastilles des soupapes d'admission ont été changées.
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Ils ont tout changé à 20k bornes ???????????!!!!!!!!
Pour moi, ils ont quand même dit que le godet était légèrement abîmé… Après peut être que chez Triumph la mécanique est plus "sensible" que les japonaises. Car sur toutes mes kawa je n'ai jamais connu un seul problème.
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Ce n'est pas parce qu'il y a quelque chose à faire qu'il y a un probléme...
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Salut, merci de ta réponse. Il se peut que je fasse un peu de paranoïa, ce qui je pense est possible sur une moto comme celle ci… C'est juste que ça me paraît invraisemblable une pièce usée voir foutue sur un kilométrage aussi faible.
Et surtout une pièce moteur, donc quand t'es un peu teubé en mécanique, j'pense qu'une tendance à avoir un coup de stress est normal
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sur les moteurs modernes, le jeu aux soupapes se fait par l'intermédiaire de pastilles calibrées.
les différentes pastilles du moteur ne sont pas forcément les mêmes.
a chaque révision, il faut contrôler le jeu de chaque soupape et si besoin changer la pastille par une plus fine ou plus épaisse pour rester dans les préconisations du constructeur.
A contrario, les autres moteurs ("anciens") le jeu s'effectue par un simple système vis écrou.
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Ce n'est pas parce qu'il y a quelque chose à faire qu'il y a un probléme...
Oui mais changer des pastilles à 20000 km n’est-ce pas un peu tôt par rapport à d’autres modèles ?
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Heu les pastilles ce sont les godets ??? C'est un seul godet qui doit être changé la et le jeu au soupape doit être re régler.
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Ce n'est pas parce qu'il y a quelque chose à faire qu'il y a un probléme...
Oui mais changer des pastilles à 20000 km n’est-ce pas un peu tôt par rapport à d’autres modèles ?
ne serai-ce pas aussi dû à ce moteur ?
j'ai eu 3 Street 675 qui n'ont jamais eu ce réglage à 20 000 km
ce qui n'est pas le cas pour la 765.
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Heu les pastilles ce sont les godets ??? C'est un seul godet qui doit être changé la et le jeu au soupape doit être re régler.
Si il doit y avoir réglage des soupapes, ce sera donc le remplacement des pastilles des soupapes concernées. Et là le prix est bien différent du simple contrôle. Fifi en a fait hélas l’expérience précoce.
Quant au godet, je ne sais pas ce que cela est...
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le godet est la pièce entre la pastille et la queue de soupape
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bizarre de changer un godet :?
comment un godet peut-il s'abimer ?
défaut de fabrication ? pas assez de jeux dés le départ ? moto achetée neuve ? tu fais de la piste avec ?
s'ils te le changent , demande leur de te donner l'ancien et de t'expliquer en quoi le godet est abimé :wink:
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je pense que le godet peut s'abîmer (hormis défaut de fabrication) s'il y a trop de jeu.
on se retrouve avec un marteau pilon qui vient frapper à chaque tour d'arbre à cames au lieu d'avoir un glissement
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en effet , j'avais dit "pas assez de jeu" mais ce doit être trop de jeu :wink: ce qui n'est pas normal pour moi
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le godet est la pièce entre la pastille et la queue de soupape
Ok merci, je vois de quelle pièce tu parles.
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Pièce 24 sur l'éclaté joint:
https://www.worldoftriumph.com/partscatalog/catalog/listing/catalog/triumphmc/modelid/610204/block/100081832-0-2/
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La moto est d occasion et très bien suivie chez Triumph. Concernant la piste je me suis fais refuser au sonometre ( merci sc project)..
Concernant la facture,je l imagine tourner autour des 800 euros je pense, ça fait mal mais j ai toujours un "fond probleme moto" haha.
En vrai moi ce qui me fait peur c est de plus pouvoir rouler avec façon tragédie grecque
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sur les moteurs modernes, le jeu aux soupapes se fait par l'intermédiaire de pastilles calibrées.
les différentes pastilles du moteur ne sont pas forcément les mêmes.
a chaque révision, il faut contrôler le jeu de chaque soupape et si besoin changer la pastille par une plus fine ou plus épaisse pour rester dans les préconisations du constructeur.
A contrario, les autres moteurs ("anciens") le jeu s'effectue par un simple système vis écrou.
Sur ma Z650 de 1978, j'avais aussi des pastilles :wink:
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sur les moteurs modernes, le jeu aux soupapes se fait par l'intermédiaire de pastilles calibrées.
les différentes pastilles du moteur ne sont pas forcément les mêmes.
a chaque révision, il faut contrôler le jeu de chaque soupape et si besoin changer la pastille par une plus fine ou plus épaisse pour rester dans les préconisations du constructeur.
A contrario, les autres moteurs ("anciens") le jeu s'effectue par un simple système vis écrou.
Sur ma Z650 de 1978, j'avais aussi des pastilles :wink:
fifi est trop jeune pour s'en souvenir... :mrgreen:
Plus sérieusement, je vais suivre ce post avec attention. Même si je suis encore très loin des 20000 km.
:wink:
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:mrgreen: Tu flippes !!!
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le godet est la pièce entre la pastille et la queue de soupape
Non le godet est au dessus de la pastille qui elle est sur la queue de soupapes. Et l'arbre à came appuie sur le godet qui appuie sur le pastille qui appuie sur la queue de soupapes.
Lors de mon jeux aux soupapes à 40000kms aucune pastille n'a été changé ce qui m'a surpris, le mécano a dit que les jeux étaient dans la plage. Mais le prochaine je le ferai moi même rien que pour l'exercice mécanique.
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là, tu chipottes :wink:
on en parlera au meeting en buvant un godet :D
sur le 1050, on a peut vu de changement de pastille.
sur ma Sprint , à 80 000 km , toujours dans les tolérances
Sur ma Z650 de 1978, j'avais aussi des pastilles :wink:
c'est bien ce que je dis.
pour moi, c'était un moteur récent. :siffle:
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Pirouette cacahouètes..... :siffle:
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a mon époque, on parlait de tige de culbuteur et beaucoup de cylindre à trous ... puis les japonais sont arrivés sur le marché
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Fifi j ai vu sur un des topics que tu as connu la joie de la révision des 20k hors de prix ? Sur quel modèle ?
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Des shims à changer à 20 000kms, je ne suis pas trop étonné. Ca peut arriver en effet.
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Fifi j ai vu sur un des topics que tu as connu la joie de la révision des 20k hors de prix ? Sur quel modèle ?
765 RS mais c'est ma femme qui la conduit : ceci expliquant peut être cela :mrgreen:
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:blink:
:lol: :lol: :lol:
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Ok la révision a duré longtemps ? Car ils ont ma moto depuis samedi dernier et je commence sérieusement à m impatienter c'est long
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Tu l'as mise où en révision?
(Non, pas là....)
Il n'y a plus de concession Triumph à Rennes, et je crois que la nouvelle n'est pas encore ouverte.
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Elle est Nantes celle de Rennes à fermé....
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OK, je connais beaucoup mieux celle de Lanester, ils font du bon boulot!
De plus, c'est l'équipe de Lanester qui va ré-ouvrir une concession à Rennes dans les semaines qui viennent.
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Révision des 20 000 sur Street RS c'est 5 à 7H selon les temps barêmés si ma mémoire est juste.
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Bon visiblement je récupère ma moto samedi matin, ils ont reçu la pièce ce matin et ils font l'essai demain matin, donc normalement tout est bon.
D'après Triumph France, mon godet est le deuxième godet cassé sur une street RS ( youhou ), la main d'œuvre supplémentaire et la pièce est prise en charge par la garantie
Donc en théorie j'en ai pour 500€ttc.
voila
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Une affaire qui se termine plutôt bien! :super:
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D'après Triumph France, mon godet est le deuxième godet cassé sur une street RS ( youhou ), la main d'œuvre supplémentaire et la pièce est prise en charge par la garantie
voila
:super: en voilà une bonne nouvelle ! :(
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Je voulais dire, le deuxième godet cassé toutes Triumph RS France confondues ! Bon il y en a pas 100 000 mais bien 10 000 quand même, poissard.
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C'est pas cher :(
La révision se fait dans la journée si tu amènes la moto la veille pour que le moteur soit froid pour le contrôle des jeux aux soupapes.
Mais en pratique il faut compter 2 jours car les mécano sont toujours dérangés pour d'autres choses
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Bah c'est le prix des forfaits chez Triumph tu n'avais pas ça ? Du coup mes 500€ j'avoue que j'estime un peu car c'est le prix du forfait ahah.
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C'est pas donné qu'en même si c'est sous garantie c'est gratuit :wink:
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En effet, c'est pas donné mais si j'ai bien compris le mécano. Le changement de la pièce et la pièce est pris en garantie, sauf que la pièce fais la taille de mon pouce limite et en même temps il faut régler les soupapes.
Du coup j'présume qu'en terme de temps supplémentaire ça devait pas représenter grand chose
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@ Labrador : le défaut de godet est gratuit mais pas la révision
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@ Labrador : le défaut de godet est gratuit mais pas la révision
oui oui je sais mais de toute façon faut ouvrir pour changer le godet alors on peut faire une taille faveur client pas vrai. :D
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@ Labrador : le défaut de godet est gratuit mais pas la révision
oui oui je sais mais de toute façon faut ouvrir pour changer le godet alors on peut faire une taille faveur client pas vrai. :D
Ben ouais, il lui offre le godet. :mrgreen:
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:mrgreen: :(
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C'est pas donné qu'en même si c'est sous garantie c'est gratuit :wink:
Depuis quand une révision des 20 000km est gratuite ? :wink:
Comme dit par les prédécesseurs, la pièce est prise sous garantie, mais le reste, c'est une révision classique des 20 000. On sait tous que les révisions des 20k et 40k tapent chez Triumph.
Et encore, t'as pas vu le prix des révisions BMW. Celle des 30k, je m'en souviens encore :roll: :?
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Depuis quand une révision des 20 000km est gratuite ? :wink:
Comme dit par les prédécesseurs, la pièce est prise sous garantie, mais le reste, c'est une révision classique des 20 000. On sait tous que les révisions des 20k et 40k tapent chez Triumph.
Et encore, t'as pas vu le prix des révisions BMW. Celle des 30k, je m'en souviens encore :roll: :?
J'étais pas bien connecté sur ce post, je l'ai pris en route et j'étais sur le fait du godet cassé et pas de la révision , d'ailleurs il y a déjà un sujet sur ce point dans la section 765.
Donc c'est une révision normale avec un pb supplémentaire pris en garantie, voilà j'ai compris, mais c'est quand même pas donné ces révision.
Au fait une moto en LLD c'est avec entretien compris et sur une base de combien de kms par an?
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Donc c'est une révision normale avec un pb supplémentaire pris en garantie, voilà j'ai compris, mais c'est quand même pas donné ces révision.
Oui on fait tout pour que les mécanos deviennent bénévoles mais ils s'entêtent à vouloir être payés...ainsi que les créanciers et fournisseurs... :blink: :roll: Les salauds ! :siffle: :lol:
Au fait une moto en LLD c'est avec entretien compris et sur une base de combien de kms par an?
De base, non, mais tu peux demander à ton concessionnaire qu'il t'inclue l'entretien avec les solutions de financement. :(
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En LLD, le programme de révision est forcément inclus :wink:
Par contre, si tu parles de LOA (qui est totalement différent), non, il faudra le rajouter en plus du prix de la location :)
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D'un point de vue personnel, j'suis pas un grand fan des LLD ou LOA car de mémoire tu peux rien changer sur ta moto ensuite… comme la ligne par exemple ( enfin il me semble ) et l'idée de ne pas être propriétaire de ma moto me dérange.
Même si en réalité, j'me voila la face étant donné que la banque finance un bout de la Street x)
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être propriétaire ou pas, ça ne change rien, le seul but d'une moto, c'est de l'utiliser...
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La dessus je suis d'accord avec toi Guilbar mais dans les faits, la voiture ( ou bagnole ou autre d'ailleurs ) n'est pas à toi et quelque part moi personnellement, ça me gêne.
Venant d'un commercial informatique prônant le cloud c'est un peu hypocrite de ma part mais j'aime savoir qu'elle est 100% à moi fin bref, les goûts d'achats ça se discute pas non plus
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Bon !
J'ai récupéré ma belle samedi dernier, résultat des courses : 577 €TTC + changement de godet compris dans la garantie. J'ai eu un réglage des soupapes également, ce qui était assez drôle c'est que la soupape avec le godet cassé, n'était pas déréglée.
Ils ont également revu, mon réglage d'injection, la carto ect et ils l'ont même lavé :o
La moto tourne parfaitement bien même beaucoup mieux.
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Cool. :(
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:( :wink:
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:super: