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Mécanique => Technique modèles 955i => Discussion démarrée par: Lionelvalbonne le 16 juin 2019 à 19:51:28
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Bjr à tous, j’ai un petit souci avec un bruit métallique à l’avant comme si un truc était mal fixé et vibrait. On l’entends très bien qd je coupe les’ gaz et bcp moins voire pas du tout à l’accel.
A noter que le moteur marche parfaitement bien, que j’ai enlevé le carénage et tt checké rien ne semble mal vissé.
Une idée ?
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Quelle moto ?
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Un Daytona 955i de 2000 avec 52000 km
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Les disques ?
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Qd je pousse la moto, j.entends effectivement un bruit au niveau des disques comme si ça frottait.
Tu penses que cela peut être des disques voilés ?
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Désolé, mais je ne connais pas bien ta moto: Les disques sont-ils de type flottants, ou plus probablement semi-flottants ?
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Flottant
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Ca peut très probablement venir de ça. Facile de savoir: quand tu entends ce bruit à la décélération, tu prends ton levier de freins sans freiner, juste pour ralentir et faire lécher les plaquettes, avec un peu de pression quand-même. Si le bruit disparaît, ce sont tes disques qui sont bruyants. Redis-nous après essai !
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Ok j’essaie des demain
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Bon ben essai aujourd’hui, ce n’est pas ça...
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Est-ce que le bruit évolue proportionnellement à la vitesse ?
Est-ce que tu l'entends à l'arrêt ?
Est-ce que ça dépend de la charge du moteur (hormis le fait qu'on l'entendrait moins à cause du bruit de l'échappement) ?
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Ca le fait depuis que tu as la moto?
Juste un truc con, parce que j'ai déjà eu le coup. Tu as un U fixé sur la moto?
Ces merdes font du bruit et ça donne l'impression que ça vient de devant. Mais dans ce cas, ce serait plus lié aux bosses sur la route qu'à l'accel ou la décélaration.
Sinon, le bruit, c'est plutôt un truc qui frotte, qui tape, qui gigotte?
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Juste pour la rigolade : un jour j’entends un bruit incroyable sur ma sevenfifty. Je m’arrête, super inquiet, j’avais embarqué une bouteille d’eau qui s’était coincée contre la béquille :lol:.
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Alors
je n’en l’entends pas à l’arrêt
Je ne l’entends qu’a la décélération
Ça ne varie pas avec la charge moteur
Je n’ai pas de u
Cela n’était pas présent à l’achat Donc c’est récent
Le bruit est comme un tintement, un espèce de ding ding ding métallique rapide 😀
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ça m'est déjà arrivé, ce bruit qu'on n'arrive pas à localiser :lol:
Jette un oeil sur l'écrou de blocage de la garde d'embrayage, le miens faisait des allers-retours dans un tintement similaire (sur ma sprint, réglage dévissé au max, il avait de quoi faire)
Sur mon dayto :
(https://nsa40.casimages.com/img/2019/06/20/190620093216904832.jpg)
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Je viens de remarquer’ qu"en débrayant le bruit disparaissait.
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Ce ne serait pas tout simplement ton levier d'embrayage qui gigote lorsqu'il est au repos?
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autre alternative :
lorsque tu débrailles, il n'y a plus d'effort sur la transmission. il se peut que cela vienne de ta chaîne (point dur, trop tendu ou pignon desserré) . ensuite, ce peut être n'importe quoi de la transmission
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Mon concessionnaire m.a justement dit il y a 1 mois que mon kit chaîne était au bout de sa vie...
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Et si c'était juste ça ?
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Changement prévu jeudi, je vous tiens au courant
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C'est très fortement possible que ce soit ça ! De plus, la chaine ne se comporte pas pareil dans une couronne (ou un PSB) usée, à l'accel et à la décel'
Allez, je parie pour ça ! :wink:
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Chaîne changée, bruit disparu ! :mrgreen:
Merci à tous
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:(