Forum Triumphall
Mécanique => Technique Sprint GT & ST 1050 => Discussion démarrée par: Fangstergangsta le 19 août 2019 à 14:38:30
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Salut,
après quelques errements je me décide à acheter une ST 1050 (d'ailleurs si vous connaissez quelqu'un qui vend la sienne pas trop bornée) et je voulais savoir ce qu'il y a à vérifier sur cette moto lors de l'achat?
Je souhaiterais également savoir ce que je peux vérifier pour savoir visuellement et rapidement si le modèle que je prends est bien post 2007 car j'ai vu que les ST post 2007 avaient quelques optimisations bienvenues comme le pare chaleurs.
Peut être qu'il y a d'autres chose que je ne sais pas du coup est-ce qu'il y a un millésimé mieux qu'un autre sur la ST 1050?
merci d'avance pour vos réponses.
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Déjà, par les coloris, tu arrive à faire un premier tri. Si tu vois une gris foncé ou bleu foncé ou rouge non métallisé, c est forcément post 2007.
Toujours visuellement les guidons sont plus hauts, la bulle est aussi plus haute.
Les pare chaleurs peuvent être repérés en regardant par les trous du carénage ( mais ils ont pu être montés sur un modèle antérieur par le proprio).
Voilà déjà pour une première approche.
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donc les modèles non métallisé sont les plus récents! c'est bon à savoir! il y aurait un endroit ou je pourrais connaitre les coloris par années?
EDIT: wikipedia est mon ami!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Triumph_Sprint
il y a tout y compris les améliorations!
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Les versions non métalisées ne concernent que le rouge, les autres sont bien métallisées.
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pas oublier avant 2008 le position au guidon légèrement différente
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j'ai une ST de 2005
ma moto à été rappelée pour installer ces pare-chaleur (ce ne sont que de simples mousses), les modèles antérieurs en sont donc équipés normallement
Mon guidon est plus bas (plus sport) que la version 2007
j'ai + d'alu que les les version 2007 :wink: (mes sorties d'echapement sont en alu et pas en métal...)
Dès sa sortie, cette moto est bien née
pas de grosse lacune
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oui mais à priori réservoir métal sur les 2007 + et amélioration de l'éclairage.
l'éclairage est important pour moi car habitant dans les Cévennes je dois avouer que quand je rentre du taf le soir en hiver je préfère voir les sanglier que les sentir :p
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ahhh
ben va falloir investir dans de l additionnel ! :mrgreen:
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:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:, c est vrai que si cette moto a un truc de merdique, c est bien son éclairage, surtout le plein phare.....si il y en a vraiment un :mrgreen:
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pour l'éclairage je l'ai toujours trouvé très bon mais sur un modèle 2008 et 2010 8)
et de toute façon je vais passer aux LED H7 j'ai repérer des H7 55W 8) pour le code
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il n'y a pas eu de gros rappel pour ces modèle, apres le circuit de charge mais c'est au petit bonheur la chance.
pour l'eclairage, j'ai inversé code et plein phare ( en en led) je m'en sors pas trop mal.
les premier modèle ont des "rondelles" sur la selle pour y fixer un capot de selle en plus des autres details
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pour l'éclairage je l'ai toujours trouvé très bon mais sur un modèle 2008 et 2010 8)
et de toute façon je vais passer aux LED H7 j'ai repérer des H7 55W 8) pour le code
J avais un 2008 et le plus gênant était dans les sorties de ronds points ou virages serrés. Tu ne voyais rien de là allait mettre ta roue. Et ce malgré un tas de réglages différents.
Bien sûr sur des routes où tu as les bandes blanches ça va déjà mieux.
C est comment les Cévennes niveau lignes blanches? :mrgreen: :siffle:
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J avais un 2008 et le plus gênant était dans les sorties de ronds points ou virages serrés. Tu ne voyais rien de là allait mettre ta roue. Et ce malgré un tas de réglages différents.
Bien sûr sur des routes où tu as les bandes blanches ça va déjà mieux.
C est comment les Cévennes niveau lignes blanches? :mrgreen: :siffle:
Heuuu je pense que c'est un problème commun a toutes les motos avec un phare avant fixe ...
Perso cela ne ma jamais vraiment dérangé vu que je regarde toujours dans le direction ou je me dirige et pas devant mon pneu
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pour l'éclairage je l'ai toujours trouvé très bon mais sur un modèle 2008 et 2010 8)
et de toute façon je vais passer aux LED H7 j'ai repérer des H7 55W 8) pour le code
J avais un 2008 et le plus gênant était dans les sorties de ronds points ou virages serrés. Tu ne voyais rien de là allait mettre ta roue. Et ce malgré un tas de réglages différents.
Bien sûr sur des routes où tu as les bandes blanches ça va déjà mieux.
C est comment les Cévennes niveau lignes blanches? :mrgreen: :siffle:
haha par là ou je suis ça va sur 80% de mes trajets le reste la route n'est pas suffisament large pour qu'il y ai de la ligne blanche ^^
ça le fera de toute manière de nuit je roule comme un papy aux limitations et souvent moins vite parce que me manger un sanglier me fait vachement flipper.
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Une dernière question, toutes les Sprint st souffre du problème de stator régulateur de charge?
Enfin ce que je veux dire c'est est-ce que tout le monde à eu ce soucis ou est-ce qu'il y en a qui passent à travers?
merci
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je suis passé à travers en 62 000 :wink:
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bon ça me rassure j'ai vu une annonce dont le prix est correct(3500 négociable donc 3000 haha) et le problème me semble être celui du régulateur/stator maquillé en problème de démarreur:
https://www.leboncoin.fr/motos/1654637141.htm/
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bon ça me rassure j'ai vu une annonce dont le prix est correct(3500 négociable donc 3000 haha) et le problème me semble être celui du régulateur/stator maquillé en problème de démarreur:
https://www.leboncoin.fr/motos/1654637141.htm/
ben c'est justement le problème du solénoïde du démarreur
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Bon au final je suis content j'ai trouvé un modèle 2007 avec 55000km pour 3000€ avec top case et lève moto monobras :) :) :)
le carnet d'entretien est à jours et tamponné.
j'aurais préféré un 2008 mais bon au vu des commentaires de tous les gens le 2007 est déjà très bien je me passerais du réservoir en métal et de la légère amélioration des phares
qu'en pensez vous:
https://www.leboncoin.fr/motos/1658083063.htm/
du coup j'ai deux trois questions, pensez vous que je puisse trouver des valises d'origine pour cette moto et si oui est-ce qu'il y a besoin d'attache spécifiques? ou est-ce que cela se fixe normalement?
je pense la passer au E85 avec le kit thorn bike quand je l'aurais histoire de faire rapidement des économies! vu que je roule en moyenne 20000km par ans :p
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Sympa pour le prix avec l'historique
et surement un divorce derriere quand tu vois ce qu'il vend :mrgreen:
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Bon au final je suis content j'ai trouvé un modèle 2007 avec 55000km pour 3000€ avec top case et lève moto monobras :) :) :)
le carnet d'entretien est à jours et tamponné.
j'aurais préféré un 2008 mais bon au vu des commentaires de tous les gens le 2007 est déjà très bien je me passerais du réservoir en métal et de la légère amélioration des phares
qu'en pensez vous:
https://www.leboncoin.fr/motos/1658083063.htm/
du coup j'ai deux trois questions, pensez vous que je puisse trouver des valises d'origine pour cette moto et si oui est-ce qu'il y a besoin d'attache spécifiques? ou est-ce que cela se fixe normalement?
je pense la passer au E85 avec le kit thorn bike quand je l'aurais histoire de faire rapidement des économies! vu que je roule en moyenne 20000km par ans :p
les sprint st ont toutes une béquille centrale, oublie la béquille d'appoint.
les valises sont quasiment introuvable en occasion, donc privilégie l'achat avec la moto.
il me semble bien que les injecteur de 1050 de ces années là ne permettent pas la mise en place du kit thornbike. =(
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ha merde pour le kit thornbike... je comptais pas mal dessus faut privilégier quelle années avant 2007 ou après 2007?
J'ai contacté thornbike hier soir et ils m'ont dit que ça me coûterait 600€
Pour le coup je pense que c'est un modèle 2006 vendu moins cher en 2007 vu que sa date de mise en circu est le 3 janvier 2007
j'hésite quand même pas mal à la prendre c'est clair elle est pas cher mais c'est pas la couleur que je préfère, ya pas les valises, c'est pas le millésime que je souhaitais et le dernier point c'est qu'apparemment on ne peux pas y coller le système thornbike...
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j'hésite quand même pas mal à la prendre c'est clair elle est pas cher mais c'est pas la couleur que je préfère, ya pas les valises, c'est pas le millésime que je souhaitais et le dernier point c'est qu'apparemment on ne peux pas y coller le système thornbike...
Ça commence à faire beaucoup d'arguments en défaveur de cette moto, non ? :|
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ouai mais au final après réflexion elle est pas cher elle a un historique clair les valises si je les utilises 1 fois dans l'année c'est le bout du monde... bref comme je suis tout nouveau papa depuis quelques semaines je suis pas près d'avoir ma femme derrière moi ni le petit d'ailleurs donc bon ça me fait faire un ptit investissement et à ce tarif là je pourrais toujours la revendre au même tarif ou presque en cas de soucis du coup... je la prend tant pis pour la couleur c'est pas un drame car je la trouve tout de même jolie!
Et puis si j'arrive à trouver des valises à côté ce sera top si vous en avez à vendre pensez à moi :)
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Bonne route alors ! :super:
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bonne route avec ta ST :(
et tu verras les 1050 sont de bonne becane et normalement en dessous de 55.000km elle n'a pas fini son rodage 8)
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parfait ça y est c'est acté je la récupère samedi prochain :p
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:super:
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d'ailleurs je me posait une question, j'ai pas demandé l'état des disques de frein au proprio actuel mais dans le cas ou ils seraient sur la fin savez vous ce que je pourrais prendre pour les remplacer parce que chez triumph LE disque de frein c'est 250€...
car je sais qu'il va falloir déjà que je change les pneus d'ailleurs à ce sujet là que me conseillez vous? je pensais mettre des Dunlop RS3(280€ montés) c'est les pneus que j'ai monté sur toutes mes précédentes meules et dont j'étais très satisfait mais bon peut être que la géométrie de la st nécessite une marque différente mais j'aimerais rester en sport/gt notamment pour la longévité.
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pour le kit thornbike c'est ce qui m'a semblait lire, si il te dit qu'il a alors peut être que sur la sprint ça passe par rapport a un speed ou autre. ( ça m’intéresse aussi ^^)
j'ai 58K km a l'heure actuelle et j'ai tjr pas changé les disques, mais bon, mes plaquettes ont été changé a 50 000km et elle avaient 26 000km
pour les valises, c'est entre 350 et 450€ sur lbc avec support mais faut être rapide
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sur la ma nouvelle occase de 2010 48.000 km les disques sont nickel a croire que l'ancien proprio ne freinait jamais :lol:
PAr contre sous le carénage c'est dégueulasse jamais nettoyé :x
Pour les pneus à l'époque j'avais des Roadsmart S max et Roadsmart SM 2 super bon retour pour la rote le grip et le confort et longévité
de mémoire +- 18.000KM pour l'ar et le double pour l'avant
Pour les valises ne cherche pas les valises d'origine sauf si les barillets n'ont jamais été monté dessus :?
Très mauvais retour d’expérience il faut presque tout casser pour enlever l'origine et placer ceux de ta moto
pas oublier que c'est la même clef qui démarre la moto
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s
Pour les pneus à l'époque j'avais des Roadsmart S max et Roadsmart SM 2 super bon retour pour la rote le grip et le confort et longévité
de mémoire +- 18.000KM pour l'ar et le double pour l'avant
Pour les valises ne cherche pas les valises d'origine sauf si les barillets n'ont jamais été monté dessus :?
Très mauvais retour d’expérience il faut presque tout casser pour enlever l'origine et placer ceux de ta moto
pas oublier que c'est la même clef qui démarre la moto
apres tu peux aussi avoir une clef différentes pour les valises, cela éviter de tout de-riveter pour accéder aux cylindres.
pour les gommar, j'ai eu du pr4, je dois faire 10 13000km avec l'arrière, étant donné que je vais changer de pneu bien avant l'usure pour la deuxième fois cette année avant le TT, je ne sais pas si j'ai augmenter leur longévité, je vais passer au road 5 du coup
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Moi je n ai pas augmenté la longévité en passant du PR4 au PR5... entre 3500 et 4000 kms
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je ne pense pas gagner en longevité, mais je dois changer avant et arrière cette fois ci, autant prendre le r5, il a de tres bon retour
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Je confirme :(
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Je confirme :(
Tu avais des Michelin pilot road sur ton ex ?
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Oui je les ai tous fait 2 3 4 5 :mrgreen:
J'aime.beaucoup :(
Meme si j ai eu un très bon feeling avec du roadtec01 ce printemps.... :wink:
Pour une longévité qui paraît identique aux mich....
Je les amènes généralement aux alentours de 4000 km
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:blink: que 4000 km me souvenais pas si peux
je devrai donc changer de pneu tous les 2 mois :?
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Non tu fera 15 000 comme avant t inquiéte :wink:
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Non tu fera 15 000 comme avant t inquiéte :wink:
Oufff :P j'avais oublié que je roule comme un papy 8)
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je pense pour les pneus mettre du RS3 au final j'aime bien ces pneus et même avec la z1000sx et l'inazuma 1200 je tombais jamais en dessous de 10000km en roulant comme un cochon ceci dit l'arrière était rincé à 10000km l'avant pouvait presque tenir encore mais je préférais changer tout.
pour les valises je laisse tomber temporairement j'ai réussi à trouver le tout en achetant une partie des pièces en occaz (les plus cher) et la visserie en neuf plus valises d'occaz et même comme ça je tombe jamais en dessous de 600€ pour le jeu plus fixations...
Donc bon je pense que certaines givi feront bien l'affaire le jour ou j'aurais besoin d'acheter des valises!
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Il y a plein de valises de tous type à vendre sur le Bon Coin.
Si tu bricoles un peu tu fais comme moi, tu adapte, au moyen de pattes maison, un kit d une autre moto ( perso un kit de 1000 Cbf Honda). Ça m a coûté 30 euros de vis et ferraille plus les 120 euros pour le kit, top case, valises et supports.
Faudrait être fou pour dépenser plus :wink:
Petit rappel
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=66245.msg1629628#msg1629628
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je veux bien te croire seulement je suis un peu une quiche en bricolage et surtout niveau outillage je suis loin d'être suffisamment équipé pour faire de la soudure etc...
du coup si on ajoute le tarif de l'outillage autant acheter un support compatible et des valises :lol: :lol: :lol:
par contre sans rire un listing de l'outillage nécessaire pour ce genre de modif m'intéresse beaucoup histoire de pouvoir bricoler ma moto en entier...(du moins apprendre)
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SI tu a besoin des support valise d'origine pour la Sprint va voir la
https://www.boonstraparts.com/fr/piece/triumph-sprint-st-1050-2011-2014-cas-de-montage-en-rack-2014&ID=B10002QBQN € 150,00
Mais bon perso j'avais changé les valise d'origine pas pratique et pas beaucoup de place
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j'étais allé sur ce site mais je n'avais pas vu le set complet c'est cool merci!!!
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et avec un peu plus de recherche tu peux trouver les valises avec leur clés sur des sites de casses et récup pieces moto
j'en ai vu en cherchant un échappement Arrow pour la ST
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j'en ai vu en cherchant un échappement Arrow pour la ST
tu cherches des choses qui n’existe pas mon Garou :siffle:
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j'en ai vu en cherchant un échappement Arrow pour la ST
tu cherches des choses qui n’existe pas mon Garou :siffle:
Mais moi non plus je n’existe pas :1er: :mrgreen:
Merci pour l'info :wink:
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Tiens, déjà vu ailleurs Fanstergangsta :mrgreen:.
Bienvenue chez Tromphe :super:.
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Merci Fift
héhé ouai je viens à la source pour les renseignements fift (le repaire):p
bref bon c'est long l'attente je récupère la belle samedi je suis comme un gamin!
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la photo arrive cet aprem ;)
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ça y est là v'la
(https://image.noelshack.com/minis/2019/36/1/1567425633-img-20190902-134422.png) (https://www.noelshack.com/2019-36-1-1567425633-img-20190902-134422.jpg)
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:super:
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On parle éthanol alors je me permets d'intervenir.
J'imagine que tu ne parles de rouler avec du SP95 E15 (ce que l'on trouve tous en station) mais du E85.
Pour fonctionner avec ce carburant, un véhicule doit être conçu en intégralité en accord : contrôle moteur, injecteurs, durites, réservoir. J'imagine que le kit en question ne traité que l'ECU.
En plus, à 600€, il est amorti au bout de quelle distance ?
Enfin, le pouvoir énergétique du E85 étant inférieur à celui du SP95 E15, la conso augmente toutes choses étant égales par ailleurs. L'autonomie diminue en conséquence, à l'inverse du passage en station. Ça peut être chiant.
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Une approche du calcul peut être la suivante:
E85= env 0,60€/l
SP95= env 1,45€/l
La surconsommation avec du E85 étant de l'ordre de +25%, ça revient à augmenter son prix (à conso égale) de 25%, soit 0,75€/l
Pour une moto qui consomme 5,5 l/100, l'économie pour 100 km sera de 3,85€
600/3,85 = env 156
On retombe sur ses pattes au bout de 156 x 100 = 15600 km.
Sauf erreur de ma part.
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c'est parfait je fais environ entre 20000 et 25000km par an à moto :)
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Voui, mais effectivement la réduction d'autonomie est à prendre en compte : ça peut être pénible de passer à la station toutes les 200 bornes, surtout qu'il faut une station avec du E85.
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ouaip je sais bien j'ai une station très proche de chez moi (à 10mn sur la route de mon boulot) toutes mes précédentes moto avaient une autonomie de 200 bornes ça me changera pas beaucoup ceci dit il n'est pas encore sûr que je fasse cette modif le serait-ce que pour le coût car je dois encore changer les pneus de la moto qui sont un peu trop vieux et puis la distance, thornbike c'est 2h de route de chez moi sur de la ligne droite merdique...
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A propos, j'ai indiqué "200 bornes", c'était totalement au pif, hein. J'ignore quelle est l'autonomie d'origine de la Sprint ST, je suppose que ça doit être entre 250 et 300 km avant réserve ?
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j'ai commencé le décompte hier j'en suis à 220km et il me reste 1/3 avant la réserve j'en saurais plus demain je tiens au jus ;)
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Le 1/3 avant la réserve, c'est au TdB, ou à l'oeil dans le réservoir ?
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Tableau de bord mais il parait que sur la sprint la jauge est plutôt précise mais ce sera vérifié demain je fais un peu plus de 70 bornes par jours!
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Emmène un bidon rempli, et met ton réservoir à sec, tu en auras le cœur net ! De plus, il parait que ça étalonne la jauge à essence (faut d'ailleurs que j'essaie de la faire sur la mienne, pour ces 3 raisons : 1) essayer d'étalonner 2)vérifier la contenance du réservoir 3)valider l'autonomie totale )
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c'est un bonne idée mais je ferais ça plus tard :p
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ça y est là v'la
(https://image.noelshack.com/minis/2019/36/1/1567425633-img-20190902-134422.png) (https://www.noelshack.com/2019-36-1-1567425633-img-20190902-134422.jpg)
:super: :super: :super:
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Un article sur l'un des derniers modèles lancés en Europe pour fonctionner à l'E85.
Les modifications par rapport à un moteur SP95E15 sont évoquées :
Contrôle moteur
Sièges de soupape
Circuit d'alimentation (y compris le réservoir)
Il suffit de chercher "Ford Kuga éthanol" et de consulter par exemple l'article de l'Argus