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Mécanique => Technique Tiger 1050 => Discussion démarrée par: bleunight le 22 août 2019 à 03:32:28
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Voila je pose la question si c'et arrivé a certain d'entre vous par moment j'ai de l'eau dans le reniflard qui par du moteur derrière le démarreur et qui monte sous la boite a air coté droit la moto une Tiger 1050 de 2007.
J'ai remarque se phénomène déjà l'an dernier et j'avais même un petit effet mayonnaise quand je contrôlé le niveau d'huile sur le pas de vis du bouchon !!!
Là y'a 2 semaines j'ai tout démonter pour faire une bonne grosse révision sur mémère, bougies, huile, filtre + filtre a air, contrôle jeu au soupapes et une bonne synchro + divers petit nettoyage et graissage.
Le fond de la boite a air était propre et sec par contre se reniflard a droite sous le filtre y'avait de l'eau ou résultat de condensation dans le coude qui fait chicane, je vide tout ca pas envie de pourrir la nouvelle huile toute neuve.
Depuis j'ai roulai plusieurs jours pour aller au taf et un jour petite pluie sur le parking et le matin aussi sur la route :roll: bon pas grave.
Et hier je redémontre se fameux tuyau pour voir et bin de l'eau dans le coude très légèrement et fond du filtre sec et pas d’effet de mayonnaise sur le bouchon de contrôle de niveau d'huile :roll:
Une idée ???
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Bon je doit être le seul a avoir de l'eau dans les bronches de son Tigrou.... LOL :oops:
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Aie
Mayonnaise = une émulsion d'eau et d'huile c'est pas bon ça :?
plusieurs causes possibles. Joint de culasse c'est la premiere chose qu'il me vient à l'esprit
Mais il y a aussi la possibilité la condensation, frequent quand le véhicule reste longtemps dans un milieu sensible aux condition climatique
bon il y a encore plein d'autre possibilité
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Pour l'effet mayo sur le bouchon, je ne me ferais pas trop de souci...
Ceux qui on roulé en Ducati connaissent bien ce phénomène au niveau du hublot de contrôle, sur des moteurs sans refroidissement liquide! :wink:
Pour le reniflard, ben je dirais qu'il remplit son rôle, il capte l'humidité dans le filtre à air pour l'évacuer. Donc, on le nettoie de temps en temps et tout va bien. :(
Sur le Thruxton, je récupérais aussi, souvent, des insectes morts dans ce tuyau! :blink: :roll:
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Si tu roules souvent sous la pluie, ou si tu utilises de l'eau (beurk) pour nettoyer la machine,
alors il peut en rentrer dans la boite à air, et elle devra etre évacuée d'une facon ou d'une autre.
Eau + vapeurs d'huile = mayo.
Sinon, regarder si le joint de couvercle de BAA fait toujours son office.
Il peut y avoir une faiblesse au niveau du joint de culasse, mais dans ce cas c'est flagrant dans le carter d'huile,
et ton niveau de LDR baisse.
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Maya parle mieux que moi et la je comprends 8) :super:
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Fais ton niveau d'huile, et de ldr , si tu as de la mayonnaise sur la jauge, et peu ou pas de ldr pas trop top, là il se peut que se soit le joint de culasse.
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Ha merci de vos idées :wink: Mais je peut exclure tout problème de joint de culasse je pense comme je l'ai dit plus haut début août j'ai fait moi même la totale pour les 80000Kms du tigrou bougie neuve synchro retirer le couvre culasse pour contrôle du jeu au soupapes et pas e mayo a ce niveau là vidange avec filtre (Avec la vielle huile j'avais encore un effet mayo sur le bouchon j'ai aussi démonter le cache du système d'entrainement du démarreur la aussi quelque reste de mayo hop je l'et fait tout propre).
L’intérieur du filtre a air était propre mais pas le filtre par contre donc changé sa ma permis de constater que la durite de gauche qui sert a évacuer les cochonneries était bouché et celle de droite coudé qui par du bloc moteur au dessus de la boite et monte sous la boite a air était gras et un peut de mayo aussi) et là ou je veut en venir j'ai roulé une bonne semaine après ca et il y a un jour ou il a plu sur la route le matin et quand elle et resté garé a l’extérieur le lendemain j'ai redémontrer cette fameuse durite coudé et présence d'un peut d'eau bien propre on pouvais quasiment la boire LOL :lol: et aucune trace de mayo sur le bouchon ou a la surface de l'huile.
Je pense que le principe de cette durite et d'aspirer l'humidité de l'intérieur bloc moteur par effet de succion par la rampe d'injection dans la boite a air, je pensé a une petite infiltration d'eau par temps de pluie au niveau de la jointure des 2 pièces de la boite a air !!!
A ce niveau la il n'y y'a aucun joint et sur les plan de World Of Triumph j,en voit pas non plus :roll:
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Il y a un joint caoutchouc entre le couvercle et la boite à air.
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Je confirme ; et un peu de graisse ou de vaseline sur le joint à chaque montage fait du bien :wink:
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Il y a un joint caoutchouc entre le couvercle et la boite à air.
Alors c'et sur j'ai pas de joint entre le couvercle supérieur et la partie inférieure seulement le joint avec le filtre a air lui même.
Je vient de regarder différent plans triumph et sur cette partie là ils ne montre aucun joint !!!
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A ce niveau la il n'y y'a aucun joint et sur les plan de World Of Triumph j,en voit pas non plus :roll:
Alors c'et sur j'ai pas de joint entre le couvercle supérieur et la partie inférieure seulement le joint avec le filtre a air lui même.
Je vient de regarder différent plans triumph et sur cette partie là ils ne montre aucun joint !!!
https://www.worldoftriumph.com/partscatalog/catalog/listing/catalog/triumphmc/modelid/560046/block/100058826-1-2/
pièce 6
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:super:
Ouep Francky
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Bon mais depuis le temps qu'on en parle, elle s'est évaporée, cette eau, non ? :mrgreen:
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A ce niveau la il n'y y'a aucun joint et sur les plan de World Of Triumph j,en voit pas non plus :roll:
Alors c'et sur j'ai pas de joint entre le couvercle supérieur et la partie inférieure seulement le joint avec le filtre a air lui même.
Je vient de regarder différent plans triumph et sur cette partie là ils ne montre aucun joint !!!
https://www.worldoftriumph.com/partscatalog/catalog/listing/catalog/triumphmc/modelid/560046/block/100058826-1-2/
pièce 6
Ho put....n j'ai mal interprété le plan le joint en question je pensé que c'était celui du filtre a air lui méme !!! merci pour la remarque.
Me reste a savoir si ce joint ce vend au détail en concess ou pas sur WOT avec les frais de port ca vaut pas le coup. A moin de trouver du joint au mètre en magasin de bricolage j,ai cette moto depuis le début (elle avais 2665 Kms a peine) et j'ai jamais percuté qu'il devais y avoir un joint a ce niveau là !! Donc je croit que j,ai ma reponse pour les infiltrations :mrgreen: