Forum Triumphall
Mécanique => Technique Sprint GT & ST 1050 => Discussion démarrée par: Fangstergangsta le 09 septembre 2019 à 14:40:11
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Salut,
je dois changer les pneus de ma nouvelle sprint st et je ne sais pas si je dois prendre des pneus GT ou non...?
Je vais prendre soit des T31, soit RS3, soit Roadtec01 et je ne sais pas s'il faut les prendre en version GT voila voila
Merci pour vos réponses!
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Bonjour
Moi je roule en Michelin PR4, PR3 avant, en non GT, et ça me va bien (usage duo avec bagages).
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parfait, merci!
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bt023 bridgestone pour moi
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justement je fais la même recherche
Alors quelqu’un peu me dire quel est la différence entre un PR4 et un PR4GT ??
et que choisir entre un PR4GT et le PR5 ?
mon utilisation est rouler par tous les temps (sauf neige et verglas) :mrgreen:
environs 120km/jour beaucoup de virages 2 longues lignes droites sur route de campagnes sans radar et ne pas oublier les 2km de circulation en ville
points important pour moi : longévité du pneu dépasser les 18.000km pour les AR et bonne tenue de route sur sol détrempé
Mercci
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Les appellations "GT" sont prévues pour des motos "lourdes".
Par exemple, pour un Sprint ST, Michelin recommande un PR4, pour un K1600GT, un PR4 "GT". :wink:
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Merci pour l'info , et je comprend mieux maintenant "GT" = Gros tas :mrgreen: en faite je pensais plus au pilote pour le GT :siffle:
donc j'élimine les GT
alors PR4 ou PR5 ? hors question prix :wink:
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Hors prix Le 5
Et vu la Dif de prix... bah le 5 aussi :mrgreen:
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Hors prix Le 5
Et vu la Dif de prix... bah le 5 aussi :mrgreen:
Pourquoi ? :mrgreen:
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Parce que j ai préféré le 5 au 4 en sec et en mouillé.. en longévité je ne serai te dire si il y a une différence... je fais pareil avec les deux...
Et 5 c est plus fort que 4 ! 8)
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:lol: :lol: ben dit comme ça je comprends :mrgreen:
vendu pour le train de PR5 8)
donne moi ton avis sur le protege mains
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=66586.0
Merci
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Bon du coup ce sera RS3 non GT avec mes précédentes meule je faisait au moins 10000km avec l'arrière(z1000sx et inazuma 1200) ce que je n'ai jamais retrouvé avec d'autres montes et surtout ultra sécurisant sous la flotte.
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:lol: :lol: ben dit comme ça je comprends :mrgreen:
vendu pour le train de PR5 8)
donne moi ton avis sur le protege mains
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=66586.0
Merci
je trouve ça moche surtout sur une ST.. mais surement pratique... mais moins que des manchons..
voila c'est mon avis ! :mrgreen:
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:lol: :lol: ben dit comme ça je comprends :mrgreen:
vendu pour le train de PR5 8)
donne moi ton avis sur le protege mains
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=66586.0
Merci
je trouve ça moche surtout sur une ST.. mais surement pratique... mais moins que des manchons..
voila c'est mon avis ! :mrgreen:
:mrgreen:
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J'suis en PR4 aussi. C'est vraiment un pneu polyvalent. Bien mieux sur le mouillé que les RoadSmart II que j'avais avant.
Prochain train en PR5, c'est sur! :mrgreen:
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le roadsmart 2 est un vieux pneu test le roadsmart 3 tu seras surpris car je ne vois aucun attrait au PR4 j'avais même noté une usure anormale des flancs apparemment c'est corrigé sur les PR5
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Tiens ! un topic sur les pneus !!! :|
Les appellations "GT" sont prévues pour des motos "lourdes".
Par exemple, pour un Sprint ST, Michelin recommande un PR4, pour un K1600GT, un PR4 "GT". :wink:
Je pensais naïvement que c'était suffisamment clair pour ne pas à avoir à préciser ce genre de chose.
Bon du coup ce sera RS3 non GT avec mes précédentes meule je faisait au moins 10000km avec l'arrière(z1000sx et inazuma 1200) ce que je n'ai jamais retrouvé avec d'autres montes et surtout ultra sécurisant sous la flotte.
Pour la longévité,c'est surtout grâce au style de pilotage (comme pour le kit chaîne).
Perso, je n'ai jamais réussi à faire dépasser 6000 à un pneu arrière.
Quant au ressenti, c'est hyper personnel.
Certains ne voient que par Michelin, d'autres que par Dunlop, d'autres encore préfèrent de loin les Bridgestone ou bien les...
Bref.
Et franchement de nos jours, au regard de la production actuelle, il n'y a pas vraiment de mauvais pneus, c'est juste une histoire de confiance ressentie.
:wink:
J'suis en PR4 aussi. C'est vraiment un pneu polyvalent. Bien mieux sur le mouillé que les RoadSmart II que j'avais avant.
Alors je vais faire mon psychorigide mais ce n'est pas un pneu polyvalent vu que c'est un pneu à profil routier uniquement, au contraire d'autre modèles qui peuvent tâter un peu de chemin en plus du bitume.
:wink:
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merci pour les précisions Will
et tu pense quoi des pneus Hongda ?? j'en ai trouvé à 9$ :siffle:
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Fais-toi plaisir le Troll, tu nous feras un CR...
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Pour le Hongda je ne suis pas fou à ce point :roll:
Par contre pour les Mitas la je peu ....
Il roule bien sur sec ... et je deviens vert sous la pluie :? et une impression de conduite peu rassurante sur route (dans un état correcte)
surtout quand il sont couplé avec des Michelin premier prix road radial :?
Bref vivement que je change .
et d'u autre côté je trouve ton commentaire très pertinent a beaucoup de point de vue
car d'un coté c'est comme posséder absolument le dernier Iphone comme se payer les tout nouveau pneu bien cher à la mode
et a mon avis des changements il y en a, mais de la a rendre 10 fois plus performant qu'un bon d'une ou 2 génération antérieur
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et d'u autre côté je trouve ton commentaire très pertinent a beaucoup de point de vue
car d'un coté c'est comme posséder absolument le dernier Iphone comme se payer les tout nouveau pneu bien cher à la mode
Ca Garou, c'est du jugement de valeurs. A chacun ses choix :wink:
Les pneus, il n'y a rien de plus subjectif en vérité.
Je te prends mon exemple - idiot - où tu ne me feras jamais rouler sur du Michelin, même dernière génération. Et je sais pertinemment que c'est totalement psychologique.
Bref, tout ça pour dire qu'à moins de mettre des pneus vraiment pourris (pas chers, pas adaptés, etc), globalement, les pneus sont très bons aujourd'hui.
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Vrai chacun ses choix :mrgreen:
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après plus de 5.000 km Je confirme moi choix pour des Roadsmart 3 :super:
du moins par basse temperature avec un temps de merde avec beaucoup d'eau sur des routes de campagne pedant la période des betteraves :x aucune frayeur lors de mes trajet quotient
un point a surveiller les pneus avant légère usure en escalier mais structure toujours aussi profonde
a printemps je vais essayer les PR5