Forum Triumphall
Mécanique => Technique Tiger 1050 => Discussion démarrée par: cmoifrancky72 le 04 janvier 2020 à 16:45:29
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Je commence tranquille ce nouveau post et ferais un Tuto au coup par coup. Normalement tout sera fini au printemps :mrgreen:
Cet hiver, de nouveau, entretien du Tigre. Après la vérification de de l'enfoncement du tendeur de chaine de distribution je trouve 57 mm pour 60 max. Donc changement de tout ce bazar, chaine, patin ressort etc etc
Je vais commencer par commander sur WOT tout ce qui va bien :
Les 20 et 22 : https://www.worldoftriumph.com/partscatalog/catalog/listing/catalog/triumphmc/modelid/560046/block/100058796-1-2/
Chez Trimax ça : http://www.trimax-moto.com/pieces/64-kit-ressort-de-tendeur-de-distribution-pour-triumph-t3-t4.html
Petite question, le 7 (T1141064 (PFKL1197900) SPARES KIT,CAM CHAIN AND BLADE ) : https://www.worldoftriumph.com/partscatalog/catalog/listing/catalog/triumphmc/modelid/560046/block/100058801-1-2/ ça comprend bien la chaine et les 2 patins 8 et 9
Ca vous semble bien pour changer cette chaine de distrib ??? d'autres idées ...
Petit à petit j'avance, je mettrais donc ce post à jour dès que j'aurais avancé un peu
Tuto échange chaine distribution
Je vais donc faire l’entretien du Tigre. Je contrôle la profondeur d’enfoncement du tendeur et je trouve 57 mm pour 60 mm max. Je me décide donc à changer la chaine de distribution.
Grace à certains d’entre vous (Cousin Hubert ; Spoony ; Labrador) j’ai cherché des infos sur ce forum et j’ai trouvé pas mal de truc entre autres là : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=54016.0
Après avoir déposé mon tendeur de chaine de distrib j’ai mesuré l’enfoncement du tendeur, au minimum j’ai 3,2 cm de sortie de « métal », au max 6,1 cm (https://nsa40.casimages.com/img/2020/01/25/mini_200125125703526112.jpg) (https://www.casimages.com/i/200125125703526112.jpg.html)
Je passe donc commande sur WOT et sur Trimax ( http://www.trimax-moto.com/pieces/64-kit-ressort-de-tendeur-de-distribution-pour-triumph-t3-t4.html ) pour pas mal de pièces pour faire cet échange, la révision, le contrôle de différents trucs.
Le début ressemble au Tuto que j’avais fait pour changer les pastilles réglant le jeu aux soupapes : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=62504.0
Je commence donc par caler la distribution, repère T1 sur la poulie en sortie de vilebrequin en face de son repère (vers le bas) et repères des poulies des arbres à cames l’un en face de l’autre !
Je dépose aussi les 2 couvercles du moteur à droite et ça donne ça : (https://nsa40.casimages.com/img/2020/01/05/mini_200105051621382252.jpg) (https://www.casimages.com/i/200105051621382252.jpg.html)
Lorsque l’on dépose le petit cache côté démarreur il faut faire attention à bien récupérer la rondelle qui se trouve entre le démarreur et le pignon : (https://nsa40.casimages.com/img/2020/01/05/mini_200105052021997633.jpg) (https://www.casimages.com/i/200105052021997633.jpg.html)
J’ai commandé cette rondelle élastique aussi : (https://nsa40.casimages.com/img/2020/01/05/mini_20010505230994916.jpg) (https://www.casimages.com/i/20010505230994916.jpg.html)
les deux écrous et rondelles qui maintiennent les patins : (https://nsa40.casimages.com/img/2020/01/05/mini_200105052613180728.jpg) (https://www.casimages.com/i/200105052613180728.jpg.html)
et l’outils servant à maintenir la roue libre en place lorsque l’on veut la démonter. Il faut démonter la roue libre pour pouvoir accéder aux vis de fixation des patins.
Je dévisse donc la roue libre avec le bel outils Triumph et une clef 6 pans puis sort l’axe de fixation et la rondelle.
! pensez à faire un repère entre la roue libre et l’axe sur laquelle et elle fixée !
(https://nsa40.casimages.com/img/2020/01/19/mini_200119070346672331.jpg) (https://www.casimages.com/i/200119070346672331.jpg.html)
C’est noté nulle part mais, pour moi, si vous décalez la roue libre de cet axe, vous décalez forcément votre distribution, enfin c’est comme ça que je vois les choses.
Comme j’avais peu confiance en mon repère de peinture j’en ai refait un à la Dremel (https://nsa40.casimages.com/img/2020/01/25/mini_200125090434461637.jpg) (https://www.casimages.com/i/200125090434461637.jpg.html)
Après dépose de la roue libre voilà ce que cela donne (https://nsa40.casimages.com/img/2020/01/25/mini_200125123640124186.jpg) (https://www.casimages.com/i/200125123640124186.jpg.html)
Attention lorsque vous déposez la roue libre il y a une rondelle juste derrière, ne la perdez pas (https://nsa40.casimages.com/img/2020/01/25/mini_200125123934292486.jpg) (https://www.casimages.com/i/200125123934292486.jpg.html)
Avant de déposer les arbres à cames j’ai passé un fil de fer autour de la chaine pour ne pas la voir tomber en bas du moteur, je dépose les arbres à cames, la vis centrale au niveau de la culasse (attention au joint derrière la tête de vis, il sera changé au remontage) (https://nsa40.casimages.com/img/2020/01/25/mini_200125123311329000.jpg) (https://www.casimages.com/i/200125123311329000.jpg.html) et retire la chaine par le haut.
Je voulais changer les 2 patins mais seul l’arrière (celui côté tendeur de chaine de distrib) peut se changer sans déposer la culasse ( en tous cas j’y suis pas encore arrivé ), j’ai donc un patin avant en stock, si quelqu’un est intéressé…(https://nsa40.casimages.com/img/2020/01/25/mini_200125121812645309.jpg) (https://www.casimages.com/i/200125121812645309.jpg.html)
Pour déposer le patin arrière, facile, il suffit de dévisser la vis de fixation en bas, bien récupérer la rondelle qui se trouve entre le patin et le bloc moteur et sortir le patin par le bas(https://nsa40.casimages.com/img/2020/01/25/mini_200125124446233710.jpg) (https://www.casimages.com/i/200125124446233710.jpg.html)
Pour le remontage c’est comme le démontage.
Je dépose du frein filet sur les vis de fixation des patins et serre tout ça. Je glisse la chaine de distrib par le haut entre les patins. Je la pose sur l’engrenage en sortie de vilebrequin (https://nsa40.casimages.com/img/2020/01/25/mini_200125091316405395.jpg) (https://www.casimages.com/i/200125091316405395.jpg.html)
Je remet la vis centrale avec son joint neuf lubrifié à la vaseline. Je pose les arbres à cames et les serrent sur la culasse et pose la chaine de distrib sur les poulies d’arbre à cames.
Frein filet sur la vis de fixation de la roue libre et utilisation de l’outil Triumph pour resserrer la roue libre (https://nsa40.casimages.com/img/2020/01/25/mini_200125084622343553.jpg) (https://www.casimages.com/i/200125084622343553.jpg.html) (https://nsa40.casimages.com/img/2020/01/25/mini_200125084658673739.jpg) (https://www.casimages.com/i/200125084658673739.jpg.html)
Je repose le tendeur sans le ressort. Pour l’histoire, le ressort neuf de chez Trimax mesure 7,5 cm, celui d’origine 6,75 cm (https://nsa40.casimages.com/img/2020/01/25/mini_200125084911677434.jpg) (https://www.casimages.com/i/200125084911677434.jpg.html)
Je mets en place le ressort et son écrou et là, miracle, la chaine se tend et tous les repères sont en place. Après plusieurs tours de vilebrequin, tous les repères sont encore en face, les 2 flèches d’arbres à cames l’une en face de l’autre et le repère 1 de la roue libre en bas. Du premier coup la distrib est calée.
Pour le reste il faut reprendre le Tuto sur l’échange des pastilles. Histoire d’assurer le coup je mesurerais de nouveau le jeu aux soupapes comme ça j’aurais les mesures avant et après dépose des arbres à cames, normalement il ne devrait pas y avoir de changement.
Et voilà c'est fini pour la chaine de distrib, maintenant nettoyage, et encore plein d'autres trucs à faire :)
Voici le lien du pdf pour télcharger ce tuto: https://www.fichier-pdf.fr/2020/01/30/tuto-remlacement-chaine-de-distribution-sur-moteur-1050/
Merci à Labrador
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Blade est au singulier, donc d'apres la description, dans ce kit, il y a la chaine et 1 patin (blade).
J'opterais pour le patin 9, mais ils ne précisent pas lequel.
Par mesure de securité, je prendrais aussi le joint de cache culbu complet,
et de la tres bonne pate à joint d'un tube neuf.
Et d'ailleurs, quand tu en es là, ce serait dommage de ne pas controler (voire regler) le jeu aux soupapes,
et comme tu les auras dans les mains, de changer les 3 bougies. Idem pour le FAA (sauf s'ils sont récents).
;-)
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Blade est au singulier, donc d'apres la description, dans ce kit, il y a la chaine et 1 patin (blade).
J'opterais pour le patin 9, mais ils ne précisent pas lequel.
Par mesure de securité, je prendrais aussi le joint de cache culbu complet,
et de la tres bonne pate à joint d'un tube neuf.
Et d'ailleurs, quand tu en es là, ce serait dommage de ne pas controler (voire regler) le jeu aux soupapes,
et comme tu les auras dans les mains, de changer les 3 bougies. Idem pour le FAA (sauf s'ils sont récents).
;-)
Trop rapide Maya :super:
J'ai bien sur prévu le joint de cache culbu, les 3 joints qui vont sur les puits de bougies, les 6 joints de vis de fixation du cache culbu, les 3 bougies, le filtre à air, l'huile, le filtre, enfin de quoi faire un bon entretien.
FAA :blink: c'est quoi ce truc ???
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Lors du changement de ma chaîne de distribution par le concessionnaire il a mis un kit avec chaîne et pignons , les 2 pignons des arbres à cames.
Les patins n'ont pas été changé et aucunes pastilles car les jeux étaient das les côtes ça m'a étonné j'avais 40000kms.
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il a mis un kit avec chaîne et pignons , les 2 pignons des arbres à cames
:blink: à part si les dents sont usées je vois pas trop l'utilité, sinon il aurait dû changer aussi le pignon du vilo, en revanche les patins cela me semble plus utile.
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Pour les patins sauf erreur de ma part un se change facile le 9 l'autre non je crois que c'est celui de devant.
Voici ce qu'ils avait changé :
T1141113 Spares Kit, Chain&Sprockets 197.55 HT remise 15% sur toutes les pièces
T1261227 Joint cache Arbre à Came (1)
T1261308 Joint (3)
T1140187 Joint (1)
T1260309 Seal, Cam Cover Screw, Twin Lip (7)
T3600188 O-Ring Fluorocarbon 25*2 (3)
T1261104 Joint (1)
T1261103 Joint (1)
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:super: merci.
Pour les patins de chaines j'ai comme un doute, il semblerait qu'il faille déculasser pour les changer :sad:
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Blade est au singulier, donc d'apres la description, dans ce kit, il y a la chaine et 1 patin (blade).
J'opterais pour le patin 9, mais ils ne précisent pas lequel.
Par mesure de securité, je prendrais aussi le joint de cache culbu complet,
et de la tres bonne pate à joint d'un tube neuf.
Et d'ailleurs, quand tu en es là, ce serait dommage de ne pas controler (voire regler) le jeu aux soupapes,
et comme tu les auras dans les mains, de changer les 3 bougies. Idem pour le FAA (sauf s'ils sont récents).
;-)
Trop rapide Maya :super:
J'ai bien sur prévu le joint de cache culbu, les 3 joints qui vont sur les puits de bougies, les 6 joints de vis de fixation du cache culbu, les 3 bougies, le filtre à air, l'huile, le filtre, enfin de quoi faire un bon entretien.
FAA :blink: c'est quoi ce truc ???
FFA : filtre à air.
Pour le cache culbu, je me souviens avoir galéré pour le degager du cadre et le remettre.
Je l'ai sorti par le coté gauche de la moto. Le plan de joint côté culasse doit avoir une propreté chirurgicale.
Il faut qu'il soit vraiment nickel. Mettre peu de pate à joint, et seulement à l'endroit indiqué
(les demi-lunes, leurs angles, et pas plus de 1cm au dela des angles)
Ces endroits doivent etre secs et parfaitement dégraissés avant application de la pate.
Quand le joint principal est posé, et que le cache culbu est présenté, verifier une derniere fois
que les 3 joints de puits de bougie sont bien à leur place. S'assurer de ne pas les toucher dans la manoeuvre
finale de remise en place du cache culbu.
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FFA : filtre à air.
:super: merci j'avais prévu aussi. Pour la dépose/pose ne t'inquiète pas j'ai déjà fait ; jusqu'à l'échange des pastilles, donc ça devrait le faire.
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FFA : filtre à air.
:super: merci j'avais prévu aussi. Pour la dépose/pose ne t'inquiète pas j'ai déjà fait ; jusqu'à l'échange des pastilles, donc ça devrait le faire.
Il me semblait que tu avais déjà fait mais dans le doute j'ai fait part de ce que j'ai "vécu".
D'ailleurs, j'avais fait un tuto, mais les images hebergées ont été perdues quand le site d'hebergement a fermé.
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De mémoire ton Tuto m'avait bien aidé :wink:
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:super: merci.
Pour les patins de chaines j'ai comme un doute, il semblerait qu'il faille déculasser pour les changer :sad:
Je crois avoir vu que celui arrière se change sans démonter la culasse mais pas celui de devant. Pose la question à Cousin Hubert il doit savoir.
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cmoifrancky72 :+1: pour le sujet mais surtout pour le lien vers les bonne pieces :)
sinon combien de temps faut il compter pour changer la chaîne et les patin ? .... au cas ou
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J'en sais encore trop rien, je viens juste de déposer le cache culbu et je n'ai pas encore mesurer le jeux aux soupapes. A la louche je dirais une bonne journée de boulot si tu ne change que la chaine, le plus long étant de bien caler la distribution pour ne pas avoir de salade de pièces dans ton moteur lorsqu'il va ronronner de nouveau :mrgreen:
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Je crois avoir vu que celui arrière se change sans démonter la culasse mais pas celui de devant. Pose la question à Cousin Hubert il doit savoir.
C'est bien ce qu'il me semble :? je vai poser la question à Spoony et Cousin Hubert.
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Comme je suis une quiche en méca, j'avais amené la moto à mon concessionnaire démontée c'est à dire sans le réservoir, sans la boîte à air, etc...
Pour démonter le cache , faire le contrôle soupapes, changer la chaine de distribution et remonter le tout il m'a compté 2h de main d'oeuvre à 55€ et j'avais 15% de remises sir les pièces.
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Comme j'aime bien la mécanique, je fais moi même et j'en profite pour tout nettoyer et vérifier :)
et en plus j'ai du temps devant moi avec l'hiver :mrgreen:
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Comme je suis une quiche en méca, j'avais amené la moto à mon concessionnaire démontée c'est à dire sans le réservoir, sans la boîte à air, etc...
Pour démonter le cache , faire le contrôle soupapes, changer la chaine de distribution et remonter le tout il m'a compté 2h de main d'oeuvre à 55€ et j'avais 15% de remises sir les pièces.
Normal et pas cher...
Attends la 60 000 km :lol:
:drink:
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Comme je suis une quiche en méca, j'avais amené la moto à mon concessionnaire démontée c'est à dire sans le réservoir, sans la boîte à air, etc...
Pour démonter le cache , faire le contrôle soupapes, changer la chaine de distribution et remonter le tout il m'a compté 2h de main d'oeuvre à 55€ et j'avais 15% de remises sir les pièces.
Normal et pas cher...
Attends la 60 000 km :lol:
:drink:
Mais j'aurais peut être progressé en mécanique pour le faire seul :mrgreen:
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Comme je suis une quiche en méca, j'avais amené la moto à mon concessionnaire démontée c'est à dire sans le réservoir, sans la boîte à air, etc...
Pour démonter le cache , faire le contrôle soupapes, changer la chaine de distribution et remonter le tout il m'a compté 2h de main d'oeuvre à 55€ et j'avais 15% de remises sir les pièces.
Je pense que si j'avais fait un truc comme ca à mon ancien concess Triumph de Nice, je serais reparti avec la meule et une tape sur l'epaule ... :lol:
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Je pense que si j'avais fait un truc comme ca à mon ancien concess Triumph de Nice, je serais reparti avec la meule et une tape sur l'epaule ... :lol:
Tu penses qu'il a été bon avec moi en faisant ça et que le tien t'aurait envoyé bouler. :mrgreen:
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Je pense que si j'avais fait un truc comme ca à mon ancien concess Triumph de Nice, je serais reparti avec la meule et une tape sur l'epaule ... :lol:
Tu penses qu'il a été bon avec moi en faisant ça et que le tien t'aurait envoyé bouler. :mrgreen:
Exactement. Mais c'est ton concess qui a raison.
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Mes joujoux mécanique sont arrivés des chez WOT et Trimax :) je vais tout vérifier et tenter d'attaque cet échange d'ici peu. Je ferrais évoluer le post petit à petit selon l'avancée des travaux :wink:
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:(
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:super:
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:super: Tu vas y arriver je le sais je le sais. :lol:
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:super: Tu vas y arriver je le sais je le sais. :lol:
J'en ai aucun doute :)
(https://nsa40.casimages.com/img/2020/01/18/mini_200118044103877973.jpg) (https://www.casimages.com/i/200118044103877973.jpg.html)
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bonjour
je voudrais vérifier l'etat de ma chaine de distribution!! 40000 km tiger 1050 de 2007
peut on dévisser la vis de 19 mm et retirer le ressort sans risque afin de mesurer l'enfoncement du tendeur ?? cote de 40 mm a 60 mm maxi
je sais qu'il y a des crans qui retiennent le tendeur en place mas dans le doute !!!
merci pour vos réponses
cordialement luigi 64
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je ne comprends pas ta question
ce que tu veux faire c'est l'exacte façon expliqué dans le tuto, donc tu connais la réponse
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peut on dévisser la vis de 19 mm et retirer le ressort sans risque afin de mesurer l'enfoncement du tendeur ?? cote de 40 mm a 60 mm maxi
Oui c'est ce qu'il faut faire
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merci cemoifrancky !! toi tu as compri la question !! :lol: :lol: :lol:
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bonjour
je voudrais vérifier l'etat de ma chaine de distribution!! 40000 km tiger 1050 de 2007
peut on dévisser la vis de 19 mm et retirer le ressort sans risque afin de mesurer l'enfoncement du tendeur ?? cote de 40 mm a 60 mm maxi
je sais qu'il y a des crans qui retiennent le tendeur en place mas dans le doute !!!
merci pour vos réponses
cordialement luigi 64
un petit tuto facile en quelques photos, j'avais peur avant de le faire , mais super facile gace aux conseil donné ici
voila le tuto et l'explication de base
https://monart.top/controle-tendeur-distribution-triumph-1050/
:wink:
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merci garou !!
ça a le mérite d’être clair avec les photos !!
cool je vais de ce pas mesurer la chose
bonne journée luigi64
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merci cemoifrancky !! toi tu as compri la question !! :lol: :lol: :lol:
ça fait plaisir d'avoir prit de mon temps pour te répondre et obtenir cette réaction :applause:
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Bonjour, on va y aller molo, le fond n'est pas vert, c'est mon post, il est dans le technique et je tente, selon mon temps dispo, de le mettre à jour pour qu'il serve à tout le monde :wink:
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:applause: Tu as raison Franck, ne te laisse pas faire :D
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C'est pas du tout ça. Même moi parfois je m'emporte et puis après je me dis que cela ne vaut pas le coup :)
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Et puis respect à ceux qui fond des Tutos Méca et Elec, on n'est pas nombreux ici :lol:
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Ne te laisse pas distraire Franck, ça démarre nickel ... :(
le :+1: quand tu seras au bout, pas avant :mrgreen:
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Ben soit pas pressé parce que c'est pas près d'être fini :mrgreen:
J'ai tout mon temps et je préfère faire les choses bien que vite fait et vu que c'est la distribution :siffle:
En revanche pour le tuto format pdf et pour la mise en place du tuto dans la section adéquat, si certains se sentent de le faire ça m'arrangerais bien car je suis une quiche à ce niveau :oops:
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Et puis respect à ceux qui fond des Tutos Méca et Elec, on n'est pas nombreux ici :lol:
Pour cela il faut avoir du temps
Et quatre mains dont 2 propre pour les photos... :wink:
Sinon bon courage.
:drink:
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En revanche pour le tuto format pdf et pour la mise en place du tuto dans la section adéquat, si certains se sentent de le faire ça m'arrangerais bien car je suis une quiche à ce niveau :oops:
Je te ferai ça, quand tu auras fini, le texte, les photos numérotés avec réf dans le texte je te fais le document word et son pdf que j'héberge sur le site prévu pour les pdf. :super:
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:super: merci à toi, je t'enverrais le fichier word et les liens "casimages" pour que tu puisses faire ça correctement
Merci àtoi
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Jolie tout ça! :applause: :arrow: :+1:
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Post 1 MAJ :wink:
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:super: :+1:
Post 1 MAJ :wink:
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la classe :super: :super: :+1:
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Mis à jour et fini :)
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Beau boulot et merci pour le tuto! :+1:
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merci a toi pour le partage !!! :+1: :+1: :+1:
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:+1: :applause: :(
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Bien que je ne pense pas qu'un jour je m'aventurerai pas sur ce genre de mécanique :+1: pour le tuto :applause:
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Compromis, chose due ... :mrgreen:
Finalement, cela ne t'a pas pris tant de temps que ça. :+1:
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Non en fait c'est relativement rapide. Ce qui me prends le plus de temps ce sont les détails
Nettoyage des vis de fixation des carters, nettoyage des 70 000 bornes de crasses incrustées dans les carters etc etc.
Autre truc bien long et chiant, la remise en place du cache arbre à came :twisted: Moteur déposé ça doit être super simple mais là le passer entre le moteur le carde la filasse les durits de frein etc etc, le tout sans abimer les joints, une plaie à faire.
Mais j'aime bien :mrgreen:
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Autre truc bien long et chiant, la remise en place du cache arbre à came :twisted: Moteur déposé ça doit être super simple mais là le passer entre le moteur le carde la filasse les durits de frein etc etc, le tout sans abimer les joints, une plaie à faire
Si cela peut aide, pour avoir vu faire mon mécano:
Afin de ne pas pincer ou s'enquiquiner avec le positionnement du joint, il pose quelques points de colle contact dessus et le colle sur le cache arbre a cames, ce qui fait que le joint est bien en place et ne peut tomber lors du repositionnement
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Je ne le colle pas mais le fait tenir à la vaseline, ça fonctionne pas mal mais il frotte toujours à droite ou à gauche à un moment ou un autre c'est bien pénible :cry:
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Quand je vois que sur la droite il y a un paquet de fils et et que sur la gauche là où on doit le sortir et il y a les tuyaux de l'ABS, pas facile ça m'a rebuté.
Et pourquoi le joint n'est pas sur la culasse plutôt que le couvercle.?
Ca doit être plus facile sur un twin ou sur les carbus.
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Je ne le colle pas mais le fait tenir à la vaseline, ça fonctionne pas mal mais il frotte toujours à droite ou à gauche à un moment ou un autre c'est bien pénible :cry:
SI il frotte c'est que tu n'as pas mit assez de vaseline ..... met en plus tu verra ça va glisser tout seul et bien agréable :mrgreen:
j’utilise aussi souvent la vaseline pour coller certaine pieces :wink:
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Bonjour, on va y aller molo, le fond n'est pas vert, c'est mon post, il est dans le technique et je tente, selon mon temps dispo, de le mettre à jour pour qu'il serve à tout le monde :wink:
ce n'est même pas toi que j'avais cité :applause:
allez bonne continuation
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Re mis à jour avec le lien pdf en bas du post page 1
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Re mis à jour avec le lien pdf en bas du post page 1
:super: Le Team Meca Tiger , les distances n'existent plus avec Interent :mrgreen:
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Et le Tigre a démarré ce matin sans soucis :)
Par contre j'avais oublié de lubrifier à fond le haut moteur avant remontage, ça claque sévère mais après quelques minutes plus rien
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Et le Tigre a démarré ce matin sans soucis :)
Par contre j'avais oublié de lubrifier à fond le haut moteur avant remontage, ça claque sévère mais après quelques minutes plus rien
:super: :applause: au Top le mécano.
Qu'entends tu par lubrifier le haut moteur? Je pense comprendre mais j'aime bien demander
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Quand j'ai tout démonté, j'ai tout nettoyé et séché, arbre à cames, godets de pastilles, pastilles, portées d'arbre à cames etc etc.
J'ai tout remonté, à sec, avec un léger film de vaseline un peu partout, ou pas :oops:
Comme le moteur est resté pas mal de temps sans filtre à huile ni bouchon de vidange, il a eu le temps de bien se vider. J'aurais du remettre un film d'huile partout, y compris dans l'AAC parce que, au redémarrage, ça claquait bien le temps que l'huile remonte partout et remplisse de nouveau tout le circuit.
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ok c'est ce que je pensais mais la pompe à l'huile à bien fait son job, et quand une moto n'est pas démarré pendant plusieurs jours ça fait ça aussi mais beaucoup moins. :wink:
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c'est malin , maintenant tout est rayé : y a plus qu'à redémonter :arrow: finalement c'est pas drôle
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De la vaseline :blink:
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yes un léger film, cela se dissout dans l'huile par la suite :wink:
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Quand j'ai tout démonté, j'ai tout nettoyé et séché, arbre à cames, godets de pastilles, pastilles, portées d'arbre à cames etc etc.
J'ai tout remonté, à sec, avec un léger film de vaseline un peu partout, ou pas :oops:
Comme le moteur est resté pas mal de temps sans filtre à huile ni bouchon de vidange, il a eu le temps de bien se vider. J'aurais du remettre un film d'huile partout, y compris dans l'AAC parce que, au redémarrage, ça claquait bien le temps que l'huile remonte partout et remplisse de nouveau tout le circuit.
Quand tu remontes un ensemble mécanique, une burette remplie d'huile moteur est ton amie et tu lubrifies bien tout ce qui tourne ou glisse pour éviter justement qu'au premier démarrage les pièces souffrent.
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Bonjour à tous,
Je suis passé voir mon mécano le week-end dernier, et lui ai dit que la révision des 80 000 approchait. Il m'a dit qu'il allait peut-être falloir jeter un oeil à le distribution. J'avoue que je n'y avais pas pensé, et du coup je cherche des informations.
J'ai lu au début de ce topic qu'il fallait contrôler l'enfoncement du tendeur de chaine, mais comment ça se passe exactement : le contrôle se fait tendeur monté ou démonté ? Quelles sont les cotes mini et maxi ?
J'ai lu dans un topic sur les ST qu'il y avait une histoire de "crans restants" au niveau du tendeur, ça doit revenir à peu près au même que de vérifier l'enfoncement, mais le contrôle des crans est peut-être moins précis ? https://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=38847.0
Le contrôle se fait donc uniquement au niveau du tendeur, et pas au niveau de la chaine, pour vérifier son allongement par exemple ?
Bon week-end :wink:
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Tiens regarde ici
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=61104.0 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=61104.0)
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C'est parfait, merci beaucoup !