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Mécanique => Questions mécaniques Triumph (Tous modèles) => Discussion démarrée par: Labrador le 08 février 2020 à 18:27:51

Titre: Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: Labrador le 08 février 2020 à 18:27:51
Bon un petit sondage pour vous occuper les soirs d'hiver  :mrgreen:

Parfois sur nos anciennes rouler toute une journée à passer ses vitesses ça fatigue la main gauche et avoir un embrayage plus doux n'est pas une chose banale mais une manière de soulager la main.

Il existe une foule de ce qu'on appelle en anglais Easy Clutch ou aide au débrayage, mais il y a du bon et du mauvais.

Un acteur de ce petit objet reconnu comme un des meilleurs est indien Pro-Spec, voici le lien :

https://prospec.co.in/ (https://prospec.co.in/)

(https://nsm09.casimages.com/img/2020/02/07//20020710140223747116636930.jpg)

https://www.youtube.com/watch?v=O6_EwwhtGnE (https://www.youtube.com/watch?v=O6_EwwhtGnE)


Il n'est pas distribué en Europe et pour le commander c'est en direct sur leur site.

J'en ai commandé un qui devrait arrivé sous 10 jours max. Pour le payer je l'ai fait par Pay Pal après avoir reçu un lien de la société

J'ai demandé au responsable des ventes s'il pouvait faire un prix par quantité, je lui ai parlé de 10 pièces et sa remise serait de 15%.

Voilà le sondage ( je n'ai pas l'habitude d'en faire) est lancé.  :wink:
Titre: Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: NicoTriumph le 08 février 2020 à 18:48:01
Je me suis aussi poser la question sur ce sujet qui me serais plus facile à entreprendre que l'embrayage hydraulique et moins onéreux.
Je veux bien ton retour sur celui la je pourrais être intéressé pour essayer car oui quand tu roule et enroule toute la journée sava mais selon par où tu passe en road et que tu est souvent sur l'embrayage sa commence à tirer dans les doigts au bout de quelques jours
Je connaissais en enduro déjà mais jamais essayer de le mettre sur la mienne je suis curieux de connaitre le tarif et surtout les tailles disponibles ou si sur demande y peut adapter la taille des câbles
Titre: Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: Labrador le 08 février 2020 à 19:02:09
NicoTriumph, ce modèle se monte direct sur les triumph, en gardant le câble standard ça rallonge de 10 à 12cm l'ensemble, pour rester dans la longueur standard il faudrait un câble de 10 à 12cm de moins.

J'ai payé à l'unité avec le port international 43.8€
Titre: Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: NicoTriumph le 08 février 2020 à 20:44:39
Oui c'est bien ce que je me disais aussi et mon problème c'est bien sa vu que j'ai mit les demis guidons sur la street il a fallu aussi que je mette les cables de dayto car ils etaient trop long et frotter le Oui
Ducoup oui il faut que je me trouve un cable d embrayage qui fasse 10 à 12 cm de moins que celui que j'ai déjà
Je serais curieux de connaître la longueur du grand kit qui monte sur la vidéo
Titre: Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: Wile le 08 février 2020 à 22:52:04
Du coup c'est quoi la question du sondage ???  :siffle:
Titre: Re : Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: Garou_ le 08 février 2020 à 23:35:55
Du coup c'est quoi la question du sondage ???  :siffle:

justement je cherche la même chose que toi Wile   :mrgreen:

Quoi être the question ?
Titre: Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: Labrador le 08 février 2020 à 23:44:46
Et bien pour ceux qui ont un embrayage trop dur avec ce démultiplicateur , si les essais s'avèrent positifs, on pourrait faire une commande groupée, voilà c'est simple.  :siffle:
Titre: Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: Wile le 09 février 2020 à 06:54:02
Ah OK !

Disons que lorsque tu lis les réponses possibles sans titre, ça ne tombe pas sous le sens.  :wink:
Titre: Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: PierrotGAZ le 09 février 2020 à 08:40:58
Nico7469 pourrait être intéressé car il souffre sur son petit poignet avec son speed police  :(
Titre: Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: Labrador le 09 février 2020 à 12:49:16
NicoTriumph j'ai demandé la longueur du system long c'est à dire les 2 câbles en plus. Le prix est de 3230Rp soit 41.3 € sans le port
Titre: Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: jcfer le 09 février 2020 à 18:09:05
Comme discuté sur l'autre sujet, ça vaudrait le coup de la comparer avec celui d'Ali qui n'est qu'à 9.00 € (https://fr.aliexpress.com/item/32976147038.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.7f2c49bcwVCbSg&algo_pvid=7d58dfba-771f-4871-b353-632404fe4af5&algo_expid=7d58dfba-771f-4871-b353-632404fe4af5-1&btsid=2941a518-e945-4f15-9149-54ba6e7ba4cb&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_4,searchweb201603_53).

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=66576.msg1649425#msg1649425
Titre: Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: burner955i le 09 février 2020 à 19:03:23
Je serai quand même curieux d’essayer un tel système
Autant quand je fais de la grande route ça ne me gêne pas mais dès que je suis en ville je le trouve raide à la longue
Titre: Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: Labrador le 09 février 2020 à 19:19:16
Je serai quand même curieux d’essayer un tel système
Autant quand je fais de la grande route ça ne me gêne pas mais dès que je suis en ville je le trouve raide à la longue

Tu pourrais être mon béta testeur, je te tiendrai informé par phone.  :wink:
Titre: Re : Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: jcfer le 09 février 2020 à 19:35:35
Je serai quand même curieux d’essayer un tel système
Autant quand je fais de la grande route ça ne me gêne pas mais dès que je suis en ville je le trouve raide à la longue

Tu pourrais être mon béta testeur, je te tiendrai informé par phone.  :wink:

Au fait, tu as fait des mesures avec ton pèse baguage pour comparer la force à appliquer sur le levier pour débrayer ?
Titre: Re : Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: burner955i le 09 février 2020 à 20:23:51
Je serai quand même curieux d’essayer un tel système
Autant quand je fais de la grande route ça ne me gêne pas mais dès que je suis en ville je le trouve raide à la longue

Tu pourrais être mon béta testeur, je te tiendrai informé par phone.  :wink:

Pas de soucis j’essaye de voir sur leurs sites comment fonctionne le système
Titre: Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: jpv42 le 09 février 2020 à 20:47:23
Eh ben , je ne sais pas si je suis le seul , mais sur l'ensemble de mes triumph (speed 2002, Dayto 2004, Speed 2011, Dayto98)  j'ai quasiment toujours passé mes rapports ( à la montée ) à la volée , sans aucun souci .
Du coup, l'embrayage ne me sert qu'à la première et au rétrogradage  :)
Titre: Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: Labrador le 09 février 2020 à 21:00:28
Eh ben , je ne sais pas si je suis le seul , mais sur l'ensemble de mes triumph (speed 2002, Dayto 2004, Speed 2011, Dayto98)  j'ai quasiment toujours passé mes rapports ( à la montée ) à la volée , sans aucun souci .
Du coup, l'embrayage ne me sert qu'à la première et au rétrogradage  :)

oui bien sûr moi aussi je monte à la volée au régime , mais pas en ville et pas dans les routes à chèvre où là c'est presque impossible et c'est là que tu fatigues
Titre: Re : Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: jpv42 le 09 février 2020 à 21:03:31
Eh ben , je ne sais pas si je suis le seul , mais sur l'ensemble de mes triumph (speed 2002, Dayto 2004, Speed 2011, Dayto98)  j'ai quasiment toujours passé mes rapports ( à la montée ) à la volée , sans aucun souci .
Du coup, l'embrayage ne me sert qu'à la première et au rétrogradage  :)

oui bien sûr moi aussi je monte à la volée au régime , mais pas en ville et pas dans les routes à chèvre où là c'est presque impossible et c'est là que tu fatigues
ok .
du coup perso j'ai jamais ressenti de souci de ce côté  :wink:
Titre: Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: Labrador le 09 février 2020 à 21:11:32

ok .
du coup perso j'ai jamais ressenti de souci de ce côté  :wink:

Oui mais tu es jeune JP, attends la retraite tu vas voir  :mrgreen:
Titre: Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: NiNi le 09 février 2020 à 21:33:29
tout comme Jipé ...
et pour la ville j'ai mis un levier démultiplié qui revient à peu près au même qu l'easy cluch

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/82892514_2686754808068305_3848561387529830400_n.jpg?_nc_cat=106&_nc_ohc=X-KJKQevOLUAX_jRKJ3&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=574f2f440c0c240961cc5bdf7659c642&oe=5EB60557)
Titre: Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: Francois07 le 09 février 2020 à 23:22:33
salut,
je veux bien voir ce que ca donne, ce petit engin, c'est vrai qu'a la fin de la journée ca force un peu  :) :)
Titre: Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: Labrador le 10 février 2020 à 17:50:31
J'ai reçu les plans des câbles du système long envoyé par le patron.

Grosso modo la somme des deux fait aux alentours d'un mètre auquel il faut rajouter la largeur de l'easy clutch.

Mon câble de Tiger mesure 1.17m de gaine et 8cm de câble dépassant.

L'idéal serait de commander un système long pour tester en vrai grandeur. Sinon par exemple dans mon cas trouver un câble moto avec le même système de fixation en bas et de 1m de long.
Je vais regarder toutes les réf triumph de câble et mettre ici les code triumph, mais cela ne me donnera pas les longueur à part le mien.
Titre: Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: NicoTriumph le 10 février 2020 à 18:21:48
Yes au top je vais prendre les mesures sur les deux que j'ai de dayto et street et jt donnerais sa 😉😉😉
Je veux bien voir le plan du montage long si c'est possible
Titre: Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: Labrador le 10 février 2020 à 18:38:30
Je viens de faire un tour sur WOT, il y a autant de réf que de moto, donc c'est chaud.

Yes au top je vais prendre les mesures sur les deux que j'ai de dayto et street et jt donnerais sa 😉😉😉
Je veux bien voir le plan du montage long si c'est possible

Super merci pour les mesures

Voici les plans des câbles, le cable 1 est celui qui va de la poignée à l'easy clutch, le câble 2 est celui qui va de l'easy clutch au levier bas.

Cable reconstitué d'après les éléments de Pro-Spec

(https://nsm09.casimages.com/img/2020/02/10//20021006384123747116640152.jpg)

Le plan du câble 1

(https://nsm09.casimages.com/img/2020/02/10//20021006390123747116640153.jpg)

Le plan du câble 2

(https://nsm09.casimages.com/img/2020/02/10//20021006392523747116640154.jpg)


Maintenant ne serait il pas plus simple de trouver des câbles moins longs du câble de la moto moins le sytème easy clutch fourni avec son petit câble.
Dans le cas du système long c'est que l'easy clutch n'est plus en haut mais pas trop loin du levier bas donc plus discret.
Titre: Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: NicoTriumph le 10 février 2020 à 20:27:00
Jt remerci 😉
Et oui des références il y en à trop lais aucune taille dispo c'est pour sa je me suis dit que peut être le grand modèle pourrais mieux convenir et en plus comme tu dit le boitier sera cacher et pour moi ne frottera pas sur le compteur ou autre

Si le grand modèle ne fait pas je pense qiand même prendre le grand modèle et voir pour changer juste 1 côté et trouver un cable qui pourrais faire en longueur pour pas que je soit trop gêner au niveau du compteur
Titre: Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: Labrador le 10 février 2020 à 20:55:23
Nico donne moi tes côtes de câbles, gaine et surplus de câble
Titre: Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: NicoTriumph le 10 février 2020 à 21:49:55
Jt fais sa dans la semaine faut que je demonte celui de ma brêle et que je sorte l'autre d'un  carton
Titre: Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: Florian.salvan le 11 février 2020 à 16:45:23
Salut à tous,

Question idiote, sur le modele long, comment s'accroche le système easyclutch au cadre ?
Titre: Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: fifi.38 le 11 février 2020 à 17:34:03
si j'ai bien compris, la longueur rajoutée est celle du clutch + ses 2 raccords. A vue d'oeil, je dirai 7 à 8 cm.
reste à savoir si la courbure du câble est possible notamment pour le passage derrière les phares
Titre: Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: Labrador le 11 février 2020 à 17:59:14
Salut à tous,

Question idiote, sur le modele long, comment s'accroche le système easyclutch au cadre ?

Le système est flottant, sur les photos des différentes motos sur leur site il n'est pas fixé, mais on doit pouvant mettre des colliers plastique pour le maintenir

si j'ai bien compris, la longueur rajoutée est celle du clutch + ses 2 raccords. A vue d'oeil, je dirai 7 à 8 cm.
reste à savoir si la courbure du câble est possible notamment pour le passage derrière les phares

Fifi dans le cas d'un système long le easy clutch est en bas, la partie la plus longue part du levier donc pas de pb pour passer idem la câble d'origine.

J'ai échangé avec le patron Madhan par whatsapp, on devrait pouvoir faire faire un système long pour Tiger par exemple.
Je vais lui donner des dimensions comme la longueur du câble bas de façon à ce que celui-ci passe dans la patte de maintien moteur et remonte un peu de façon à ce que l'easy clutch soit environ 10cm à 15cm sous le haut du radiateur, puis ensuite la dimension du câble vers la poignée.
Titre: Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: fifi.38 le 11 février 2020 à 18:03:00
oui, j'avais compris mais le "long" est plus coûteux.
Titre: Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: Labrador le 11 février 2020 à 18:34:43
oui, j'avais compris mais le "long" est plus coûteux.


4.3€ de plus , au contraire vu le boulot et les 2 câbles c'est moins cher en comparaison , le prix en roupies est 2880 pour le système court et 3228 pour le lon soit 348 roupies de plus
Titre: Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: fifi.38 le 12 février 2020 à 00:59:00
Ah, d'accord.
Donc, il vaut mieux le long  :(
Titre: Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: Labrador le 12 février 2020 à 10:17:15
J'ai commandé un système long qui pourra servir à un bêta testeur, l'idéal serait sur un tiger comme Themus83, Cmoifrancky ou autre.

J'ai investi mais se sera pour la bonne cause.  :lol:

Dernière minute, voici un mail reçu ce matin de Sir Madlan , notre collaboration est en bonne voie :

Sir pleased to know that you have installed a hydraulic device even we have tested works fine but again as aging was a issue and the clutch effort increased as the slave and master cylinder internals got old. Also we noticed some modulation issues. Sir for the tigers we will send the standard long cable and also a pair or cables which are being tested for the Tigers will have additional adjusters but they are at present being tested.We will also share the PayPal link today. Thanks and Regards.
Titre: Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: Florian.salvan le 12 février 2020 à 16:28:31
 :super:
Titre: Re : Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: cmoifrancky72 le 12 février 2020 à 16:30:33
J'ai commandé un système long qui pourra servir à un bêta testeur, l'idéal serait sur un tiger comme Themus83, Cmoifrancky ou autre.

Je passe mon tour  :wink: j'ai même pas fini de remonter le Tigre alors commencer à prévoir d'installer un nouveau truc dessus  :siffle:

En plus j'ai jamais trop ressenti de soucis avec l'embrayage donc ce type d'aide pas pour moi pour l'instant, je laisse la chose aux anciens  :mrgreen: ou à ceux qui souffrent de douleurs au membre supérieur gauche  :mrgreen:
Titre: Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: Labrador le 12 février 2020 à 18:16:46

Je passe mon tour  :wink: j'ai même pas fini de remonter le Tigre alors commencer à prévoir d'installer un nouveau truc dessus  :siffle:


Mais tu fais quoi c'est pas fini de remonter, du coup tu vas oublier des vis, ta mémoire se sera effacée au soleil des Alpes.  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: cmoifrancky72 le 13 février 2020 à 06:15:43
Mais tu fais quoi c'est pas fini de remonter


Si tu savais  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: Labrador le 20 février 2020 à 13:43:06
La première commande est arrivée, système court , je vous ferai des photos, mais le matériel est Tip Top, ce n'est pas les systèmes chinois , emballage sérieux, il y a même la clé six pan pour enlever le couvercle, le câble court est vraiment super classe , la fabrication nickel.
L'axe de rotation est monté sur roulement à bille.
IL y avait même des goodies dans le paquet , enfin un porte clé indien  :mrgreen:

Pour l'instant je ne peux pas le monter je suis en phase essais du système hydraulique.

Si quelqu'un veut le tester , ça se monte en quelques minutes sur un système à câble.
Titre: Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: Florian.salvan le 20 février 2020 à 15:32:21
 :super:
Titre: Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: Labrador le 20 février 2020 à 17:45:11
Voici les photos du système ouvert :

Boitier en fonte d'aluminium moulé, il y a la possibilité suivant le type de moto d'avoir un levier avec l'axe en haut pour les motos de cylindrée supérieur à 800cm3 ou l'axe en dessous pour les motos de cylindrée inférieure à 800 cm3, il suffit de déplacer l'axe central.
il y a la possibilité de régler la longeur pour obtenir la garde sur le système et bien sûr aussi en bas où se trouve la fixation sur le moteur.

Le boitier qui fait 65mm de haut et de large

(https://nsm09.casimages.com/img/2020/02/20//20022005460823747116654142.jpg)

Le câble court de 2.5mm de diamètre

(https://nsm09.casimages.com/img/2020/02/20//20022005460623747116654141.jpg)
Titre: Re : Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: jcfer le 21 février 2020 à 00:54:13
Voici les photos du système ouvert :

Boitier en fonte d'aluminium moulé, il y a la possibilité suivant le type de moto d'avoir un levier avec l'axe en haut pour les motos de cylindrée supérieur à 800cm3 ou l'axe en dessous pour les motos de cylindrée inférieure à 800 cm3, il suffit de déplacer l'axe central.
il y a la possibilité de régler la longeur pour obtenir la garde sur le système et bien sûr aussi en bas où se trouve la fixation sur le moteur.

Le boitier qui fait 65mm de haut et de large

(https://nsm09.casimages.com/img/2020/02/20//20022005460823747116654142.jpg)


Ce n'est pas du tout le même que tu nous avais montré, il semble de moins belle qualité ?

(https://nsm09.casimages.com/img/2020/02/07//20020710140223747116636930.jpg)
Titre: Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: Labrador le 21 février 2020 à 08:22:29
jcfer, ce que tu vois sur la première photo c'est les pré-séries qui étaient usiné dans la masse avec un bras de levier différent.

Les expérimentations et l'évolution du produit en série on fait que la coque est en moulage alu injecté avec peinture époxy au lieu de l'anodisation.

Mais ça reste bien , la photo bien définie n'est pas en faveur de la peinture .
Titre: Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: cmoifrancky72 le 21 février 2020 à 09:08:29
Moi j'ai toujours pas compris à quel endroit tu le fixait ton boitier, côté embrayage, côté levier, tu l'accroche à quoi ???
Titre: Re : Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: NiNi le 21 février 2020 à 09:20:19
Moi j'ai toujours pas compris à quel endroit tu le fixait ton boitier, côté embrayage, côté levier, tu l'accroche à quoi ???

tu ne l'accroche à rien, tu intercale entre ton câble d'origine et ta poignée d'embrayage.
c'est un boîtier de démultiplication par bras de levier
Titre: Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: cmoifrancky72 le 21 février 2020 à 09:22:27
 :blink: donc il se balade à l'endroit où tu la mis
il tient juste entre 2 câbles ?
Avec les vibrations et les cahots de la route il tape sur rien du tout ???
Titre: Re : Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: NiNi le 21 février 2020 à 09:27:28
:blink: donc il se balade à l'endroit où tu la mis
il tient juste entre 2 câbles ?
Avec les vibrations et les cahots de la route il tape sur rien du tout ???

voila ... tu visualise le merdier  8)
Titre: Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: Wile le 21 février 2020 à 09:28:11
 :lol:
Titre: Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: NiNi le 21 février 2020 à 09:32:29
moi sur suzette j'ai adapté ça
https://jokeriders.fr/fr/cnc/62559-levier-d-embrayage-demultiplie-sur-roulement-version-longue-noir.html

(https://cdn5.jokeriders.fr/145818-thickbox_default/levier-d-embrayage-demultiplie-sur-roulement-version-longue-noir.jpg)

dans les faits ça reviens au même, tu augmente le bras de levier en déplaçant le câble 
Titre: Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: Raims le 21 février 2020 à 10:31:26
Le système indien avec sa démultiplication réduit la force à exercer sur le levier mais réduit aussi de fait la course du câble d'embrayage. Il y a donc intérêt à bien le régler pour ne pas se retrouver avec un embrayage qui patine un peu tout le temps ou qui ne débraye pas complètement, non?
Titre: Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: Labrador le 21 février 2020 à 10:52:54
Pour répondre à certains :

Tu peux tenir le boîtier avec un collier plastique comme ça il ne bouge pas.

Effectivement ça réduit un peu la course mais lors du montage tu règles aux divers endroits qui sont à ta disposition et ça suffit largement.

La course du câble côté poignée est de 32mm max

La course du câble côté embrayage est de 24mm max

Sur le tigre il me faut en bas entre 10 et 14 max pour débrayer donc il y a pas mal de marge pour régler.  :super:

Mais vous êtes quand même douteux de tout, vous ne faites jamais d'essais, à si j'en vois qui changent leurs amortisseurs, leurs ressorts de fourche, qui mettent des prises USB, des lampes LED, etc.... mais les trucs bizarres jamais  :mrgreen:

Titre: Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: LéoT3 le 21 février 2020 à 11:56:13
Il y a plein de trucs bizarres que l'on essaye, mais notre vie privée ne regarde que nous! :mrgreen:
Titre: Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: Labrador le 21 février 2020 à 12:19:33
Il y a plein de trucs bizarres que l'on essaye, mais notre vie privée ne regarde que nous! :mrgreen:

Tu as raison il faut essayer dans le vie mais pas n'importe quoi  :mrgreen:

Attention mon sujet n'est pas dans le vert.  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: cmoifrancky72 le 21 février 2020 à 17:30:46
Tu peux tenir le boîtier avec un collier plastique comme ça il ne bouge pas.

Mwouais why not

quote author=Labrador link=topic=66911.msg1650953#msg1650953 date=1582278774]Mais vous êtes quand même douteux de tout, vous ne faites jamais d'essais, à si j'en vois qui changent leurs amortisseurs, leurs ressorts de fourche, qui mettent des prises USB, des lampes LED, etc.... mais les trucs bizarres jamais  :mrgreen:[/quote]

Je doute pas de l'efficacité du truc, je tente juste de comprendre comment installer tout ça, même si je ne suis pas intéressé, car je ne soufre pas de l'embrayage à câble d'origine comme d'autres pourraient en souffrir  :wink:
Titre: Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: fifi.38 le 21 février 2020 à 17:37:37
visiblement je ne suis pas le seul à ne pas comprendre comment citer  :mrgreen:
Titre: Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: cmoifrancky72 le 21 février 2020 à 17:44:58
Gnia gnia gnia  :lol: :lol: :lol:
Titre: Re : Re : Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: cmoifrancky72 le 21 février 2020 à 17:45:40
Tu peux tenir le boîtier avec un collier plastique comme ça il ne bouge pas.

Mwouais why not

Mais vous êtes quand même douteux de tout, vous ne faites jamais d'essais, à si j'en vois qui changent leurs amortisseurs, leurs ressorts de fourche, qui mettent des prises USB, des lampes LED, etc.... mais les trucs bizarres jamais  :mrgreen:

Je doute pas de l'efficacité du truc, je tente juste de comprendre comment installer tout ça, même si je ne suis pas intéressé, car je ne soufre pas de l'embrayage à câble d'origine comme d'autres pourraient en souffrir  :wink:


C'est mieux comme ça  :lol:
Titre: Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: Labrador le 22 février 2020 à 17:39:57
La deuxième commande système long est arrivée ce jour avec en plus un câble pour Tiger.

Mais l'ensemble monté est plus court que le câble triumph tiger qui lui était un poil trop long.

Je vais mesurer tout ça et je le mettrai ici
Titre: Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: burner955i le 22 février 2020 à 19:34:17
Tu n’as pas pris pour daytona ?  :siffle:
Titre: Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: Labrador le 22 février 2020 à 23:58:17
Tu n’as pas pris pour daytona ?  :siffle:

Tu veux ou tu veux pas tester, je te donne la longueur totale des 2 gaines + le réducteur et celle du câble
Titre: Re : Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: burner955i le 23 février 2020 à 03:52:22
Pourquoi pas je suis curieux de voir la différence  :wink:
Titre: Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: NicoTriumph le 23 février 2020 à 19:50:49
Ah je veux bien savoir la longueur totale de tous sa voir si il est plus court que celui du street et voir par rapport a celui de dayto que j'ai actuellement 😉😉😉
Titre: Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: Labrador le 24 février 2020 à 17:24:13
Voilà j'ai mesuré le bébé :

Longueur totale gaine + boîtier 105cm

Longueur câble 115cm

Il a rajouté dans le colis deux câbles pour remplacer ceux du système long dont les dimensions sont au dessus , mais le câble semble plus long ou c'est la gaine qui et plus courte, bizarre bizarre il faut que je monte ces câbles avec le boîtier pour voir.  :siffle:
Titre: Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: NicoTriumph le 24 février 2020 à 19:40:24
Ah ben sa devrais ce rapprocher en longueur du cable de Dayto quand j aurais le temp je vais prendre le temp de le mesurer et attendre les retours voir ce que sa vaut vraiment 😉😉😉
Titre: Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: Nico7469 le 03 mars 2020 à 10:29:29
A tous, merci de rester dans le sujet.
Sujet nettoyé  :evil:


>>Le but de faire attention aux fautes d'orthographe, de grammaire ou autres est surtout de garantir à tous que les messages soient compréhensibles.
Evidemment nous faisons tous des fautes, qui plus est car la langue française est une des plus difficiles du monde, mais l'objectif premier reste le partage entre membres d'une communauté de passionnés de moto
<<
Titre: Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: Florian.salvan le 15 mars 2020 à 20:47:05
Bonjour,

Des nouvelles sur les essais du Easy cluch ??
Titre: Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: Labrador le 15 mars 2020 à 20:58:33
Non.

Je n'ai pas démonté mon embrayage hydraulique je dois rouler avec pour valider, samedi 21 j'ai plus de 400kms à faire avec.

Je devais envoyer le matériel à Burner 955i mais je ne l'ai pas fait, lui il a un dayto.

Mais peut être que tu veux l'essayer?
Titre: Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: Florian.salvan le 15 mars 2020 à 22:22:06
Pourquoi pas, j attendais le retour d expérience d un Tigeriste sur ce modèle. J hésitais également à en commander un sur Ali.

Si tu n as personne pour essayer je veux bien.

Titre: Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: Labrador le 15 mars 2020 à 22:25:43
Pourquoi pas, j attendais le retour d expérience d un Tigeriste sur ce modèle. J hésitais également à en commander un sur Ali.

Si tu n as personne pour essayer je veux bien.



Envoies moi un MP avec ton phone
Titre: Re : Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: cmoifrancky72 le 16 mars 2020 à 17:10:26
samedi 21 j'ai plus de 400kms à faire avec.

 :lol: non samedi 21 tu avais  :mrgreen:
Titre: Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: Labrador le 16 mars 2020 à 17:38:03
samedi 21 j'ai plus de 400kms à faire avec.

 :lol: non samedi 21 tu avais  :mrgreen:

Oui je sais maintenant mais attendons l'annonce de ce soir.  :siffle:
Titre: Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: P.E le 21 mars 2020 à 10:45:59
Bonjour,

j'ai monté un truc comme ça, pour tester, sur un BMW R75/5 qui me détruisait la main au point qu'en zone urbaine, je ne pouvait débrayer après 45mn de roulage.
J'en suis très content, le débattement de l’embraye est très diminué je passe de débrayé à embrayé sur le 1er tiers de l'angle du levier (c’est plus court quoi) et beaucoup moins dur.
De mon coté je valide le truc mais il faut bricoler un peu (embouts et longueurs de câble à adapter). Pour ça j'ai utilisé un kit de câble universel (de secours) , donc à recouper et sur lequel j'ai du souder les embouts de butée (la boule en fin de câble) au fer et soudure classique type étain.

Bonne journée.
Titre: Re : Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: Crash man le 22 mars 2020 à 01:13:08
J'en suis très content, le débattement de l’embraye est très diminué je passe de débrayé à embrayé sur le 1er tiers de l'angle du levier (c’est plus court quoi) et beaucoup moins dur.

Excuse moi, mais ça c'est pas possible ... Si c'est moins dur, c'est que tu as un plus grand bras de levier. Et dans ce cas, la course à la poignée est supérieure, à niveau de débrayage égal.
Titre: Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: fifi.38 le 22 mars 2020 à 19:22:29
exact : quand on diminue l'effort, on multiplie la course (c'est tout simplement de la physique)  :wink:
Titre: Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: Labrador le 22 mars 2020 à 20:03:20
Je plussoie les deux derniers dires  :(
Titre: Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: Labrador le 18 mai 2020 à 18:44:23
Et bien voilà on y arrive.

J'ai démonté l'embrayage hydraulique hier après ma sortie moto, comme je l'ai expliqué dans le post sur le sujet.

Maintenant je viens de monter le Easy Clutch.

J'ai acheté deux systèmes, ils sont identique , la différence c'est les câbles.

Le premier est livré en standard avec un petit câble qui se met côté poignet et on raccorde son câble d'embrayage dessus.

Problème l'ensemble fera donc entre 15 et 18cm de trop et donc cela pourra poser de pb de passage.

Le second système est livré avec deux câbles pour remplacer le câble de série  et le concepteur m'avait donné un ensemble de deux câbles en plus prévu pour un Tiger.

Dans les deux cas cela ne va pas il manque pour celui prévu pour le Tiger 15cm de longeur (gaine+ câble) donc trop court et l'ensemble des deux câbles standard ça ne va pas non plus car le câble d'en haut est trop court par rapport à la gaine est il ne se monte pas.

Maintenant l'idéal serait que je trouve un câble moto  de 1 m de gaine et 1.1m de câble pour que le chemin soit identique au câble du Tiger

Les photos :

La partie haute avec le easy clutch

(https://nsm09.casimages.com/img/2020/05/18//20051806525423747116801370.jpg)


La partie basse où l'on voit la boucle du câble vers le bas

(https://nsm09.casimages.com/img/2020/05/18//20051806525423747116801371.jpg)


Maintenant je dois rouler mais déjà la différence est très marquante, les vitesses passent bien.

Il faut bien régler les différentes molettes pour avoir la bonne course et la garde nécessaire

Titre: Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: Cyclope_313 le 18 mai 2020 à 18:56:04
Le système parait "cool" par contre y a pas possibilité de le mettre au niveau du carter plutôt qu'au niveau du levier, parce c'est gros et moche  :oops:
Titre: Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: Labrador le 18 mai 2020 à 22:35:02
Le système parait "cool" par contre y a pas possibilité de le mettre au niveau du carter plutôt qu'au niveau du levier, parce c'est gros et moche  :oops:

Le but justement c'est de le mettre plus bas et caché mais le câble livré en 2 ème commande est trop cours il manque 10 à 15cm.

Il faudrait trouver un câble de xx cm (il faut que je mesure ) avec les 2 boules standard mais je pense mission impossible
Titre: Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: Cyclope_313 le 19 mai 2020 à 10:36:03
Avec ça tu devrais pouvoir le faire qu'en penses tu ?
https://www.la-becanerie.com/cable-dembrayage-universel-venhill-135-m.html?gclid=EAIaIQobChMImoaZpMK_6QIVBobVCh0KjAIpEAQYAyABEgI9TfD_BwE

J'attends ton retour et je me lancerais bien dans l'aventure pour le speed (et son embrayage de camion).
Je mettrerais le démultiplicateur sous le réservoir (ni vu ni connu)
Titre: Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: Labrador le 19 mai 2020 à 11:03:27
Merci Cyclope_313.

Je n'ai pas trop confiance en ce genre de truc au niveau tenue mécanique de la fixation sur le cable pas serrage avec vis, pour un vélo oui pour une moto pas trop.

J'ai trouvé un vendeur sur le site Aliexpress qui fait des câbles à différentes longueurs mais ce sera juste pour avoir un câble plus court afin d'avoir un chemin le plus direct possible mais le easy clutch sera toujours en haut.

J'ai envoyé une demande au fabricant Pro Spec ( M. Madhan) pour avoir un câble plus long que celui livré, on verra sa réponse.
Titre: Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: fifi.38 le 19 mai 2020 à 11:29:35
je suis étonné du cheminement de ton câble qui contourne ton pare carter par le bas .
cette boucle augmente le frottement du câble dans la gaine.

tu dis qu'un de tes câbles est trop court de 10/15 cm. En passant au dessus du pare carter, tu devrai résoudre ton problème 
Titre: Re : Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: indiana le 19 mai 2020 à 12:37:39
Merci Cyclope_313.

Je n'ai pas trop confiance en ce genre de truc au niveau tenue mécanique de la fixation sur le cable pas serrage avec vis, pour un vélo oui pour une moto pas trop.

J'ai trouvé un vendeur sur le site Aliexpress qui fait des câbles à différentes longueurs mais ce sera juste pour avoir un câble plus court afin d'avoir un chemin le plus direct possible mais le easy clutch sera toujours en haut.

J'ai envoyé une demande au fabricant Pro Spec ( M. Madhan) pour avoir un câble plus long que celui livré, on verra sa réponse.

Pour le serrage avec vis sur le câble ,pas de souci pour la tenue dans le temps.C'est un dépannage que j'avais fait sur le speed, que j'ai utilisé pendant plus de deux ans sans souci.
Titre: Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: Labrador le 19 mai 2020 à 15:13:38
Bon j'ai démonté ce que j'avais fait hier car l'ensemble est trop long et de ce fait on augmente les frottements du câble dans la gaine , trop de courbures comme vous pouvez le voir sur le photo ci-dessus.

J'ai donc pris pour aller de la poignée à l'entrée de l'easy clutch le câble long prévu pour le Tiger enfin normalement.

Le système est donc jute au-dessus de la durite du radiateur.

Ensuite j'ai pris pour aller de la sortie de l'easy clutch vers le levier bas le deuxième câble Tiger, mais si le câble est assez long la gaine ne l'ai pas et donc pas possible de faire le réglage on est au bout du système de réglage fixé sur la patte prévue.

J'ai pris donc le deuxième système qui a en plus un réglage au milieu et là ça va mais on est encore au bout du réglage, il faudrait 3 à 3.5cm de plus de gaine pour que le système de réglage soit plus vers la droite de la patte.

Du fait du système la course du câble côté embrayage est diminuée alors que le bras de levier côté poignée est plus long ce qui diminue l'effort à la poignée, c'est le but recherché.

Je vais faire un compte rendu à Pro Spec pour expliquer les problèmes.
Néanmoins j'ai commandé  sur Aliexpress un câble d'embrayage avec le choix de la longueur, j'ai pris 15cme moins que celui du Tiger, mais ce sera pour un montage de l'easy clutch en haut mais au niveau esthétique ça va quand même.

Bon on revient au montage, lorsque l'on tourne la guidon complètement vers la gauche le système est tendu à sa limite, mais ça va encore.

Les photos :

Vue de l'ensemble carénage retiré pour faciliter le montage :

(https://nsm09.casimages.com/img/2020/05/19//20051909240423747116802718.jpg)

Vue de l'easy clutch au dessus de la durite :

(https://nsm09.casimages.com/img/2020/05/19//20051909240523747116802719.jpg)

Vue carénage remonté :

(https://nsm09.casimages.com/img/2020/05/19//20051909240523747116802720.jpg)


Après ça j'ai roulé et là agréable surprise j'ai une autre moto, l'effort sur le levier est très diminué c'est un plaisir, les vitesses montent et descente avec une facilité que je n'avais jamais eu sur le Tiger.

Je ne suis arrêté trois fois dans pb et en rentrant dans le garage impossible de trouver le point mort.

Je coupe le contact, moto sur la latérale, je remets le contact et le passage à la main au point mort sans pb.

Conclusion peut être un petit manque de course, tout ça sera vérifié dans les jours qui viennent car je dois rouler ce week-end.

Pour l'installation pas trop de pb , il faut bien jouer sur les différents réglages mais pour que ça fonctionne bien il faut explorer toute la course du bras de levier qui est dans l'easy clutch



Titre: Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: Labrador le 20 mai 2020 à 18:43:04
Comme je trouve que le montage avec l'easy clutch caché derrière le carénage est une bonne solution on va dire esthétique mais ensemble trop court et bien je me suis fait un câble sur mesure à partir d'un câble de Tiger qui avait perdu l'extrémité du côté levier bas.

Comme je l'avais gardé, je l'ai ressorti.

J'ai retiré le câble de la gaine, j'ai retiré la partie réglage bas, j'ai retiré 15cm de gaine à l'aide d'une meuleuse et disque pour inox.

Ensuite j'ai remonté le système de réglage sur la gaine et j'ai repassé le câble.

Ensuite j'ai coupé le câble inox à la meuleuse pour garder 40mm de câble, j'ai enfilé une ferrule de câble en laissant dépasser 2mm de câble et j'ai serré la vis pour bloquer le câble.

Ensuite j'ai pris une batterie 12V, deux fils de 6mm² munis de pinces genre câble de démarrage côté batterie, puis deux pinces crocodile à l'autre bout.
J'ai mis la pince du moins sur le câble de frein au plus proche de la ferrule.
Sur l'autre pince crocodile j'ai fixé un bout de câble de 3cm en inox récupéré de la coupe.
Et ensuite j'ai fait une soudure électrique (genre soudure ) l'arc. le câble à fondu avec les brins dépassant formant une boule de soudure.
Ensuite j'ai meulé le surplus pour que la ferrule rentre dans la pièce de maintient du câble fixée sur le levier.

Et voilà un câble sur mesure fait avec un vieux câble.

Photo de la ferrule côté soudure

(https://nsm09.casimages.com/img/2020/05/20//20052006365123747116803589.jpg)

Photo du bout du câble avec le système de réglage  et la ferrule .

La course est de 20mm et donnée par les positions max de l'easy clutch

(https://nsm09.casimages.com/img/2020/05/20//20052006365123747116803590.jpg)
Titre: Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: Cyclope_313 le 20 mai 2020 à 19:30:56
Et du coup le cable passe dans le Easy Clustch ?
 y a une section maxi tolérée par le truc ?
Titre: Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: Labrador le 20 mai 2020 à 20:58:39
Et du coup le cable passe dans le Easy Clustch ?
 y a une section maxi tolérée par le truc ?


Je ne comprend pas trop tes deux questions
Titre: Re : Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: Olivesprint le 20 mai 2020 à 21:17:32
Comme je trouve que le montage avec l'easy clutch caché derrière le carénage est une bonne solution on va dire esthétique mais ensemble trop court et bien je me suis fait un câble sur mesure à partir d'un câble de Tiger qui avait perdu l'extrémité du côté levier bas.

Comme je l'avais gardé, je l'ai ressorti.

J'ai retiré le câble de la gaine, j'ai retiré la partie réglage bas, j'ai retiré 15cm de gaine à l'aide d'une meuleuse et disque pour inox.

Ensuite j'ai remonté le système de réglage sur la gaine et j'ai repassé le câble.

Ensuite j'ai coupé le câble inox à la meuleuse pour garder 40mm de câble, j'ai enfilé une ferrule de câble en laissant dépasser 2mm de câble et j'ai serré la vis pour bloquer le câble.

Ensuite j'ai pris une batterie 12V, deux fils de 6mm² munis de pinces genre câble de démarrage côté batterie, puis deux pinces crocodile à l'autre bout.
J'ai mis la pince du moins sur le câble de frein au plus proche de la ferrule.
Sur l'autre pince crocodile j'ai fixé un bout de câble de 3cm en inox récupéré de la coupe.
Et ensuite j'ai fait une soudure électrique (genre soudure ) l'arc. le câble à fondu avec les brins dépassant formant une boule de soudure.
Ensuite j'ai meulé le surplus pour que la ferrule rentre dans la pièce de maintient du câble fixée sur le levier.

Et voilà un câble sur mesure fait avec un vieux câble.

Photo de la ferrule côté soudure

(https://nsm09.casimages.com/img/2020/05/20//20052006365123747116803589.jpg)

Photo du bout du câble avec le système de réglage  et la ferrule .

La course est de 20mm et donnée par les positions max de l'easy clutch

(https://nsm09.casimages.com/img/2020/05/20//20052006365123747116803590.jpg)

 :applause: :applause:
Titre: Re : Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: Cyclope_313 le 20 mai 2020 à 21:30:31
Et du coup le cable passe dans le Easy Clustch ?
 y a une section maxi tolérée par le truc ?


Je ne comprend pas trop tes deux questions

Je pensais (peut être à tord) que les cables utilisés avec ce truc étaient plus fins que ceux d'origine
Titre: Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: Labrador le 20 mai 2020 à 21:53:00

Je pensais (peut être à tord) que les cables utilisés avec ce truc étaient plus fins que ceux d'origine

Non non c'est pour des motos :mrgreen: d'homme alors des gros câbles
Titre: Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: Labrador le 26 mai 2020 à 18:30:51
Retour d'expériences :

Ce week-end j'ai fait 360kms avec le nouveau système et un régal de conduite avec ce truc.

Pour l'installation il faut bien suivre les instructions :

Pour le petit câble qui va de la poignée au système il faut mettre le câble au maximum en butée arrière pour lorsque l'on appuie sur la poignée la course du câble soit maximum.

Dans cette position de butée arrière , que l'on maintient on met le câble qui va au levier bas et on règle avec le système de tension du bas de façon à avoir une toute petite garde afin d'avoir le déplacement maximum lorsque l'on débraye .
Sachant que cette course du bas est diminuée de part le rapport des leviers.

Montage avec mon câble raccourci

(https://nsm09.casimages.com/img/2020/05/26//20052606382323747116813311.jpg)

Système mis en haut

(https://nsm09.casimages.com/img/2020/05/26//20052606382323747116813310.jpg)

L'idéal serait de mettre le système ici , donc de faire des câbles sur mesure, ce qui est faisable

(https://nsm09.casimages.com/img/2020/05/26//20052606413523747116813312.jpg)

Titre: Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: Hervecat le 26 mai 2020 à 18:41:07
Maintenant tu vas perdre ta musculature de la main gauche.
Même sur une Guzzi je n avais jamais vu aussi dure.
CHAPEAU!
Titre: Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: maya le 26 mai 2020 à 19:39:16
Je dois reconnaitre que l'embrayage de mes deux precedents tiger était bien raide, et cela me mettait
des crampes sur des sorties longues. Et pourtant j'ai une bonne poigne.
Du coup quand la commande devenait dure, je mettais un cable neuf, mais effectivement
mettre un systeme d'assistance m'avais effleuré l'esprit .  ;-)
Là sur la KTM c'est du beurre, donc j'ai oublié depuis  :lol:
Titre: Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: Florian.salvan le 27 mai 2020 à 09:32:22
Si une commande groupée est organisée avec des câbles sur-mesure je suis intéressé  :siffle:

Titre: Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: Labrador le 27 mai 2020 à 09:38:55
Bonjour Florian,

J'ai envoyé plusieurs photos à M. Madhan, en lui montrant ce que j'avais fait.

Maintenant accepterait il de faire des câbles sur mesure?

Le plus simple serait le petit câble standard en haut et un câble pour aller au levier du bas sur mesure adapté à nos Tiger qui pourrait aussi aller sur les Sprint à vérifier sur WOT que le câble d'embrayage standard est le même.
Titre: Re : Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: Florian.salvan le 27 mai 2020 à 11:29:56
Bonjour Florian,

J'ai envoyé plusieurs photos à M. Madhan, en lui montrant ce que j'avais fait.

Maintenant accepterait il de faire des câbles sur mesure?

Le plus simple serait le petit câble standard en haut et un câble pour aller au levier du bas sur mesure adapté à nos Tiger qui pourrait aussi aller sur les Sprint à vérifier sur WOT que le câble d'embrayage standard est le même.

Bonjour Labrador
Oui ou peut être voir avec un concess Triumph si il existe un câble d'un autre modèle qui s'en rapprocherait. Dans ce cas, effectivement le Easy clutch avec le petit câble suffirait.

 
Titre: Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: Labrador le 27 mai 2020 à 12:40:34
Pour faire avancer la chose et au moindre coût j'ai commandé sur Aliexpress des câbles où on peut choisir des longueurs sur un tableau.

Quand je les aurais reçu je verrai la qualité, le vérification des longueurs et je ferai des essais.

Maintenant je vais quand même demander à Prospec
Titre: Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: Cyclope_313 le 27 mai 2020 à 18:27:34
Parfait j'suis chaud pour faire un tuto T509  :mrgreen:
Titre: Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: Labrador le 27 mai 2020 à 19:32:29
J'ai envoyé un mail à Prospec pour savoir si je fournis des plans, serez t il capable de me faire un proto de deux câbles, dont la somme des deux plus l'easy clutch ferait la dimension du câble standard du tiger.

Ce soir je fais les plans.

Le système serait caché derrière le bas du carénage un peu au-dessus du trapèze bleu (photo ci-dessus)

Mon câble Tiger fait 116cm de gaine avec le système de réglage + 8.5cm de câble dépassant.

Sur vos moto combien fait la gaine + système de réglage et dépassement du câble
Titre: Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: gulacy le 27 mai 2020 à 20:07:34
Le Chien est bô!  :applause:  :super:  :arrow:  :+1:
Titre: Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: Labrador le 27 mai 2020 à 22:22:01
Le Chien est bô!  :applause:  :super:  :arrow:  :+1:

Merki Gulacynou  :mrgreen:

Le chien a travaillé ce soir, il a envoyé un mail à Prospec et il a demandé un proto d'un ensemble de deux câbles et après validation de cet ensemble un prix pour 10 systèmes complets.
Les dimensions ont été prise sur le Tiger à partir du câble origine dont la gaine fait 1.16m, mais il serait intéressant de connaître la longueur sur une Sprint ST 1050, voir une Speed 1050.
Comme ça on aurait une idée des intéressés

Déjà il y a Cyclope_313, Florian.salvan, peut être cmoifranky2 et d'autre comme Olivesprint et les possesseurs de Tiger
Titre: Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: gulacy le 27 mai 2020 à 22:25:30
Peut-être moi aussi... Parce que c'est moche quand même....  :sad:
Titre: Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: Labrador le 27 mai 2020 à 22:33:25
Peut-être moi aussi... Parce que c'est moche quand même....  :sad:

Le version en étude ne verra pas le boîtier il sera caché ou visible sur le côté de moteur et noir sur noir ça ne se verra pas  :wink:
Titre: Re : Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: cmoifrancky72 le 28 mai 2020 à 06:59:58
Déjà il y a Cyclope_313, Florian.salvan, peut être cmoifranky2 et d'autre comme Olivesprint et les possesseurs de Tiger

Je me laisserai bien tenté mais :
   J'ai jamais eu de soucis à l'embrayage, pas de douleurs, rien
   Je préfère ne pas trop modifier mon Tigre, il fonctionne et donc, quand tout fonctionne, je ne modifie pas


Mais merci pour la proposition  :wink:
Titre: Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: Labrador le 28 mai 2020 à 08:55:34

Je me laisserai bien tenté mais :
   J'ai jamais eu de soucis à l'embrayage, pas de douleurs, rien
   Je préfère ne pas trop modifier mon Tigre, il fonctionne et donc, quand tout fonctionne, je ne modifie pas


Mais merci pour la proposition  :wink:

Hé c'est pas une grosse modif , c'est comme si tu changeais ton câble d'embrayage et que que tu disais, mais pourquoi ne l'ai je pas fait avant.  :mrgreen:
Honnêtement même sans avoir eu des pb avant , l'agrément de conduite est le point fort.
Titre: Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: Wile le 28 mai 2020 à 09:02:01
Labrador, le VRP qui veut absolument faire son chiffre !  :lol: :lol: :lol:

Moi je ne me servais de l'embrayage de la Tiger que pour démarrer et m'arrêter, tout le reste à la volée...  8)
Titre: Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: Labrador le 28 mai 2020 à 09:13:02
Labrador, le VRP qui veut absolument faire son chiffre !  :lol: :lol: :lol:

Moi je ne me servais de l'embrayage de la Tiger que pour démarrer et m'arrêter, tout le reste à la volée...  8)
Oui moi aussi à la volée 3 , 4 , 5 et 6 en montée mais pas en descente.
Titre: Re : Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: Cyclope_313 le 28 mai 2020 à 13:25:41


Sur vos moto combien fait la gaine + système de réglage et dépassement du câble

Tu peux faire une photo pour être sur qu'on va mesurer la même chose stp  :wink:
Titre: Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: Labrador le 28 mai 2020 à 13:31:53
Plus simple, longueur de la gaine avec la partie réglage et nombre de centimètres du câble dépassant côté système de réglage l'autre bout en butée
Titre: Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: Cyclope_313 le 28 mai 2020 à 15:03:27
Je fais ca ce we
Titre: Re : Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: gulacy le 30 mai 2020 à 12:12:10
Moi je ne me servais de l'embrayage de la Tiger que pour démarrer et m'arrêter, tout le reste à la volée...  8)
Moi je suis un loser, donc ça m’intéresse..  8)
Titre: Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: Labrador le 30 mai 2020 à 14:08:20
Les plans ont été envoyé à Prospec mais pas de retour pour l'instant  :siffle:

Là bas les cas de covid sont en hausse d'après sir Medhan mon contact patron de Prospec, et vu la précarité ça fait peur mais c'est un autre sujet.  :sad:
Titre: Re : Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: Cyclope_313 le 30 mai 2020 à 18:00:04
Plus simple, longueur de la gaine avec la partie réglage et nombre de centimètres du câble dépassant côté système de réglage l'autre bout en butée

T509 - Montage d'origine (ie guidon)
Gaine (avec partie filetée) : 122 cm
Câble (d'une fixation (levier) à l'autre fixation (axe) ) : 122(gaine) + 8 (partie hors gaine) = 130 cm
Titre: Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: Labrador le 12 juin 2020 à 16:55:11
J'ai eu un mail du patron de Pro Spec, il devrait réaliser les deux câbles avec les plans que je lui ai transmis afin d'avoir le boîtier caché.



Titre: Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: Crash man le 08 décembre 2020 à 15:19:01
Hello à tous !

Labrador, au final, il te reste un exemplaire à revendre éventuellement ?

@+
Titre: Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: Labrador le 08 décembre 2020 à 16:20:57
Oui
Titre: Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: Crash man le 09 décembre 2020 à 18:05:14
 :wink:

Tu penses que c'est compatible avec la sprint 955 ? (Je pense que oui)

Dans ce cas, donne-moi stp tes conditions (yc envoi), sachant que je te dois toujours qqchose  :wink: :)
Titre: Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
Posté par: cmoifrancky72 le 09 décembre 2020 à 18:07:32
J'ai comme l'impression qu'il y a pas mal de monde qui lui doit des trucs à Labrador  :lol:

Moi aussi  :siffle: