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Mécanique => Technique Tiger 1215 => Discussion démarrée par: dt125mx le 05 mars 2020 à 13:59:10

Titre: Question viscosité huile de fourche avec ressorts HYPERPRO - TIGER XC 2013
Posté par: dt125mx le 05 mars 2020 à 13:59:10
Salut à tous,

Joints spys qui fuient --> changement de ces derniers avec bien entendu les caches poussières (au passage si vous savez où se procurer l'ensemble à bon prix).
Je me suis fabriqué le matos pour le faire moi-même donc jusque là tout va bien.

Cependant, j'aimerai améliorer le comportement de la moto avant un road trip en Forêt Noire avec une passagère (presque 200 kg sur la bécane entre pilote, passagère et bagagerie).
J'avais déjà des ressorts hyperpro sur une ancienne moto et je suis tombé sur ceux-là pour nos tiger : https://www.silverperformance.fr/hyperpro-kit-ressorts-avant-huile-triumph-tiger-1200-explorer-2012-p-127091.html Cependant, ils ne fournissent qu'un litre d'huile sans préciser la viscosité... alors que 664 cm3 rentre par bras de fourche.

Donc ma question : quelle viscosité mettez-vous dans vos fourche de tiger 1200 (millésime 2012 à 2015) avec ou sans ressorts HYPERPRO ?

Merci  :wink:
Titre: Re : Question viscosité huile de fourche avec ressorts HYPERPRO - TIGER XC 2013
Posté par: Crash man le 05 mars 2020 à 14:58:54
Je ne vais pas pouvoir te répondre, pour ta moto dont je ne connais pas les données que tu attends. Le seul truc que je peux te dire, en rapport avec ta question, c'est que la viscosité n'est pas la même avec des ressorts d'origine et des hyperpro.
Hyperpro fait installer avec ses ressorts des huiles très fluides (sae 5 pour les 2 cas que j'ai eus), quand l'origine était à 15 ou 20.
Titre: Re : Question viscosité huile de fourche avec ressorts HYPERPRO - TIGER XC 2013
Posté par: dt125mx le 05 mars 2020 à 20:03:46
Ok merci.

J'ai appelé Hyperpro et ils m'ont dit qu'ils fournissent bien 2L d'huile... la plupart des sites mentionnent 1 seul litre. Je pense qu'ils font juste des copiés collés des descriptions.
Donc ça va le faire  :super:
Titre: Re : Question viscosité huile de fourche avec ressorts HYPERPRO - TIGER XC 2013
Posté par: alain38 le 05 mars 2020 à 20:58:47
pour ce qui est de siver performance .......j'attends depuis le 24/12/2019 mon kit de ressort hyper pro pour mon tigre sport. je te passe les détails.
si j'avais su j'aurai commandé ici  https://www.charlymoto.fr/ (https://www.charlymoto.fr/). je les ai eu au tel , très professionnels et ils connaissent leurs produits
Titre: Re : Question viscosité huile de fourche avec ressorts HYPERPRO - TIGER XC 2013
Posté par: fifi.38 le 05 mars 2020 à 22:27:29
j'espère pour toi que les produits ne viennent pas de Chine  :?
Titre: Re : Question viscosité huile de fourche avec ressorts HYPERPRO - TIGER XC 2013
Posté par: Labrador le 05 mars 2020 à 22:40:00
j'espère pour toi que les produits ne viennent pas de Chine  :?

J'ai reçu un truc de chez Ali presque aussi rapide qu'avant comma quoi  :siffle:
Titre: Re : Question viscosité huile de fourche avec ressorts HYPERPRO - TIGER XC 2013
Posté par: fifi.38 le 05 mars 2020 à 23:14:17
ils ont certainement des dépôts en Europe
Titre: Re : Question viscosité huile de fourche avec ressorts HYPERPRO - TIGER XC 2013
Posté par: Labrador le 05 mars 2020 à 23:18:35
ils ont certainement des dépôts en Europe

Pas pour ce truc , mais les autres commandes que j'ai je pense que ça va prendre du retard car même pas  validé après 15 jours  :?
Titre: Re : Question viscosité huile de fourche avec ressorts HYPERPRO - TIGER XC 2013
Posté par: dt125mx le 05 juin 2020 à 13:22:10
Petit retour sur le sujet, j'ai eu 2L de 7,5 et livraison reçue début avril.
Pour un retour sur les HYPERPRO : on ressent une réelle différence ça pompe beaucoup moins et le pilotage et plus agréable en duo !

Voilà voilà  :siffle:
Titre: Re : Question viscosité huile de fourche avec ressorts HYPERPRO - TIGER XC 2013
Posté par: vanvan631 le 16 juin 2020 à 22:11:04
J'ai des hyperpro depuis 2 ans: la fourche est plus raide tout en gardant de la souplesse en off-road. Le plus agréable, c'est dans les pif-paf, les enchaînements de petits virages, la moto est beaucoup plus réactive, moins pataude.