Forum Triumphall
Mécanique => Technique 675 Daytona & Street triple => Discussion démarrée par: Féfé le 11 avril 2020 à 15:58:42
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Bonjour les amigos,
bon je me traine un petit problème de charge sur mon 675 daytona que je traine depuis quelque mois.
Je pensait que c'etait mon régulateur de tension mais après controle je suis tres surpris de mes tension en sortie de stator,
voici les reultats au ralenti / a 3000tr
ENTRE FIL1-FIL2: 11,5 VAc / 23,5 VAc
ENTRE FIL2-FIL3: 19,9 VAc / 41,5 VAc
ENTRE FIL3-FIL1: 15,5 VAc / 38,7 VAc
On est d'accord pour dire que mon stator est malade je devrait avoir a quelque chose pret les memes tensions entre les fils non?
et je trouve pas les valeurs vachement basse vous en penser quoi?
Niveau réaction sur la batterie au ralenti presque pas de différence, et en montant dans les tour la tension monte très très péniblement a 13 VDC
Si un expert peut m'aider je dis pas Non!!
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En cette période d'épidémie même les triumph sont malades des poumons :roll:
Bon je déconne pour chasser l'ennui.
Tes tensions mesurées le sont elles en sortie du connecteur régulateur débranché?
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oui c'est ca en sortie de connecteur débrancher
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Bon et bien ton stator est fatigué.
Essai de voir en ohmètre si entre mes fils et la masse méca il y a une résistance car normalement c'est l'infini pas de résistance.
Ensuite si tu ouvres tu verra l'état esthétique du rotor, partie sombre brulée.
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J'ai bien l'infini entre les fils du stator et la masse donc j'en conclut pas de court circuit si je me trompe pas,
je vais ouvrir la bête pour voir tout ca!!
juste pour confirmation, on est d'accord que je devrais avoir 3 fois la même tension entre les fils du stator et quelle devrait être plus élever?
merci pour tes réponses :super:
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oui tu devrais avoir la même chose avec le connecteur du régulateur débranché, car branché le régulateur pourrait avoir un pb et fausser les mesures.
Néanmoins parfois c'est la réaction en chaîne, et le mieux est de changer l'ensemble .
Je suppose que ta batterie est nickel, pas trop vieille et en bon état.
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De mémoire a 5000 j etais a plus de 80v je crois faudrait que je vérifie
Mais oui, les même valeurs sur les trois
Et oui c est très faible
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Bon après démontage, le verdict est sans appel! Stator HS :cry: :cry: :cry:
je vais passer pour un boulet mais comment on poste des photos sur la conversation??
(http://I:\Félix\PERSO\MOTO\Triumph675 Daytonna\IMG_20200411_182920)
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il faut au moins 50 v alternatif courant
tu dois avoir des fils de bobines du stator en contact
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il faut au moins 50 v alternatif courant
tu dois avoir des fils de bobines du stator en contact
Je confirme mon stator est mort j'aurait voulu mettre des photos mais pour l'instant je galère!!
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bon pour l'instant comprend pas comment inserer des photos reduit la taille mais je suis un boulet!!!
est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur le meilleur rapport qualité/prix des stators car ya de tout!!
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notre mécano adoré T5etCIE à CHALLANS.
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bon pour l'instant comprend pas comment inserer des photos reduit la taille mais je suis un boulet!!!
tu vas sur casimage (par exemple) tu télécharge ta photo et le site te donne un lien que tu colle dans ton message :wink:
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bon pour l'instant comprend pas comment inserer des photos reduit la taille mais je suis un boulet!!!
tu vas sur casimage (par exemple) tu télécharge ta photo et le site te donne un lien que tu colle dans ton message :wink:
Merci beaucoup voici une petite photo du stator:
https://www.casimages.com/i/20041309104161977.jpg.html
(https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/13//20041309104161977.jpg)
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IL est mort ton Stator , vu l'état tu as des spires en court-circuit, poubelle.
Contact T5&Cie à Challans c'est notre fournisseur de réf ou sinon tu dois pouvoir en trouver ailleurs mais chez triumph c'est un bras.
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Merci beaucoup voici une petite photo du stator:
https://www.casimages.com/i/20041309104161977.jpg.html
En effet, bon je suis une quiche en élec mais sur ce coup j'affirme qu'il faut faire quelque chose :mrgreen: . Comme dit au dessus change le il est mort.
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Merci beaucoup voici une petite photo du stator:
https://www.casimages.com/i/20041309104161977.jpg.html
et pour t'aider encore plus lorsque tu as téléchargé tes images, parmi les liens proposé tu en a un nommé "forum". C'est le quatrième. Tu copie le lien "miniature" qui commence par [url=....... et tu copie c lien dans ton message. Tu retrouves ton message posté avec une miniature de ta photo direct sur le forum :wink:
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C'est clair et précis il est HS!!
j'etait très surpris de trouver un peut d'huile sous ce carter (vraiment pas grand chose)
je met une photo en PJ:
<a href='https://www.casimages.com/i/200413091023635543.jpg.html' title='Mon image'>Lien vers mon image</a>
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Normal pour l'huile.
Bon je dois mal expliquer comment faire pour insérer une image de petite taille :mrgreen:
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Bon je dois mal expliquer comment faire pour insérer une image de petite taille :mrgreen:
[/quote]
Oups j'avais pas vu je vais creuser le sujet :lol: :siffle: :lol:
j'ai vraiment pas l'habitude de trainer sur des forums!!!
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Normal pour l'huile.
Bon je dois mal expliquer comment faire pour insérer une image de petite taille :mrgreen:
(https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/13/mini_20041309104161977.jpg) (https://www.casimages.com/i/20041309104161977.jpg.html)
MERCI BEAUCOUP!!
je crois que j'ai ENFIN compris :gnagnagna: :10/10:
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Pour insérer une image il.te suffit de mettre le "lien direct" de l'image hébergé entre les balises (http://)
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(https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/13/mini_20041309104161977.jpg) (https://www.casimages.com/i/20041309104161977.jpg.html)
MERCI BEAUCOUP!!
je crois que j'ai ENFIN compris :gnagnagna: :10/10:
:super: trop fort :super:
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Tu as vraiment insisté pour arriver à un tel état.
Le risque, c'est aussi de cramer le R/R
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Quand tu dis le R/R tu parle du régulateur de tension j'imagine?
j'avoue qu'il as pas du trop aimé ! mais normalement tester et il est bon!
On verra bien :siffle:
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tu referas le contrôle du R/R (redresseur/régulateur) quand tu auras monté le nouveau stator
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je tiens au courant des que je remonte mon stator!!
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Salut,
Bon Après montage de mon nouveau stator c'est reparti!!
je retrouve des tension correcte en sortie de stator (30v au ralenti et environ 60v a 3000tr)
au niveau du R/R il m'a l'air de fonctionner correctement 14,3 volts DC au borne de la batterie.
J'ai ai profiter pour changer le filtre a air (j'avais démonter le réservoir c’était l'occasion).
la vidange hile moteur se fera demain (manque de temps).
le Bémol c'est que j'ai le voyant orange de diagnostique qui c'est allumer :x :x
Et je n'ait pas de câble pour me connecter! j'ai fais un petit tours dans mon jardin (confinement oblige) elle ma l'air de tourner rond!
ma question ya t-il un moyen d'acquiter le defaut sans TuneECU?
Merci d'avance :super:
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ma question ya t-il un moyen d'acquiter le defaut sans TuneECU?
Merci d'avance :super:
Bien bien :super:
Non tu ne peux pas effacer les défauts dans un outil de diag
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ma question ya t-il un moyen d'acquiter le defaut sans TuneECU?
Merci d'avance :super:
Bien bien :super:
Non tu ne peux pas effacer les défauts dans un outil de diag
Super j'ai vu que tu fais un tuto la dessus je vais me cultiver!
Et la 2eme question c'est a quelle moment il faut que ce voyant me fasse peur??
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Que si il est allumé pour quelque chose d d'important ! 8)
Si il n est pas éteint au bout de 3 cycles de chauffe :wink:
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si le défaut n'existe plus physiquement, pour le faire disparaître du tableau de bord, il suffit de faire 3 cycles de chauffe (3 fois le ventilateur se met en route)
j'ai juste ?
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C'est tout à fait ça Fifi!