Forum Triumphall
Mécanique => Technique Sprint GT & ST 1050 => Discussion démarrée par: Spongebob le 01 mai 2020 à 10:42:01
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Bonjour à tous.
J'ai profité de ce temps à la maison pour m'occuper de ma monture.
Jeu au soupapes, nettoyage rampe papillons, synchronisation avec tune écu contrôle valeur TPS etc.
Tout est OK.
Lors du remontage des carénages, j'ai remarqué que l'un des collecteurs d'échappement celui du cylindre 1 est de couleur bleuté alors que les deux autres on une couleur normale marron.
J'ai remarqué aussi que sur le corps de papillons, le papillon du cylindre 1 était plus encrassé que les autres
Les clapets d'injection d'air secondaire était bien encrassés aussi.
Les bobines ont été contrôlées et sont dans les valeurs du manuel
Les bougies donnent l'impression d'un mélange trop riche.
Il semblerait que le cylindre 1 chauffe plus que les autres.
À votre avis ?
Merci à vous
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Combien de kilomètres à ton sprint ?
Tu trouvais qu'elle tournait bien avant ?
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Ca ressemble à l'injection d'air bloquée ouvert sur le cylindre 1. Tu devrais virer cette merde.
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Combien de kilomètres à ton sprint ?
Tu trouvais qu'elle tournait bien avant ?
Salut
Aujourd'hui 47219.
Pas de soucis à l'accélération pas de trou d'injection.
Récemment, elle tenait plus le ralenti, mais c'était le RR qui était HS.
Sinon rien de particulier
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Ca ressemble à l'injection d'air bloquée ouvert sur le cylindre 1. Tu devrais virer cette merde.
Bonjour
Les clapets étaient bien encrassés
Le fit de virer l'injection d'air ne génére pas de code erreur ?
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Bonjour à tous.
J'ai profité de ce temps à la maison pour m'occuper de ma monture.
Jeu au soupapes, nettoyage rampe papillons, synchronisation avec tune écu contrôle valeur TPS etc.
Tout est OK.
Lors du remontage des carénages, j'ai remarqué que l'un des collecteurs d'échappement celui du cylindre 1 est de couleur bleuté alors que les deux autres on une couleur normale marron.
J'ai remarqué aussi que sur le corps de papillons, le papillon du cylindre 1 était plus encrassé que les autres
Les clapets d'injection d'air secondaire était bien encrassés aussi.
Les bobines ont été contrôlées et sont dans les valeurs du manuel
Les bougies donnent l'impression d'un mélange trop riche.
Il semblerait que le cylindre 1 chauffe plus que les autres.
À votre avis ?
Merci à vous
Confinage oblige, j'ai pas encore fait d'essai route pour vérifier si tout ok
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La SAI peut être décochée avec TuneEcu et une fois décochée l'électro-vanne est of.
Néanmoins s'il y a un pb de clapet, tant que mécaniquement tout n'est pas isolé physiquement il y a jonction en les échappments.
Moi j'ai retiré l'électro-vanne, bouché les entrées d'air avec des vis (j'ai taraudé les entrées), et bouché le trou e la boîte à air.
Le fait que sur ta rampe de papillons il n'y ai eu que le cylindre 1 d'encrassé c'est assez bizarre.
Comment était ton jeu aux soupapes lors de la prise de côte? N'y avait t il pas par exemple une soupape d'admission qui se fermait mal et donc un retour échappement sur admission.
Avec TuneEcu tu peux voir , mais maintenant que tu as tout refait pas possible, la richesse sur le pourcentage d'adaptation, voir mon post sur le sujet.
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La SAI peut être décochée avec TuneEcu et une fois décochée l'électro-vanne est of.
Néanmoins s'il y a un pb de clapet, tant que mécaniquement tout n'est pas isolé physiquement il y a jonction en les échappments.
Moi j'ai retiré l'électro-vanne, bouché les entrées d'air avec des vis (j'ai taraudé les entrées), et bouché le trou e la boîte à air.
Le fait que sur ta rampe de papillons il n'y ai eu que le cylindre 1 d'encrassé c'est assez bizarre.
Comment était ton jeu aux soupapes lors de la prise de côte? N'y avait t il pas par exemple une soupape d'admission qui se fermait mal et donc un retour échappement sur admission.
Avec TuneEcu tu peux voir , mais maintenant que tu as tout refait pas possible, la richesse sur le pourcentage d'adaptation, voir mon post sur le sujet.
Sur le corps de papillon, le papillon 1 ainsi que le clapet étaient plus encrassés que les autres.
Pour le jeu aux soupapes, toutes les soupapes d'administration étaient dans la tolérance, sur l'échappement
Sur le cylindre 1 une pastille hors tolérance ( celle la plus à droite) sur le cylindre 3, 1 pastilles hors tolérance ( la plus à droite)
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Tu as peut être avec ce jeu aux soupapes eu du backfire, soupape mal fermée, combustion partielle à l'admission quand l'avance est dégradée (comme au ralenti par exemple).