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Mécanique => Questions mécaniques Triumph (Tous modèles) => Discussion démarrée par: fabien le 28 mai 2020 à 00:14:44
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Bonjour à tous.
Je viens de passer sur de la graisse sèche sur ma T120 ( plein le c... de nettoyer les rayons ).
Mais je me posais une question.
Pour ceux qui l'utilisent, vous regraissez au retour d'une sortie ou à froid plus tard ?
Merci pour vos retours.
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Je dirais qu’il y a pas vraiment d’importance du moment que ta chaîne soit régulièrement lubrifiée
Après à chaud la graisse qu’elle soit sèche ou non vas un peut se "liquéfier" et pénétrera plus facilement entre les éléments dès maillons
En général les mécanos conseil de graisser une chaîne après une ballade et plusieurs heures avant de reprendre la moto pour que la graisse est le temps de bien pénétrer et éviter que sa éclabousse au premier tour de roue.
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Perso je fais à chaud, comme le dit burner meilleure pénétration et moins de projections par la suite :wink:
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Merci pour les réponses.
D'habitude avec de la graisse classique je faisais à chaud, mais pour la pdl je n'ai pas d'expérience.
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A chaud de préférence. :wink:
Mais l'essentiel est de graisser, donc si tu as oublié de le faire à chaud, alors ce sera à froid... :lol:
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Moi je ne graisse plus , c'est mon copain caméléon qui le fait pour moi et je lui donne à boire tous les 5000kms.
Maintenant il éclabousse un peu mais tellement facile de nettoyer, en 1à 2mn c'est nickel.
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Moi je ne graisse plus , c'est mon copain caméléon qui le fait pour moi et je lui donne à boire tous les 5000kms.
Maintenant il éclabousse un peu mais tellement facile de nettoyer, en 1à 2mn c'est nickel.
Oui, j'imagine qu'avec un coup de chiffon sur la jante à l'arrivée de l'étape, ça doit être facile et rapide.
Peut-être un peu plus difficile à nettoyer si cela a séché j'imagine ?
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Oui, j'imagine qu'avec un coup de chiffon sur la jante à l'arrivée de l'étape, ça doit être facile et rapide.
Peut-être un peu plus difficile à nettoyer si cela a séché j'imagine ?
En fait ça ne sèche pas
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Ah oui ?
Donc effectivement, aisé à nettoyer.
:wink:
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Pour l'avoir utilisé sur la Granny Smith, je dirais que , à chaud comme à froid, ça ne change rien!
Le PDL est tellement liquide au sortir de la bombe que ça pénètre parfaitement les interstices des
aillons.
Par contre, pas de lub. juste avant de rouler, il y a au moins 1h de séchage à respecter.
Au début de l'utilisation, on le mettra sur une chaîne parfaitement nettoyée et surtout non grasse.
Les premières lubrifications, il faudra les faire assez souvent , genre 150 bornes max. puis après,
on passe à 300 bornes puis , 500 kms.
Si on a roulé sous la pluie, graissage obligatoire à l'issue.Le PDL n'aime pas l'eau!
J'ai vendu ma speed avec 28000 kms et la chaîne était toujours au top!
Grey & un produit qu'il est bon! :(
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Grey a tout dit :(
les bombes PDL s'achetaient sur le net mais je viens d'en trouver chez Dafy
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Ça fait déjà quelques années que c’est le cas.
:wink:
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Merci à tous pour les réponses !
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Et c'est top a ce point la graisse seche?
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Sur une bonneville avec jantes à rayons, ça change la vie 😁
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Sur un SpeeDaytona c'est bien aussi. :D
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:(
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Et sur une katoche avec des jantes "orange qui pète" c'est un vrai plaisir :super:
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oui, ça change la vie parce que :
- tu n'as plu de projection de graisse sur la roue et pire , sous la selle (à l'endroit ou tu agrippe la moto pour la manoeuvrer à l'arrêt)
- tu n'as plu d'amas de graisse dans le carter de PSB qui au bout du compte va dégouliner sur le sol
- tu n'as plu d'amas de graisse sur ton joli pantalon avec lequel tu vas aller t'asseoir chez tes copains.
la seule contrainte, c'est d'en mettre souvent
:(
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Et bien moi je ne m'occupe plus de tout ça avec le Caméléon Oiler.
J'avais des pb de jante badigeonnée par trop d'huile mais déjà ça se nettoie très simplement et par miracle changement du kit chaîne et là presque plus rien, en fait j'avais beaucoup de jeu latérale sur la vieille chaîne et cétait ça le pb.
Avec le plein d'huile on doit faire 5000kms, je suis sur la position 2 sur 10 et la chaîne est bien huilée, juste ce qu'il faut.
Erreur je ne suis pas au bon endroit ici c'est graisse sèche :mrgreen:
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la seule contrainte, c'est d'en mettre souvent
L'inconvénient c'est qu'on ne voit pas si la chaîne est suffisamment graissée (on en met une fine couche). Il faut donc respecter les préconisations et en remettre tous les 500 km. Perso j'utilise mon deuxième compteur kilométrique partiel pour ça :wink:
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Et bien moi je ne m'occupe plus de tout ça avec le Caméléon Oiler.
J'avais des pb de jante badigeonnée par trop d'huile mais déjà ça se nettoie très simplement et par miracle changement du kit chaîne et là presque plus rien, en fait j'avais beaucoup de jeu latérale sur la vieille chaîne et cétait ça le pb.
Avec le plein d'huile on doit faire 5000kms, je suis sur la position 2 sur 10 et la chaîne est bien huilée, juste ce qu'il faut.
Erreur je ne suis pas au bon endroit ici c'est graisse sèche :mrgreen:
L'idéal serait de combiner les deux : Le Caméléon Oiler rempli de lubrifiant sec au PTFE.