Forum Triumphall
Mécanique => Technique Sprint GT & ST 1050 => Discussion démarrée par: Hubaxe le 29 juin 2020 à 10:46:57
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Bonjour a tous,
Un petit mot sur ce problème que je rencontre sur ma SPRINT ST de 2005 avec 55 000 km.
A chaud, en ville, etc, très dur de changer de vitesse, trouver le point mort etc.
J'ai la moto depuis peu, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle n'était pas en tres bon etat. L'ancien propriétaire au demeurant fort sympathique avait acheté cette moto juste après son permis. Donc peu d'experience. Pomper 2 fois sur le frein avant que ça freine ne m'inquiétait pas, des pneus largement sous gonflés non plus, donc quid de l'embrayage ?..
J'ai donc démonté, gratté ses saletés de joints, remonté 2 fois l'embrayage avec des disques neufs ( :mrgreen: ohh il y a des épaisseurs différentes, hop redémontage), l'arbre de commande est impecc, les disques ne semblaient pas trop uses, mais on verra bien.
Quelqu'un a t-il déja resolu le symptome de l'embrayage qui colle a chaud juste en changeant les disques?
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Y a pas une histoire de ressort aussi ??
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Je ne comprends pas, tu dis j'ai mis des disques neufs et après tu "les disques ne semblaient pas trop usés, mais on verra bien. "
As tu fais trempé les disques garnis toute une nuit dans l'huile ?
As tu bien respecté l'empilement avec les différentes épaisseur?
Ton levier du bas est il un peu en arrière voir perpendiculaire au bloc moteur, trop en avant c'est signe d'usure soit de l'axe de commande qoit des disques garnis.
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labrador a tout dit mais qu'entends-tu par embrayage qui colle ?
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Je ne comprends pas, tu dis j'ai mis des disques neufs et après tu "les disques ne semblaient pas trop usés, mais on verra bien. "
As tu fais trempé les disques garnis toute une nuit dans l'huile ?
As tu bien respecté l'empilement avec les différentes épaisseur?
Ton levier du bas est il un peu en arrière voir perpendiculaire au bloc moteur, trop en avant c'est signe d'usure soit de l'axe de commande qoit des disques garnis.
J'ai acheté des disques neufs avant le démontage, les anciens disques avaient encore un peu de vie. Je les soupçonne quand meme de ne pas laisser passer assez d'huile a chaud.
Oui j'ai respecté les empilements comme indiqué dans le Haynes.
Mon axe est bien perpendiculaire, et n'est pas usé a l'inspection.
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labrador a tout dit mais qu'entends-tu par embrayage qui colle ?
Changement de vitesses difficile, point mort tres dur a trouver.
en debrayant 2 fois, la vitesse passe. C'est bien l'embrayage le fautif.
Je vais essayer de rouler le we prochain voir si le changement des disques a résolu le soucis.
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Test ce midi sous la chaleur. Le changement des disques d'embrayage a complètement résolu le problème. :)
Les vitesses passent en silence, plus aucun problème pour trouver le point mort meme moteur tres chaud.
J'ai l'impression d'avoir une moto neuve !! :super:
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:super: et voilà un biker heureux et au fait combien de bornes il avait ton embrayage?
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:super: et voilà un biker heureux et au fait combien de bornes il avait ton embrayage?
55 000 km. Et bizarrement les vieux disques n'avaient pas l'air trop usés. Ils avaient dû chauffer outre mesure peut etre?
En tout cas c'était bien eux les coupables.
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:applause: nickel
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Test ce midi sous la chaleur. Le changement des disques d'embrayage a complètement résolu le problème. :)
Les vitesses passent en silence, plus aucun problème pour trouver le point mort meme moteur tres chaud.
J'ai l'impression d'avoir une moto neuve !! :super:
Tu avais testé de passer les vitesses sans embrayage ??
Je ne l'utilise que pour démarrer et les vitesses passent très bien
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Test ce midi sous la chaleur. Le changement des disques d'embrayage a complètement résolu le problème. :)
Les vitesses passent en silence, plus aucun problème pour trouver le point mort meme moteur tres chaud.
J'ai l'impression d'avoir une moto neuve !! :super:
Tu avais testé de passer les vitesses sans embrayage ??
Je ne l'utilise que pour démarrer et les vitesses passent très bien
Deja en embrayant c'etait tres dur une fois le mteur chaud..alors les passer sans embrayer. En tout cas j'ai reroulé depuis le changement d'embrayage. c'est le jour et la nuit, les changements de vitesse sont silencieux, fluides, et je peux désormais changer les vitesses meme en sous régime, chose qui etait impossible avec l'ancien embrayage.