Forum Triumphall
Discuter Sans Compter => Nos motos : passion, questions et blabla => Discussion démarrée par: leomora31 le 31 juillet 2020 à 08:47:59
-
Bonjour à tous,
Titulaire d’un permis moto depuis quelques années, je roulais essentiellement en fonctionnel pour le travail en 125 puis en Tmax. Tmax que je me suis fait voler pendant le confinement et qui me fait revenir à la foutue question : plaisir (moto) ou fonctionnel (scooter), surtout pour le quotidien. Dans ces périodes assez incertaines, j’ai décidé de franchir le cap et acheter une moto, et je ne pense qu’au Triumph :) Budget, autour des 3000/4000€.
Je suis tombé sur quelques annonces de Adventurer, Legend ou Thunderbird dans cette gamme de prix avec moins de 30000km ce qui me semble convenable. Mais je ne parviens pas à trouver qu’elle est la différence entre ces 3 modèles. Le savez vous ? Avez vous une recommandation ?
J’adore la Bonneville mais malheureusement, elle ne rentre pas dans mon budget même en occasion...
Merci de votre aide :)
-
les spécialistes vont te répondre.
il me semble que la base est toujours la même.
-
En effet, déclinaison de plusieurs modèles autour de la même architecture moteur.
Ensuite, en fonction de ce que tu cherches, L'Adventurer a gagné quelques chrome et autres babioles par rapport au Thunderbird.
-
En effet, déclinaison de plusieurs modèles autour de la même architecture moteur.
Ensuite, en fonction de ce que tu cherches, L'Adventurer a gagné quelques chrome et autres babioles par rapport au Thunderbird.
Merci ! Je suis à la recherche d'un modèle dans mon budget idéalement, qui ressemble autant que possible à la Bonneville :) Il me semblait que ces modèles avaient des fourches assez "penchées", mais que l'Adventurer l'était un peu moins... mais j'ai du mal à me représenter !
-
Voilà un peu de lecture 8)
http://www.triumph-t3-passion.info/triumph-t-bird.html
http://www.triumph-t3-passion.info/triumph-t-bird-sport.html
http://www.triumph-t3-passion.info/triumph-legend.html
http://www.triumph-t3-passion.info/triumph-adventurer.html
-
Merci beaucoup ! Cela m’aide beaucoup et répond à pas mal de question !
Que pensez vous de ce modèle pour rentrer dans l’univers néo rétro ? S’agit il de bons modèles ? J’ai déjà listé une annonce en particulier, j’aimerais bien votre avis éclairé...
https://www.leboncoin.fr/vi/1787887685.htm
Pneus à changer et révision faite pour la vente !
-
Ca sent la bricole!
Cette coupure de la boucle arrière ne me plait pas du tout, mais c'est histoire de goûts!
Quoi qu'il en soit, il y a eu de la modif! :?
-
Ca sent la bricole!
Cette coupure de la boucle arrière ne me plait pas du tout, mais c'est histoire de goûts!
Quoi qu'il en soit, il y a eu de la modif! :?
idem, je n'aime pas trop les mecs qui "bricolent " (sens péjoratif) .
il a été capable de couper le cadre mais alors qu'a-t-il fait d'autre ? :siffle:
-
Houla! :blink:
Je me precipiterai pas sur celle-ci :?
-
Merci à tous de votre aide, j’avais cette crainte aussi !
Que pensez vous de celle la ?
https://www.leboncoin.fr/vi/1777860818.htm
Pensez vous que c’est une bon prix ou que ça se négocie ? Je ne me représente pas trop...
-
C'est mieux !
Je ne connaissais pas ce coloris...
D'origine ?
Les fourreaux de fourche ne sont pas marqués, clignos pas d'origine (un détail mais c'est mon côté maniaque !) mais l'ensemble à l'air propre.
S'il y a un suivi régulier des entretiens, ça vaut le coup d'aller la voir...
Tu fais une fixette sur l'aventure ? :lol:
-
Pas du tout non ! Mais ce sont les seuls modèles qui rentrent dans les 4000€ que je me fixais sans trop de kilométrage... J’avais vu une Legend aussi dans la même gamme de prix avec entretien régulier !
Je suis ouvert à tout modèle tant que ça reste rétro type « Bonneville » :)
-
OK :wink:
Si tu es prêt à mettre un peu plus pour une moto d'exception :lol: (private joke :mrgreen:) , j'ai vu une une T-Bird Sport à 5k€ et 50mkm qui à l'air pas mal...
-
5k€ me feront trop ! Idéalement j’aurai souhaité ne pas dépasser les 3000/3500 pour faire quelques modifications (selle peinture, phares etc) :( Merci de la proposition !
Je regarde sur LBC pour les occasions, il y a d’autres sites ? D’autres modèles à regarder ? Je ne m’y connais pas trop...
-
Dans ces tarifs, il faut surveiller LBC.
T-Bird, Legend ou Adventurer.
T-Bird Sport, Thruxton, Bonneville, etc... hors budget.
Vu que c'est la mode du vintage, attention aux baltringues qui s'imaginent avoir la 8ème merveille du monde à prix d'or !
Moto d'exception, série limitée, pour connaisseur, moto rare, de collection, préparation faite par un pro, etc, etc...
-
Merci beaucoup de ton aide ! Je pense aller voir très prochainement la deuxième Adventurer que j’ai posté. 4000€ semble un bon prix ? Ou c’est surévalué ? Si seulement le proprio voulait bien répondre à mes appels... :)
-
je pense que la peinture a été refaite car je n'ai jamais vu cette couleur, elle a l'air propre.
elle est a côté de Tulle d'après l'adresse.
Après il faut voir si elle a été entretenu régulièrement.
J'avais une Legend TT que j'ai amené à 86000kms sans pb , bien sûr après avoir réparé certaines choses, mais j'en étais super content.
je l'ai revendu le prix que je l'avais payé en la gardant plus de 2 ans , 3600€ et les travaux dessus.
(https://nsm09.casimages.com/img/2020/08/01//20080107013523747116945163.jpg)
-
Merci de ta réponse ! Cela m’aide à me faire une idée. Elle était donc kilométrée de 86000km au moment de la revente ?
La Legend a l’air de se revendre mieux que l’Adventurer mais je me trompe peut être...
-
:siffle:
ma légend de 99 , vendue ce mois de juin avec 97350 km au compteur ....
jamais de soucis ! mais régulierement entretenue .... a savoir ; toujours avoir la batterie bien chargée !
chaine distri changée a 94 000 par sécurité .... pastilles et jeux tout les 30 000 bornes .....
ca enroule sur le couple et c'est un vrai bonheur méme si le poids se fait sentir a basse vitesse ....
(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/p720x720/70034532_3112187002186454_1724004987920449536_o.jpg?_nc_cat=108&_nc_sid=8024bb&_nc_ohc=lhW0O-s7I-0AX9Wv7b6&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&_nc_tp=6&oh=0625e9457c5090ff6189955030bd85c7&oe=5F4CB82A)
-
:siffle:
ma légend de 99 , vendue ce mois de juin avec 97350 km au compteur ....
jamais de soucis ! mais régulierement entretenue .... a savoir ; toujours avoir la batterie bien chargée !
chaine distri changée a 94 000 par sécurité .... pastilles et jeux tout les 30 000 bornes .....
ca enroule sur le couple et c'est un vrai bonheur méme si le poids se fait sentir a basse vitesse ....
(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/p720x720/70034532_3112187002186454_1724004987920449536_o.jpg?_nc_cat=108&_nc_sid=8024bb&_nc_ohc=lhW0O-s7I-0AX9Wv7b6&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&_nc_tp=6&oh=0625e9457c5090ff6189955030bd85c7&oe=5F4CB82A)
Merci ! A titre d’info, tu l’as vendue combien ? Pour que je me fasse une idée de la revente...
-
@Zeno : hier chez AFC à Argenteuil, j'ai vu rigoureusement la même 8)
-
:siffle:
@ skippy , surement donc une mécatwin .... :lol: peut etre une sport comme celle en photo sur leur site !
@ léomora ; je suis tombé sur un qui la voulait vraiment ! :lol: il l'a eu pour 5500 euros :mrgreen:
elle était entretenue certes mais avait quelques défaut de peintures sur le résé , au niveau du compteur .... et 21 ans d'age !!!
-
:siffle:
@ skippy , surement donc une mécatwin .... :lol: peut etre une sport comme celle en photo sur leur site !
@ léomora ; je suis tombé sur un qui la voulait vraiment ! :lol: il l'a eu pour 5500 euros :mrgreen:
elle était entretenue certes mais avait quelques défaut de peintures sur le résé , au niveau du compteur .... et 21 ans d'age !!!
Je te remercie, ça me donne une petite idée de la quote :)
En terme d'entretien, est-il couteux ? Est-ce un entretien annuel (type vidange) ou y'a t'il d'autres frais à prévoir pour l'entretien classique ? Merci à toi :)
-
Sur ma T-Bird Sport je viens de faire jeu soupapes, bougies, contrôle allumage et carbu, contrôle distribution, purge frein/embrayage et j'en ai eu pour 200€.
Mais pas chez un concessionnaire Triumph :mrgreen:
Vidange et plaquettes, j'ai fait moi même
-
Sur ma T-Bird Sport je viens de faire jeu soupapes, bougies, contrôle allumage et carbu, contrôle distribution, purge frein/embrayage et j'en ai eu pour 200€.
Mais pas chez un concessionnaire Triumph :mrgreen:
Vidange et plaquettes, j'ai fait moi même
Sans doute chez notre mécano parisien, c'est donné :wink:
-
Merci beaucoup ! Cela me rassure ! Mon feu, TMAX DX, volé le premier jour du confinement, me coûtait une douille de ce coté là !
-
Sur ma T-Bird Sport je viens de faire jeu soupapes, bougies, contrôle allumage et carbu, contrôle distribution, purge frein/embrayage et j'en ai eu pour 200€.
Mais pas chez un concessionnaire Triumph :mrgreen:
Vidange et plaquettes, j'ai fait moi même
Sans doute chez notre mécano parisien, c'est donné :wink:
AFC à Argenteuil
-
Alors ? Des news ?
Tu as trouvé la perle rare ?
-
Le garage ne me répondait plus, j’ai fait le trajet.
La moto avait été en fait vendu alors que j’allais pour la récupérer... :’(
Apparemment il en aurait une autre qu’il rentrerait bientôt mais ça m’a un peu refroidit malgré plus d’excuses...
-
C'est vraiment pas sympathique de la part du vendeur
-
:?
C'est le "problème" avec les bonnes occasions, il ne faut pas tergiverser.
-
On avait un accord de principe, et il a mis du temps à me répondre... je trouve pas ça très pro !
Apparemment, quelqu'un dans un autre garage avait réservé le véhicule sans qu'il le voit. Il m'a dit qu'il rentrait une autre Thunderbird en fin de semaine prochaine qui était encore mieux... A voir donc !
-
Oui car s'il est encore mieux (argument de vendeur pour adoucir ton amertume ?), le prix risque d'être plus élevé également...
Mais je suis bien d'accord avec toi concernant l'accord de principe. :wink:
-
Comme dirait Donald : you're fired! Neeeext!
Ne pas se précipiter !
J'ai mis quelques mois/années avant de trouver LE TBS que je cherchais au bon prix !
Patience et persévérance...
-
Oui, c'est bien dommage !
Soit disant quelqu'un avait déjà acheté le véhicule, mais je pense surtout qu'il a eu une offre devant la moto et qu'il ne voulait pas prendre le risque.
J'attends de voir son autre proposition tout de même, mais ma crainte est qu'elle ne soit pas aussi belle que celle là, et aussi peu kilométrée ou avec un peu prix élevé. Nous verrons bien, c'est malheureusement le jeu !
Dur dur de trouver son bonheur en ce moment en 2 roues dans des prix corrects et avec une belle offre !
-
il ne faut pas hésiter de faire un chèque d'acompte si on est vraiment intéressé .
le vendeur vend au premier qui fait briller les billets de peur de perdre la vente