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Mécanique => Technique Tiger 1050 => Discussion démarrée par: Florian.salvan le 10 août 2020 à 22:33:21
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Bonjour à tous,
Je me permets de lancer le sujet, je n ai pas trouvé grand chose en historique.
Je trouve que ma fourche pompe un peu... j ai tourné un peu les vis de détente et de compression mais je ne remarque pas grande différence.
Sur vos matous qu elle sont vos réglages ? Comment avez-vous procédé ?
Sentez vous une grosse différence en serrant la compression ?
Merci 😊
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Réglage d'origine, et huile un peu moins fluide 15w de mémoire pour ce qui me concerne.
De quand date ta dernière vidange fourche ?
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Réglage d'origine, et huile un peu moins fluide 15w de mémoire pour ce qui me concerne.
De quand date ta dernière vidange fourche ?
De ce que j ai sur les factures, la dernière vidange serait de 2015 et 30 000 km.
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De ce que j ai sur les factures, la dernière vidange serait de 2015 et 30 000 km.
5 ans tu peux refaire direct la vidange, l'huile ne fait plus le job, je dis ça mais je ne suis pas un spécialiste :wink:
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Oui je pense aussi avec changement des ressorts, mais je voulais savoir si vous sentiez vraiment la différence en resserrant les vis de détente et compression ?
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Suite aux conseils sur ce post : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=45189.180 , a la vidange et aux remplacement huile/ joints ,et reglages d'usine des ressorts d'origine, par mon mécano, il me semble que l'avant du Tiger est beaucoup," moins lourd" donc plus agréable, surtout sur nos routes de l'arrière pays . :super:
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Oui je pense aussi avec changement des ressorts, mais je voulais savoir si vous sentiez vraiment la différence en resserrant les vis de détente et compression ?
J'ai jamais trop joué avec les réglages fourches, le peu que j'ai pu faire n'a pas été très probant avec ma conduite, en tous cas j'ai pas vraiment vu de différences.
Change déjà ton huile et là tu verra surement une différence. De mémoire c'est tous les 4 ans, si tu roules pas mal ton huile est surement fatiguée.
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C est bien ce que je pensais, je vais prévoir ça à l automne.
Merci à vous
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Et les joints spi par la même occasion
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Clair qu'il convient de commencer par le changement d'huile.
Tu verras s'il faut ou non faire plus de choses après.
:wink:
Sur ma Tiger 1050 SE de 2012, les suspensions avaient été raffermies par rapport aux millésimes précédents, donc je ne peux comparer.
Mais en 23000 km, je n'ai pas ressenti d'évolution significative concernant la fourche.
De mémoire, j'avais raffermi l'arrière et refermé un peu la détente car je trouvais qu'elle avait tendance à donner des coups de raquette.
Au final, elle était réglée un peu ferme, mais ça me permettait d'essayer de suivre des modèles plus sportifs en balades... :mrgreen:
Après, en ce qui concerne le réglage, c'est la même chose pour toutes les motos, tu peux aller jeter un oeil par ici :
:arrow: http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=66849.0
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Au final, elle était réglée un peu ferme, mais ça me permettait d'essayer de suivre des modèles plus sportifs en balades... :mrgreen:
même avec un solex tu devrais y arriver non :mrgreen:
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N'exagérons rien. :mrgreen:
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un tout petit peu... mais à peine :)