Forum Triumphall
Discuter Sans Compter => Nos motos : passion, questions et blabla => Discussion démarrée par: guillaumev le 25 août 2020 à 13:43:14
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La Trident prévoit de faire son retour parmi les roadsters de moyenne cylindrée.
https://www.triumphmotorcycles.fr/bikes/roadsters/trident?sc_camp=12A37178A8B54BD4AF288E66B6429AE3&fbclid=IwAR1-_-xPT-lgD0L9VIXgKgwI66qOIByi8Uk_tOyDK5SvWjOL76eW0PeB6Gs
https://drivetribe.com/p/triumph-set-to-shake-up-bike-market-T9GL8AVkRFG8cWN11We4Qg?iid=YxxkkBxxQj-0KxcavLDuSQ
(https://drivetribe.imgix.net/PsJdA404SjyfmZN3Q6hIMQ?w=1200&h=675&fm=webp&auto=compress&lossless=true&fit=crop&crop=faces&dpr=1)
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:wink: :super:
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oh, une nouvelle Street :siffle:
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oh, une nouvelle Street :siffle:
Le monsieur de chez Triumph te dit que c'est une Trident. :mrgreen:
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Valàààààà :mrgreen:
Et ne vous arrêtez pas au nom en cherchant une quelqu'une ressemblance ou filiation avec l'ancienne... c'est juste un hommage à une moto qui a permis à Triumph de conquérir de nouveaux clients... :siffle: 8) (donc comme pour celle-ci, auncun d'entre-nous n'est à priori la cible) :wink:
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J'ai eu peur, j'ai cru que j'allais encore être obligé de changer de moto! :mrgreen:
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J'ai eu peur, j'ai cru que j'allais encore être obligé de changer de moto! :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:
:+1:
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Merci Wile!
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Mais tu peux ! :mrgreen:
Tu pourrais même en avoir 2 pour le prix du Tigre ! :siffle: :wink:
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M'en fout du Trident ! moi j'attend la nouvelle Speed triple !!!!! :mrgreen:
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Si on en croit les journaux et les photos qui traînent sur le net, elle ne devrait pas trop tarder. :(
Fin d'année ou début 2021. :)
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Il parait... :|
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Moi j'aime bien le réservoir. :)
https://www.triumphmotorcycles.fr/bikes/roadsters/trident
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Moi je le trouve plutôt bien avec un look sympa, je pense que ça va avoir du succès. :super:
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J'aime bien aussi, ça change de tous ces neosretrosmachinchose :)
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Elle ressemble à la prochaine Voge, Triumph à copier dessus :mrgreen:
(https://nsm09.casimages.com/img/2020/10/07//20100710164923747117072167.jpg)
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J'aime bien aussi le mélange des genres,moderne et néo :super:
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J'aime bien aussi le mélange des genres,moderne et néo :super:
Tu peux préciser de quel mélange tu parles ? Je ne vois qu'une moto moderne moi.. Pas de néo-classique dont la gamme est ultra remplie depuis des années.
Je suis content de voir Triumph qui nous propose quelque chose de nouveau, pas vu et recyclé pour la énième fois.
Vivement un essai de cette nouvelle bécane :(
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@ JPV
Pas de problème, je trouve le réservoir avec ses protections pour les genoux, et sa forme arrondie et un peu haute , classique vintage ( peut être dûe a la photo:) et le reste de la machine très moderne , et l'ensemble est :super:
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pour ce qui me concerne , je ne la trouve pas attirante !
il manque la double optique .... puis en blanc , on ne se fait pas vraiment une bonne idée du bouzin
cette mode de support de plaque qu'il ya sur la vogue, je n'ai jamais aimé ....
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C est vrai, j avais pas fait vraiment gaffe mais il y a quand meme de la ressemblance entre la Vogue et la Trident, selle d un seul tenant, reservoir assez rebondi et silhouette générale.
Si ce sont les chinois qui inspirent les européens maintenant...
Concernant ce support de plaque, l esthetique plait ou non ( merci la Gs 1200) mais je pense qu il n y a rien de mieux pour casser les remontées d eau.
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C est vrai, j avais pas fait vraiment gaffe mais il y a quand meme de la ressemblance entre la Vogue et la Trident, selle d un seul tenant, reservoir assez rebondi et silhouette générale.
Si ce sont les chinois qui inspirent les européens maintenant...
Concernant ce support de plaque, l esthetique plait ou non ( merci la Gs 1200) mais je pense qu il n y a rien de mieux pour casser les remontées d eau.
On partage les mêmes points de vue Hervé :wink:
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@ JPV
Pas de problème, je trouve le réservoir avec ses protections pour les genoux, et sa forme arrondie et un peu haute , classique vintage ( peut être dûe a la photo:) et le reste de la machine très moderne , et l'ensemble est :super:
:wink:
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:siffle:
C est vrai, j avais pas fait vraiment gaffe mais il y a quand meme de la ressemblance entre la Vogue et la Trident, selle d un seul tenant, reservoir assez rebondi et silhouette générale.
Si ce sont les chinois qui inspirent les européens maintenant...
Concernant ce support de plaque, l esthetique plait ou non ( merci la Gs 1200) mais je pense qu il n y a rien de mieux pour casser les remontées d eau.
les remontées d'eau , je m'en fout , mon cuir est et tanche .... :lol:
trident .... comme çà elle parait un peu plus jolie mais .... sans toutefois etre originale ..... voire banale ....
(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/122997751_3516305651784245_9154036709804912910_o.jpg?_nc_cat=105&ccb=2&_nc_sid=a26aad&_nc_ohc=Wdn0kJfhntwAX9dx5RB&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=8c905d8f6dc438c2099c8264f8838954&oe=5FC48532)
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Je ne suis pas spécialement fan mais je ne la trouve pas banale.
La banalité en ce moment c est plutôt de copier le style taillé à la serpe, genre Z650, MT07 comme l a fait Bmw avec la F900R, il faut des angles vifs.
Là, elle joue plutôt la rondeur.
Enfin ce n est que l avis d un designer du siècle dernier.
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je vais attendre de la voir en vrai pour donner un avis définitif ....
si elle est a un prix attractif elle fera son chemin ....
je n'aime pas non plus les motos taillées a la serpe (comme les katoches par ex) .... :mrgreen:
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Je ne suis pas convaincu par l'avant pour le moment.
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Un peu d'accord avec Zeno, je ne lui trouve pas beaucoup d'originalité à cette nouvelle moto... :?
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Il est vrai que blanche elle est un peu"fade" mais je pense que les prises de vues et les décos y sont pour beaucoup quand a nos avis :D
(https://nsa40.casimages.com/img/2020/10/31/201031060922328696.jpg) (https://www.casimages.com/i/201031060922328696.jpg.html)
Source: https://www.caradisiac.com/triumph-presente-son-nouveau-roadster-de-660-cm3-la-trident-185979.htm
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J'irai voir la bête chez Triumph à sainté ( jp si tu me lis ) .
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Je lui trouve un bizarre melange de speed et de tiger 955i :razz:
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Je lui trouve un bizarre melange de speed et de tiger 955i :razz:
Oui bon tu as fumé un peu là :mrgreen:
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J'irai voir la bête chez Triumph à sainté ( jp si tu me lis ) .
:wink: on pourra peut être essayer cet engin 😉
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J'irai voir la bête chez Triumph à sainté ( jp si tu me lis ) .
:wink: on pourra peut être essayer cet engin 😉
Ce sera en 2021 :mrgreen:
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je vous trouve négatif.
il ne faut pas oublier que c'est une moto pour "le quotidien" et de première monte.
en conséquence, il ne faut pas s'attendre au "must" .
Je suppose qu'elle est bien placée en prix par rapport à la concurrence et elle bénéficie de la renommée de la Street (moteur) et de la finition Triumph
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je vous trouve négatif.
il ne faut pas oublier que c'est une moto pour "le quotidien" et de première monte.
en conséquence, il ne faut pas s'attendre au "must" .
Je suppose qu'elle est bien placée en prix par rapport à la concurrence et elle bénéficie de la renommée de la Street (moteur) et de la finition Triumph
héhé je ne suis pas négatif mais positif sur ce coup :wink:
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je vous trouve négatif.
il ne faut pas oublier que c'est une moto pour "le quotidien" et de première monte.
en conséquence, il ne faut pas s'attendre au "must" .
Je suppose qu'elle est bien placée en prix par rapport à la concurrence et elle bénéficie de la renommée de la Street (moteur) et de la finition Triumph
vàlà :+1:
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17 Novembre à 13h présentation du nouveau Tiger Sport 850 :wink:
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Il est vrai que blanche elle est un peu"fade"
De toutes manières, l'objectif avoué est de piquer des clients aux MT-07 et autres CB 650R en jouant sur le même créneau (y compris côté tarif). Le design est donc forcément consensuel.
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:merci: Zéno :(
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Eh ben je garde mon vieux baril de 1050!
Même genre de look que les Tiger 900, donc plus rien à voir avec l ancien.
Autant entre une Street 675 et un 765 on voit très bien le lien, là à part le nom???
Je changerai peut d être d avis le 17 novembre......... :roll:
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Eh ben je garde mon vieux baril de 1050!
Même genre de look que les Tiger 900, donc plus rien à voir avec l ancien.
Autant entre une Street 675 et un 765 on voit très bien le lien, là à part le nom???
Je changerai peut d être d avis le 17 novembre......... :roll:
De toute façon on ne voit rien pour l'instant que des suggestions , comme une femme qui ne dévoile rien jusqu'au moment où :P
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En effet, on verra le 17 novembre, mais je suis un peut dubitatif sur le choix de la cylindrée, pour une machine à vocation routiere et donc voyageuse (valises, passager).
A suivre !!!
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En effet, on verra le 17 novembre, mais je suis un peut dubitatif sur le choix de la cylindrée, pour une machine à vocation routiere et donc voyageuse (valises, passager).
A suivre !!!
On ne peut pas comparer la 1260 à la 950 de chez Ducati tout comme on ne peut pas comparer la 1050 et la future 850 chez triumph, deux cylindrées pour deux utilisations légèrement différentes notamment sur le duo chargé, deux tarifs différents aussi... , mais ce n'est que mon avis :wink:
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Pour une fois que tu dis un truc sensé... :siffle:
:mrgreen:
Je plussoie.
:wink:
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je te rejoins, mais s'ils gardent le meme nom, forcément le paralléle est inévitable !
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:wink:
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Perso, je n'ai pas trop fait le rapprochement entre la Speed Twin et son ancêtre. :wink:
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En effet, on verra le 17 novembre, mais je suis un peut dubitatif sur le choix de la cylindrée, pour une machine à vocation routiere et donc voyageuse (valises, passager).
A suivre !!!
J'ai l'impression que la cible c'est plutôt la yam tracer 900 gt ou la Bm xr900, des motos plutôt pour rouler solo
Du coup la cylindrée et la puissance un peu juste pour du duo chargé n'est plus vraiment un obstacle
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Si la cible est la Tracer, c est mal barré.
Dans l histoire la Tiger va perdre 30cv et quelques cm3 quand la Tracer va reprendre 5cv et quelques cm3.
Et si on peut dire, il est vrai, qu on ne voit pas encore grand chose, les optiques, le style bec de canard et l côté du réservoir ont quand même vraiment un air de famille avec les autres 900 Tiger, dommage :?
Au moins en gardant l actuelle, on en verraencore moins aux coins de rues :super:
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Si la cible est la Tracer, c est mal barré.
Dans l histoire la Tiger va perdre 30cv et quelques cm3 quand la Tracer va reprendre 5cv et quelques cm3.
Et si on peut dire, il est vrai, qu on ne voit pas encore grand chose, les optiques, le style bec de canard et l côté du réservoir ont quand même vraiment un air de famille avec les autres 900 Tiger, dommage :?
Au moins en gardant l actuelle, on en verraencore moins aux coins de rues :super:
Pas mieux !!! :super:
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Et bien le look c'est pas le 1050, j'aime pas trop ce nouveau Tiger dit Sport, Franck tu as bien fait de prendre le dernier 1050 sport :mrgreen:
https://youtu.be/GIjm5EcJH30 (https://youtu.be/GIjm5EcJH30)
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J'en suis sur et certain :)
Look trop typé trail, un peu just en puissance, quoi que vu ma conduite :siffle: , et ce côté anguleux j'ai du mal :?
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J'en suis sur et certain :)
Look trop typé trail, un peu just en puissance, quoi que vu ma conduite :siffle: , et ce côté anguleux j'ai du mal :?
Oui mais il y a du bleu :mrgreen:
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Moi je suis vraiment pas fan de cette nouvelle meule
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en gros, c'est une 800/900 revisitée :roll:
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Et elle perd encore des cv pour en avoir finalement 85.
Ce sera peut-être plus une concurrente de la Guzzi V85TT que de la Tracer.
Mais malgré tout l ombre de la Tracer restera toujours là, ne serait ce que par son prix, même pas 14000 en GT avec valises, suspensions pilotées et tout le toutim.
Et puis si c est pour un usage un peu TT il y a les autres Tiger, si c est pour la route, la Tracer, encore et toujours....
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Surtout que la tracer 2021 vient d'être présentée, et à part son tdb pas très sexy, tout le reste a l'air très alléchant
Elle va faire mal à tout le monde celle là...
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J'ai lu que triumph aller arrêter le 900, seulement 1 an après sa présentation au profiter du 850, vous en pensez quoi ?
Une question, entre le 900gt et le 850s, quelles sont les différences à part la cylindrée et la puissance ?
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c'est étrange cette baisse de cylindrée
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Quand je regarde ce qu'il y a sur la Tracer 9 GT 2021 pour 13000€ et bien la Triumph avec le même prix en dessous.
Mais on verra tout ça tout ça , mais pour moi ça n'a pas la gueule des dernières 1050 :siffle:
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Un truc m'échappe sur ce coup là, et oui, nous sommes d'accord, le 1050 est bien plus belle, et surtout diffèrente !
Moi qui m'était dis qu'avec la venue d'un nouveau tiger s, il y aurait des belles occasions, cest mort !
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C est certain,cette nouvelleTiger Sport ( pourquoi Sport??? ) n aura aucun effet sur la côte de la 1050.
En meme temps la 1050 n est pas non plus une star de l occase, mais au moins sa côte va rester stable.
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Quand je regarde ce qu'il y a sur la Tracer 9 GT 2021 pour 13000€ et bien la Triumph avec le même prix est en dessous.
/quote]
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fifi petite fifite :mrgreen:
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C est certain,cette nouvelleTiger Sport ( pourquoi Sport??? ) n aura aucun effet sur la côte de la 1050.
En meme temps la 1050 n est pas non plus une star de l occase, mais au moins sa côte va rester stable.
Moi je trouve que la cote est plutot haute, pour les modeles apres 2015, qd tu regardes par rapport à une multi 1200s, y a pas tant de différence que ca, alors que la ducati à les suspensions pilotées, une tdb digital, et 30 chx de plus
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Je n ai pas trop regardé les autres, mais même si les TS sont mises en vente à un prix assez élevé, certaines y sont depuis longtemps. Et c était déjà le cas avant les confinement.
Maintenant, peut être qu' au fil du temps ce type de moto pas trop " electronisée " verra sa demande augmenter.
En tous les cas pour l instant, je la garde. Elle est largement suffisante pour mes besoins.
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:super: et tu as bien raison :)
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:wink:
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Chacun voit midi à sa porte, mais j'ai eu le tiger 1050, et je ne regrette vraiment pas d'être passé sur le 900 Rallye Pro (Avec lequel je viens encore de faire 250 kms aujourd'hui pour un aller retour au boulot :D)
Je n'ai jamais osé mettre le 1050 dans les chemins, avec le 900, c'est juste naturel. Cette dernière est bien plus polyvalente. Elle ne fait pas 150 CV, mais je n'ai jamais été en mal de puissance au long des plus de 8000 kms faits depuis Juin.
J'ai beaucoup aimé le 1050 qui est la moto que j'ai gardé le plus longtemps, mais, pour ce que je recherche, le 900 est un cran au dessus.
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C'est un fait : chacun voit midi à se porte :( !
En meme temps, le 1050 n'est pas vraiment taillé pour le TT, il y avait le 800 et le 1200 pour ca !
Je trouve surprenant d'avoir fait 2 motos si proche (en tout cas en apparence) : le 850 et le 900
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Lâ, entre le 850 et le 900, hors mis le tarif attractif du 850, je n'ai pas compris l'approche marketing... :?
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Et du j'ai bien lu MJ, la cylindrée est la même pour les deux : 880cm3, c'est juste une histoire de cartographies. :blink:
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Des news du nouveau speed ?
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Des news du nouveau speed ?
Salut Pina le retour.
Le nouveau speed bientôt pour le père Noël :mrgreen:
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Et du j'ai bien lu MJ, la cylindrée est la même pour les deux : 880cm3, c'est juste une histoire de cartographies. :blink:
C'est ça. :roll:
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Lâ, entre le 850 et le 900, hors mis le tarif attractif du 850, je n'ai pas compris l'approche marketing... :?
Ben moi je ne comprends rien du tout à cette Tiger Sport, ou du moins quels clients compte recruter Triumph.
Si ce sont les terreux, il y a déjà des modèles en 900 pour ça
Si ce sont les baroudeurs, il y a les 1200
Sachant que dans ces 2 cylindrées il y a 2 ou 3 déclinaisons pour affirmer un peu plus leur terrain de jeux.
La 1050, tirait des clients allant, des pilotes de roadsters cherchant un peu de confort, des mecs qui cherchent ( comme moi) une moto polyvalente sans avoir un look typé trail ( j ai horreur des cadres apparents singeant la 1200 gs), la TS étant plutôt un peu typée supermot et même ceux qui ne trouvent plus de GT Sport ( encore comme moi).
Enfin moi je trouve qu' elle recrutait ailleurs......mais sûrement pas assez.
Et je suis curieux de savoir ce que le " sport" désignera.
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Lâ, entre le 850 et le 900, hors mis le tarif attractif du 850, je n'ai pas compris l'approche marketing... :?
Ben moi je ne comprends rien du tout à cette Tiger Sport, ou du moins quels clients compte recruter Triumph.
Si ce sont les terreux, il y a déjà des modèles en 900 pour ça
Si ce sont les baroudeurs, il y a les 1200
Sachant que dans ces 2 cylindrées il y a 2 ou 3 déclinaisons pour affirmer un peu plus leur terrain de jeux.
La 1050, tirait des clients allant, des pilotes de roadsters cherchant un peu de confort, des mecs qui cherchent ( comme moi) une moto polyvalente sans avoir un look typé trail ( j ai horreur des cadres apparents singeant la 1200 gs), la TS étant plutôt un peu typée supermot et même ceux qui ne trouvent plus de GT Sport ( encore comme moi).
Enfin moi je trouve qu' elle recrutait ailleurs......mais sûrement pas assez.
Et je suis curieux de savoir ce que le " sport" désignera.
Pas mieux, tout est dit !
Pour ce qui est de recruter, au vu du peux de temps que les 1050 restent en dépot vente, je pense qu'il y a un marché, de la demande !!
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La 1050, tirait des clients allant, des pilotes de roadsters cherchant un peu de confort, des mecs qui cherchent ( comme moi) une moto polyvalente sans avoir un look typé trail ( j ai horreur des cadres apparents singeant la 1200 gs)
Même type de moto, même pensée, c'est grave docteur :lol:
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trident et tiger 850 à la fin de la vidéo :wink:
:arrow: https://moto-station.com/moto-revue/actu/le-1er-salon-virtuel-de-la-moto-cest-aujourdhui/493171
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Pour moi le seul défaut de cette 850 sport est... Son nom complètement a coté de la plaque!... :lol: Car sinon, il n'y a rien de déconnant dans le positionnement de cette Tiger
900 850 en entrée de gamme bien au contraire. :wink:
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Je suis assez d'accord.
Même si je pense qu'il y avait un créneau parmi les "trails sportifs" qui était autrefois occupé par le Tiger Sport 1050.
Aujourd'hui, il n'y a rien dans la gamme Triumph sur ce créneau.
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Triumph semble ne pas vouloir aller sur le créneau sport / GT : plus de sprint, plus de tiger s (1050).
Roadster, café racer, trail "tt" compose la gamme.... dommage :sad:
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C est comme si un bar ne proposait que du Ricard et du Whisky, il perdrait tous les clients amateurs de rhum ( ah ben tient, c est moi :roll:).
J i eu la Sprint 1050, J ai la TS 1050, après chez Triumph pour l instant rien ne me correspond. Faudra peut être que je file chez BMW voir la R1250RS?
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Le R1200RS est top, le 1250 pas essayé.
Le seul souci, c'est que ca reste BMW
Qd je trouverais plus la Triumph qui me va bien, ce sera surement Ducati !
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Ne pas oublier que ce qui est top pour certains ne l'est peut-être pas pour d'autres... :siffle:
:wink:
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En sport-Gt, il y a aussi la Z1000SX et la Supersport 950 (ou 939, comme on veut) :wink:
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LE Z1000SX est trop roadster pour moi, le supersport est top, par contre, j'ai pas eu l'occasion de l'essayer !
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Je l'avais essayée en statique.
Pour moi la position de conduite est trop droite, mais c'est extrêmement similaire à ce qu'on avait sur une VFR, une Sprint ST 1050 ou une ST3 par exemple.
Je préfère les positions plus sportives, comme sur les anciennes supersport mais c'est purement subjectif.
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La 1200RS est assez confortable et polyvalente (Wile = prout!). Après, son poids se fait sentir et le train avant est un peu flou dans les routes de montagne en suivant des machines plus légères et sportives. C'est pas vraiment fait pour l'attaque en montagne, ça frotte, ça bouge au freinage, ça s'arrête difficilement et ça tire un poil court.
Pas encore pu essayer la 1250 (y en a pas à la concession).
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Je ne l ai jamais essayé. Je serais peut etre déçu. Mais son concept colle avec mes attentes.
Une moto pour tout faire pas trop mal. Et tant pis si elle ne peut suivre les plus légères et sportives, J en suis incapable moi aussi alors.... :oops:
Des l instant qu' elle peut enrouler correctement avec du couple, qu elle supporte un passager, ou plutôt que la passagère la supporte quelques centaines de kms, qu elle a une autonomie avoisinant les 300 kms, qu elle ait un minimum de protection, qu on puisse y coller des bagages, le reste je dois pouvoir m y faire.
Sinon il faut que Triumph sorte une Sprint Gt avec 50 kms de moins :siffle:
Dans le cas de Triumph, il ne faut surtout pas que la mode des trails et des néo rétros se passe sinon là ils sont mal.
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Sinon il faut que Triumph sorte une Sprint Gt avec 50 kms de moins :siffle:
je suppose qu'il s'agit de kilogramme
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Yllaisses oeuf course :oops:
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Je ne l ai jamais essayé. Je serais peut etre déçu. Mais son concept colle avec mes attentes.
Une moto pour tout faire pas trop mal. Et tant pis si elle ne peut suivre les plus légères et sportives, J en suis incapable moi aussi alors.... :oops:
Des l instant qu' elle peut enrouler correctement avec du couple, qu elle supporte un passager, ou plutôt que la passagère la supporte quelques centaines de kms, qu elle a une autonomie avoisinant les 300 kms, qu elle ait un minimum de protection, qu on puisse y coller des bagages, le reste je dois pouvoir m y faire.
Sinon il faut que Triumph sorte une Sprint Gt avec 50 kms de moins :siffle:
Dans le cas de Triumph, il ne faut surtout pas que la mode des trails et des néo rétros se passe sinon là ils sont mal.
Si c’est ce que tu cherches, alors c’est sûrement celle que tu devrais essayer. L’autonomie est en dessous de 300km mais le reste c’est pile ca
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Après avoir été vu en 2020, on trouve de nouvelles images du Speed Triple, peut-être pour 2021... :)
(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/136334403_10158785856566718_1353809196763730960_n.jpg?_nc_cat=101&ccb=2&_nc_sid=b9115d&_nc_ohc=a0RKn2010woAX-j0mLt&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=c2ccd263ed39d9734fe179f8a62e254c&oe=601CA7B2)
"Ceux qui savent" pourront nous donner des infos prochainement. :mrgreen:
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:?
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un arrière de Trident par contre le prix à 20 000 € :blink:
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Petites remarques:
-la photo est "déformée", cela ne met pas en valeur les formes réelles de la moto je pense,
-il manque l'arrière de la moto: support de plaque, bavette, feu?, clignos?, ce qui allège pas mal quand même.
Dans l'ensemble j'aime bien. :)
Sauf le prix bien sûr. :roll:
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https://www.triumphmotorcycles.fr/bikes/roadsters/coming-soon?sc_camp=D2217777F62C4523C0C5C82E5078F8AC&mkt_tok=eyJpIjoiWldaaE16UTVORFkzWkdFNCIsInQiOiJVb0hndDk2XC84Vk95a1wvcDh5aHJsVkZPU3VyeXA5cjdkdzNTRGpEWkQwMXJSb3l1SVdVQnNTU1pvK3lXY3BQS0ZHNWE4eFwvXC9ISG9aa2pVM2hTTERSU04yTVNwdmdpSE1Pd1F5VDRMQTRJTVUreVBSams0eDYzV0F5cklESkRvVjcifQ%3D%3D
8)
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Une nouvelle ST? :P
:mrgreen:
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Une nouvelle ST? :P
:mrgreen:
Une Sprint ST ? Pas trop la tendance :mrgreen:.
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Bien dommage :cry:
Des roadsters, on en a autant que de cas Covid!
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Speed Triple 2021 (https://www.watchisup.fr/compte-a-rebours/sport/speed-triple-2021-2021-01-26-13-00)
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C'est pas mal ça! :)
(https://www.artonworks.com/wp-content/uploads/2020/12/arton-works-trident-neptune-kit-slippery-low.jpg)
https://www.artonworks.com/en/triumph-trident-660-neptune-fairing/
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:blink: :blink: :blink: :super:
J'adore !
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Je dirais même plus, c'est pas mal!
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Ah ben carrément :smile:
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jolie prépa :super: le trident
les phares de la nouvelle speed me laisse perplexe ..... on voit pas grand chose mais on est sur qu'ils ne sont pas ronds ! :mrgreen:
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Pa récent mais ça ressemble bien :)
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Ma Trident sera en concession fin Janvier début Février, j'irai l'essayer quand j'aurai un pti moment. :wink:
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Ma Trident sera en concession fin Janvier début Février, j'irai l'essayer quand j'aurai un pti moment. :wink:
Tu as décidé de l’acheter finalement !!!
:mrgreen:
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C'est pas mal ça! :)
(https://www.artonworks.com/wp-content/uploads/2020/12/arton-works-trident-neptune-kit-slippery-low.jpg)
https://www.artonworks.com/en/triumph-trident-660-neptune-fairing/
Magnifique assemblage :applause:
la même chose en Street RS et c'est la voie (pas de x puisqu'on parle de moto ) du succès
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Ma Trident sera en concession fin Janvier début Février, j'irai l'essayer quand j'aurai un pti moment. :wink:
:blink: c'est l'année du changement :super:
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Pa récent mais ça ressemble bien :)
Avec le lien ,c'est mieux :mrgreen:
https://www.caradisiac.com/une-nouvelle-triumph-speed-triple-en-approche-184257.htm
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Il y a quelques photos supplémentaires sur le site d'origine ( https://www.rideapart.com/news/432765/spy-shots-2021-triumph-speed-triple/ ) mais effectivement, la ressemblance entre le modèle de juillet et celui qu'on aperçoit sur le site de Triumph est bien marquée.
Feux avants, feu arrière, même le garde-boue avant en carbone. :)
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Coté gauche, le moteur ressemble a celui du Tiger 1200. :siffle:
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Soit le mec dessus est un géant, soit elle semble petite mais je trouve qu'il y a une certaine disproportion entre la moto et le pilote :blink:
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vous êtes dur à suivre :siffle:
vous avez l'air de mélanger la Speed et la Trident
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177ch! ça commence à causer! :blink:
(https://i1.wp.com/www.asphaltandrubber.com/wp-content/uploads/2021/01/triumph-speed-triple-1200-spec-teaser.jpg)
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ils pouvaient difficilement faire moins : la concurrence, ce sont les Tuono (175cv), Streefighter V4 (208cv), Superduke 1290 (180cv) et S1000R (165cv).
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La course à l'armement, je jeu de la courte b...
Pour rouler à 80 / 110 / 130...
Et pour que les prix s'envolent !
"Franchement", j'ai du mal a voir l'intérêt de tout ça !
130ch, c'est bien suffisant !
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Y a 10 ans, on disait "100cv c'est bien suffisant", on a déjà pris 30cv :mrgreen:.
J'avoue que je reste toujours un peu dubitatif sur l'usage, puisque a priori à part en première (et encore), on doit avoir du mal à aller chercher les 200 bourrins en restant dans les limites légales.
Ceci dit, ça reste des engins impressionnants, rien que pour cela je trouve ça intéressant (même si, bon, esthétiquement pour le moment :?)
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c'est bien pour cela que je suis descendu des Speed et S 1000 R pour aller jouer avec une Street :wink:
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Après c'est clair qu'avec les assistances électronique en tous genre, ils nous ferais des meules de 400cv que ce serait un non-événement!... :lol:
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Moi j'aime bien le couple qui est indiqué: 125Nm, c'est déjà pas mal. :(
Et j'aime bien le look aussi. :)
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La course à l'armement, je jeu de la courte b...
Pour rouler à 80 / 110 / 130...
Et pour que les prix s'envolent !
"Franchement", j'ai du mal a voir l'intérêt de tout ça !
130ch, c'est bien suffisant !
Bien d'accord et pour ma part c est pas les 180cv de la SDR qui m'intéresse mais bien plus l'agrément proposé.
Entre position du conducteur, régulateur, shiffter, connectivité...etc.
J'adore mon Speed mais j'aimerai vraiment me sentir mieux à son utilisation.
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J'adore mon Speed mais j'aimerai vraiment me sentir mieux à son utilisation.
Pour cela, pas de secret : du roulage dans toutes les conditions.
Et un petit stage de perfectionnement.
:wink:
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je parle plus gabarit et fonctionnalité....mais oui un stage fera du bien.
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La course à l'armement, je jeu de la courte b...
Pour rouler à 80 / 110 / 130...
Et pour que les prix s'envolent !
"Franchement", j'ai du mal a voir l'intérêt de tout ça !
130ch, c'est bien suffisant !
J'ai envie de relancer un débat : pourquoi 130ch ? qui m'a l'air d'être un chiffre arbitraire AF
Pourquoi pas 96ch ou 143ch ? Je veux dire, ce sont des chiffres tout à fait arbitraires également.
Et là tu vas me répondre, pour une question de logique marketing, un chiffre rond, middle field, qui correspond..... à tes attentes à TOI, mais seulement à toi et quelques autres
Maintenant, place toi du côté constructeur et tu vas sortir un nouveau modèle, qui va devoir affronter une concurrence déjà bien établie. Là, tu sors ton nouveau roadster sportif, tu viens de balancer des millions d'euros en R&D, mise en place de l'outil de production et marketing (pour n'aborder que ces sujets de surface)
Pourquoi tu irais affronter frontalement tes concurrents avec 30% de puissance en moins ? Tu te tires une balle dans le pied avant même d'avoir pris part à la course. c'est con
De plus, dis toi que si une telle puissance est retenue, c'est qu'à un moment donné, il faut partir avec les mêmes atouts que les autres
Si le Speed était encore positionné comme un produit "chill & ride" qualitatif, le bel objet, why not. Là, clairement, le but est de venir bousculer l'etablishment et c'est tant mieux. Depuis le temps qu'on attend ça ! :applause:
Je travaille pour une marque concurrente (wie geht's?) mais honnêtement, pour avoir eu un speed de 2014, je suis ravi de voir Triumph revenir à ce niveau avec son gros roadster. Damn ça fait plaisir
Ce débat sur la puissance, franchement, c'est un faux débat. On s'en cogne au final de la puissance, on sait très bien que 90% des pilotes ne vont pas l'utiliser pleinement. Et alors ? Est ce que c'est ton problème ? Non :wink:
C'est comme celui qui veut faire de la photo et qui s'achète du matériel pour 5k euros sans utiliser 20% des capacités ou celui qui veut se mettre au vélo et s'achète un vélo full carbone pour 15k euros alors qu'il débute et fait des sorties de 20km maxi. Factuellement, ça ne sert à rien, mais là on parle de passion, de se faire plaisir et d'avoir un objet qui nous plait :wink:
Donc osef être rationnel, osef avoir une moto sur-vitaminée quand une NTV suffirait, se faire plaisir, c'est tout aussi légitime dans le choix d'une moto qu'une autre raison.
D'ailleurs, pensez à demander la consommation de vos motos, on ne sait jamais, des fois que vous pourriez faire des économies en cramant de l'essence juste pour enchaîner des virages.... pour rien ! :mrgreen: :wink:
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Tu as tout a fait raison (en tout cas moi je suis de ton avis) !
130ch : parce que c'est a peu prêt ce que fait la mienne (127 je crois)
Oui, elle convient à MON utilisation
Oui, il faut répondre à la concurrence
Mais toutes les marques peuvent aussi revoir leur copie ! avoir quelques modeles d'exception, et une gamme de modeles suffisement bien faite pour toucher le plus grand nombre (ceux qui ne peuvent pas mettre 15 ou 20000€, malgres la passion)
Je dis juste qu'a la fin, tu as les motos de 65ch à 7000€ (chiffres donnés arbitrairement :lol:) et les motos de 180ch à 18000€ (la aussi :lol:), et rien entre les 2, je trouve ca dommage, voila tout
-
Ben moi je veux bien que le R&D grille un peu de pognon pour nous refaire une sport Gt digne de ce nom, une Sprint, avec comme chiffre arbitraire 147, 6cv , 221 kgs max tpf , une autonomie de 350kms, un éclairage led ou pas, m en fous, mais qui éclaire, avec une paire de sacoches amovibles qui ne dénaturent pas la belle une fois enlevées.
Tu crois que je peux espérer? ...Ah ben non, y a pas de concurrence à affronter en face, nada, que dalle.
Ah le marketing moi :roll:
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Pourtant, comme par le passé, cette base de new speed pourrais engendrer un nouveau Tiger Sport (dans l'air du temps :siffle:) ou et une nouvelle Sprint!... mais là!... :roll:
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Je dis juste qu'a la fin, tu as les motos de 65ch à 7000€ (chiffres donnés arbitrairement :lol:) et les motos de 180ch à 18000€ (la aussi :lol:), et rien entre les 2, je trouve ca dommage, voila tout
Ca existe ;)
Street Triple, Duke 890, F900R, etc etc
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Ma Street Triple vaut un peu plus cher... :mrgreen:
J’aurais pas du rajouter les poignées passager. 8)
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Je dis juste qu'a la fin, tu as les motos de 65ch à 7000€ (chiffres donnés arbitrairement :lol:) et les motos de 180ch à 18000€ (la aussi :lol:), et rien entre les 2, je trouve ca dommage, voila tout
Ca existe ;)
Street Triple, Duke 890, F900R, etc etc
Et on peut ajouter toute la gamme néo retro, qui justement ne surfe pas sur la puissance, mais sur le look. Et on a ainsi une z900RS en concurrence avec une Thruxton 1200 ou une Enfield 650.
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Ben moi je veux bien que le R&D grille un peu de pognon pour nous refaire une sport Gt digne de ce nom, une Sprint, avec comme chiffre arbitraire 147, 6cv , 221 kgs max tpf , une autonomie de 350kms, un éclairage led ou pas, m en fous, mais qui éclaire, avec une paire de sacoches amovibles qui ne dénaturent pas la belle une fois enlevées.
Tu crois que je peux espérer? ...Ah ben non, y a pas de concurrence à affronter en face, nada, que dalle.
Ah le marketing moi :roll:
Le jour ou elle sport, tu m'en met une de côté !!!!
Et oui, segment oublié, a n'y rien comprendre
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Ma Street Triple vaut un peu plus cher... :mrgreen:
Quelle idée aussi de prendre l'option "poignées chauffantes" alors que tu roules 2 semaines par an en plein été :roll: :siffle:
:mrgreen:
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Et ce n'est pas en 2020 que je lui ai mis des bornes... :roll: :oops:
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si c etait qu'a la street!!! :siffle:
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Cépafô... :mrgreen:
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il y a aussi le fait que les marques possèdent souvent une moto "vitrine" pour montrer le savoir faire. Et Triumph veut peu être le faire avec le speed.
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En avant première pour TriumphAll. :wink:
https://www.youtube.com/watch?v=ccag-nGXjPE&feature=youtu.be&fbclid=IwAR2XOQFKPX1G--0bOazrnIXVg4Wi_yFO6vh2iq3pUEMeUOlaETp9YKaDMOs
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180ch pour 198kg tous pleins faits. C'est pas mal du tout. :super:
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Trés belle moto !! :applause: :applause: :+1:
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17'500€.
Dommage. :mrgreen:
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Ca, c'etait a prévoir, c'est le minimum maintenant, malheureusement ...
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Quand il y a de la gêne il n y a pas de plaisir.
Faites péter les PEL :lol:
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PEL c'est Plan Epargne Logement, ça tombe bien j'ai une baraque à acheter. :roll:
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PEL c'est Plan Epargne Logement, ça tombe bien j'ai une baraque à acheter. :roll:
Non c'est Payer En Liquide :mrgreen:
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Elle est pas si mal placé vis a vis de la concurrence, elle est même peut être la moins chère a équipement équivalent. :wink:
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Oui, c'est juste trop cher pour moi. :lol:
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Elle est super belle, ça va surement marcher le feu mais je vais répéter ce que j'ai dit sur le groupe FB....La speed en 10 ans, c'est à dire entre la première version du dernier 1050 et ce 1200, il y a 52% d'augmentation du prix...Voilà,voilà.... :?
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Ils vont en vendre comme des petits pains a ce prix! Ils auraient tord de s'en priver. :lol:
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Elle est super belle, ça va surement marcher le feu mais je vais répéter ce que j'ai dit sur le groupe FB....La speed en 10 ans, c'est à dire entre la première version du dernier 1050 et ce 1200, il y a 52% d'augmentation du prix...Voilà,voilà.... :?
Et sur la même période, la 1150 GS (enfin, 1250 maintenant) a fait x2.
-
Que se soit l'une ou l'autre, se ne sont plus tout a fait les mêmes machines non plus. :wink:
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Pour la GS, d'accord. N'empêche que du coup il n'y a plus l'équivalent de la 1150.
Pour la Speed, pas d'accord : ça reste le roadster méchant de Triumph comme il l'est depuis le début. Bien entendu qu'il y a eu des progrès techniques, encore heureux, sinon ça voudrait dire qu'ils se tournent sérieusement les pouces à Hinckley.
Mais c'est le "prix de marché" qui a flambé, pas juste Triumph : les roadster sportifs sont passé de 12-13000€ à quasiment 20 000€. Qu'il y ait une augmentation annuelle, c'est normal. Mais à ce point, c'est un peu beaucoup non ? (encore que Triumph ne soit pas le pire).
-
Ca me fait mal de le dire mais de prime abord j'étais assez d'accord avec Pina ... sauf que l'on ne compare pas les mêmes choses et que la nouvelle speed 1200 RS vise l'exclusivité (et est une moto foncièrement différente de la speed triple 1050 de 2011!)
:blink: :siffle:
Si on regarde la concurrence et de modèles similaires (prix du neuf sur Motoplanete):
Ducati Monster 1100 - 2011: 11700€
Ducati Monster 1200 - 2020: 14500€
+24%
Yamaha FZ1 - 2011: 11000€
Yamaha MT10 - 2020: 14000€
+27%
MV Agusta Brutale 990R - 2011: 15500€
MV Agusta Brutale 800RR - 2020: 16000€
(pas de comparaison - modèle différent)
BMW R1200 R - 2012: 12500€
BMW R1250R - 2020:15100 €
+21%
Kawasaki Z1000 SX - 2011: 12400 €
Kawasaki Ninja 1000 SX - 2021: 14600€
+18%
Triumph 1050 Speedtriple - 2011: 11500€
Triumph 1050 Speedtriple S - 2020: 14050€
+22%
Au final Triumph suit la tendance inflationniste de tous les constructeurs ! :|
-
Si tu as du blé, si tu n'as pas de contrainte familiale, ou autre et bien tu te fais plaisir avec une Speed 1200 et c'est pareil pour tout. :lol:
-
Je trouve qu'ils forcent trop le côté Réclame "Achetez le nouveau bonux" (pour ceux qui voient la référence)
Du coup ca me fait pas vraiment envie ... mais bon ca va trouver sa clientèle sans souci ca brille, ca fait du bruit et pi c'est plus moderne que celles déjà sur le marché
(je sais j'suis un vieux con...qui roule en T509 :P )
-
Ben moi, le look, j'adhère pas du tout. Mais c'est vrai que je roule en pseudo trail :mrgreen:
-
:-) :-) :-)
-
Eh les gars, quand même.. vous vouliez pas une moto capable de rivaliser sur la route avec les SD1290R, les Tuono v4 et autres roadster méchants.... Et rivaliser avec les MT07 ou Z650 en tarif !
Quand je regarde les caractéristiques techniques et le prix, je la trouve plutôt moins chère que la concurrence
-
Et dans toutes les marques, chaque modèle full options se vend mieux que le modèle de base, là du coup Y'a qu'un modèle, le full options :(
Demain ils font un speed R à 15 ou 16000€ sans tous ces équipements, ben ça se vendra pas
-
Eh les gars, quand même.. vous vouliez pas une moto capable de rivaliser sur la route avec les SD1290R, les Tuono v4 et autres roadster méchants.... Et rivaliser avec les MT07 ou Z650 en tarif !
Quand je regarde les caractéristiques techniques et le prix, je la trouve plutôt moins chère que la concurrence
totalement en phase avec toi denis :wink:
lorsque j'avais tester la sdr 1290 et la speed il y avait un sacré gap :wink:
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je suis également totalement en phase avec les deux derniers contributeurs :(
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Merci Nico pour ce rappel factuel.
25% d'augmentation en 10 ans, ça compte mais ce n'est pas non plus totalement hors de propos.
Par contre, je pense que l'écart est plus marqué sur les "hyper-roadster" (catégorie dans laquelle boxe la Speed).
Pour reprendre l'exemple de Ducati, en 2006 un S4RS était vendu 15 000€.
Aujourd'hui, une Streetfigher v4 c'est 20 à 22 000€, soit quasiment +50%.
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Ca me fait mal de le dire mais de prime abord j'étais assez d'accord avec Pina ... sauf que l'on ne compare pas les mêmes choses et que la nouvelle speed 1200 RS vise l'exclusivité (et est une moto foncièrement différente de la speed triple 1050 de 2011!)
:blink: :siffle:
Si on regarde la concurrence et de modèles similaires (prix du neuf sur Motoplanete):
Ducati Monster 1100 - 2011: 11700€
Ducati Monster 1200 - 2020: 14500€
+24%
Yamaha FZ1 - 2011: 11000€
Yamaha MT10 - 2020: 14000€
+27%
MV Agusta Brutale 990R - 2011: 15500€
MV Agusta Brutale 800RR - 2020: 16000€
(pas de comparaison - modèle différent)
BMW R1200 R - 2012: 12500€
BMW R1250R - 2020:15100 €
+21%
Kawasaki Z1000 SX - 2011: 12400 €
Kawasaki Ninja 1000 SX - 2021: 14600€
+18%
Triumph 1050 Speedtriple - 2011: 11500€
Triumph 1050 Speedtriple S - 2020: 14050€
+22%
Au final Triumph suit la tendance inflationniste de tous les constructeurs ! :|
Nico tu as en partie raison mais souviens toi que le speed 2011 est sorti avec quasiment ce qui se faisait de mieux à l'époque et encore une fois le speed 1200 est équipé d'un ensemble suspensions/freins/électronique bien amorti déjà donc en prenant en compte ton approche et la mienne et en "lissant" on tourne aux alentours des 30% de hausse ce qui en fait un gap tarifaire plus important que la concurrence...Mais ça n'enlève en rien au fait que je kiffe grave cette nouvelle version ( en espérant un vrai échappement rapidement au catalogue)
-
W2K est Bô Picétou!.... :+1:
-
:siffle:
et bien , comment dire !? ..... elle ne me plait pas du tout ! :roll: cul trop court , bloc optique a la japonaise , pot affreux ....
bref , a ce prix la , c'est rédhibitoire :mrgreen:
pour ce qui est des performances , c'est :9/10: pour l'esthétique c'est :3/10:
heureusement , je suis sur qu'elle va plaire a la majorité des motards :lol:
-
W2K est Bô Picétou!.... :+1:
C'est clair. :super: :+1:
-
vivement un compara entre SDR 1290, SPEED TRIPLE 1200 RS, TUONO V4 et STREETFIGHTER V4 , :P :P
Si j'envoie ma candidature aux magazines motos ça peut passer non ? :siffle: :mrgreen:
-
:siffle:
et bien , comment dire !? ..... elle ne me plait pas du tout ! :roll: cul trop court , bloc optique a la japonaise , pot affreux ....
bref , a ce prix la , c'est rédhibitoire :mrgreen:
pour ce qui est des performances , c'est :9/10: pour l'esthétique c'est :3/10:
heureusement , je suis sur qu'elle va plaire a la majorité des motards :lol:
Un peu le même ressenti. Elle perd un peu l 'esprit "Speed Triple" je trouve. La gueule se japonise, un peu à l image d'une Z1000. Les yeux descendent de plus en plus bas, ils ne sont plus séparés, le cul remonte un peu et se raccourci un peu. Ouais si on veut :roll:
Pour les perfs et le matos, c est sûr, elle a ce qu il faut pour ne pas être en reste.
Le prix? On a tous nos propres barrières financières, nos échelles de "chèreté" sont aussi différentes en fonction de plein de choses. Donc dur de répondre. La seule vraie réponse sera donnée avec le nombre de modèles vendus. Mais je n ai pas trop de doute, ça va fonctionner
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oui mais le pti jeune qui n'est plus limité par le A2 et qui devra débourser la somme pour l'avoir et l'assurance en plus ça fait un bon budget mais quand on aime on ne compte pas . :siffle:
Mais le temps dira ce qu'il en est .
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tiens tiens une labradorite , nouveau concept : le changement de titre par un 2 :mrgreen: :mrgreen:
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oui mais le pti jeune qui n'est plus limité par le A2 et qui devra débourser la somme pour l'avoir et l'assurance en plus ça fait un bon budget mais quand on aime on ne compte pas . :siffle:
Mais le temps dira ce qu'il en est .
Le petit jeune qui n a pas les sousous, eh ben il fait comme on l a fait. Il attend avec autre chose et achète d occase une fois celles ci arrivées à son budget :wink:
Et en plus ça lui permet d avoir un rêve. Qui n a pas rêvé d une meule qu' il ne pouvait pas se payer? Levez la main!
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Moi.
J ai vu d autres photos ce matin.
Le support de plaque edt lon long long on dirait une queue de zanimal. :mrgreen:
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il n'y a + qu'a attendre un CR des talliens qui iront essayés ces brélons ...... speed & trident ..... :siffle:
:ballons2:
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La derniere RS, la plupart d'entre nous, on l'a trouvee jolie, que c'etait une bonne evolution....
Mais justement, on etait decu, on voulait un nouveau modele ! Plus leger, plus puissant etc...
La on a un nouveau modele, et beaucoup de monde crie qu'elle change trop.
Le prix, il est cher, mais avec un tres bon equipement, et au moins, ils ne sont pas mesquins comme KTM qui te facture en plus, le shifter, le pack electronique.... a la BMW.
Apres, on est decu, de la disparition de la version S.
Par contre, en 2 ans, ils auront renouveller pratiquement tous les roadsters sportifs... BMW, Ducati, Triumph, KTM ( grosse evolution chassis ).
On a perdu les japonais... ( On parle d'un nouveau MT010) , Kawasaki est dans un registre un peu different, avec son enclume compresse ( mais pas ininteressant ).
Je pense qu'avec le saut de vent, un pot moins mastoc, deja cette nouvelle RS1200 va etre sexy.
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Igeul le retour , salut l'auvergnat :arrow:
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Triumph abandonné la " vraie" Tiger Sport, Honda la reprend?
https://images.app.goo.gl/5PMFyTZtMw2zBghc6
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Triumph abandonné la " vraie" Tiger Sport, Honda la reprend?
https://images.app.goo.gl/5PMFyTZtMw2zBghc6
Se serais pas mal que Tromph la reprenne avec le new 1200! :siffle:
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Triumph abandonné la " vraie" Tiger Sport, Honda la reprend?
https://images.app.goo.gl/5PMFyTZtMw2zBghc6
Se serais pas mal que Tromph la reprenne avec le new 1200! :siffle:
Voilà.. Histoire de boucler la boucle et d'avoir une concurrente au xr1000 et à la multi v4 :super:
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Triumph abandonné la " vraie" Tiger Sport, Honda la reprend?
https://images.app.goo.gl/5PMFyTZtMw2zBghc6
Se serais pas mal que Tromph la reprenne avec le new 1200! :siffle:
Voilà.. Histoire de boucler la boucle et d'avoir une concurrente au xr1000 et à la multi v4 :super:
10 ans que j’attends!... :siffle: :lol: :mrgreen:
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tant qu'ils ne la sortent pas dayto 12 ça me va ! 8)
parce que je serai capable de me fâcher fort de ne pouvoir y mettre la somme nécessaire ! :evil:
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Les hyper sportives comme les GT c est malheureusement pas du goût de Triumph.
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me voila sauvé ! 8)
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Pour infos, Il y a une Dayto 765 Moto2 a vendre chez Ducati Grenoble. :siffle:
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Ils l offrent pour l achat multistrada v4 vu le prix non?? :siffle:
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:mrgreen:
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Un peu de teasing ici pour la gamme neo retro :
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2021/neo-retro-triumph-bonneville.php (http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2021/neo-retro-triumph-bonneville.php)
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Ils l offrent pour l achat multistrada v4 vu le prix non?? :siffle:
Presques! :mrgreen:
https://www.leboncoin.fr/motos/1894225144.htm?ac=4051296304
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Ça fait un moment qu'elle y est, fin septembre quand je suis passé pour la mienne elle y était déjà.
-
Ça fait un moment qu'elle y est, fin septembre quand je suis passé pour la mienne elle y était déjà.
Il ont le dont de collectionner les housses de cathédrales: Desmosedicci V4 (x2!); Superlegerra V2 (celle là meuble un bureau!... ) :lol: Et 2 SDGT 2019! :mrgreen:
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Faut leurs apprendre le déstockage... :siffle:
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C'est con, c'est les soldes... Un p'tit -70% et je suis certain que ça part vite :roll:
:mrgreen:
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Immédiatement :siffle:
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Ils l offrent pour l achat multistrada v4 vu le prix non?? :siffle:
Presques! :mrgreen:
https://www.leboncoin.fr/motos/1894225144.htm?ac=4051296304
comme beaucoup, elle a était achetée et revendue pour faire de la plus value :siffle:
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Premiers essais. :)
https://www.youtube.com/watch?v=SGJMCBMM7Ec
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:super:
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Je viens de recevoir un mail (pas perso, hein ?! dans le cadre d’un mailing… :mrgreen: ) de Triumph concernant le prototype de la prochaine Tiger.
Bien qu’il n’y ait aucun détail sur la cylindrée, la ligne laisse à penser que cela pourrait être le modèle qui va succéder à la 1050. Le mono bras a disparu.
À suivre. :wink:
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C est le moteur 660 de la trident, un petit tiger sport pas lourd et avec un prix compétitf
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Je viens de recevoir un mail (pas perso, hein ?! dans le cadre d’un mailing… :mrgreen: ) de Triumph concernant le prototype de la prochaine Tiger.
Bien qu’il n’y ait aucun détail sur la cylindrée, la ligne laisse à penser que cela pourrait être le modèle qui va succéder à la 1050. Le mono bras a disparu.
À suivre. :wink:
660. Petit trail sportif , donc pas le remplaçant de la 1050 :wink:
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Pour illustrer :
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2021/sport-touring-triumph-tiger-sport-660-prototype.php (http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2021/sport-touring-triumph-tiger-sport-660-prototype.php)
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l'idée est bonne mais pourquoi l'appeler "Sport"
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Si j'ai bien lu sur jenesaisplusquelsite, il s'agit du 3 cylindres de la nouvelle Trident, en 660cm3 donc.
Par contre on retrouve l'appellation Tiger Sport apparemment. :roll:
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Toi t as pas tout lu :siffle:
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Si c'est bien un moulbif de 80 percherons ,ça me semble bien sympa !
Reste à savoir pour l'autonomie ,l'équipement GT en accessoires ? et forcement le prix , entre 8 et 10 ??
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Merci pour cette réponse collégiale !!! :lol:
Du coup c’est un peu décevant… :|
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au niveau déco, ils ont osé.
de loin, on dirait un camouflage
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Euh ... c'est un camouflage :lol:. C'est la déco utilisée pour "masquer" les lignes générales de la moto avant qu'elle ne soit présentée officiellement.
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Merci pour cette réponse collégiale !!! :lol:
Du coup c’est un peu décevant… :|
Pareil, j avais vraiment cru au retour du "vrai" Tiger Sport. Ou alors avec le 765 dedans.
Bon , si c est pour contrer la MT07 Tracer, c est le bon moteur.
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et vous ne croyez pas à un style idoine à celle ci avec le 1200 dedans ?
juste pour se mettre dans les roues des SD ou autre multi ???
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Possible, parce que c'est un segment qui marche bien.
Mais ils "dosent" peut-être leurs sorties : d'abord la Speed, puis la "RR" (produit d'image essentiellement je pense), puis le, hum, "trail" qui bénéficiera de l'image sportive des deux précédentes. L'inverse ne permettrait sans doute pas le report d'image (et personne ne voudrait une sportive avec un moteur de trail :mrgreen:).
Il faudra aussi repositionner le Tiger actuel dans la gamme, sans doute.
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Possible, parce que c'est un segment qui marche bien.
Mais ils "dosent" peut-être leurs sorties : d'abord la Speed, puis la "RR" (produit d'image essentiellement je pense), puis le, hum, "trail" qui bénéficiera de l'image sportive des deux précédentes. L'inverse ne permettrait sans doute pas le report d'image (et personne ne voudrait une sportive avec un moteur de trail :mrgreen:).
Il faudra aussi repositionner le Tiger actuel dans la gamme, sans doute.
Les usines font des choix
La volonté de maintenir au catalogue le 1050 tigre n'y était tout simplement pas
IL a été décidé de passer EURO 5 les faux trails que sont les 800-900-1200 histoire de chasser sur le terrain de BMW et sa GS ,sauf que le bec de canard sur une GS ca passe bien ,sur une TRIUMPH ??
Je suis plutôt content de l'arrivée de cette 660 ,80 chevaux c'est surement bien suffisant ,reste à voir s'il y a du couple ,de l'autonomie , bref ce qui fait qu'une moto devient une GT
Effectivement on "chasse" sur les terres de la MT07 ,avec 20 bourrins de plus on s'approche de TRACER 9 et 9GT ,mef mef , apparemment un vrais succès cette TRACER-9-9GT
L'arrivée de la 1100 HONDA me fait grave kiffer :wink:
https://www.motorcyclenews.com/news/new-bikes/honda-nt1100-confirmed/ (https://www.motorcyclenews.com/news/new-bikes/honda-nt1100-confirmed/)
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Euh ... c'est un camouflage :lol:. C'est la déco utilisée pour "masquer" les lignes générales de la moto avant qu'elle ne soit présentée officiellement.
oui, comme font les autres marques sauf que le camouflage est fait à base de logo Triumph et je trouve ça original :wink:
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Cette Honda 1100 a quand même un air de notre Tiger Sport croisé avec un peu de Caponord, non?
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Un petit air de tigre oui ,mais aussi un peu de ça https://moto-station.com/moto-revue/nouveautes-moto/nouvelle-ducati-multistrada-v4-2021-des-promesses-inattendues/490810 (https://moto-station.com/moto-revue/nouveautes-moto/nouvelle-ducati-multistrada-v4-2021-des-promesses-inattendues/490810) et d'autres
Je la trouve cool ! cette HONDA le prix surement moins ? mais va savoir ?
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Certains médias (le dernier MJ) parlent bien d'un Tiger 1200 avec le nouveau moteur du Speed.
On trouve aussi quelques photos (montages?) du Tiger Sport 660. (Moto-Station)
https://moto-station.com/moto-revue/nouveautes-moto/nouvelle-triumph-tiger-sport-660-a2-presque-prete/513110
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Ça a l'air des photos définitives et non un photo montage
Mise à jour 25/08/2021, Motorbeam, site d’infos Indien a fait fort en se procurant les visuels définitifs de la Tiger Sport 660, comme quoi, elle n’est pas « presque prête » comme nous le titrons, elle est prête tout court
Une vraie gamme 660 + 765 + 1200 serait une bonne idée :super:
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Bonsoir
Autour de la 5ème minute ??
https://www.youtube.com/watch?v=KfrddDuBwsw&ab_channel=REEKOUnchained (https://www.youtube.com/watch?v=KfrddDuBwsw&ab_channel=REEKOUnchained)
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UN CARDAN, PU*AIN UN CARDAN ! :blink:
Bon, j'aurais pas le budget mais j'aime ça. :mrgreen:
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Et oui la cible reste encore et toujours la GS!... :mrgreen:
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Vous avez reçu la newsletter pour le Tiger 1200? :)
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Oui
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moi non
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Oui, reçu !
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Rien reçu :cry:
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reçu également
Je pense que ca vient du fait que j'ai acheté la Thrux' y a 2 ans
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Tout n'est pas à jour chez Triumph, je reçois encore régulièrement des mails me demandant ce que je pense du Thrux, alors que je l'ai vendu il y a deux ans et j'ai acheté deux Triumph depuis.....
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Un peu de teasing ici pour la gamme neo retro :
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2021/neo-retro-triumph-bonneville.php (http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2021/neo-retro-triumph-bonneville.php)
A ce sujet, pour avoir comparé Bonnie T100 2020 et 2021, ça change surtout niveau look (un peu) avec plus de noir, moins de chromes (un peu dommage) mais on reste dans l'esprit :
(https://i.ibb.co/Yd7myWm/anciennenouvelle-T100.png) (https://imgbb.com/)
A l'usage, ils sont OU les 10 chevaux d'écart ? :blink:
Ressenti aucune différence.
Par contre, la nouvelle freine mieux.
Bref une très très légère évolution, pas du tout une nouvelle moto comme annoncé... Et tant mieux. :super: