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Mécanique => Questions mécaniques Triumph (Tous modèles) => Discussion démarrée par: steve64 le 23 septembre 2020 à 17:22:59

Titre: Pastillage daytona T595 1999
Posté par: steve64 le 23 septembre 2020 à 17:22:59
Bonjour,
Suite à un claquement bas moteur, je viens de tomber le moulin et je commence donc l'ouverture...
Je commence à mesurer mon jeu aux soupapes.
N'étant pas mécano de métier, quelqu'un pourrait il m'expliquer comment un jeu mini de 15 centièmes à l'origine peut il descendre à 12 centièmes étant donné que les pastilles sont prises en étau entre la pression de la came de L'AAC et la résistance  de la soupape...physiquement parlant les pastilles doivent s'écraser dans le temps et implicitement, le jeu doit augmenter??

Titre: Re : Pastillage daytona T595 1999
Posté par: Krais le 23 septembre 2020 à 18:13:14
Je suis pas un expert, mais si les sièges de soupapes et soupapes sont calaminées, elles descendent plus complètement, et tu te retrouves avec moins de jeu en haut.

Titre: Re : Pastillage daytona T595 1999
Posté par: Labrador le 23 septembre 2020 à 19:00:33
Je suis pas un expert, mais si les sièges de soupapes et soupapes sont calaminées, elles descendent plus complètement, et tu te retrouves avec moins de jeu en haut.



Oui oui ça semble être une bonne réponse.

physiquement parlant les pastilles doivent s'écraser dans le temps et implicitement, le jeu doit augmenter??



Les pastilles sont très dures et en principe les côtes ne changent pas, vrai ou pas les cadors de la méca, je n'ai pas dit pour moi  :mrgreen:
Titre: Re : Pastillage daytona T595 1999
Posté par: steve64 le 23 septembre 2020 à 19:21:35
 merci à vous deux pour ces réponses.
Mais honnêtement je ne dois pas être câblé comme vous;
 en fait si le siège est calaminé, la  soupape ne se ferme pas totalement donc ça queue s'éloigne de l'AAC et j'ai plus de jeu  pour le COUP...
Titre: Re : Pastillage daytona T595 1999
Posté par: LéoT3 le 23 septembre 2020 à 20:32:56
En fait, le constat est qu'avec le temps, les siéges de soupapes s"nfoncent dans la culasse. Ce qui entraine une diminution du jeu. C'est un grand classique qui surprend toujours un peu.
Titre: Re : Pastillage daytona T595 1999
Posté par: steve64 le 23 septembre 2020 à 21:06:27
OK merci Leo
Ça paraît logique.
Titre: Re : Pastillage daytona T595 1999
Posté par: steve64 le 29 septembre 2020 à 18:55:44
Bon, je viens de deculasser, pas de jeu dans l'axe des bielles.
Par contre un jeu dans la chemise qui me paraît énorme... Voir vidéo ci après.

https://youtu.be/ZRY6enrgXas (https://youtu.be/ZRY6enrgXas)
Titre: Re : Pastillage daytona T595 1999
Posté par: jpv42 le 29 septembre 2020 à 20:06:30
Ah oui en effet, les pistons doivent être en mauvais état :blink: il y a un sacré jeu
Titre: Re : Re : Pastillage daytona T595 1999
Posté par: cmoifrancky72 le 30 septembre 2020 à 20:20:59
merci à vous deux pour ces réponses.
Mais honnêtement je ne dois pas être câblé comme vous;
 en fait si le siège est calaminé, la  soupape ne se ferme pas totalement donc ça queue s'éloigne de l'AAC et j'ai plus de jeu  pour le COUP...

tout comme toi, je n'ai jamais compris ce type d'explications.
Celle de LéoT3 me semble plus logique car, en effet, si la calamine se dépose sur ton siège ou sur la soupape, ton jeux augmente. Par contre si ton siège se "tasse", ton jeux diminue.
Pour contre le jeux de ton piston me semble bien excessif  :sad: