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Mécanique => Technique modèles 955i => Discussion démarrée par: Didier45 le 24 septembre 2020 à 19:59:24

Titre: Bague MIZU de ressort de suspension
Posté par: Didier45 le 24 septembre 2020 à 19:59:24
Bonjour, j'aimerai savoir comment on peux modifier l'assiette de la moto en posant une bague de rabaissement du ressort AR de suspension.
En déplaçant le ressort vers le bas il faudra déplacer les bagues supérieures vers le bas également pour retrouver la précontrainte d'origine.
Donc résultat on déplace le ressort vers le bas sans modifier quoique se soit.
Si on ne touche pas à l'entraxe de l'amortisseur, on ne change rien.
Evidement si on monte cette bague sans modifier la position des bagues supérieures l'AR s'effondre mais la course morte est excessivement anormale, se qui peut être dangereux.
Avec les biellettes c'est différent puisque l'on modifie la géométrie du système de suspension

Qu'en pensez-vous?
Titre: Re : Bague MIZU de ressort de suspension
Posté par: fifi.38 le 24 septembre 2020 à 20:34:55
tu n'as pas un lien ou schéma pour que l'on puisse comprendre
Titre: Re : Bague MIZU de ressort de suspension
Posté par: Themus83 le 24 septembre 2020 à 22:41:38
 Salut Didier, tu devrais faire un copier/coller , de ton message dans le post dédié, tu aura plus de chance d'avoir des réponses  :D :wink:
Titre: Re : Bague MIZU de ressort de suspension
Posté par: Didier45 le 25 septembre 2020 à 09:06:00
Bonjour, je débute sur le forum, déjà que pour deviner les lettres de l'image brouillée c'est une vrai galère, je ne sais pas comment faire pour déplacer ce message.
Je ne cherche pas non plus de réponse, c'est juste un constat que j'ai pu faire de cette arnaque.
Merci pour l'info le prochain message, j'essaierai de mieux l'orienter.
Titre: Re : Bague MIZU de ressort de suspension
Posté par: Hubaxe le 25 septembre 2020 à 10:07:32
Le principe de la bague mizu est de diminuer la precontrainte.  Si tu met une bague Mizu et que tu augmente la précontrainte par le haut tu annules l'effet.

Le meilleur moyen de conserver un amortissement correct est de raccourcir geometriquement l'amortissement.
Soit avec une bielette plus courte, soit avec un amortisseur a assiette reglable.

Si ton amortisseur a plus de 50 000 km, il n'est pas deconnant de le remplacer.

J'ai pour ma part opté pour cette option, il y a un post la dessus dans la section SPRINT ST GT 1050

Titre: Re : Re : Bague MIZU de ressort de suspension
Posté par: Themus83 le 26 septembre 2020 à 09:47:53
Bonjour, je débute sur le forum, déjà que pour deviner les lettres de l'image brouillée c'est une vrai galère, je ne sais pas comment faire pour déplacer ce message.
Je ne cherche pas non plus de réponse, c'est juste un constat que j'ai pu faire de cette arnaque.
Merci pour l'info le prochain message, j'essaierai de mieux l'orienter.

Désolé si je me suis mal exprimé :oops:  mon idée etant que tu ais, une reponse ou un commentaire plus rapide :D

 Pour ce qui est du "capcha" ne te fais pas de bile, au bout de quelques connexions il ne te le demandera plus  :wink:
Titre: Re : Bague MIZU de ressort de suspension
Posté par: darkfredious le 20 octobre 2020 à 10:46:41
Bonjour Didier45,

J'ai monté une bague Mizu sur ma Daytona 955 de 2000, avec des comprimes ressorts on glisse la bague sur la partie basse de l'amortisseur qui abaisse sont assise.
Le ressort devient plus "mou" en début de charge et abaissent la moto de 2 à 3 cm. Effectivement les points d'encrage ne sont pas modifié.

Fred